Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jackux, nim-nim et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Mar 2012 12:45

avenger 3 a écrit:vous trouvez normal d'acheter des onduleul pour des projo a "3500 dans mon cas avec le sony 30es" ou 5500euro avec le sony 95es que STAR-WARS membre HCFR a, et a ce problème de scintillement tout comme moi ???? :-?

Non :wink:
avenger 3 a écrit:au fabricant jvc, sony ou autre de réglé le problème et pas a nous utilisateur qui avant payer pour un produit (normalement finit :idee: )
:wink:

Oui :wink:

:-?
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 11 Mar 2012 12:46

kazuya a écrit:Un On line à ce prix là ! :o
Dans mes souvenirs c'était plus de 1000€... :hein:

Je m'associe à ton interrogation et à celle de 38-wx, ici: viewtopic.php?f=1026&t=29965276

A noter qu'il n' a pas eu de réponse, un survol du WEB ne permet pas d'en pêcher d'avantage.
kerlucun

Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17

Message » 11 Mar 2012 12:46

pando2 a écrit:
Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:

Combien d'heures d'utilisation ?
J'en suis a 250 heures et je n'ai rien perdu. Comme pour les HW30 et VW95 pour qui certains ont des vacillements, je me demande si la qualité du courant, de la regularite de la tension, et donc de l'installation électrique ne jouent pas un rôle important dans cette histoire.
Les lampes doivent être sensibles aux variations de tension. Peut être l'investissement dans un onduleur on Line changerait la donne pour ceux dont le courant serait problématique selon leur localisation.

J'en suis à 960hrs .
Mêmes symptômes qu'avec le X3, le bulb commence à se craqueler, mais là je peut m'assoir sur la garantie car elle lâchera au delà de 1000hrs ! :idee: :roll:

Je précise à nouveaux que dans mêmes conditions, même type d'utilisation, même install électrique ect..., j'ai dépassé les 2000hrs sur mon HD1, puis dépassé les 3700hrs sur mon HD350 .
Dans l'hypothèse d'une faiblesse de l'allim, je trouve un peu étrange que JVC se contente de remplacer bêtement des lampes depuis plus d'un an sans tenter de résoudre le problème sur la génération suivante .

Tu as combien de Fl actuellement ?
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 11 Mar 2012 12:47

Si le problème vient du courant électrique domestique on va demander à Sony et JVC de changer nos ligne EDF !
Lumineuse idée ...

Plus sérieusement si le problème vient bien des PSU alors il est clair que sur des produits à ce prix ça pourrait être mieux ... mais ! Un grand mais !
A quoi s'attendre de nos jours surtout sur des PSU universelle ? A la conception complexe (un projo est une machine complexe d'un point de vu électronique) ? Avec des objectifs de coût ?

La question : que donnent les X70/90 et 1000ES dans les même conditions ?

Déjà les lampes ne sont pas les même ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Mar 2012 12:50

Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:
Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:

Combien d'heures d'utilisation ?
J'en suis a 250 heures et je n'ai rien perdu. Comme pour les HW30 et VW95 pour qui certains ont des vacillements, je me demande si la qualité du courant, de la regularite de la tension, et donc de l'installation électrique ne jouent pas un rôle important dans cette histoire.
Les lampes doivent être sensibles aux variations de tension. Peut être l'investissement dans un onduleur on Line changerait la donne pour ceux dont le courant serait problématique selon leur localisation.

J'en suis à 960hrs .
Mêmes symptômes qu'avec le X3, le bulb commence à se craqueler, mais là je peut m'assoir sur la garantie car elle lâchera au delà de 1000hrs ! :idee: :roll:

Je précise à nouveaux que dans mêmes conditions, même type d'utilisation, même install électrique ect..., j'ai dépassé les 2000hrs sur mon HD1, puis dépassé les 3700hrs sur mon HD350 .
Dans l'hypothèse d'une faiblesse de l'allim, je trouve un peu étrange que JVC se contente de remplacer bêtement des lampes depuis plus d'un an sans tenter de résoudre le problème sur la génération suivante .

Actuellement j'ai 7FL en mode haut .
Goldfinger67

Message » 11 Mar 2012 12:51

Bigre!

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 11 Mar 2012 12:57

jacko a écrit:Si le problème vient du courant électrique domestique on va demander à Sony et JVC de changer nos ligne EDF !
Lumineuse idée ...

Plus sérieusement si le problème vient bien des PSU alors il est clair que sur des produits à ce prix ça pourrait être mieux ... mais ! Un grand mais !
A quoi s'attendre de nos jours surtout sur des PSU universelle ? A la conception complexe (un projo est une machine complexe d'un point de vu électronique) ? Avec des objectifs de coût ?

