Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, Google [Bot] et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 02 Fév 2012 10:07

Bruno,

suite à notre conversation, hier soir j'ai ouvert l'émetteur JVC.
C'est bien un module actif avec de l'électronique CMS . Pas de potentiomètre de règlage malheureusement.
Donc il pourrait y avoir une malfonction lors de la synchronisation des lunettes.
Donc je n'écarte pas la possibilité qu'il soit la cause de ton soucis 3D....

Donc, en effet, si un passionné propriétaire d'un JVC 3D (X3/X30/X7/X70/X9/X90 ou la série RS 3D) pouvait te contacter pour vérifier ton émetteur cela éclaircirait ce point.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:56

Vador1313 a écrit:
ienaosan a écrit:
Vador1313 a écrit:Le 2nd concerne la signification du "7ème art". Je ne conteste pas que 75% des sorties 3D actuelles sont soit des sorties commerciales, soit des super productions américaines pensées en 2D et presque converties en 3D dans un même objectif, commercial. Bref des navets. Mais ce n'est pas le cas de tous les films en 3D, et je trouve que ne pas classer dans le 7ème art certaines productions pour lesquelles le réalisateur a du dépasser les frontières d'une conception 2D d'une oeuvre pour y intégrer les contraintes liées à une vision 3D, SA vision, je trouve cette réduction presque risible et pas franchement sérieuse. Va dire ça à James Cameron (bon je sais, trop facile, mais on pourrait en trouver d'autres que lui - enfin j'espère :wink: )
Personne ne peut contester qu'Avatar fait partie de ces piliers qui ont relancé la machine à rêve, à une époque où les salles n'affichaient pas souvent complet.


Ton argumentation est nuancée et intéressante.
Néanmoins, elle aurait eu un impact indiscutable si tu avais cité PINA 3D et non pas Avatar 3D !


3 ans avant la sortie d'avatar en 3D, un cinéma tout numérique à 6 salles s'est installé à coté de chez moi (sud 77 à coté de Montereau).
Avant Avatar, il m'est arrivé de profiter plusieurs fois d'une salle pour moi tout seul. Le pied ! :D
Depuis Avatar, je dois supporter les pop-corn, les portables, et des salles presque toujours bien remplies. Bref le ciné tourne à fond. C'est sûr que cet envie de ciné ne doit pas tout à ce film, mais on peut dire qu'il est arrivé à point pour l'exploitant des salles.

Sinon j'ai mené quelques investigations concernant mon problème de ghosting sur la 3D. J'ai contacté JVC, un technicien très sympathique a bien pris note de mon problème, et il en est arrivé à la conclusion du... retour SAV. Avant d'en arriver là, et sur de bons conseils ( :wink: ), il pourrait être intéressant que j'effectue encore quelques test, en particulier avec l'émetteur 3D, afin de savoir si le soucis ne vient pas de lui.

Y a-t-il un forumeur très sympa, propriétaire d'un projo JVC 3D (même émetteur depuis les séries X3, X7 etc), qui vit dans le sud 77 et qui accepterait de tester mon émetteur :thks: ?


Bonjour à tous,

Je vais aussi contacter JVC et aller faire des tests (X30, lunettes et emetteur) chez mon revendeur pour trouver qui est le coupable dans la chaine 3D. Par contre, je ne pourrais pas y aller dans les jours à venir mais fin février seulement. Je vous tiens au courant!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2012 14:47

asterix a écrit:Bruno,

suite à notre conversation, hier soir j'ai ouvert l'émetteur JVC.
C'est bien un module actif avec de l'électronique CMS . Pas de potentiomètre de règlage malheureusement.
Donc il pourrait y avoir une malfonction lors de la synchronisation des lunettes.
Donc je n'écarte pas la possibilité qu'il soit la cause de ton soucis 3D....

Donc, en effet, si un passionné propriétaire d'un JVC 3D (X3/X30/X7/X70/X9/X90 ou la série RS 3D) pouvait te contacter pour vérifier ton émetteur cela éclaircirait ce point.

Tiens nous au courant.


Merci Sylvain,

As-tu fait une photo de la carte électronique de l'émetteur ? si c'est le cas je suis preneur... (juste pour voir, bien sûr 8) )
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 14:57

La carte était toute nue alors...
je n'ai pas joué au paparazzi !
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:42

Quand je suis apssé du X3 au X30, j'ai changé le capteur 3D et les lunettes. J'ai retrouvé les mêmes symptômes de ghosting sur le X30 ...

Donc même si cela est toujours possible, je doute que le capteur soit une source de problème de ghosting, sinon, JVC l'aurait surement modifié et aurait donc sorti un nouveau modèle ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:20

Je compte tester un peu la 3D ce soir ou au pire ce WE.

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver des mires 3D (celles avec le L à gauche et le R à droite) ? Pour tester le ghosting ça me parait un bon point de départ non ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:42

Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:Sinon, je pense que 20/30cm c'est vraiment très prés !
Il y a des réponses, la mienne comprise, sur le topic calib viewtopic.php?f=1364&t=30009631


J'ai demandé a Tom Hoffman. C'etait sa reponse. Mettons 30-40 cm si tu preferes.
Mais sur le duo, c'est pas du plein ecran tu sais, c'est des "petites" fenetres.

