Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, LE PIRATE et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 15 Juin 2024 14:00

mlg33 a écrit:Bonjour, d’ailleurs, avez vous des liens vers des lampes neuves pour ce 7900 que vous conseilleriez ? (Prix, site fiable, origine, etc)

Merci.


Justement j'ai reçu cette semaine une lampe commandée sur www.myprojectorlamps.eu
Certe le module n'est pas celui d'origine, par contre la lampe est exactement la même référence que celle d'origine, j'ai bien vérifie ... tout ça pour 140 € TTC frais de port compris.

Ma lampe avait 3700 heures, et ben la prochaine fois je changerais plus tôt, surtout vu le prix, j'ai de nouveau le peps d'origine.:)
Je ne m'en étais pas rendu compte avec le temps, mais c'est flagrant en changeant la lampe.
Jayce68
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 15 Juin 2024 14:06

atm92 est fiable.

Attention aux lampes qui ne sont pas 100% originales, sujet déjà discuté sur le forum, tests et mesures à l'appui, les lampes perdent très vite leurs capacités :siffle: :siffle:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:28

Bonjour
C'est quoi les versions 7900we ?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:41

Sûrement white edition. La coque est blanche.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 16 Juin 2024 11:33

Oui, je viens de voir qu'isl avaient des références spécials pour les 20ans de leur matrice
Ça nous rajeuni pas ça, ça file .
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juin 2024 15:45

sebmails a écrit:atm92 est fiable.

Attention aux lampes qui ne sont pas 100% originales, sujet déjà discuté sur le forum, tests et mesures à l'appui, les lampes perdent très vite leurs capacités :siffle: :siffle:

Quand c'est la même référence sur la lampe ça devrait être bon, non ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 16 Juin 2024 17:52

Pour mon cas c'était copie confirme, lampe d'origine.
C'est d'ailleurs également préciser sur leur site, mais j'ai quand même vérifié, et c'était bien le cas. :bravo:
Jayce68
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 16 Juin 2024 19:02

Jayce68 a écrit:Pour mon cas c'était copie confirme, lampe d'origine.
C'est d'ailleurs également préciser sur leur site, mais j'ai quand même vérifié, et c'était bien le cas. :bravo:

Idem sur un autre site : https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... la-x55rbu/
Lampe d'origine sans boitier avec la même référence écrite sur la lampe (PK-L2312U pour un X55)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 16 Juin 2024 19:11

D'un sens c'est un peu le cas de toutes les contrefaçons: c'est marqué pareil, mais en fait ce n'est pas pareil...
Avez-vous fait des tests (luminosité, couleurs, etc.)?

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 16 Juin 2024 19:36

Non mais la différence était flagrante, l'image est parfaite comme au 1er jour.
J'avais les 2 blocs de lampe côte à côte, et c'était rigoureusement la même chose, les contre-façons ça se voit quand même si on a l'oeil.

Et le fait de payer 2 ou 3x plus cher sur un autre site ne permet pas de garantir non plus que ça soit une originale. :wink:
Jayce68
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 16 Juin 2024 20:42

robby_fr a écrit:D'un sens c'est un peu le cas de toutes les contrefaçons: c'est marqué pareil, mais en fait ce n'est pas pareil...
Avez-vous fait des tests (luminosité, couleurs, etc.)?

Physiquement pour moi il y a un des fils qui est un peu plus fin. A voir...
Je ferai un retour quand j'aurai changé la lampe (d'ici quelques semaines).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 17 Juin 2024 9:57

La garantie d'une lampe originale c'est le carton JVC avec les stickers JVC !
Toutes les autres sont des copies. Après chacun fait comme il veut mais faites une recherche sur ce forum, vous trouverez beaucoup de mauvaises expériences à ce sujet
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 17 Juin 2024 10:15

Je suis d'accord pour le bloc, mais l'ampoule d'origine installé dans le projecteur n'est pas JVC, ils ne fabriquent pas les ampoules ... c'est sous-traité (Osram ou autre).
Et dans mon cas, le bloc est effectivement compatible (non JVC), mais l'ampoule en elle-même est la même que celle livrée d'origine avec le projo.

Après il est possible d'interchanger l'ampoule avec la neuve et de conserver le bloc, assez facile à faire.
Dernière édition par Jayce68 le 17 Juin 2024 10:16, édité 1 fois.
Jayce68
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 17 Juin 2024 10:15

sebmails a écrit:La garantie d'une lampe originale c'est le carton JVC avec les stickers JVC !
Toutes les autres sont des copies. Après chacun fait comme il veut mais faites une recherche sur ce forum, vous trouverez beaucoup de mauvaises expériences à ce sujet


En tant que calibreur professionnel, je ne compte plus les clients qui se sont fait arnaquer en achetant en dehors du réseau officiel. Et ensuite, quand je passais pour calibrer, c'était catastrophique !
Selon moi, il y a effectivement des copies. C'est d'ailleurs tellement bien copié qu'on pourrait s'y tromper, mais le résultat n'a rien à voir ! Il y a aussi une rumeur disant qu'on peut aussi tomber sur une ampoule qui n'aurait pas passé le contrôle qualité JVC. Et si c'est le cas, il y a des raisons !
Vu le prix d'une lampe entièrement d'origine, achetée dans le réseau officiel c'est-à-dire chez un revendeur qui s'est fourni directement chez JVC, je peux comprendre que certains hésitent, mais attention aux soi-disant bonnes affaires !
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3321
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 17 Juin 2024 10:27

Comme le l'évoque Hervé, je ne serais pas surpris que les fabricant de lampes écoulent ainsi les exemplaires qui ne tiennent pas le cahier des charges JVC. Pour eux c'est ça ou poubelle..
Dans ce cas, on aura bien une ampoule qui visuellement ne présentera pas de différence avec une ampoule venant d'un bloc JVC, mais elle n'aura pas les mêmes performances non plus.
A moins que les ampoules qualifiées pour JVC bénéficient d'un complément de marquage une fois les tests passés (ce qui permettrait de les identifier)... Mais même dans ce cas, je vois pas pourquoi elles seraient distribuées en dehors du canal JVC.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message