Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 31 Jan 2012 13:35

En résumé, pour nous permettre d'avoir une vision globale des problèmes et succcés en 3D, vu que la 2D nous réunit à priori tous sur sa qualité :P , nous devrions faire la liste des films 3 D vu en condition de visionnage à domicile.

A mon avis, au vu des différentes réactions les problèmes de ghosting viendraient plus de la galette que du diffuseur. Cette liste nous permettrait de faire des recoupements.

Donc pour commencer :
Sammy : Oui des problèmes assez récurrent de ghosting, d'autant plus visible sur fonds clair. Pas réussi à atténuer le phénomène. Bon c'est vrai que je n'y ai pas passé des heures because WAF est allergique à la manipulation intempestive de télécommande :grr:
Tron : aucun problème constaté
Dragons : nickel
Conan 3D : nickel

Anecdote : conversion 2D 3 D de Final Fantasy trés bien réussi.

Les autres films, je n'ai pas encore eu le temps.

Bien sur, je laisse à chacun le soin d'apprécier la qualité artistique des ces oeuvres, pour ne pas relancer ce débat. :wink:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:38

Je ne comprend pas trop cette histoire de ghosting qui serait dépendant de la galette. Je peux comprendre qu'un film, parce qu'il a des scènes aux forts contrastes avec des formes très délimitées (typiquement, les dessins-animés), puisse mettre en exergue le problème: les panneaux LCD/LCOS doivent rapidement passer de "foncé" à "clair", ce qu'ils ont du mal à faire.
Je peux également comprendre qu'on ait un problème au niveau des lunettes: l'extinction/allumage d'un oeil n'est sans doute pas parfaitement instantané.

Par contre je ne vois pas trop comment l'encodage du film pourrait influer. D'ailleurs ne considère-t-on pas les DLP comme exempts de ghosting ? Justement parce que la techno permet un rafraichissement des pixels très rapide sans effet de rémanence ?

A partir de là, par intuition, j'aurais envie de dire que les facteurs qui vont pouvoir influer sur la présence ou non de ghosting seront:
* la qualité des panneaux LCD/LCOS (sachant que certains sont meilleurs que d'autres pour la rémanence, même au sein d'un même modèle)
* le temps de chauffe (j'avais une télé LCD qui avait une rémanence horrible pendant les 30 premières minutes, après ça allait mieux, sans être extra)
* le timing des lunettes (on peut imaginer qu'en réduisant la fenêtre d'ouverture pour s'éloigner des frontières de changement d'image, on réduise le problème de rémanence, donc de ghosting - ceci au prix d'une perte sèche en luminosité)
* ... c'est pas exhaustif, si vous voyez autre chose...

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il serait plutôt intéressant d'aborder ce problème sous un angle technique. Il me semble que moudugnou avait posé des questions dans ce sens, mais je ne sais pas jusqu'où il est allé
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:07

Bonjour,
j'ai un jvc X30
un ecran gain 1, de 2,70m de base format 19/9 transsonore tissé.
je viens de recevoir le kit chromapure avec sonde 3 Pro
a quelle distance placer la sonde devant l'ecran pour faire les mesures?
Merci.
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:42

A 1 m 40 et tu lances les mires CHROMA FIELDS ou a 20 cm mais tu lances les mires CHROMA WINDOWS ......j ai calibré deux JVC avec la solution 1 m 40 , ça marche tres bien ......avec une grosse patience pour se faire au nouveau logiciel ...mais le résultat est formidable .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:11

Alexis Belhomme a écrit:Je ne comprend pas trop cette histoire de ghosting qui serait dépendant de la galette. Je peux comprendre qu'un film, parce qu'il a des scènes aux forts contrastes avec des formes très délimitées (typiquement, les dessins-animés), puisse mettre en exergue le problème: les panneaux LCD/LCOS doivent rapidement passer de "foncé" à "clair", ce qu'ils ont du mal à faire.
Je peux également comprendre qu'on ait un problème au niveau des lunettes: l'extinction/allumage d'un oeil n'est sans doute pas parfaitement instantané.

Par contre je ne vois pas trop comment l'encodage du film pourrait influer. D'ailleurs ne considère-t-on pas les DLP comme exempts de ghosting ? Justement parce que la techno permet un rafraichissement des pixels très rapide sans effet de rémanence ?

