Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, swimix et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

jvc hd 100 cr et photos

Message » 03 Déc 2007 15:11

HomeCinéPassion a écrit:L'accès au zoom, se fait par un appui long sur la flèche gauche, et on permute en focus en appuyant sur enter...


oui cela se fait ainsi mais pas très pratique comme meme :D d'ailleurs chez le vendeur on a cherche et rechercher. sans trouver, heureusement il y a la notice. je pense que pour un zoom ou focus il y a plus simple d'accès avec une touche sur la telco direct mais bon une fois règle on y touche plus en général
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:12

MOZ a écrit:
gabin a écrit:
MOZ a écrit:Justement tu devrais pouvoir adapter le gamma de ton HD 100 en fonction de ta salle et réduire l'impact du blanc sur l'image !


c'est se que j'ai fait, j'ai dut mettre le gamma a 2.4 pour pouvoir avoir une courbe a 2.2 nickel avec la hcfr, mais on arrive pas a faire des noirs tout de même a la hauteur d'un hd1 en pièce dédiée


Moi je me dirige tout doucement (mais sûrement) vers un écran gris... dans mon environnement qui restera "non-dédié" et tendance blanc :idee:


cela peut etre une bonne solution mais faut pas attendre a des miracles je pense, mais j'ai bien gagner grace a se reglage de gamma
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:18

Je confirme ce que dit Gabin , excellent piqué d'image , effet 3D marqué , couleurs superbes , il me tarde de le voir dans une salle dédiée en comparatif avec le HD1 que je n'ai jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:20

HomeCinéPassion a écrit:Non, ce ne sont pas les mêmes matrices ...
Nouvelles matrice D-ILA super contraste et nouveau procédé optique. (procédé optique à polariseur à grille)
Les matrices sont de 4éme génération (nouveau procédé)

Ces éléments permettent d'améliorer le piqué de l'image et bien sûr d'accéder à un contraste natif important.

Les côtes du boîtier sont les mêmes (même chassis). La partie optique est différente... Diamêtre plus grand...

baisse de 1db au niveau du bruit mais surtout la tonalité de ce bruit à été travaillée pour le rendre plus discrêt. Ce qui corrobore l'appréciation de Gabin.

L'impact image à été doublé par rapport au HD1, par :
Contraste actif multiplié par 2, plus, espace colorimétrique étendu de 23% par rapport au HD1...
3 nouveaux préréglages de gamma, en dehors des réglages étendus permettent de profiter de cette amélioration de cet "impact image" Theater 1 - Theater 2 et Dynamic

Les réglages étendus demandent du temps, et des tests et mesures pour apprécier les tenants et aboutissants...
Dans mon environnement, et dans un premier temps, j'ai perso les meilleurs résultats avec Theater 1... (mais ce point n'est peut-être pas définitif, je dois creuser, et bien sûr c'est personnalisé, ce qui fonctionne chez moi, sera peut-être différend ailleurs...



oui, j'ai pas encore etudier les réglages étendus mais pas beaucoup d'explication dessus dans la notice

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:24

azzaro a écrit:Je confirme ce que dit Gabin , excellent piqué d'image , effet 3D marqué , couleurs superbes , il me tarde de le voir dans une salle dédiée en comparatif avec le HD1 que je n'ai jamais vu.


ca va pas tarder :D

un direct passage de hd1 a hd100 sur meme source,(pchc identique), avec passe sonde hcfr sur meme ecran et distance de projection, meme source que dire de mieux :D
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:10

HomeCinéPassion a écrit:L'accès au zoom, se fait par un appui long sur la flèche gauche, et on permute en focus en appuyant sur enter...

