Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 04 Mar 2012 20:25

Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 04 Mar 2012 20:38

non le PK-EM1 et une option je sais bien, mais qui été encore dans le carton (car livré avec dans mon cas), il n'était pas sortie du carton je crois, y avais un emetteur sur le projo mais il me semble que celui si est livré avec d'origine ? :o
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Message » 04 Mar 2012 20:44

Je comprend pas trop de quoi tu parles :oops: , le PK-EM1 est l'émetteur 3D officiel des JVC et se branche à l'arrière de ses derniers !
Aucun autre émetteur n'est "intégré" aux projos JVC .

EDIT : A moins qu'un autre émetteur ( Optoma..) soit compatible avec les projos JVC, sinon celui que tu as vu ne peut être que le PK-EM1 .
Goldfinger67

Message » 04 Mar 2012 21:17

peperounet a écrit:Bonjour à tous.
J'ai essayé de faire la MAJ du X30 et après avoir un peu galéré pour les adresses IP la MAJ s'arrète systématiquement aprés "Main firmware update" pour planter à 53% de l'instalation sur "Sub firmware update".
Quelqu'un aurait il une idée.
Merci d'avance et bon dimanche.

Salut as tu essayer de couper ton commexion internet, perso j ai du couper ma commexion wifi sinon la mise a jour bloquer a la moitie
coxwenart

Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30

Message » 04 Mar 2012 21:36

coxwenart a écrit:
peperounet a écrit:Bonjour à tous.
J'ai essayé de faire la MAJ du X30 et après avoir un peu galéré pour les adresses IP la MAJ s'arrète systématiquement aprés "Main firmware update" pour planter à 53% de l'instalation sur "Sub firmware update".
Quelqu'un aurait il une idée.
Merci d'avance et bon dimanche.

Salut as tu essayer de couper ton commexion internet, perso j ai du couper ma commexion wifi sinon la mise a jour bloquer a la moitie

Bonsoir.
Je n'ai pas essayé ça. Je vais tester. Merci pour ta réponse.

La configuration dans mon profil

JVC NZ8000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15

Message » 04 Mar 2012 21:59

pando2 a écrit:Je comprend pas trop de quoi tu parles :oops: , le PK-EM1 est l'émetteur 3D officiel des JVC et se branche à l'arrière de ses derniers !
Aucun autre émetteur n'est "intégré" aux projos JVC .

EDIT : A moins qu'un autre émetteur ( Optoma..) soit compatible avec les projos JVC, sinon celui que tu as vu ne peut être que le PK-EM1 .

ok c'est trés clair ! donc j'ai crue qu'il ne l'avais pas déballer mais en faite si ! :wink:
et donc c'est avec celui ci que l'on à pue faire marché les lunettes optoma et JVC en simultané ! ( le petit module optoma été déchargé donc on à pas pue l’utilisé )
par contre vaut il mieux utilisé l’émetteur optoma ou JVC ça j'en sais rien ! :wtf:
merci :wink:

EDIT : mais sa colle pas ! comment les optoma RF marché avec l'émetteur JVC IR sans qu'on est branché l'émetteur RF optoma alors !!!!!!!!! :wtf:
OPTOMAN-26

Message » 05 Mar 2012 1:41

j'ai suivi le debat et je vais essayer de pas trop remettre le couvert car d'autre n'aurons pas de mars. 8)

mais bon..

j'ai vu la salle de kazuya et de pars mon experience c'est ce que j'ai vu de mieux a ce jour.
J'ai donc, a force, pu me rendre compte du benefice qu'elle procuré et donc adopté une partie de cette technique.
meme joe kane utilise ce principe de trompe l'oeil et resultat le noir ANSI et toujours comme les meilleurs plasma du marché et en ON OFF c'est presque pas genant du tout.

une salle noir j'en est vu plein mais je crois qu'on aurai du les inventer dans 10 ans peut etre.( a l'heure du lazer ou de vrai noir existerons)
le seul avantage qu'elle garde pour elle c'est la complete immersion qu'elle procure mais qui n'est pas des moindre tout de meme mais voila, adieu la perception d'un veritable noir (comme notre cerveau le demande) et de la dynamique des noirs ANSI et c'est.... ainsi. :lol:

Alors oui c'est un peu logique qu'un cadre gris augmente la perception du noir de l'image mais il faut aussi installer derriere (pourtour de l'ecran) une couleur clair pour eviter une comparaison direct des noir de l'image.
il faut garder les murs lateraux, arriere et plafond bien noir par contre pour les reflexions.
resultat vous aurez une impression de veritable noir et bien plus profond que n'importe qu'elle projo en salle noir classique.