A partir de là, par intuition, j'aurais envie de dire que les facteurs qui vont pouvoir influer sur la présence ou non de ghosting seront:
* la qualité des panneaux LCD/LCOS (sachant que certains sont meilleurs que d'autres pour la rémanence, même au sein d'un même modèle)
* le temps de chauffe (j'avais une télé LCD qui avait une rémanence horrible pendant les 30 premières minutes, après ça allait mieux, sans être extra)
* le timing des lunettes (on peut imaginer qu'en réduisant la fenêtre d'ouverture pour s'éloigner des frontières de changement d'image, on réduise le problème de rémanence, donc de ghosting - ceci au prix d'une perte sèche en luminosité)
* ... c'est pas exhaustif, si vous voyez autre chose...

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il serait plutôt intéressant d'aborder ce problème sous un angle technique. Il me semble que moudugnou avait posé des questions dans ce sens, mais je ne sais pas jusqu'où il est allé


Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux propriétaire depuis fin décembre du X30 !
Mon précédent proj était le sanyo PLZ Z3 -> sacré GAP non :lol:
Alexis, concernant le ghosting je pourrais ajouter le fait que les panneaux LCD des lunettes ne sont pas complétement opaques une fois fermés donc ...
Moi aussi j'ai constaté ici et la du ghosting, mais je ne me suis pas attardé sur la 3D jusqu’à maintenant (pas le temps et pas ce qui m’intéresse le plus).
Une question à tous, avez vous remarqué des petits bruits (cric cric) environ toutes les 20 secondes ? Ils sont légers, je ne les perçois que lors des silences et mon oreille est à 50 cm du proj.
Autre chose, j'ai une bande légèrement éclairée (sur toute la largeur de l'écran et sur 10 cm de haut) en dessous de la zone d'affichage projetée.
Enfin, j'ai remarqué un éclairement plus important dans les coins (surtout le haut gauche), cela ne se perçoit que lors d'un noir complet.
Le proj est à 2m50 et dans l'axe, iris complétement fermé.
A part ces petits 'details' peut importants (sauf peut être les petits bruits :-? ), je suis hyper :love: de ce bestiau ( quels noirs !! ). Et encore il n'est pas calibré, je pense acheter sonde + Chromapure d'ici peu :) .
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:13

Southstar a écrit:A 1 m 40 et tu lances les mires CHROMA FIELDS ou a 20 cm mais tu lances les mires CHROMA WINDOWS ......j ai calibré deux JVC avec la solution 1 m 40 , ça marche tres bien ......avec une grosse patience pour se faire au nouveau logiciel ...mais le résultat est formidable .

A+

merci beaucoup
mais jai des mires AVSHD709 que j'ai telechargé.
mais dessus il n'y as pas de mire CHROMA FIELDS ou CHROMA WINDOWS
ou les telecharger?
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:10

Cet après midi ,(temps oblige) je me suis décidé de vérifier moi aussi cette histoire de gosting bien que pour moi la 3D n'est qu'un gadget qui permet juste de regarder des dessins animés et ,en revanche ,n'est pas du tout crédible sur de vrai films ou là , je préfère largement une très bonne 2D...... mais ce n'est que mon avis.
Bref... donc je me suis fait 3h30 de 3D avec une bonne partie de captain america , legend of the guardian en entier , et de long extraits du dernier Harry potter part 2.

Conclusion.... rien ...... ou presque , en tout et pour tout un très beau dans captain america au tout début du chapitre 2 , les tours en 2eme plan sur fond de ciel ce dédoublent complétement.
De très léger dédoublement dans Harry potter sur les montants de fenêtre toujours sur fond très clair.
Et absolument rien sur legend of the guardians.

Voila autant dire rien de rédhibitoire
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:21

lcristof a écrit:
Southstar a écrit:A 1 m 40 et tu lances les mires CHROMA FIELDS ou a 20 cm mais tu lances les mires CHROMA WINDOWS ......j ai calibré deux JVC avec la solution 1 m 40 , ça marche tres bien ......avec une grosse patience pour se faire au nouveau logiciel ...mais le résultat est formidable .