Merci pour l'info ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:16

gabin a écrit:non je n'exagère pas, le pique est supérieur a celui du hd1, sûrement du a l'optique de meilleur qualité

En effet si on se réfère au monde des objectifs pour la photo, on sait pertinemment que la qualité de l'objectif est fondamental dans le résultat du piqué notamment... Donc c'est une piste plus que probable... ça plus des matrices un chouilla plus performante et voilà...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:29

HomeCinéPassion a écrit:Non, ce ne sont pas les mêmes matrices ...
Nouvelles matrice D-ILA super contraste et nouveau procédé optique. (procédé optique à polariseur à grille)
Les matrices sont de 4éme génération (nouveau procédé)

Ces éléments permettent d'améliorer le piqué de l'image et bien sûr d'accéder à un contraste natif important.

Les côtes du boîtier sont les mêmes (même chassis). La partie optique est différente... Diamêtre plus grand...

baisse de 1db au niveau du bruit mais surtout la tonalité de ce bruit à été travaillée pour le rendre plus discrêt. Ce qui corrobore l'appréciation de Gabin.

L'impact image à été doublé par rapport au HD1, par :
Contraste actif multiplié par 2, plus, espace colorimétrique étendu de 23% par rapport au HD1...
3 nouveaux préréglages de gamma, en dehors des réglages étendus permettent de profiter de cette amélioration de cet "impact image" Theater 1 - Theater 2 et Dynamic

Les réglages étendus demandent du temps, et des tests et mesures pour apprécier les tenants et aboutissants...
Dans mon environnement, et dans un premier temps, j'ai perso les meilleurs résultats avec Theater 1... (mais ce point n'est peut-être pas définitif, je dois creuser, et bien sûr c'est personnalisé, ce qui fonctionne chez moi, sera peut-être différend ailleurs...


Salut homecinepassion ,comment trouves-tu le piqué du HD100 par rapport à l'optoma HD81?
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:15

C'est une bonne question....Je réfléchis....
Pour la globalité de l'image, Je mettrais le HD100 devant le HD81, alors que je mettais le HD 81 devant le HD1...

Pour le piqué, je ferais le même classement... Non le HD100 bien réglé propose une solution aboutie...
En attendant le HD1000 bien sûr...AAArrrgghhh !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 03 Déc 2007 20:00

Merci Homecinépassion
c'est exactement ce que j'avais conclu entre le HD 81 et le HD1 ,mon choix était claire,alors ça doit etre une bombe ce HD100 :wink:
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:55

Bonjour
Quelle sont vos sources de diponibilités de ce HD 100 ?
Je demande ,quand en aurez - vous ? même le serpent répond " nous n'en savons rien "
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:15

JVC reçoit sa 2ème vague de HD 100 "normalement" dans 15 jours, après c'est début d'année...

Pour HomecinéPassion et les autres revendeurs, ça dépend de leur stock et ils te répondront au cas par cas (mais à mon avis, il ne doit pas y en voir bcp qui traînent)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:51

MOZ a écrit:JVC reçoit sa 2ème vague de HD 100 "normalement" dans 15 jours, après c'est début d'année...

Pour HomecinéPassion et les autres revendeurs, ça dépend de leur stock et ils te répondront au cas par cas (mais à mon avis, il ne doit pas y en voir bcp qui traînent)...



ils sont déjà pre-dispatchés
certains vont devoir dejà attendre le 3ème arrivage après les fêtes visiblement
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2007 2:18

faut il une sonde pour regler le gamma des couleurs avec le hd100 ?

il y a t il quelqu 'un qui a fait l'etalon du hd100 ? ou celui du hd1 suffit il !!!
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:31

salut


je me suis amuse avec la sonde hcfr cette nuit et le programme de gamma du hd100

je précise que ma pièce est très claire, plat font blanc , mur blanc et sol idem

certainement pour cela que j'arrive pas a faire top a partir de 20 ire , mais je pense qu'en salle dédiée on doit pouvoir faire grâce a ça une ligne

mais je ne sais pas comment on peut regler le diagramme cie

voici déjà mon premier réglage
Fichiers joints
Relevé1.chc
(14.22 Kio) Téléchargé 124 fois
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message