Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 13 Fév 2012 12:54

Absolument !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:34

orvill a écrit:
pascal69 a écrit:salut " Dirty Vincent " , ce n'est pas pour te contredire , mais si cela venait vraiment de la technologie , on aurait quasiment tous le meme discourt .alors actuel , en 3D , il y en a qui on une belle image non dedoublé et d' autre qui on une " double image " .donc la technologie , tres peu probable , je pense " mais ce n'est que mon avis personnel " , que cela viendrait plutot d"un reglage du "projo" .
alors , j'espere que cette semaine , mon revendeur va me l'envoyer au " sav " pour un petit reglage .



+1 pascal69
Dirty Vincent, je serais d'accord avec toi si je n'avais pas vu les mêmes blu-ray, avec le même matos (sauf passage X3=>x30), sans ghosting chez moi pendant un an !!
Du coup, ça ne peut etre en aucun cas du au blu-ray pour le coup. :roll:


D'accord.
Mais comment alors aussi du même coup expliquer sur un même projecteur (là, je ne parle pas d'une série mais de celui d'un forumeur) l'absence de ghosting sur une galette et la prolifération sur une autre ??? Cela voudrait dire que sur certains BD, le PJ est bien réglé et pas sur d'autres...
On lit myriades de commentaires selon lesquels tel ou tel forumeur a testé Sammy, lequel était farci de ghosting, puis ensuite TRON pour lequel aucun ghosting n'a été détecté.
Ca reviendrait à dire donc que c'est à la fois un souci de fabrication de certaines séries de projecteurs couplé à certains encodage de BD3D ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:37

Sinon, hier... impossible de lire le BD 3D de Raiponce sur le X30 avec les deux logiciels que j'avais sous la main.
Powerdvd 9 (version complète, livrée avec mon graveur BD) : son ok (surpuissant) mais pas d'image en 3D.
TMT 5 : image 3D ok (et quelle image :o) mais pas de son... :(
Du coup, ma choupette a été très déçue.
Je me demande si je ne vais pas devoir me tourner vers un rapatriement de la PS3 dans le salon pour la lecture des BD 3D.
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:12

Dirty Vincent a écrit:Sinon, hier... impossible de lire le BD 3D de Raiponce sur le X30 avec les deux logiciels que j'avais sous la main.
Powerdvd 9 (version complète, livrée avec mon graveur BD) : son ok (surpuissant) mais pas d'image en 3D.
TMT 5 : image 3D ok (et quelle image :o) mais pas de son... :(
Du coup, ma choupette a été très déçue.
Je me demande si je ne vais pas devoir me tourner vers un rapatriement de la PS3 dans le salon pour la lecture des BD 3D.

J'imagine que tu débarques pas :wink: , mais faut se méfier avec TMT5 car à chaque fois qu'on l'utilise avec du MKV les paramètres audio ( sortie, décodage ..) sont perdus ou ré-initialisés !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 13 Fév 2012 22:03

pando2 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Sinon, hier... impossible de lire le BD 3D de Raiponce sur le X30 avec les deux logiciels que j'avais sous la main.
Powerdvd 9 (version complète, livrée avec mon graveur BD) : son ok (surpuissant) mais pas d'image en 3D.
TMT 5 : image 3D ok (et quelle image :o) mais pas de son... :(
Du coup, ma choupette a été très déçue.
Je me demande si je ne vais pas devoir me tourner vers un rapatriement de la PS3 dans le salon pour la lecture des BD 3D.

J'imagine que tu débarques pas :wink: , mais faut se méfier avec TMT5 car à chaque fois qu'on l'utilise avec du MKV les paramètres audio ( sortie, décodage ..) sont perdus ou ré-initialisés !! :idee:


Mais je ne l'ai pas utilisé avec un mkv3D mais avec un vrai BD 3D, spécialement acheté pour faire une surprise à ma choupette. :(
J'avais testé, comme écrit ici même, des mkv3D mais ça n'avait pas été probant. J'avais mis ça sur le compte de fichiers à l'encodage exotique, s'agissant de fichiers téléchargés pour test...
Mais là... il est tout ce qu'il y a de plus original (BD 3D + BD 2D + copie numérique). :cry: Et j'ai repris tous les réglages à zéro.
Au final, il semblerait que je n'ai pas de son avec TMT5, quel que soit le type de sortie choisie (périphérique par défaut, Realtek ou autre...).

Le plus terrible, c'est que j'ai un son hallucinant avec Powerdvd 9 (et aussi la config Kaz, ce qui signifie que ma sortie son est pleinement opérationnelle).
Mais pour le coup, le X30 ne permute pas correctement en 3D. J'ai eu beau essayer de régler manuellement le type de 3D, rien à faire.

Sérieusement, ça me gonfle de devoir faire ça mais la solution PS3 s'impose de plus en plus.
En admettant que ça fonctionne, bien entendu... :roll:
Par contre, il faut reconnaître que l'image entrevue avec TMT5 était tout simplement stupéfiante, supérieure à celle vue dans la plupart des salles obscures visitées avec ma fille (acun ghosting, colorimétrie plus que correcte, idem pour la fluidité...). :) D'ailleurs, même sans son, ma fille a beaucoup apprécié.
Ce qui a accru tant notre frustration que notre rage... :-?
Franchement dépité...
Peut-être dois-je passer à une version plus récente de Powerdvd, la 9 étant trop ancienne et ne détectant pas correctement le type d'image ?