A+

merci beaucoup
mais jai des mires AVSHD709 que j'ai telechargé.
mais dessus il n'y as pas de mire CHROMA FIELDS ou CHROMA WINDOWS
ou les telecharger?


Perso je me mets à 20-30cm de l'ecran. Ca marche tres bien aussi.

Pour les mires, chromapure les balance tout seul normalement, suivant la mesure que tu fais ou tout a la suite si tu es en autocalibration. En tout cas moi ca fait comme ca mais je passe pas le Duo.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:58

Patlezinc a écrit:
lcristof a écrit:
Southstar a écrit:A 1 m 40 et tu lances les mires CHROMA FIELDS ou a 20 cm mais tu lances les mires CHROMA WINDOWS ......j ai calibré deux JVC avec la solution 1 m 40 , ça marche tres bien ......avec une grosse patience pour se faire au nouveau logiciel ...mais le résultat est formidable .

A+

merci beaucoup
mais jai des mires AVSHD709 que j'ai telechargé.
mais dessus il n'y as pas de mire CHROMA FIELDS ou CHROMA WINDOWS
ou les telecharger?


Perso je me mets à 20-30cm de l'ecran. Ca marche tres bien aussi.

Pour les mires, chromapure les balance tout seul normalement, suivant la mesure que tu fais ou tout a la suite si tu es en autocalibration. En tout cas moi ca fait comme ca mais je passe pas le Duo.

:mdr: Ça, ça va pas beaucoup l'aider, on est pas tous en auto-calib avec le duo ! :wink:

Sinon, je pense que 20/30cm c'est vraiment très prés !
Il y a des réponses, la mienne comprise, sur le topic calib viewtopic.php?f=1364&t=30009631
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 31 Jan 2012 23:50

Coxwell a écrit:Maintenant la question essentielle est de savoir quel est l'intérêt réel de la 3D : aucun film actuel ne justifie d'investir dans un projecteur pour de la 3D. Tout est très souvent superficiel, avec tous les problèmes de colorimétrie qui s'ajoutent, sans compter la fatigue visuelle des lunettes et des images 3D.
Une image 2D calibrée sur un bon projecteur donne naturellement un relief qui n'a rien a envier à l'artifice 3D.
Je suis un cinéphile et je ne me reconnais pas dans la volonté de revenir systématiquement vers des tests 3D " Le voyage de samy". Y en a qui regarde ce genre de produit aseptisé, formaté en boucle ?

Le jvc comme tout autre projecteur à été conçu pour projeter les 99.9999% des films pensés, tournés depuis l'invention du cinéma. Que la 3D soit un accessoire sympathique histoire d'épater la galerie par ces propriétés technologiques, soit, maintenant que ce soit un critère de détermination de choix et de visionnage, je m'interroge.
Regarder un produit artistique qui est la raison même de votre présence sur un forum destiné à la reproduction du 7eme art : un film (2D).


Ouah la claque :ko: , quelle leçon !
Jusque là j'ai toujours été très attentif à tes propos, tes remarques, que j'ai toujours trouvées très "pro". Et pour tout dire, ces remarques ont, sur certains points, conforté mon choix du X30 et m'ont fait remercier mon TW5500 qui a (presque) toujours fait de l'excellent travail.
Mais du travail en 2D.
Excuse-moi Coxwell, tu es probablement un cinéphile de la 1ère heure, un passionné, un expert, mais tu n'en es pas moins unique, pas comme la pensée, qui elle, ne l'est pas (fort heureusement...).
Je m'adresse à l'homme de connaissance et d'esprit que tu es sans aucun doute, tu comprendras que pour certaines raisons il y a certains de tes propos auxquels je souhaite répondre.

