Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 29 Oct 2019 19:39

Bonjour tout le monde ...

Étant sur le point de passer a la 4k via un Pioneer LX800 sur un projecteur JVC X7900 .... et que j'ai relu le test ... Je me suis aperçu d'une chose c'est que le 7900 été très sensible au câble HDMI de plus de 7m.
Bon mon problème étant qu'il me faut un câble de 10m, et après avoir fait le tour des popotes depuis quelques jours a chercher des solutions (extendeur, ....), on m'a conseillé de partir sur un cable Inakustik Profil HDMI 2.0 fibre optique.
La question est donc simple es ce que quelqu’un a des retour sur ce type de câble a fibre optique (pas spécialement cette marque) sur des longueurs a 10m ?

Par avance merci
Salvare

Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48

Message » 29 Oct 2019 20:12

Un câble converto en fibre optique de bonne facture peut véhiculer un signal sans perte au delà de 50m easy.
En fait la technologie permet d'assurer la transmission sur de très grandes longueurs.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Oct 2019 23:22

Dans mon cas câble Moshou HDMI fibre optique inside de 12m. Aucun soucis pour véhiculer la 4k en 18gbps au JVC.
Ce n'était pas le cas avec des câbles plus classiques.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 30 Oct 2019 10:11

merci pour vos retour ... donc en somme ca devrait faire l'affaire
Salvare

Message » 30 Oct 2019 11:21

Je reviens a vous pour vous demander quelques informations sur son fonctionnement general et je vous explique vite fait mon fonctionnement actuel.
J'utilise un vieux pré-ampli Marantz AV8003 sur lequelle j'ai toutes mes sources hdmi de brancher dessus (canal, shield ...) puis un splitter pour attaquer ma tv et ce projo sur la HDMI 1.
Vue que dans quelques mois je vais recevoir mon Pioneer LX800 je vais attaquer mon pré-ampli via la sortie HDMI Audio du Pioneer et le projo via un cable HDMI fibre optique sur la HDMI 2.
Je pilote l'ensemble via une telecommande harmony ... J'ai franchement abandonné la rti :siffle:

1) Es ce le bon choix que d'attaquer le Projo en 4k sur la HDMI 2 et non pas la 1 ?
2) Es ce que lorsque une source lambda envoie un signal, le projo commute automatiquement sur la HDMI 1 ou 2 ?
3) Au niveau de la calibration es ce que je dois calibrer les HDMI ou juste le projo sans me soucier de la source ?
4) Dois t'on au niveau de l'auto calibration (que je n'ai pas encore faite juste a la main sur mon ressenti et celui de ma femme) avoir un réglage 1080p en user1 et un réglage 4k HDR sur un user2 et peut ton le piloter a l'aide d'une télécommande programmable ?

Merci pour vos réponses
Salvare

Message » 30 Oct 2019 12:07

Je ne sais pas si le sujet a été abordé (si c'est le cas je m'excuse pour la redondance de la question), mais le X7900 a t'il bénéficié de l'auto tone mapping pour le HDR via une mise à jour?
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 30 Oct 2019 12:10

Salvare a écrit:Je reviens a vous pour vous demander quelques informations sur son fonctionnement general et je vous explique vite fait mon fonctionnement actuel.
J'utilise un vieux pré-ampli Marantz AV8003 sur lequelle j'ai toutes mes sources hdmi de brancher dessus (canal, shield ...) puis un splitter pour attaquer ma tv et ce projo sur la HDMI 1.
Vue que dans quelques mois je vais recevoir mon Pioneer LX800 je vais attaquer mon pré-ampli via la sortie HDMI Audio du Pioneer et le projo via un cable HDMI fibre optique sur la HDMI 2.
Je pilote l'ensemble via une telecommande harmony ... J'ai franchement abandonné la rti :siffle:

1) Es ce le bon choix que d'attaquer le Projo en 4k sur la HDMI 2 et non pas la 1 ?
2) Es ce que lorsque une source lambda envoie un signal, le projo commute automatiquement sur la HDMI 1 ou 2 ?
3) Au niveau de la calibration es ce que je dois calibrer les HDMI ou juste le projo sans me soucier de la source ?
4) Dois t'on au niveau de l'auto calibration (que je n'ai pas encore faite juste a la main sur mon ressenti et celui de ma femme) avoir un réglage 1080p en user1 et un réglage 4k HDR sur un user2 et peut ton le piloter a l'aide d'une télécommande programmable ?