Avis a ce qui on une salle noir detrompez vous car lors de fort APL (image tres lumineuse) le mur sur le pourtour de l'ecran qui sera de couleur clair (au lieu de noir) deviendra visible ainsi que le cadre ( GRACE A LA FORTE LUMINOSITE AMBIANTE PROJETE) et c'est là que le piege opere ! dit piege à l'iris GRACE AU CADRE ET MUR AVANT DE COULEUR CLAIR AU LIEU D'UN SIMPLE NOIR.
Pour aller un peu plus loin dans l'explication:
l oeil et son iris ce dilatera bcp mieux . D'ou la perception de noir absolu en intra et ansi.

Vous devriez faire un test par vous même ou vous déplacer pour voir, au lieu de toujours remettre en cause la pseudo bidouille de kazuya.

""ce sont toujours les plus fous qui ont revolutionné les choses mais comme par hazard, jamais personne les croyaient.""

JEUNE fou ce kazu ! :oldy: :mdr:
Dernière édition par paradisie le 05 Mar 2012 15:48, édité 6 fois.
paradisie

Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25

Message » 05 Mar 2012 9:28

Optoman, tu peux pas mixer les lunettes JVC et Optoma !

Déjà, la colorimétrie doit être retouchée pour les lunettes Optoma et de plus la technologie est différente IR contre RF...

Tu dois donc faire un choix ! Soit JVC, soit Optoma et rester dans cette marque !
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 05 Mar 2012 11:06

oui j'ai bien compris :wink:
OPTOMAN-26

Message » 05 Mar 2012 11:23

asterix a écrit:Optoman, tu peux pas mixer les lunettes JVC et Optoma !

Déjà, la colorimétrie doit être retouchée pour les lunettes Optoma et de plus la technologie est différente IR contre RF...

Tu dois donc faire un choix ! Soit JVC, soit Optoma et rester dans cette marque !

je viens de remplacer un HD1 par le X30.
Pour la 3D j'ai eu les lunettes PK-AG2 en formule-package avec l'emetteur PK-EM1.
Je viens de me procurer en complément les " XPAND Lunettes 3D X-104" à 75 euros chez C.Disc.... elles fonctionnent parfaitement avec un résultat identique aux lunettes JVC.
almophot

Inscription Forum: 25 Mar 2009 13:38

Message » 05 Mar 2012 11:49

almophot a écrit:
Pour la 3D j'ai eu les lunettes PK-AG2 en formule-package avec l'emetteur PK-EM1.
Je viens de me procurer en complément les " XPAND Lunettes 3D X-104" à 75 euros chez C.Disc.... elles fonctionnent parfaitement avec un résultat identique aux lunettes JVC.

ah bon ! tu n'a pas remarqué que les xpand ne scintille pas comparer au jvc ?

au début j'ai failli acheter un un HD1 d'occase, finalement je vais casser la tirelire pour le X30 ! :roll:
peut tu me dire les grosses difference que tu trouve entre les 2 ça m'interesse ?
OPTOMAN-26

Message » 05 Mar 2012 14:28

OPTOMAN-26 a écrit:
almophot a écrit:

ah bon ! tu n'a pas remarqué que les xpand ne scintille pas comparer au jvc ?

au début j'ai failli acheter un un HD1 d'occase, finalement je vais casser la tirelire pour le X30 ! :roll:
peut tu me dire les grosses difference que tu trouve entre les 2 ça m'interesse ?

moi j'en connais une : le x30, et le plus récent des 2 :oldy: :ane: :ane:

:mdr: :mdr:
avenger 3

Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39

Message » 05 Mar 2012 14:46

avenger 3 a écrit:moi j'en connais une : le x30, et le plus récent des 2 :oldy: :ane: :ane:

:mdr: :mdr:

trop fort ! :lol: tout est dit !!!
OPTOMAN-26

Message » 08 Mar 2012 12:52

bon X30 chez moi seras samedi finalement !!!! :zen: :lol:
ça ma couté un gros bouquet de fleurs pour madame quelque taches ménagère et c'est validé ! :mdr:
bon sinon pour ce qui est des réglages de base sans calibré j'ai noté :

mode cinema
cont. 0
lum. 0
teinte 0
CMD 3 ( ou mode NTSC/24p, à voir )
espace coul. amélioré 0-255 ( pièce dédier )
netteté 0
gamma 2.45 ( par contre je ne sais pas si c'est dans le menu directement que l'on peu choisir cette valeur ! en demo j'ai vue que gamma normal A B C D... )
IRIS -5 pour commencé

si j'en ai oublier n'hésiter pas :wink:
OPTOMAN-26

Message » 08 Mar 2012 13:47

Aucun préset gamma ne te donnera un 2.45 mesuré ! Pour cela il faudra mettre la main à la pate . :wink:

Le mode "amélioré" ou 0.255 n'est préconisé que pour les PCHC . :idee:
Les lecteurs salon doivent être mappé en 16.235, et idem pour le diffuseur .
Goldfinger67

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message