Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jackux, nim-nim et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 10 Déc 2011 18:24

FLINT147 a écrit:Bonjour à tous,

Tout ça se confirme...j ai bien fait d'attendre... :lol: vivement le sapin...

http://www.avforums.com/review/JVC-X30- ... eview.html ....impressionant :o

"So far, so like last year but when it comes to 3D the DLA-X30 shows what remarkable improvements have been made in this area in such a short time. The DLA-X30 was able to produce wonderfully dynamic, detailed and dimensional 3D images that were virtually free from crosstalk." ça rassure...

je pense que ce lien n avait pas été donné..sinon c'est dû à l émotion :lol:

En ce qui concerne le crosstalk/ghosting, il semble assez évident que chaque indvidu soit un cas à part. Sur un même appareil, durant la même démo, certains vont en voir plein, d'autres un peu et certains pas du tout.
Si on peut sans crainte affirmer que le X30 (et ses grands frères) est ce qui se fait de mieux en 2D dans sa catégorie de prix, pour la 3D, c'est tellement subjectif qu'il vaut mieux éviter de se prononcer ou alors de donner son avis tout en rappelant qu'il n'existe pas de çertitudes en la matière...
Un peu comme pour la perception des AEC avec les Dlp. :wink: je pense donc que, pour qui est principalement intéressé par la 3D, il est impératif d'aller voir tourner le pj convoité, histoire de voir s'il vous convient bien. :)
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 10 Déc 2011 18:41

STAR WARS a écrit:
Coxwell a écrit:Largement meilleur ? Non. Il est un peu plus propre dans les défauts 3D, plus fluide, mais reste moins contrasté. En même temps, je ne suis pas très bien placé pour en parler, car je me fiche éperdument de la 3D que je trouve totalement gadget.
Je veux surtout un projecteur qui me restitue les oeuvres cinématographiques dans des conditions exceptionnelles, en 2d, 24hz.

pourtant tu as le 90 de chez Sony qui pour la 2D n'a pratiquement pas d'équivalent :oldy:

En 2d, le X30 est supérieur. Contraste supérieur (en terme de dynamique), pas d'iris, et niveau de lumière résiduelle qui est imbattable. Et puis compte tenu du prix, il n'a pas de concurrent. Le 90ES est un excellent appareil mais le contraste intra-image du 30 n'est pas du même niveau. Je lui regretterai peut-être sa finesse d'image, mais ce n'est pas souci prioritaire.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

[Projo] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1 - 2 999 €

Message » 10 Déc 2011 20:30

Quelqu'un a t il vu des commentaires sur les lunettes 3D associées : apparemment il y a une nouvelle référence PK-AG2 vs PL-AG1 pour le X3 (la AG1 semble compatible avec le x30)
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 10 Déc 2011 20:56

Dirty Vincent a écrit:
FLINT147 a écrit:Bonjour à tous,

Tout ça se confirme...j ai bien fait d'attendre... :lol: vivement le sapin...

http://www.avforums.com/review/JVC-X30- ... eview.html ....impressionant :o

"So far, so like last year but when it comes to 3D the DLA-X30 shows what remarkable improvements have been made in this area in such a short time. The DLA-X30 was able to produce wonderfully dynamic, detailed and dimensional 3D images that were virtually free from crosstalk." ça rassure...

je pense que ce lien n avait pas été donné..sinon c'est dû à l émotion :lol:

En ce qui concerne le crosstalk/ghosting, il semble assez évident que chaque indvidu soit un cas à part. Sur un même appareil, durant la même démo, certains vont en voir plein, d'autres un peu et certains pas du tout.
Si on peut sans crainte affirmer que le X30 (et ses grands frères) est ce qui se fait de mieux en 2D dans sa catégorie de prix, pour la 3D, c'est tellement subjectif qu'il vaut mieux éviter de se prononcer ou alors de donner son avis tout en rappelant qu'il n'existe pas de çertitudes en la matière...
Un peu comme pour la perception des AEC avec les Dlp. :wink: je pense donc que, pour qui est principalement intéressé par la 3D, il est impératif d'aller voir tourner le pj convoité, histoire de voir s'il vous convient bien. :)

Je suis en accord avec toi bien évidemment, par expérience et pour avoir beaucoup pratiqué les plasmas pany en 3d réputés pour être les "moins pires", il semble évident que cette techno
en est à ses débuts (et sera surement rapidement remplacée) car pas vraiment au point... :hein:
je rejoignais l'avis de avforum simplement en me réjouissant que la 3D cette année est progressée, visiblement sensiblement (par rapport à l année dernière) ceci dit on partait de loin :wink:
Je ne me fait pas d illusions, et je suis surpris que certains soient aussi affirmatifs lorsqu’ils prétendent que la 3D de leur projo est parfaite et que le ghosting est inexistant ...c :hein:

Pour moi la 3d (dans la situation qualitative de 2011) reste gadget mais amusante pour les plus jeunes.

J'ai longtemps hésité pour le choix du nouveau projo de la salle et je suis heureux aujourd'hui que le jvc fasse visiblement l'unanimité en 2d (on verra ça le 25 quand papa noël aura déposé le paquet si..si je suis bien sage...)... c'est à mon sens le seul
paramètre "raisonnable" qui conduise à investir autant d'argent dans un projo (et à mon avis pour un bout de temps encore).