Déjà les lampes ne sont pas les même
...

J'allais justement mettre le doigt dessus !
Les X7 et X9 ont exactement les mêmes lampes.
Apparemment les mêmes soucis ont été constatés sur ces modèles pourtant pas entrée de gamme :-?
Goldfinger67

Message » 11 Mar 2012 13:05

Je n'ai pas remarqué de problème de chauffe sur les X70 et X90 contrairement au X30 qui a mis 2 heures pour révéler son potentiel.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 11 Mar 2012 13:08

jacko a écrit:Si le problème vient du courant électrique domestique on va demander à Sony et JVC de changer nos ligne EDF !
Lumineuse idée ...

Déjà les lampes ne sont pas les même ...

les prix non plus :-? :wink:
avenger 3

Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39

Message » 11 Mar 2012 13:11

jacko a écrit:
Coxwell a écrit:J'ai vu qu'Allucinéma recommandait un petit onduleur à un tarif abordable récemment. Peut-être est-ce une solution pour ceux qui rencontreraient des problèmes.

Tout à fait !
A vérifier la forme du courant en sortie ... car les onduleur abordable qui sortent le bon courant se font rare ... à moins que les choses est beaucoup évolué car je ne m'intéresse plus aux onduleurs en dehors d'un usage informatique.

Exacte jacko , la forme du signal en sortie peut ne pas etre sinusoidale , je me souviens avoir vu il y a quelques années des onduleurs sortir presque un signal carré 220v !, dans la mesure ou c'est dédié a de l'informatique avec alim a decoupage derriere , (donc redressement + filtrage ) ça à peu d'incidence , mais pour du materiel audio/vidéo , !!
JCGB

Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08

Message » 11 Mar 2012 13:17

JCGB a écrit:
jacko a écrit:
Coxwell a écrit:J'ai vu qu'Allucinéma recommandait un petit onduleur à un tarif abordable récemment. Peut-être est-ce une solution pour ceux qui rencontreraient des problèmes.

Tout à fait !
A vérifier la forme du courant en sortie ... car les onduleur abordable qui sortent le bon courant se font rare ... à moins que les choses est beaucoup évolué car je ne m'intéresse plus aux onduleurs en dehors d'un usage informatique.

Exacte jacko , la forme du signal en sortie peut ne pas etre sinusoidale , je me souviens avoir vu il y a quelques années des onduleurs sortir presque un signal carré 220v !, dans la mesure ou c'est dédié a de l'informatique avec alim a decoupage derriere , (donc redressement + filtrage ) ça à peu d'incidence , mais pour du materiel audio/vidéo , !!

Je suis aussi étonné par le prix de ces onduleur , mais sur la doc , il y a bien marqué signal de sortie pur sinusoïdal :o
Le mien m'a couté 5 fois le prix :roll:
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 11 Mar 2012 13:24

JCGB a écrit:
jacko a écrit:

Tout à fait !

Les alims de nos matos (exception faite des amplis sauf classe D, H et G) sont des alims à découpage.
Un signal carré ne doit pas leur faire du bien non plus.
Par exemple lorsque mon onduleur passe en mode batterie l'alim du PC buz comme une malade.
Le signal doit suffire à maintenir la tension en vu d'une extinction mais ne doit pas être au top pour assurer la sécurité de l'alim ...
Il faut donc choisir le bon onduleur !

jacko

Message » 11 Mar 2012 13:24

superduke a écrit:
JCGB a écrit:
jacko a écrit:

Tout à fait !

Je suis aussi étonné par le prix de ces onduleur , mais sur la doc , il y a bien marqué signal de sortie pur sinusoïdal :o
Le mien m'a couté 5 fois le prix :roll:

La technologie évolue ... alors pourquoi pas ...

jacko

Message » 11 Mar 2012 13:31

pando2 a écrit:
Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:
Coxwell a écrit:Combien d'heures d'utilisation ?

J'en suis à 960hrs .

Actuellement j'ai 7FL en mode haut .

C'est à rien n'y comprendre !
Parce qu'avec 250 heures, j'ai toujours plus de 15fl en lampe bas iris fermé au max sur mon écran de 2m !
Les alimentations du X3 et X30 doivent sans doute être plus sensibles sur ton installation (vu que tu n'avais pas de problèmes particuliers sur le HD1 et 350) pour avoir une décroissance aussi violente. Je me crois souvenir qu'au bout de 200 heures, tu avais déjà perdu beaucoup non ?
Sur quoi est relié ton X30 ? Quel est ton équipement électrique ?
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 11 Mar 2012 13:34

Ben alors il y a des batches de lampes pourrave !
Ou des X30 foireux qui usent les lampes ? Possible si l'alimentation n'a pas les bonnes valeurs.

jacko

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message