Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jackux, nim-nim et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Mar 2012 13:42

l'ensemble des onduleurs line interactive sinus font du bruit , donc delicat si l'on ne peut pas le mettre a l'exterieur de la salle.
doudou30

Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12

Message » 11 Mar 2012 13:49

jacko a écrit:
superduke a écrit:Je suis aussi étonné par le prix de ces onduleur , mais sur la doc , il y a bien marqué signal de sortie pur sinusoïdal :o
Le mien m'a couté 5 fois le prix :roll:

La technologie évolue ... alors pourquoi pas ...

Tout à fait et c'est tant mieux.
Ceci dit ,Je reste persuadé que les problèmes de lampes des x3/x30 proviennent en grande partie de leur sensibilité à la fluctuation de la tension electrique.
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 11 Mar 2012 14:34

jacko a écrit:
superduke a écrit:
JCGB a écrit:
jacko a écrit:
Tout à fait !
A vérifier la forme du courant en sortie ... car les onduleur abordable qui sortent le bon courant se font rare ... à moins que les choses est beaucoup évolué car je ne m'intéresse plus aux onduleurs en dehors d'un usage informatique.

Exacte jacko , la forme du signal en sortie peut ne pas etre sinusoidale , je me souviens avoir vu il y a quelques années des onduleurs sortir presque un signal carré 220v !, dans la mesure ou c'est dédié a de l'informatique avec alim a decoupage derriere , (donc redressement + filtrage ) ça à peu d'incidence , mais pour du materiel audio/vidéo , !!

Je suis aussi étonné par le prix de ces onduleur , mais sur la doc , il y a bien marqué signal de sortie pur sinusoïdal :o
Le mien m'a couté 5 fois le prix :roll:

La technologie évolue ... alors pourquoi pas ...

plus vite que la qualité :-? :wtf:

:wink:
avenger 3

Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39

Message » 11 Mar 2012 14:38

On parlait des onduleurs ....
Prix et qualité ne sont pas toujours lié ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Mar 2012 14:47

jacko a écrit:On parlait des onduleurs ....

je suis bien d'accord avec toi :wink:
avenger 3

Message » 11 Mar 2012 14:59

J'ai un onduleur Online APC Smart UPS 750VA qui fonctionne très bien et que j'avais payé une centaine d'euros sur ebay reconditionné et garantie 6mois... Cela fait quelques années que les onduleurs Online sont à prix plus accessibles.
Genki

Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50

Message » 11 Mar 2012 15:03

avenger 3 a écrit:
jacko a écrit:On parlait des onduleurs ....

je suis bien d'accord avec toi :wink:

Et malheureusement cela va dans les deux sens du terme ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Mar 2012 15:47

jacko a écrit:Par exemple lorsque mon onduleur passe en mode batterie l'alim du PC buz comme une malade.

Chez moi il n'y a aucun problème.

jacko a écrit:Il faut donc choisir le bon onduleur !

Ou le bon PC :lol: et surtout ne pas confondre les VA avec les Watts.
kerlucun

Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17

Message » 11 Mar 2012 15:57

Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:
Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:J'en suis à 960hrs .
Mêmes symptômes qu'avec le X3, le bulb commence à se craqueler, mais là je peut m'assoir sur la garantie car elle lâchera au delà de 1000hrs ! :idee: :roll:

Je précise à nouveaux que dans mêmes conditions, même type d'utilisation, même install électrique ect..., j'ai dépassé les 2000hrs sur mon HD1, puis dépassé les 3700hrs sur mon HD350 .
Dans l'hypothèse d'une faiblesse de l'allim, je trouve un peu étrange que JVC se contente de remplacer bêtement des lampes depuis plus d'un an sans tenter de résoudre le problème sur la génération suivante .

Tu as combien de Fl actuellement ?

Actuellement j'ai 7FL en mode haut .

C'est à rien n'y comprendre !
Parce qu'avec 250 heures, j'ai toujours plus de 15fl en lampe bas iris fermé au max sur mon écran de 2m !
Les alimentations du X3 et X30 doivent sans doute être plus sensibles sur ton installation (vu que tu n'avais pas de problèmes particuliers sur le HD1 et 350) pour avoir une décroissance aussi violente. Je me crois souvenir qu'au bout de 200 heures, tu avais déjà perdu beaucoup non ?
Sur quoi est relié ton X30 ? Quel est ton équipement électrique ?

