Dirty Vincent a écrit:FLINT147 a écrit:Bonjour à tous,
Tout ça se confirme...j ai bien fait d'attendre...
vivement le sapin...
http://www.avforums.com/review/JVC-X30- ... eview.html ....impressionant
"So far, so like last year but when it comes to 3D the DLA-X30 shows what remarkable improvements have been made in this area in such a short time. The DLA-X30 was able to produce wonderfully dynamic, detailed and dimensional 3D images that were virtually free from crosstalk." ça rassure...
je pense que ce lien n avait pas été donné..sinon c'est dû à l émotion
En ce qui concerne le crosstalk/ghosting, il semble assez évident que chaque indvidu soit un cas à part. Sur un même appareil, durant la même démo, certains vont en voir plein, d'autres un peu et certains pas du tout.
Si on peut sans crainte affirmer que le X30 (et ses grands frères) est ce qui se fait de mieux en 2D dans sa catégorie de prix, pour la 3D, c'est tellement subjectif qu'il vaut mieux éviter de se prononcer ou alors de donner son avis tout en rappelant qu'il n'existe pas de çertitudes en la matière...
Un peu comme pour la perception des AEC avec les Dlp.
je pense donc que, pour qui est principalement intéressé par la 3D, il est impératif d'aller voir tourner le pj convoité, histoire de voir s'il vous convient bien.
Je suis en accord avec toi bien évidemment, par expérience et pour avoir beaucoup pratiqué les plasmas pany en 3d réputés pour être les "moins pires", il semble évident que cette techno
en est à ses débuts (et sera surement rapidement remplacée) car pas vraiment au point...
je rejoignais l'avis de avforum simplement en me réjouissant que la 3D cette année est progressée, visiblement sensiblement (par rapport à l année dernière) ceci dit on partait de loin
Je ne me fait pas d illusions, et je suis surpris que certains soient aussi affirmatifs lorsqu’ils prétendent que la 3D de leur projo est parfaite et que le ghosting est inexistant ...c
Pour moi la 3d (dans la situation qualitative de 2011) reste gadget mais amusante pour les plus jeunes.
J'ai longtemps hésité pour le choix du nouveau projo de la salle et je suis heureux aujourd'hui que le jvc fasse visiblement l'unanimité en 2d (on verra ça le 25 quand papa noël aura déposé le paquet si..si je suis bien sage...)... c'est à mon sens le seul
paramètre "raisonnable" qui conduise à investir autant d'argent dans un projo (et à mon avis pour un bout de temps encore).
Le prochain sera sans lunettes pour la 3d et je suis sûr que la techno à ce moment là sera aboutie.
Ne perdons pas notre énergie à polémiquer sur la 3D
, sérieusement c'est secondaire. (je me demande bien ce que le Mr Avatar a chez lui pour regarder son œuvre en 3D) ça existe le projo thdg en 3D, vu ce que l'on nous propose en salle ?
Cordialement