Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jackux, nim-nim et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Déc 2011 14:08

Southstar a écrit:longest avec un JVC ?..........mais c est une marque de nanti mon gars !!!!!! :lol: :lol: :lol: je croyais que tu faisais parti des fadas SANYO ?.......le tri lcd qui fait des noirs de dila grace a une calibration magique ! :mdr: :mdr:

en tous les cas si tu passe a JVC , fourgue rapidement ton collector z , car tu risque de plus jamais y toucher :wink: :wink:

bonne chance

a+

Salut South....au jour d'aujourd'hui je suis encore entièrement satisfait de mon z4000....cette machine est magique pour moi..simplement il est prévu que je change pour une première expérience avec la 3D..il ne me manque plus que le projo :o comme tu le sais probablement sanyo a arrêté la vidéoprojection a mon grand regret , mais ce n'est pas un problème pour moi ....j' ai eu des projos de marques différentes comme panasonic , sony, epson, ..je ne me suis jamais enfermé dans une marque...c'est vrai que JVC a toujours eu bonne réputation pour son contraste natif et le noir profond mais pas accessible pour toute les bourses....aujourd'hui JVC s’aligne sur leurs concurrents niveau prix et pas seulement...car apparemment le x30 pourrait être pour son prix le nouveau best seller dans sa catégorie...JVC mettant les petits plats dans les grands en sortant quelque chose de déjà impressionnant compte tenu du tarif abordable cette fois...seul point ? la lampe et ces problèmes...
enfin pour le moment mes choix s'orientent vers epson 9000 ou jvc x30...avantage pour epson car je pense que leurs lunettes bossent en 240hz :lol: par contre un JVC x30 avec un objectif entièrement motorisé a ce prix :o
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 11 Déc 2011 14:40

euh tu sais tant que l on a pas comparé , cote a cote , deux vps sur les mmes sources ......( apres avoir calibré de longues hres avec tout le matos que tu as et ton expertise ) :ohmg: :ohmg:

bref paie toi le kif de mettre side by side un X 30 et un Z 4000 et je te parie qu au bout de qqs temps il y en a plus qu un seul que tu lanceras ...... :wink: :wink: :wink:

bonne chance

a+

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 11 Déc 2011 15:00

jacko a écrit:A priori ça va.
Surtout que pour un gamma preset de 2.5 on a un gamma moyen de 2.2 environ.

Merci déjà pour cette première calib, même rapide ! :wink:

Je pense que c'est de ça que parlait kerlucun, se mettre sur le preset 2.5 pour un démarrage à 2.2 et bien souvent descendant !
Une descente qui s'accentue avec le temps par le vieillissement des matrices .

Mais à coté de ça JVC intègre un outil gamma personnalisé des plus efficace . :idee:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 11 Déc 2011 15:13

Southstar a écrit:euh tu sais tant que l on a pas comparé , cote a cote , deux vps sur les mmes sources ......( apres avoir calibré de longues hres avec tout le matos que tu as et ton expertise ) :ohmg: :ohmg:

bref paie toi le kif de mettre side by side un X 30 et un Z 4000 et je te parie qu au bout de qqs temps il y en a plus qu un seul que tu lanceras ...... :wink: :wink: :wink:

bonne chance

a+

je n'en doute pas un seul instant...au sinon aucun intérêt de claquer 3000 euros 8)
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 11 Déc 2011 15:34

J'ai eu la chance d'assister hier à la démo de chez futureland avec en présences 3 vp:sony 30 -jvc 30 -sim (crystal?) (4700 euro de mémoire et uniquement 2D);ainsi que du matériel audio et des caissons de basses.
Le grand vainqueur de cette démonstration a été sans conteste pour moi.........: futureland (cédric et toute son équipe). Un accueil vraiment exceptionnel: démo,buffet,convivialité et je pourrais certainement continuer la liste des compliments mais vous allez me dire que c'est hors sujet.
Les vp nous ont été présentés sur un écran transonore de 3.5m de base en 2.35,avec la possibilité de jouer avec un systéme de cache permettant de passer rapidement de l'un à l'autre,et aussi d'afficher par demi écran 2 vp ensemble.
Début de présentation en 2D et en mode lampe haute.
A ce stade je voudrais faire une remarque sur un point qui m'a vraiment surpris,à savoir qu'en fonction des scénes,la colorimétrie des vp pouvait complétement changer:sur certaines images par exemples les blancs du sony étaient "plus blancs" et sur d'autres cela pouvait être le jvc.Cette rq étant valable bien sûr pour d'autres couleurs.
Par contre,concernant la luminosité et le contraste,là les caractéristiques d'un modéle à l'autre restaient constantes.
Dernière édition par chaillou le 11 Déc 2011 16:12, édité 1 fois.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 11 Déc 2011 15:45