Si vous avez une idée... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:56

Super depuis que j'ai fait la mise a jour de mon X70, chaque fois que je lance un film 3D ou autre pouf ecran bleur " pas de signal " obligé de changer de hdmi1 a Hdmi 2 et de switcher pour faire reapparaitre l'image ... aussi bien par la dune que par l'oppo et cela sur les deux entrees ...
Put... de mise a jour ... c pas censé corrigé des problemes et pas en creer ??????
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:47

letendresamos a écrit:Super depuis que j'ai fait la mise a jour de mon X70, chaque fois que je lance un film 3D ou autre pouf ecran bleur " pas de signal " obligé de changer de hdmi1 a Hdmi 2 et de switcher pour faire reapparaitre l'image ... aussi bien par la dune que par l'oppo et cela sur les deux entrees ...
Put... de mise a jour ... c pas censé corrigé des problemes et pas en creer ??????

La mise à jour n'est pas en cause car je ne l'ai pas faite et ce probleme m'est arrivé aussi 2 fois.
Ceci dit , ça pourrai venir de l'oppo , parce que j'ai eu droit à la même chose entre mon ecran plat lg et oppo.... :idee:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:05

je viens de m'appercevoir que ca ne fait cela qu'avec des bluray 3D au moment de l'activation de la 3D au lieu d'avoir l'image ... fini ecran bleu avec le "hdmi 1 ou 2 " en Jaune ... et faut switcher entre les deux pour faire revenir l'image qd l'ecran devient bleu on se retrouve dans les info projo avec une resolution de 2540 * ... truc impossible
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:20

superduke a écrit:
letendresamos a écrit:Super depuis que j'ai fait la mise a jour de mon X70, chaque fois que je lance un film 3D ou autre pouf ecran bleur " pas de signal " obligé de changer de hdmi1 a Hdmi 2 et de switcher pour faire reapparaitre l'image ... aussi bien par la dune que par l'oppo et cela sur les deux entrees ...
Put... de mise a jour ... c pas censé corrigé des problemes et pas en creer ??????

La mise à jour n'est pas en cause car je ne l'ai pas faite et ce probleme m'est arrivé aussi 2 fois.
Ceci dit , ça pourrai venir de l'oppo , parce que j'ai eu droit à la même chose entre mon ecran plat lg et oppo.... :idee:



avant la mise a jour je n'avais jamais eu le probleme tout de meme et j'en ai mangé des galettes 3D, hier probleme sur transformers 3 apres le logo paramount du depart pour ecran bleu obligé de switcher et ensuite sur Shark 3D une fois le mode 3D choisi sur la page d'intro idem ecran bleu et switch entre les entrees obligés
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:42

Petite question : certains parmi vous ont-ils couplé le X30 avec une PS3 pour les films en 3D ?
Ce couple fonctionne-t-il bien ? Faut-il une mise à jour de la PS3 (ça doit faire au moins... un an que je n'ai pas reconnecté ma PS3 au web... :mdr:) ?
Ce sera uniquement pour la lecture des BD 3D (bon et puis probablement quelques jeux aussi, vu qu'elle sera là...).
Merci d'avance. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Fév 2012 14:15

Dirty Vincent a écrit:Petite question : certains parmi vous ont-ils couplé le X30 avec une PS3 pour les films en 3D ?
Ce couple fonctionne-t-il bien ? Faut-il une mise à jour de la PS3 (ça doit faire au moins... un an que je n'ai pas reconnecté ma PS3 au web... :mdr:) ?
Ce sera uniquement pour la lecture des BD 3D (bon et puis probablement quelques jeux aussi, vu qu'elle sera là...).
Merci d'avance. :)


Oui, j'ai branché ma PS3 (une 40GB, fat) sur le X30 via le Pio SC-LX85. Il faut juste penser à aller dans les settings vidéo de la PS3 pour lui refaire détecter le diffuseur, de façon à activer la 3D.

Après ça, aucun problème pour lire une galette 3D. Enfin pour l'instant je n'ai testé que le blu-ray de Raiponce, mais ça a bien fonctionné.

Je crois que le support 3D est arrivé avec une màj dans les 3.X, mais j'ai upgradé la mienne en 4.0 avant de tester. Depuis y'a une 4.1 qui est sortie je crois.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:14

Ok. Merci Alexis. :)
Je vais mettre la mienne à jour, en vue de faire plaisir à ma choupette. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:36

Je rappelle la discussion en cour ici viewtopic.php?f=1122&t=30013478&p=176770196#p176770196 avec du nouveau sur les JVC, ainsi que mes dernières mesures :
- 730hrs et 9 FL !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 14 Fév 2012 21:42

pando2 a écrit:Je rappelle la discussion en cour ici viewtopic.php?f=1122&t=30013478&p=176770196#p176770196 avec du nouveau sur les JVC, ainsi que mes dernières mesures :
- 730hrs et 9 FL !!

9 FL :o sa sent le sapin encore tout Ca :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:53

M'en parles pas ... :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message