Sur des mires fenêtrées c'est normal, d'où la méthode que je pratique ( placer au niveau Y max ) qui tiens compte de la focale réelle de la sonde ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:53

bonjour, sur le jvc X30 dans le menu usine( haut, bas, droite, gauche, ok)
on a acces au reglage CMS
ds cette partie on découvre les diferent prereglage images cinema, naturel, etc
les curseurs correspondant a ces diferent pregeglage qd on les bouge ne font aucune action sur l'image?
pourkoi
comment les utiliser avec chromapure?
quelle choix utiliser ds chomapure?
quelle mire utiliser?
merci de m'indiquer comment faut il faire?
Christophe
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:46

Ma nouvelle calib ici viewtopic.php?f=1364&t=30009631&start=150

@ lcristof, j'ai justement utilisé hier soir le CMS d'usine. Les réglages sont bien actifs, mais un peu laborieux appriori ..! :-?

- Dans Chromapure, il faut aller dans la partie "Advanced CM" et sélectionner dans les menus déroulants le type de graph ainsi que les mesures désirées .
- Je n'utilise pas le DVD d'AVS, mais les mires à utiliser doivent être facile à repérer dans la partie ChromaPure !

Un topic spécifique à ChromaPure existe ici viewtopic.php?f=1362&t=29972459
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:37

re a tous
dans le menu usine les cms peuvent se régler que sur les 6 modes d'image préréglé?
film cinema animation naturel scene?
c'est bien cela?
mais dans chromapure a quoi correspond les réglages des cms du jvc X30:
skin
RY1, RY2, GCBM1, GCBM2,et pourkoi les touche pause ou arret?
merci a tous
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 02 Fév 2012 22:22

pando2 a écrit:
Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:Sinon, je pense que 20/30cm c'est vraiment très prés !
Il y a des réponses, la mienne comprise, sur le topic calib viewtopic.php?f=1364&t=30009631


J'ai demandé a Tom Hoffman. C'etait sa reponse. Mettons 30-40 cm si tu preferes.
Mais sur le duo, c'est pas du plein ecran tu sais, c'est des "petites" fenetres.

Sur des mires fenêtrées c'est normal, d'où la méthode que je pratique ( placer au niveau Y max ) qui tiens compte de la focale réelle de la sonde ! :idee:


HS on :

J ai pas retrouvé ton explication sur ce Y max ...ou as tu un lien ?....

HS off :

merci d avance

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2012 22:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran tensionné de 2,80m de base, mais quoi prendre ? Un 16/9 ou 2.35 ?

Ma question est de savoir si le x30 ce débrouille bien au format 2.35 ? Avec son zoom bien sur

Merci
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 02 Fév 2012 23:17

Southstar a écrit:
pando2 a écrit:
Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:Sinon, je pense que 20/30cm c'est vraiment très prés !
Il y a des réponses, la mienne comprise, sur le topic calib viewtopic.php?f=1364&t=30009631


J'ai demandé a Tom Hoffman. C'etait sa reponse. Mettons 30-40 cm si tu preferes.
Mais sur le duo, c'est pas du plein ecran tu sais, c'est des "petites" fenetres.

Sur des mires fenêtrées c'est normal, d'où la méthode que je pratique ( placer au niveau Y max ) qui tiens compte de la focale réelle de la sonde ! :idee:


HS on :

J ai pas retrouvé ton explication sur ce Y max ...ou as tu un lien ?....

HS off :

merci d avance

Il n'y a ni lien, ni explication mais on est nombreux à avoir toujours fait comme ça .
Je ne sais plus de qui venait le conseil à l'époque, MLill, McGayver, Thebes ... :wink:

Ça part du principe que la distance où la sonde X mesure la luminosité la plus haute est forcement celle où elle est la plus sensible !!
Cette méthode prend donc en compte la focale de chaque sonde, pour la HCFR 60 cm lui suffisent car elle balaye sur 1m/², par contre de mémoire la I1pro demandait minimum 2m .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Fév 2012 0:58

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
Mon premier x30 à tenu 6 heures puis est tombé en panne.
On m'a renvoyé un appareil "soit disant" neuf ce qui n'était pas le cas.

Le revendeur de mon pays à dit ne pas comprendre pour quelle raison l'appareil livré n'était pas neuf, du coup ils ont changé à nouveau
le projecteur.

Malheureusement ils l'ont ouvert avant et du coup je paranoïe et je n'ai plus du tout confiance.
Je trouve qu'il manque de pêche et je me demande si ils n'auraient pas changé l'ampoule.... pourquoi ouvrir le carton ?? ok ok je suis parano.


Bref j'ai juste dévissé le cache de l'ampoule et j'ai remarqué qu'il y avait des inscriptions au stylo noir visible sur l'arrière de l'ampoule.

Quelqu'un de charitable pourrait vérifier si son ampoule à les même "stigmates" ? si j'ai plusieurs retours c'est encore mieux.
(pas besoin de démonter l'ampoule juste regarder une fois le cache ouvert)


Voilà ce que j'ai trouvé

http://imageshack.us/photo/my-images/831/bulbz.jpg/


Merci pour d'avance pour l'aide.

J'ai trouvé sur le modèle soit disant neuf des coups de marker entre autre sur le N° de série du coup je fais plus confiance du tout :-(
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 03 Fév 2012 1:34

@ Sundreamer,
je n'ai pas ouvert le capot de la lampe, mais j'ai moi aussi quatre petits points réalisés au feutre noir juste à droite du numéro de série.

En ce qui me concerne, le projo était parfaitement neuf à la réception.

Au pire tu peux toujours contacter le SAV JVC, ils pourront peut-être te donner des infos avec le numéro de série de ton appareil. Le X30 étant bien vendu, ton projo ne doit pas être très vieux :oldy:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message