Merci pour vos réponses

1) Entrée HDMI 1 ou 2 du projo c'est kif kif. Aucune différence les deux sont compatible HDMI 2.0. L'avantage de l'entrée 2 est de pouvoir brider son EDID.
2) Non pas de commutation auto de l'entrée. Il faut switcher manuellement
3) La calibration est commune aux entrées HDMI. Mais rien ne t'empèche de faire plusieurs mémoires et les affecter à ta convenance
4) L'auto calibration a juste besoin d'avoir un signal en entrée du projo. Ensuite c'est suivant le mode que tu utilise sur le projo que ta calibration va se faire. Le soft se fiche que l'auto cal soit réalisée sur la 1 ou la 2. L'une ou l'autre le résultat sera le même

PS: Relier le LX800 directement au projo est une bonne solution dans ton cas. Tu vas aussi bénéficier du très bon traitement et upscale 4K de ce lecteur pour des sources BRD HD SDR, ça serait dommage de s'en priver. Donc sur ton entrée HDMI 2 tu seras ammené à visionner aussi bien des BRD UHD HDR que HD SDR. Dans ce cas la mémoire de calibration que tu vas utiliser sur le projo sera la même que sur l'entrée HDMI 1.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 30 Oct 2019 12:14

mouchli a écrit:Je ne sais pas si le sujet a été abordé (si c'est le cas je m'excuse pour la redondance de la question), mais le X7900 a t'il bénéficié de l'auto tone mapping pour le HDR via une mise à jour?

Non.
Il ne l'aura pas. Il ne faut pas réver :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 30 Oct 2019 12:31

Merci pour ce triste retour... :adieu:
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 30 Oct 2019 12:43

Lowlow74 a écrit:
Coco68 a écrit:Content pour toi et pour ce retour sympathique du dtm Madvr.
C’est vrai qu’une fois goûté difficile de revenir en arrière :D

Clairement, niveau dynamique / densité d'image / réalisme on franchit un gros step face aux versions SDR qui apparaissent bien ternes ensuite !

Maintenant c'est certain, je ne prends plus que des versions UHD des films

Le niveau de noir et la densité était déjà excellente sur des films SDR avec Gamma 2.4 et iris dynamique mais la on va vraiment plus loin ...sans même parler de l'optimisation de chaque scène en dynamique qui est vraiment bluffante

Même si tu as le DTM as tu testé par ailleurs sur ton N7 MadVR beta ?

Non personne autour de moi n’utilise un Pc en source.
C’est vrai que je serais curieux de voir cela pourrait donner.
J’ai lu des retours comparatifs sur avs en madvr et l’auto frame adapt et cela semble être équivalent.

Et c’est vrai que depuis que j’ai le n7 je visionne 80/100 d’uhd.
Le seul bémol est de devoir dans mon cas être en mode haut,mais le bruit étant assez sourd il se fait oublier sauf sur les passages calmes.

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 30 Oct 2019 16:48

DTSman a écrit:
mouchli a écrit:Je ne sais pas si le sujet a été abordé (si c'est le cas je m'excuse pour la redondance de la question), mais le X7900 a t'il bénéficié de l'auto tone mapping pour le HDR via une mise à jour?

Non.

Mais avec un PCHC & MadVR Beta tu as le dynamic tone mapping... et ca déchire ... :o :o

Demandes à PADHC ou JEANBAPT qui viennent de le tester de donner leur avis ... :wink: :ko: :ane:
Lowlow74

Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19

Message » 30 Oct 2019 16:52

Coco68 a écrit:Non personne autour de moi n’utilise un Pc en source.
C’est vrai que je serais curieux de voir cela pourrait donner.
J’ai lu des retours comparatifs sur avs en madvr et l’auto frame adapt et cela semble être équivalent.

Et c’est vrai que depuis que j’ai le n7 je visionne 80/100 d’uhd.
Le seul bémol est de devoir dans mon cas être en mode haut,mais le bruit étant assez sourd il se fait oublier sauf sur les passages calmes.

Intéressant ce que tu dis, je vais regarder mais ça m'intéresserait d'avoir le lien de l'article ou ils comparent DTM et Madvr beta si tu l'as :thks:

Intéressant également de lire que tu as besoin du mode Haut...(après ca peut venir également de nos exigences et gouts personnels bien sur) Quelle luminosité obtiens tu en mode Bas ? mode Haut ?

Tu as bien une base de 3m n'est ce pas ? Si tel est le cas j'ai la même et je peux t'assurer que je n'ai pour rien au monde besoin de mettre en lampe Haut. Le mode lampe bas calibré me donne dans les 21 fl et la pêche et dynamique d'image obtenue avec la Beta de madVR est exceptionnelle (je pense que le PC y est pour qq chose car j'ai remarqué une dynamique supérieure en générale face à un player classique)

Ce que tu dis en tout cas ne me surprends pas tant que ça car un autre utilisateur de N7 et frame adapt m'a dit qu'il trouvait le frame adapt un peu sombre même en réglage haut du mode ...
Lowlow74

Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19

Message » 30 Oct 2019 17:08

Je confirme les dire de Laurent le tone mapping de madvr bsur les dernière version est vraiment au top
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53

Message » 30 Oct 2019 18:08

Lowlow74 a écrit:
DTSman a écrit:
Non.

Mais avec un PCHC & MadVR Beta tu as le dynamic tone mapping... et ca déchire ... :o :o

Demandes à PADHC ou JEANBAPT qui viennent de le tester de donner leur avis ... :wink: :ko: :ane:

DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 31 Oct 2019 2:20

J’avais un peu plus de 17fl calibré en sdr
25 en hdr et 21 avec le philtre dci il me semble.
Et oui 3,05 de base en gain 1.0.

Je pense que le mode bas sur certains films peut passer mais je pense que la plu value entre la version 1080P avec le radiance et l’uhd sur la Pioneer est faible.

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message