Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 21 Nov 2022 19:54

Je trouve le rendu actuel pas mal peut être perfectible je n’ai pas suffisamment de point de comparaison mais je recherche à tirer le meilleurs de mon Vp.
Le lumagen pro le moins cher coûte 7200 euros à ce prix là autant investir sur un jvc N7, qu’en penses-tu ? J’ai pensé au hcpc madvr mais comme je viens d’acheter la zidoo z1000 pro j’hésite.
ismama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2017 23:14
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:00

Parfois on trouve des lumagen pro a bon prix dans les PA.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Nov 2022 0:40

Le mieux serait que tu puisses tester Madvr avec un pc pour te faire une idée du rendu.

Le N7 tu vas gagner en netteté grace aux matrices 4k et le dtm jvc est efficace donc il y aura du mieux pour le hdr sans être aussi performant qu’un DTM externe mais le résultat est tres bon. Prix occaz entre 4000€ et 5000€.

Le lumagen pro tu le trouves autour de 3500€ en occaz, tu vas gagner sur le hdr.

Un pchc à monter soit meme c’est 1000€ tu vas gagner sur le hdr mais perdre en convivialité d’utilisation.

NP5 si base < 3m peut etre une bonne alternative avec le nouveau firmware.
Tazz24
 
Messages: 651
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2022 18:34

Tazz24 a écrit:Le mieux serait que tu puisses tester Madvr avec un pc pour te faire une idée du rendu.

Le N7 tu vas gagner en netteté grace aux matrices 4k et le dtm jvc est efficace donc il y aura du mieux pour le hdr sans être aussi performant qu’un DTM externe mais le résultat est tres bon. Prix occaz entre 4000€ et 5000€.

Le lumagen pro tu le trouves autour de 3500€ en occaz, tu vas gagner sur le hdr.

Un pchc à monter soit meme c’est 1000€ tu vas gagner sur le hdr mais perdre en convivialité d’utilisation.

NP5 si base < 3m peut etre une bonne alternative avec le nouveau firmware.


Merci pour ta réponse Tazz24 :bravo:

Je me permets de d'embêter encore un peu avec mes questions :D

Un Jvc X7900 avec un Dtm externe aura t'il un meilleur rendu de l'hdr qu'un N5 ou N7 qui au passage sont compatibles HDR 10+ (j'élimine d'emblée le Np5 car mon écran fait 3m50 de base).
Le Lumagen pro d'occaz coute quand même 80% du prix d'un N5 neuf à ce prix la à quoi s'attendre comme résultat ? Est qu'au niveau du piqué le e-shift d'un X7900 peut il égalé la netteté des matrices 4k d'un N5/N7 ?

Tu as raison je vais tenter de tester avec un pc je n'ai actuellement qu'un pc portable Hp i7 doté d'une carte intel r uhd graphics 620 je ne sais pas si sera compatible pour un test.
ismama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2017 23:14
  • offline

Message » 22 Nov 2022 19:02

Pour prêcher en faveur du Lumagen.

J'avais un JVC X30 couplé à un ancien Lumagen, l'image était dingue, mais le JVC comme le Lumagen ne faisaient pas le HDR.

J'ai revendu le tout et je suis passé sur un JVC X7900, le gain en luminosité et donc en "pêche" était énorme, mais en dehors de ça, le rendu (SDR) était meilleur avec mon ancien JVC X30 + Lumagen. Le comble car entre JVC X30 et X7900, un grand écart technologique.

Je pense que le Lumagen est l'un des meilleurs achats que l'on puisse faire dans son install., ça sera mon prochain achat c'est clair (ou Darbee PXLVISON 4K le jour où ça veut bien sortir).

Je me tâte même à prendre un Lumagen 4K qui ne fait pas l'HDR (qui se trouve plus souvent en occase), car je trouve que l'HDR c'es pas ouf... ou les films sont mal exploités je ne sais pas. J'ai aussi pu comparer avec une TV LG Oled de compet de mon père, l'HDR c'est pas dingue.
Par contre Dolby Vision, oui carrément ... mais c'est pas pour tout de suite qu'on verra ça en vidéoproj.
Jayce68
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 23 Nov 2022 11:18

ismama a écrit:Un Jvc X7900 avec un Dtm externe aura t'il un meilleur rendu de l'hdr qu'un N5 ou N7 qui au passage sont compatibles HDR 10+ (j'élimine d'emblée le Np5 car mon écran fait 3m50 de base).