Le prochain sera sans lunettes pour la 3d et je suis sûr que la techno à ce moment là sera aboutie.

Ne perdons pas notre énergie à polémiquer sur la 3D :roll: , sérieusement c'est secondaire. (je me demande bien ce que le Mr Avatar a chez lui pour regarder son œuvre en 3D) ça existe le projo thdg en 3D, vu ce que l'on nous propose en salle ? :lol:

Cordialement
Dernière édition par FLINT147 le 10 Déc 2011 22:13, édité 1 fois.
FLINT147

Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55

Message » 10 Déc 2011 22:05

mirak a écrit:
rykkard a écrit:Cependant, je suis déçu de la projection avec des DVD comme source. J'utilise pourtant un LX91 qui assure l'upscaling, est-ce du à ma (grande ) largeur d'image ?

Non, le problème est que le DVD est une mauvaise source pour la vidéoprojection, particulièrement pour les JVC :(

Dommage. J"aurai qd même bien aimé regarder certains de mes DVDs, en particulier les concerts.

R.
rykkard

Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:14

Message » 10 Déc 2011 23:34

A projo d'exception, source d'exception genre oppo j'imagine? :)

Comment se comporte ce JVC avec les BR ou les jeux d'une "pauvre" PS3 ou encore des chaînes HD sur une box ADSL?
sebi67

Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16

Message » 10 Déc 2011 23:50

sebi67 a écrit:A projo d'exception, source d'exception genre oppo j'imagine? :)

Comment se comporte ce JVC avec les BR ou les jeux d'une "pauvre" PS3 ou encore des chaînes HD sur une box ADSL?

Pour le BR sur PS3 pas trop mal je pense, ça reste du 1080p, par contre les jeux c'est 90% du 720P et les chaines TV c'est du 100% 720P !!

Les OPPO sont de super rapport qualité/Prix, mais on est quand même dans du milieu de gamme, le x30 étant même l'entrée de gamme JVC !!

Mais effectivement les entrées de gamme actuelles font mieux que les haut de gamme d'il y a 10 ans !! :wink:
Dernière édition par Goldfinger67 le 11 Déc 2011 2:15, édité 1 fois.
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 11 Déc 2011 0:00

pando2 a écrit:Mais effectivement les entrées de gamma actuelles font mieux que les haut de gamme d'il y a 10 ans !! :wink:

Je pense bien :wink:

Je posais la question pour ne pas faire d'affront à un tel vidéo-projecteur si un jour il trainait dans mon salon :lol:

Se pose également pour moi la question de la toile. Je ne peux pas projeter sur plus de 180 cm pour l'instant, ça fait peu pour un tel appareil non? :-?
sebi67

Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16

Message » 11 Déc 2011 2:14

sebi67 a écrit:
pando2 a écrit:Mais effectivement les entrées de gamme actuelles font mieux que les haut de gamme d'il y a 10 ans !! :wink:

Je pense bien :wink:

Je posais la question pour ne pas faire d'affront à un tel vidéo-projecteur si un jour il trainait dans mon salon :lol:

Se pose également pour moi la question de la toile. Je ne peux pas projeter sur plus de 180 cm pour l'instant, ça fait peu pour un tel appareil non? :-?

Oui je comprend, c'est pourquoi je te dis qu'une PS3 peut très bien faire la farce ! :idee:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 11 Déc 2011 8:14

si quelqu'un a une platine LX55, je veux bien un retour sur l'association X30 / LX55 :wink:
Xfab974

Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08

Message » 11 Déc 2011 10:43

J ai ça :D , c est pas mal , elle me sert pour la 3D car pour les bluray normaux je préfère mon A1ud qui va beaucoup plus loin , mais la lx55 est vraiment bien , avec un super rapport qualité prix .
franck33

Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57

Message » 11 Déc 2011 10:48

tiens sur le jvc x30 :roll: doit on acheter une paire de lunettes 3D ?
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 11 Déc 2011 11:25

longest avec un JVC ?..........mais c est une marque de nanti mon gars !!!!!! :lol: :lol: :lol: je croyais que tu faisais parti des fadas SANYO ?.......le tri lcd qui fait des noirs de dila grace a une calibration magique ! :mdr: :mdr:

en tous les cas si tu passe a JVC , fourgue rapidement ton collector z , car tu risque de plus jamais y toucher :wink: :wink:

bonne chance

a+
Dernière édition par Southstar le 11 Déc 2011 11:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 11 Déc 2011 11:33

Hier j'ai testé le X30 de long en large.

Ce projecteur est tout simplement monstrueux pour son prix !

Très lumineux, colorimétrie à calibrer mais on a fini avec un Gamut REC709 presque parfait, un très bon gamma suffisamment linéaire et un très bon greyscale en utilisant simplement les presets.

Pas encore testé en 3D mais c'est prévu.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Déc 2011 11:43

jacko a écrit:Hier j'ai testé le X30 de long en large.
un très bon gamma suffisamment linéaire et un très bon greyscale en utilisant simplement les presets.

Un gamma linéaire?
Ce serait une 1ière chez JVC.
kerlucun

Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message