Bonjour a tous !
Venant de recevoir mon JVC-HD350, acheté ici même je me suis empressé de le connecter a la place de mon Panasonic PT-AX200E.
Problème :
J'utilise entre autre comme source vidéo mon PC avec un ATI Radeon HD 7870 et sa sortie HDMI.
Le JVC est bien reconnu mais de base, Windows me le configure en 1080i@24hz ( Windows me faisait pareil avec mon Pana il me le mettait en 720p@24hz )
Mais là où il y a soucis c'est que je ne peu PAS passer en 1080p@60z, autant l'option est dispo dans le drivers AMD, autant le vidéo proj ne m'affiche plus d'image, comme si il ne le supportait pas une telle resolution/fréquence.
Pour tester, j'ai allumé ma Xbox 360, et là aucun soucis je suis en 1080p@60hz, dixit le JVC lui même.
Ma config :
VP JVC-HD350 connecté a un switch HDMI/optique
et sur ce même switch :
une xbox 360, ma ps3 et mon pc en Windows Seven avec Radeon HD7870 en port HDMI.
Quelqu'un aurait une idée ? ( j'ai commencé a bidouillé un peu le pilote windows et déja dedans j'arrive a lire : native resolution 1080i@60hz, ce qui n'est pas normal )
Merci !
PS : ce qui est bizzard c'est qu'en étant en 24hz, quand je suis sous windows les fenetres rame ( normal ) mais les films que j'ai pu tester sous XBMC sont fluides eux, mais bon je prefererais avoir du 60hz forcement ^^
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, sanfroi et 117 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[RESOLU] JVC HD350, pas de 1080p@60hz source HDMI PC
Dernière édition par pinkfloyd49 le 02 Mar 2013 17:25, édité 1 fois.
- pinkfloyd49
- Inscription Forum: 07 Fév 2013 15:22
Hello
Essaye déjà en virant ton switch qu'on voit...
J'avais le même matos il y a peu et ça marche y a pas de soucis à avoir de ce côté
Essaye déjà en virant ton switch qu'on voit...
J'avais le même matos il y a peu et ça marche y a pas de soucis à avoir de ce côté
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
yep, j'avais prevu de tester ca ce soir, mais ca m'étonnerais vu que la 360 passant par ce switch y arrive.
Par contre ca pourrait pas venir de la qualité et/ou version du cable HDMI ?
( je prend en compte le pire des cas hein, ayant un cable de 15m, ce genre de truc pourrait etre utile ? http://tinyurl.com/bwfkj4m )
( je prend en compte le pire des cas hein, ayant un cable de 15m, ce genre de truc pourrait etre utile ? http://tinyurl.com/bwfkj4m )
- pinkfloyd49
pinkfloyd49 a écrit:yep, j'avais prevu de tester ca ce soir, mais ca m'étonnerais vu que la 360 passant par ce switch y arrive.
Les switchs ça reste quand même très "ésotérique", on est sûr de rien avec ces bestioles
C'est possible, tu sors en quoi de ton PC?
Tu as essayé RGB limité et complet?
- Squall777
Je n'ai fais que des test rapide, je retente ce soir avec tout ce que tu me dis...
J'utilise la sortie native HDMI de la Radeon 7870 qui ne devrait pas limiter :
J'utilise la sortie native HDMI de la Radeon 7870 qui ne devrait pas limiter :
HDMI® (avec 4k, 3D, 3 GHz, Deep Color et x.v.Color™)
Résolution maxi : 4096 x 2160
3D stéréo 1600p60
Prise en charge de la vidéo Quad HD/4k
Le marché n'est peut-être pas prêt pour la vidéo 4k, mais Radeon™ si ! Avec sa prise en charge intégrale de HDMI® (avec 4K) et de DisplayPort 1.2 HBR2, l'AMD Radeon™ HD 7870 GHz Edition est faite pour la HD quad. - See more at: http://www.amd.com/fr/products/desktop/ ... G3YOI.dpuf
- pinkfloyd49
Faut que tu vérifies dans Catalsyt / Format de pixels
- Squall777
ca marche !
Bien joué Squall777 ! Il fallait que je passe en YCbCr 4:2:2, c'est le seul qui marche en 1080p@60hz
Thanks again !
Bien joué Squall777 ! Il fallait que je passe en YCbCr 4:2:2, c'est le seul qui marche en 1080p@60hz
Thanks again !
- pinkfloyd49
pinkfloyd49 a écrit:ca marche !
Thanks again !
En fait c'est sûrement que c'est ton câble HDMI qui n'a pas assez de bande passante pour faire passer le reste...
Le HD350 accepte tout sans soucis...
Tant que ca marche...
- Squall777
hello,
j'ai du mal a comprendre ta reponse, le YCbCr en 4:2:2 serait moins gourmand que le 4:4:4 ou le RGB ?
( oui je sais, je ne sais pas de quoi je parle la, faut que j'aille faire un tour sur wikipedia ^^ )
EDIT : ah bah oui en fait ^^
Le système YCbCr est utilisé pour les images JPEG. Ce modèle colorimétrique permet en effet de réduire la taille d'une image. Cette réduction se base sur la constatation suivante : l'œil humain est plus sensible à la luminance qu'à la chrominance. Il est par conséquent possible de dégrader la chrominance d'une image tout en gardant une bonne qualité.
donc question subsidiaire on perd beaucoup de RGB a YCbCr ? ca vaut le coup de claquer 40 euro dans un amplificateur de signal HDMI pour la difference de qualité ?
( parce que bon, l'image là, bah elle déja wahou )
EDIT 2 : reponse trouve sur un autre forum : http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... ycbcr.html
donc non ca ne vaut pas le coup du tout ^^
j'ai du mal a comprendre ta reponse, le YCbCr en 4:2:2 serait moins gourmand que le 4:4:4 ou le RGB ?
( oui je sais, je ne sais pas de quoi je parle la, faut que j'aille faire un tour sur wikipedia ^^ )
EDIT : ah bah oui en fait ^^
Le système YCbCr est utilisé pour les images JPEG. Ce modèle colorimétrique permet en effet de réduire la taille d'une image. Cette réduction se base sur la constatation suivante : l'œil humain est plus sensible à la luminance qu'à la chrominance. Il est par conséquent possible de dégrader la chrominance d'une image tout en gardant une bonne qualité.
donc question subsidiaire on perd beaucoup de RGB a YCbCr ? ca vaut le coup de claquer 40 euro dans un amplificateur de signal HDMI pour la difference de qualité ?
( parce que bon, l'image là, bah elle déja wahou )
EDIT 2 : reponse trouve sur un autre forum : http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... ycbcr.html
donc non ca ne vaut pas le coup du tout ^^
- pinkfloyd49
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|