chaillou a écrit:J'ai eu la chance d'assister hier à la démo de chez futureland avec en présences 3 vp:sony 30 -jvc 30 -sim (crystal?) (4700 euro de mémoire et uniquement 2D);ainsi que du matériel audio et des caissons de basses.
Le grand vainqueur de cette démonstration a été sans conteste pour moi.........: futureland (cédric et toute son équipe). Un accueil vraiment exceptionnel: démo,buffet,convivialité et je pourrais certainement continuer la liste des compliments mais vous allez me dire que c'est hors sujet.
Les vp nous ont été présentés sur un écran transonore de 3.5m de base en 2.35,avec la possibilité de jouer avec un systéme de cache permttant de passer rapidement de l'un à l'autre,et aussi d'afficher par demi écran 2 vp ensemble.
Début de présentation en 2D et en mode lampe haute.
A ce stade je voudrais faire une remarque sur un point qui m'a vraiment surpris,à savoir qu'en fonction des scénes,la colorimétrie des vp pouvait complétement changer:sur certaines images par exemples les blancs du sony étaient "plus blancs" et sur d'autres cela pouvait être le jvc.Cette rq étant valable bien sûr pour d'autres couleurs.
Par contre,concernant la luminosité et le contraste,là les caractéristiques d'un modéle à l'autre restaient constantes.

Et donc..................................le vainqueur est????????????? :mdr:
rudy25

Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05

Message » 11 Déc 2011 15:53

jacko a écrit:Hier j'ai testé le X30 de long en large.

Ce projecteur est tout simplement monstrueux pour son prix !

Très lumineux, colorimétrie à calibrer mais on a fini avec un Gamut REC709 presque parfait, un très bon gamma suffisamment linéaire et un très bon greyscale en utilisant simplement les presets.

Pas encore testé en 3D mais c'est prévu.

Et les convergences elles étaient comment :lol:
baris

Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43

Message » 11 Déc 2011 15:58

LONGEST DAY a écrit:
Southstar a écrit:euh tu sais tant que l on a pas comparé , cote a cote , deux vps sur les mmes sources ......( apres avoir calibré de longues hres avec tout le matos que tu as et ton expertise ) :ohmg: :ohmg:

bonne chance

a+

je n'en doute pas un seul instant...au sinon aucun intérêt de claquer 3000 euros 8)

ce que je veux te dire c est qu aucun vp bas de gamme , dlp ou tri lcd , n accroche un JVC et mme avec des calibrations /réglages venu d on ne sais ou .......mme en étant un expert en calibration on ne transforme pas le plomb en or !....... :lol: :lol:

