alex_t a écrit:slyn a écrit:https://vimeo.com/244218127
apparemment du tearing (i.e déchirement de l'image).
JVC ne connais pas ce pb...
On voit clairement le pb, c'est une très bonne chose.
(1) Si la source utilisée n'occasionne pas de tearing sur un autre projo, et si une autre source provoque ce même tearing avec le 7500 alors le 7500 a bien un souci.
En général cela provient du circuit d'horloge. La seule réparation efficace est de changer la carte incriminée (carte mère ou carte vidéo).
La proposition de ton vendeur est rassurante. A ta place je partirai sur un JVC 7900 car il est peu probable que tu retombes sur un exemplaire avec ce genre de problème (à condition que le pb ne provienne pas de ta source, voir (1) au dessus)
Merci pour ta réponse.
Le pb est repétable avec 3 sources différentes réglées avec différentes résolutions et deux câbles différents sur les deux entrées du Vp... les mêmes câbles et sources sur mon ancien projo (Sony hw50) ne posent aucun pb de ce genre.
Le 7900 me fait de l'œil mais il je n'ai déjà pas été très resonnable niveau budget ( remplacement de mon écran, de mon ampli sub -> labgruppen ipd 2400, sonde de calibration, câbles hdmi actif....)
J'ai du coup bcp de matos à vendre. J'ai encore mon ancien vp, bien qu'il était presque vendu. Je ne suis pas spécialement pressé mais bon c'est frustrant
Ma base étant très grande (4,2m) je ne sais pas sur quel vp m'orienter
j'attend que le vendeur de la boutique m'appel pour voir ce qu'il me propose, mais le choix dans cette gamme est restreinte. Le jvc 7900, le Sony 360 ( j'ai peur qu'il soit limite niveau luminosité) l'epson laser, voir le 9300...après il y'a les sony 500 520 ou 550 sur le marché de l'occasion.
J'ai trouvé le 7500 très bruyant en lampe haut, le 7900 est identique à ce niveau, le seul point négatif pour ma part.