Oui, le DTM externe est toujours plus performant concernant le HDR que le traitement interne du vidéoprojecteur quel qu'il soit.

ismama a écrit:Est qu'au niveau du piqué le e-shift d'un X7900 peut il égalé la netteté des matrices 4k d'un N5/N7 ?

Non, les matrices 4k apporteront toujours plus de piqué que l'e-shift du X7900, tu auras également un peu plus de fluidité car le CMD a été amélioré également sur la série N
Tazz24
 
Messages: 651
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2022 13:35

J'ai un problème sur mon x7900, je l'allume l'écran est bleu en attente d'image de la source puis au bout d'environ 20 minutes l'écran vire au vert et déborde de l'écran, pendant 30sec environ avant de revenir au bleu standard. Le défaut peut réapparaitre pendant quelques secondes de façons aléatoire mais globalement une fois bien chaud plus de problème :-?

Au début je pensais à un problème de cable HDMI, c'est pour ça que j'ai fait le test sans source, aucun cable branché, juste l'alim. En fonctionnement normal, le vert est superposé à l'image.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ça ? :hein:
ImageImageImage
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Déc 2022 13:49

petit détail, quand j'appuie sur HIDE, l'image se coupe mais pas le fond vert :o
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Déc 2022 14:27

Curieux, j'ai regardé sur le forum avs et je n'ai pas trouvé de similitude. Ecran bleu c'est quand il n'y a pas de signal, tu as essayé de mettre l'écran d'attente en noir ? Ca devrait être la même chose mais noir au lieu de bleu.
As-tu essayé un autre câble hdmi branché en direct sans passer par l'ampli car j'ai l'impression qu'il y a un problème d'accroche hdmi si ton projo revient au bleu.
As tu fais un reset usine du 7900 ? Hdmi du projo Auto ? Hdr et Sdr même problème ?
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 08 Déc 2022 14:49

Merci de ta réponse !

J’ai deux câbles HDMI, même problème sur les deux.
J’ai allumé le projecteur sans aucun câble, sans source et même problème.
Le vert se superpose à l’image quand il y en a une ou à l’écran bleu si pas de source.

Je n’ai pas encore essayé le reset usine pour ne pas perdre les réglages / calibration

Normalement quand on active la fonction hide, il n’y a plus d’image. Ça me coupe bien l’image mais pas cette lumière verte qui fait tout l’écran et qui déborde même un peu.
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Déc 2022 15:09

Ça ressemble beaucoup à une panne observée sur le NZ7 d'un copain pour lequel une image rouge apparaissait même sans liaison HDMI. Résultat retour SAV. Le temps de réparation a pris 2 mois... faute de pièce sans doute.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2022 20:30

Réparé sous garantie sans doute ?
J'aimerais avoir une idée du problème et du cout de réparation, la lampe a 2000h... est ce que ça va être rentable de le réparer !? :siffle:
C'est mon 2e JVC, le premier a fini avec une bande rose sur le côté, celui là avec l'écran vert :evil: :evil:
Et quand on voit le prix et les défauts des derniers modèles, c'est pas envisageable. Dire que ce projecteur est HS au bout de 4 ans... :cry: :cry: donc mettre des k€ pour finir comme ça c'est hors de question.

Je connais pas la technologie interne du projecteur mais j'ai du mal à comprendre le côté intermittent du problème et le fait que la fonction hide ne masque pas cette image verte :hein:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Déc 2022 19:07

vu sur avforums :I’ve just been to my friends with the green issue and it runs perfectly for 10/15 minutes and then the image just goes green! Apparently a heat build up causes it - if you turn the PJ off and then back on it runs fine again for 5 mins before going green again!!

je suis pas tout seul :ko:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Déc 2022 9:39

Est ce que ton projecteur est dans un endroit bien aéré ?
Ça ne coûte rien de demander un devis de réparation éventuel en expliquant le problème. Peut être l'ont ils déjà identifié et rencontré.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Déc 2022 11:03

Si j'étais toi j'aurai déjà fait un reset usine, faire une photo des réglages pour ne pas les perdre et voir si le reset a fait quelque chose.
Et oui d'accord avec DTSman, une demande de devis ne peut que t'éclairer sur la source du problème.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message