Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, Google Adsense [Bot] et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

jvc hd 100 cr et photos

Message » 18 Déc 2007 1:16

Tiens petite question : au final es-tu satisfait du passage du HD1 au 100 sachant l'investissement supplémentaire que cela représente ? Penses-tu que cela valait la peine de le faire ? Regrettes-tu ou pas de l'avoir fait... Si c'était à refaire, le referais-tu ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:33

je regrette pas, car c'est un bon projo, et ces petit plus sont la, après faut voir ou est son exigence, mais a savoir si je le referais, peut être pas, car 1500 e je les aurais bien mis dans autres choses vu les plus vraiment utiles. le hd 1 est deja top et si on n'a pas les deux cote a cote impossible de faire la différence, le zoom elec par exemple est inutile si on le déplace pas tout les jours.

comme suis pété de tune :D suis pas a 1500 euros et puis c'était ça ou des pascal louvet mais après écoute j'ai préféré le hd100 :D :mdr:
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:38

C'est vrai tu as été écouté des Louvet ? Lesquelles ? (les Litha ?) T'as pas aimé finalement alors...

Et la possibilité de passer au 2:35 sans scaler ? Ah oui, double emploi pour toi puisque tu as un PCHC... C'est balo ! :mdr:
Je t'avouerais que pour moi qui n'aie pas de PCHC (et qui ne compte surtout pas en avoir ! :mdr:) ni de scaler, c'est l'unique raison qui m'a fait passer au HD100... Sinon je restais sur le HD1 (que j'avais commandé d'aileurs !)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:43

oui c'est un plus pour le 2.35 le hd100 si pas de scaler, de plus ca fonctionne bien j'ai teste aujourd hui avec mon icos
2, pour les pl non je prefere le haut rendement.
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:47

je dis des betises j'ai ecoute des pl chez un ami qui en vendaient

chez cine le votre mais ca existe plus. ca rendait bien mais pour le hc je prefere le hr

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:52

Ah d'accord, chez Thierry... Tu as pu écouter le 4 éléments peut-être ? Et pour le HC : les Cubes ? C'est ce que je voulais mettre...

C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à un meilleur rendement on ne saurait plus s'en passer... le 5 éléments fait 97 dB et ça libère vraiment la musique comparé à un rendement plus traditionnel de 90 dB comme j'ai quasimet toujours eu avant... L'émotion passe du coup beaucoup plus parce que la ligne mélodique est beaucoup plus dynamique, reflétant bien mieux les moindres inflections des instruments, mettant en valeur le message derrière les notes...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:54

gabin a écrit:oui c'est un plus pour le 2.35 le hd100 si pas de scaler, de plus ca fonctionne bien j'ai teste aujourd hui avec mon icos

Petit cachotier tu nous réservais encore une surprise !!! :lol: Bon c'est cool ! 8) C'est la deuxième personne qui confirme que le HD100 anamorphose l'image avec qualité...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:56

oui chez lui

suis tout a fait en accord avec toi plus d'emotions, j'ai eu ces prames un moment d'ailleurs

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Déc 2007 2:07

Yes ! Mais les Cubes ne pètent peut-être pas assez pour du HC... 92 dB seulement... (un peu plus après modif JLB...)

Bon on va arrêter le HS sinon un modo va me changer mon pseudo en celui d'Arthur ! :mdr:

Je t'invite à en reparler là si tu le souhaites : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29852993&highlight= ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 2:09

oui faut arreter le hs j'en dirait plus bientot pou rle 2.35

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Jan 2008 10:11

up.

Pas de nouveaux comptes rendus ?
Nous sommes bcp à les attendre avec impatience ;-)

Cyril
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 02 Jan 2008 14:31

Il y a eu pas mal de CR postés sur le fil du HD100... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:13

oui oui, je le suis en parallele :-)

mais je suis gourmant, et tellement impatient de pouvoir acheter le mien que j'en aimerais encore plus ! (vivement la fin de construction de la maison vers fevrier).


Cyril
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:52

Expérience de calibrage...

Si le HD100 est une très bonne machine, il est vrai aussi que pour en obtenir la quintessence, un calibrage précis et nécessaire...
Celui-ci est plutôt compliqué à réaliser, si l'on veut vraiment allez au fond du fond...Méfiez vous de celui qui vous dira le contraire...

J'ai obtenu du mien, en dehors du D65 de 30 à 100 IRE, un DELTA E inférieur à 2, une plage de gamma à 2.28...
Il y a un peu de temps à passer avec du matériel...
Dommage que JVC n'ai pas proposé une approche plus réglementaire des outils disponibles, comme le font la plupart des vidéoprojecteurs... Exemple : le réglage de "décalage" est indiqué, comme étant un réglage d'offset, il est seulement "inopérant", c'est les vases communiquant, ce que vous réglez en bas, vous le perdez en haut, et vis et versa...C'est pas ce réglage qui permettra de gérer l'équilibre colorimétrique en basse lumière...

Pour le réglage optimisé du gamma, il faut du matériel pour apprivoiser ces réglages et voir leur portée...

Donc, ne soyez pas surpris, si un professionnel, vous demande un coût substanciel pour mener à bien cette démarche de calibrage, il y a vraiment du temps à passer...

Je sais, que lors de la présentation à PARIS, le matériel en démo, n'était pas réellement optimisé... C'est presque impossible à faire, sauf à le travailler la veille, d'autant qu'il y al'aspect de la découverte du produit, etc...
Si les réglages sont précis et efficaces, en 2 heures, on peut déjà proposer quelque chose d'aboutit, ce qui n'est pas le cas ici...

Voilà, voilà ce que je voulais dire sur le sujet du HD100
(pour le HD1, même combat, car même interface, sauf que encore plus compliqué, car pas de réglages personnalisés de gamma...)
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:14

Certes... mais il faut aussi avouer que sorti du carton avec quelques réglages basiques (merci à Bastien), heu, c'est assez époustouflant.
Je ne connais pas bcp de projecteurs qui sortent une image comme ça en 2min :)

Après, on peut bien sûr aller plus loin mais déjà, de base, c'est un grand pas vers le consommateur qui est fait par JVC !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message