A+

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2011 16:11

Je continue mon cr ,mais ce matin ayant perdu tout mon cr sans comprendre pourquoi,j'ai préféré cette fois-ci poster déjà la premiére partie.
Venons-en aux tests.
En 2D,pour moi,le vainqueur sur une telle base est le sim,qui est capable de produire une image détaillée et éclatante,il a de la réserve et ça se voit.
Ensuite vient le jvc puis le sony,mais ces 2 derniers restent quand même assez proches.
Si je note 10 pour le sim je mettrais 7 au jvc et 6 au sony.
Le jvc a effectivement une luminosité et un contraste supérieurs au sony;en tout cas sur des grandes bases c'est celui que je conseillerais (prendrais?).
Le sony a certainement d'autres qualités mais pour moi qui veut une base de 3m voire + ,c'est vraiment le jvc qui s'impose.
En 3D: c'est certainement pas pour ça qu'il faudrait acheter un de ces modéles,les limites sont vraiment là : image assombrie,lunettes pas spécialement agréables...etc.
La marge de progression est énorme et dans ce domaine il est certain que les modéles à venir ne pourront que faire mieux.
Pour jvc,cela reste quand même tout à fait exploitable...rigolo.
Pour le sony,on a eu droit à des extraits de jeunes femmes disons.....autour d'une piscine,et là,les lunettes n'ont plus circulé,donc je n'ai pas vu....mais pas trés grave.
Ma conclusion de cette journée,avec bien sûr cette caractéristique que la démo se faisait sur une grande base:
Pour qui veut le meilleur résultat en 2D:alors le sim s'impose.Comme me disait cédric à la fin,c'est assurément un achat plus pérenne,et je partage tout à fait son avis,il ne donne pas envie de changer.
Cela ne sera pas le cas des 2 autres qui bien que bons,montrent quand même leurs limites dans de telles conditions.
Pour conclure,mon choix (raisonnable) sera le jvc.
Il m'apportera une bonne image 2D sur 3m,permettra quand même la 3D,et dispose de petits plus (mémoire d'image,conversion 2D-3D) le tout à un prix attractif.
Maintenant s'il y a un "destockage" de sim (appel déguisé...),alors je ferai l'impasse sur la 3D sans hésitation.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 11 Déc 2011 16:14

Bonjour, je suis possesseur d'un oppo 93 et d'un JVC DLA X30.
Qui pourrait m'indiquer quel sont les meilleurs réglages sur ses deux appareils?
Pour la 2D et aussi pour la 3D.
Cordiallement.
Christophe
lcristof

Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06

Message » 11 Déc 2011 16:16

J'étais la hier et pour le sim le seul défaut pour moi ( j'y suis sensible ) c'est qu'il saccade beaucoup .. Mais quel image :o
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47

Message » 11 Déc 2011 16:42

J'ai reçu le mien hier (il manquait les lunettes qui arrivent dans la semaine, donc 3D non testée).

Pour mon premier vidéo-projecteur, quel choc au niveau de l'image ! J'ai quelques problèmes de saccades au niveau des travelings horizontaux, mais je pense que cela doit se régler (soit au niveau du VP, soit lecteur, en l'occurence un PopCorn Hour A300).

Par contre, il est lourd (15 kg) et volumieux. Le lens-shift a une plage intéressante mais attention, les 2 limites ne sont jamais atteintes en même temps (il convient donc de le centrer le plus possible dans l'un des deux axes).

Quelques photos de mon système d'accroche (sera teinté de la couleur de la bibliothèque) :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par cpicchio2 le 11 Déc 2011 16:48, édité 2 fois.
cpicchio2

Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53

Message » 11 Déc 2011 16:45

Southstar a écrit:
LONGEST DAY a écrit:

bonne chance

a+

ce que je veux te dire c est qu aucun vp bas de gamme , dlp ou tri lcd , n accroche un JVC et mme avec des calibrations /réglages venu d on ne sais ou .......mme en étant un expert en calibration on ne transforme pas le plomb en or !....... :lol: :lol:

A+

serge
garde des forces pour mardi
:oldy:
electra2007

Inscription Forum: 04 Déc 2007 10:38

Message » 11 Déc 2011 18:10

eh ........JN :lol: :lol: , prépare toi a voir un OPPO 93 sur JVC et mini calibration ...ta CB vas encore en prendre un coup !.......... :mdr: :mdr: obligé de revendre les sacoches de l electra glide !.... :oops: :oops:

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2011 18:44

sundreamer a écrit:
Southstar a écrit:longest avec un JVC ?..........mais c est une marque de nanti mon gars !!!!!! :lol: :lol: :lol: je croyais que tu faisais parti des fadas SANYO ?.......le tri lcd qui fait des noirs de dila grace a une calibration magique ! :mdr: :mdr:

en tous les cas si tu passe a JVC , fourgue rapidement ton collector z , car tu risque de plus jamais y toucher :wink: :wink:

bonne chance

a+

MDR, bon moi aussi j'ai vendu mon z2000 pourtant sympa sur 3 m de base, j'espère un miracle du jvc :-)

Possesseur d'un Z2000, laisses-moi te dire que tu vas te mettre à croire aux miracles, aucune inquiétude sur ce point. :)
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message