JCGB a écrit:jacko a écrit:Coxwell a écrit:J'ai vu qu'Allucinéma recommandait un petit onduleur à un tarif abordable récemment. Peut-être est-ce une solution pour ceux qui rencontreraient des problèmes.
Tout à fait !
A vérifier la forme du courant en sortie ... car les onduleur abordable qui sortent le bon courant se font rare ... à moins que les choses est beaucoup évolué car je ne m'intéresse plus aux onduleurs en dehors d'un usage informatique.
Exacte jacko , la forme du signal en sortie peut ne pas etre sinusoidale , je me souviens avoir vu il y a quelques années des onduleurs sortir presque un signal carré 220v !, dans la mesure ou c'est dédié a de l'informatique avec alim a decoupage derriere , (donc redressement + filtrage ) ça à peu d'incidence , mais pour du materiel audio/vidéo , !!
Les alims de nos matos (exception faite des amplis sauf classe D, H et G) sont des alims à découpage.
Un signal carré ne doit pas leur faire du bien non plus.
Par exemple lorsque mon onduleur passe en mode batterie l'alim du PC buz comme une malade.
Le signal doit suffire à maintenir la tension en vu d'une extinction mais ne doit pas être au top pour assurer la sécurité de l'alim ...
Il faut donc choisir le bon onduleur !