Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju, solanum et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC HD1- HD100 information ou désinformation????

Message » 03 Nov 2007 8:56

Thebe a écrit:Bonjour,

la source à l'origine de la diffusion de cette information provient de ce revendeur :

http://www.cinephil.be/

et l'étude aurait été commandée par SIM.

C'est tout ce que je sais à ce stade :wink: .

il n'avance pas beaucoup son site !!!
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00

Message » 03 Nov 2007 9:10

ToraToraTora a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

la source à l'origine de la diffusion de cette information provient de ce revendeur :

http://www.cinephil.be/

et l'étude aurait été commandée par SIM.

C'est tout ce que je sais à ce stade :wink: .

Bonjour Thebe,

Peux tu nous donner un lien qui lierais le magasin CinéPhil à cette information ?

A+ :wink:

Bonjour

Aucun, j'ai eu l'info de la part du forumeur qui a ouvert ce sujet, c'est tout.

Je n'ai pas de news non plus au sujet de cette étude demandée par SIM, j'attend toujours de voir ce qu'il en est :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 03 Nov 2007 10:50

Contactez SIM2 en Italie

Demandez à Henri66, il doit parler italien depuis le temps :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 03 Nov 2007 12:24

Thebe a écrit:Bonjour

Aucun, j'ai eu l'info de la part du forumeur qui a ouvert ce sujet, c'est tout.

Je n'ai pas de news non plus au sujet de cette étude demandée par SIM, j'attend toujours de voir ce qu'il en est :wink:
Bonjour,

Ayant vu Philippe hier, je lui en ai un peu parlé, et il m'a remontré le dossier qu'il avait reçu, ainsi que le nom de la firme qui avait réalisé l'étude...

Bien entendu, le temps que je rentre à la maison, j'avais complètement oublié ce nom... :oops:

D., qui essaiera de prendre note la prochaine fois... re- :oops:
Dracu

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11

Message » 03 Nov 2007 12:51

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas cette étude comparative DLP/LCD qui est évoquée ici:

http://www.dlp.com/downloads/?ref=/down ... ment_1.pdf

Je ne pense pas que le matrices du JVC soit concernées car il n'y est pas utilisé me semble t'il de composants organiques.

:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 03 Nov 2007 13:16

Driggs a écrit:Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas cette étude comparative DLP/LCD qui est évoquée ici:

http://www.dlp.com/downloads/?ref=/down ... ment_1.pdf

Je ne pense pas que le matrices du JVC soit concernées car il n'y est pas utilisé me semble t'il de composants organiques.

:D
Ce n'est pas exactement ce que Philippe m'a montré, mais c'est en tout cas la même firme (il y avait, dans ce que j'ai vu sur papier, d'autres exemples que ceux montré dans le pdf)!

Dans tous les cas, merci, Driggs! :wink:

D.
Dracu

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11

Message » 10 Fév 2008 3:12

Je viens d'acquérir un HD1 avec 2000 heures au compteur. Aucun jaunissement.

Je profite de cepost de 4 pages (oh miracle) pour vous demander au trouve-t-on la version du firmware et comment la met-on à jour?
ultra150

Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54

hd1

Message » 15 Fév 2008 14:38

bonjour,
tu trouveras ton bonheur dans la 1ère page du post sur le HD1,
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830229
comme d'habitude sur les produits phares, la 1ère page est trés complète, et même si le post fait plus de 700 pages (impressionnant ratio entre le nombre de machine en circulation et nombre de page du post) il est comme d'habitude géré par des personnes passionnées et plein de professionnalisme!!! (grand coup de châpeau à toute l"équipe)
André
amper

Inscription Forum: 10 Déc 2003 15:41

Message » 24 Fév 2008 21:11

Salut, pour avoir travaillé dans l'optique je confirme que les uv ont tendance à faire jaunir le plastique à terme. Par contre dans le cas de verre de lunette, le plastique va finir par jaunir mais pas avant plusieurs années, et il faut considérer (comme pour l'exemple de la calculatrice) que lees uv présents dans la lumière émise par le soleil sont bien plus puissants que ceux émis par une lampe de projo. De même il existe différents types d'uv dans la lumière provenant du soleil, aux caractéristiques (et donc aux conséquences) propres.

Le problème consiste donc à déterminer précisément dans quelles conditions et dans quelles mesures les matrices commencent à jaunir. Mais il reste certain que plus le plastique est exposé aux uv, plus il jaunira vite. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le cas de mon projo puisque depuis deux semaines une petite tache jaunâtre se voit sur fond blanc près d'un des bords de l'image.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 24 Fév 2008 22:52

Ca me fait penser à mon ex Ruby qui a commencé à faire des taches verdatres et dont l'uniformité a commencé à devenir étrange par des zones vertes visibles sur des images claires.

Après un passage au Prime Support, ils ont changé l'objectif mais pas les matrices (à ce que je sache). Par ailleurs j'ai lu sur AVS des problèmes similaires et une personne m'a posé la question sur mon site car il avait le même phénomène.

Etrange...
patoun

Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message