Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 03 Mar 2012 16:08

jacko a écrit:
kazuya a écrit:Je pense qu'on va arrêter là. Je te prends au mot


Et hop ! Un autre Mars pour ma pomme !
Gagné :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2012 17:10

Thebe a écrit:Bonjour,

Depuis le 27 février, il y a sur le site de JVC France un lien pour la mise à jour du Firmware (avec les explications "in French") :wink: :

http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=2#q1


Merci j ai enfin reussi a faire la mise a jour
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 03 Mar 2012 17:25

Je comprends ta démarche kazuya. Néanmoins cela fonctionne dans une salle non dédiée. Si ta salle est complètement noire et sans aucune source lumineuse, tes murs et bandes grises seront aussi noires que des murs au papier noir. J'ai des murs anthracites sur les côtés de l'écran et du noir mat au plafond : je ne vous aucune différence quant à la profondeur du noir dans la pièce. Cela ne marche sans doute que dans une pièce non dédiée.
De plus, tu dis améliorer la perception de tes noirs mais tu nameliores pas réellement le contraste intra image qui est handicapé dans ton cas par des murs plus clairs ? Non ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2012 17:32

A si tu remets une pièce, on est pas rendu !! :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Mar 2012 18:15

Une pièce dédiée ou pas ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Tonino99
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2012 19:06

pando2 a écrit:A si tu remets une pièce, on est pas rendu !! :lol:


:lol: :lol:
T'as vu j'ai tenu bon 3 heures ! :lol:

Je reviendrai quand j'aurai vu un X30 dans une salle parfaite ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2012 19:42

pando2 a écrit:A si tu remets une pièce, on est pas rendu !! :lol:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:05

pour infos je viens de voir tourné ce fameux X30 en magasin dans une salle pseudo dédier pendant 1h30 !
avec un lecteur toshiba.
on à commencé par shrek 3D.
je ne savais pas que les lunettes optoma marché dessus sans son recepteur mais avec celui du JVC :o
par contre je trouve les lunettes optoma plus confortable en plus la surface vitré est plus grande que sur les JVC, c'est pas négligeable.
sinon le rendu est un peu plus sombre avec les optoma ! on peut pas tout avoir ! :wink:
la premiere chose que j'ai remarqué en 3D c'est le scintillement des blancs à l'écran ! ça ce regle ?
sinon l'image été nickel, pas de ghosting pour moi !
ensuite pirate des caraibes, trés bien pas de ghosting non plus.
ensuite en2D , home, avatar, adel blanc sec, c'était trés bien mais l'image été polué par l'entrée de la salle à coté de l'écran, donc difficile de jugé ! :-?

j'ai eu enfin ma réponse pour la gestion du format 2.35, les options anamorphe A B dans le menu sont sans grand interet, par contre le top c'est la mémoire de zoom/lens/mise au point,
vue que dans mon cas en 16/9 mon zoom sera au mini et qu'en 2.35 faut que je zoom presque à fond, que je remonte l'image, que je refasse la mise au point, tous ça ce fait en 2 secondes en appuyant sur une touche :love: le top
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 03 Mar 2012 23:59

OPTOMAN-26 a écrit:
j'ai eu enfin ma réponse pour la gestion du format 2.35, les options anamorphe A B dans le menu sont sans grand interet, par contre le top c'est la mémoire de zoom/lens/mise au point,
vue que dans mon cas en 16/9 mon zoom sera au mini et qu'en 2.35 faut que je zoom presque à fond, que je remonte l'image, que je refasse la mise au point, tous ça ce fait en 2 secondes en appuyant sur une touche :love: le top

Oui c'est assez confortable dans le principe, en pratique ça se révèle relativement imprécis :-? donc attends toi quand même à l'ajuster manuellement à chaque basculement ! :idee: ... le projo le propose à chaque fois .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:02

ok !
par contre le vendeur me propose 2 paires de lunette jvc avec !
d'aprés toi il vaut mieux que j'éssaie de l'échanger avec le kit optoma avec 2 paires de lunette optoma voir 3 ? j'ai trouvé les optoma plus confortable est qui faisait moins scintillé l'image il me semble.
par contre le vendeur trouvé que les optoma asombrissé l'image moi pas ! bizarre ! quelle est ton avis la dessus ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:12

Là je peut pas t'aider ! je suis pas du tout 3D et mes lunettes sont encore dans leur étuis.

D'autres te rencarderont . :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Mar 2012 1:23

OPTOMAN-26 a écrit:pour infos je viens de voir tourné ce fameux X30 en magasin dans une salle pseudo dédier pendant 1h30 !
avec un lecteur toshiba.
on à commencé par shrek 3D.
je ne savais pas que les lunettes optoma marché dessus sans son recepteur mais avec celui du JVC :o
par contre je trouve les lunettes optoma plus confortable en plus la surface vitré est plus grande que sur les JVC, c'est pas négligeable.
sinon le rendu est un peu plus sombre avec les optoma ! on peut pas tout avoir ! :wink:
la premiere chose que j'ai remarqué en 3D c'est le scintillement des blancs à l'écran ! ça ce regle ?
sinon l'image été nickel, pas de ghosting pour moi !
ensuite pirate des caraibes, trés bien pas de ghosting non plus.
ensuite en2D , home, avatar, adel blanc sec, c'était trés bien mais l'image été polué par l'entrée de la salle à coté de l'écran, donc difficile de jugé ! :-?

j'ai eu enfin ma réponse pour la gestion du format 2.35, les options anamorphe A B dans le menu sont sans grand interet, par contre le top c'est la mémoire de zoom/lens/mise au point,
vue que dans mon cas en 16/9 mon zoom sera au mini et qu'en 2.35 faut que je zoom presque à fond, que je remonte l'image, que je refasse la mise au point, tous ça ce fait en 2 secondes en appuyant sur une touche :love: le top


arrete !!! :grr: :mdr:

oui, il faut changer la mutiprise.. :ane: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 04 Mar 2012 1:38

kazuya a écrit:
pando2 a écrit:A si tu remets une pièce, on est pas rendu !! :lol:


:lol: :lol:
T'as vu j'ai tenu bon 3 heures ! :lol:

Je reviendrai quand j'aurai vu un X30 dans une salle parfaite ! :mdr:


Je sens un autre Mars pour bientôt moi :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mar 2012 8:48

jacko a écrit:
kazuya a écrit:
pando2 a écrit:A si tu remets une pièce, on est pas rendu !! :lol:


:lol: :lol:
T'as vu j'ai tenu bon 3 heures ! :lol:

Je reviendrai quand j'aurai vu un X30 dans une salle parfaite ! :mdr:


Je sens un autre Mars pour bientôt moi :mdr:

Nuts aussi c'est bon :ane:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:52

Bonjour à tous.
J'ai essayé de faire la MAJ du X30 et après avoir un peu galéré pour les adresses IP la MAJ s'arrète systématiquement aprés "Main firmware update" pour planter à 53% de l'instalation sur "Sub firmware update".
Quelqu'un aurait il une idée.
Merci d'avance et bon dimanche.

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 627
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message