Je n'avais pas mesuré sur appareil neuf .
Je suis raccordé à un bloc de qualité appriori, et direct au compteur pour tout mon HC, mais j'habite la pampa et la tension n'est sans doute pas très stable .

Néanmoins il y a eu un bon nombre de soucis sur X3 ET X7 depuis un an, tous ces utilisateurs ont ils des soucis de tension ..?!?
Je pense sincèrement qu'on pars sur le même scénar que l'an dernier où tout le monde me disait n'avoir aucun problème, puis plusieurs semaines plus tard ça commençait à tomber comme des mouches !! :roll:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 11 Mar 2012 17:46

Bjr,

pando2 a écrit:...
Néanmoins il y a eu un bon nombre de soucis sur X3 ET X7 depuis un an, tous ces utilisateurs ont ils des soucis de tension ..?!?
Je pense sincèrement qu'on pars sur le même scénar que l'an dernier où tout le monde me disait n'avoir aucun problème, puis plusieurs semaines plus tard ça commençait à tomber comme des mouches !! :roll:

L'année dernière tu as été le premier à sonner le tocsin du problème, or au vu de ton expérience actuelle, je pense également qu'il y a fort à parier que l'on va se retrouver avec des problèmes identiques sur le X30, la série Xx0?... :-?

Ainsi pourrais-tu nous indiquer quel est le contexte de ton utilisation:

- ton X30 est-il utilisé posé ou accroché (tête en haut ou en bas), ce qui pourrait différencier une éventuelle accumulation de chaleur,
- es-tu en "altitude" avec ventilo réglé en mode "Haut" (évacuation chaleur)?

Ceci permettrait de commencer à élaborer une base objective des conditions individuelles d'utilisations afin d'avoir un maximum de recul par rapport à un impact probable.

Merci,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 11 Mar 2012 18:00

Hugo S a écrit:Bjr,

L'année dernière tu as été le premier à sonner le tocsin du problème, or au vu de ton expérience actuelle, je pense également qu'il y a fort à parier que l'on va se retrouver avec des problèmes identiques sur le X30, la série Xx0?... :-?

Ainsi pourrais-tu nous indiquer quel est le contexte de ton utilisation:

- ton X30 est-il utilisé posé ou accroché (tête en haut ou en bas), ce qui pourrait différencier une éventuelle accumulation de chaleur,
- es-tu en "altitude" avec ventilo réglé en mode "Haut" (évacuation chaleur)?

Ceci permettrait de commencer à élaborer une base objective des conditions individuelles d'utilisations afin d'avoir un maximum de recul par rapport à un impact probable.

Merci,

Hugo

Mon X30 est au plafond, mais posé .
Je ne suis pas sur le mode "haute Altitude".
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 11 Mar 2012 19:48

question con !
quand vous visionnez un BR 3D comment vous faite pour repasser en 2D sur le même BR ?
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Message » 11 Mar 2012 19:56

re Bjr,

Mon X30 est au plafond, mais posé .
Je ne suis pas sur le mode "haute Altitude".

Merci.

Pour ce qui me concerne, le X30 est posé, pendu à 1.2m. du plafond, ventilation en "basse" altitude.

Donc similaire à toi... et je vais donc commencer à regarder la luminosité des images avec des yeux plus "attentifs"...

Hugo
Hugo S

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 11 Mar 2012 20:07

OPTOMAN-26 a écrit:question con !
quand vous visionnez un BR 3D comment vous faite pour repasser en 2D sur le même BR ?

:ane: :mdr:

dans le menu du blu-ray pour un blu-ray 2d et 3d sur le meme disc :wink:

ou alors sinon tu dois avoir 2 blu-ray, un pour le 2d et un pour la 3d (comme titin par exemple) :wink:
avenger 3

Message » 11 Mar 2012 21:03

ben par exemple sur le BR de sherek y a rien dans le menu ! du coup j'éteins la source et je la rallume pour faire un rest :-?
sinon y a des onduleurs on line abordable !
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Onduleur/MDN-DIRECT-IMPORT/MP-43BDAM6912380-Onduleur-E2-Lcd-On-Line-1500-Va.htm#pdd

EDIT : par contre je ne trouve pas l'utilitaire monster vision à télécharger ! :oops:
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message