Le 1er concerne ce nouveau "gadget" (commercial) qu'est la 3D. Je ne conteste pas cet aspect. Mais notre nature même nous a donné, depuis l'origine des temps, cette capacité de voir les choses. On a bien tenté les cyclopes, mais ils n'ont pas pris le dessus sur les binocles que nous sommes :hein:
Je ne suis pas cinéphile, pourtant j'imagine qu'au moment du passage du cinéma muet au cinéma parlé, si les forums avaient existés, on aurait pu lire tout et son contraire sur cette "nouveauté".
Et que dire du passage à la couleur ? Nos 2 yeux, toujours les mêmes, ont apprécié... même si là encore certains ont crié au scandale face à ce fouillis coloré.
Enfin je passe sur le passage de la pellicule au numérique - rares sont les films qui ne sont pas tournés dans ce format actuellement - avec tout ce qui va avec : L'image et le son qui, soit dit en passant, nous satisfait beaucoup lorsqu'il nous entoure, avec les vieux 5.1 et plus récents 7.1 voire 9.2 canaux. Mais quelle utilité, nous n'avons pourtant que 2 oreilles :wink:

Le 2nd concerne la signification du "7ème art". Je ne conteste pas que 75% des sorties 3D actuelles sont soit des sorties commerciales, soit des super productions américaines pensées en 2D et presque converties en 3D dans un même objectif, commercial. Bref des navets. Mais ce n'est pas le cas de tous les films en 3D, et je trouve que ne pas classer dans le 7ème art certaines productions pour lesquelles le réalisateur a du dépasser les frontières d'une conception 2D d'une oeuvre pour y intégrer les contraintes liées à une vision 3D, SA vision, je trouve cette réduction presque risible et pas franchement sérieuse. Va dire ça à James Cameron (bon je sais, trop facile, mais on pourrait en trouver d'autres que lui - enfin j'espère :wink: )
Personne ne peut contester qu'Avatar fait partie de ces piliers qui ont relancé la machine à rêve, à une époque où les salles n'affichaient pas souvent complet.

Le 3ème, enfin, était le propos même de mon précédent post : La 3D perfectible du X30. Parce que comme d'autres ici (mais aussi beaucoups qui ne connaissent pas ce forum) ont ou vont acheter ce projo parce que 1) c'est le meilleur 8) et 2) il y a une étiquette qui indique "3D full HD capable". Et pas toujours question ici d'épater la galerie (y'en a qui vont retirer les photos de leur super trop top mégagigantesque salle dédiée dont les photos - soit dit en passant - ne sont pas là pour épater la galerie :wink: ), mais bien de se faire plaisir.
Eh oui, se faire plaisir, même au prix d'une fatigue visuelle plus importante qu'à la normale - 2D -, mais pas aux prix d'une image dégradée et donc pas regardable en l'état.

Tout le propos de mon ancien post était bien là : Mon X30 ne s'en sort pas en 3D, hormis sur un ou 2 titres, aujourd'hui je ne peux pas faire profitter à mes 3 enfants de ce que je leur avais promis et qu'à leur âge (de 7 à 12 ans), ils apprécient tout autant que moi, à savoir un spectacle, même si le fond n'y est pas.

J'en profitte pour remercier tous ceux qui essaient d'avancer sur la capacité du X30 à faire de la bonne 3D. Une synthèse succinte indique des disparités énormes entre les projecteurs, entre ceux pour qui tout est presque ok, et ceux pour qui (comme moi) rien ne va.
Je vais tenter une prise de contact avec JVC, et je vais poursuivre mes investigations, laissant le soin aux experts de poursuivre sur la recherche de la perfection... en 2D.

Je ferai part sur ce post des résultats de mes investigations, libre au modérateur de censurer mes interventions :grad:

Enfin un grand salut à toi Coxwell car mis à part ce petit écart j'apprécie toujours autant tes interventions sur ce post. Et ne change pas trop vite ton X30, le capitaine ne quitte pas le navire ! :thks:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:49

lcristof a écrit:
Southstar a écrit:A 1 m 40 et tu lances les mires CHROMA FIELDS ou a 20 cm mais tu lances les mires CHROMA WINDOWS ......j ai calibré deux JVC avec la solution 1 m 40 , ça marche tres bien ......avec une grosse patience pour se faire au nouveau logiciel ...mais le résultat est formidable .

A+

merci beaucoup
mais jai des mires AVSHD709 que j'ai telechargé.
mais dessus il n'y as pas de mire CHROMA FIELDS ou CHROMA WINDOWS
ou les telecharger?


j ai téléchargé les mires sur le site CHROMA US , mais la je voulais te filer le lien et je retrouve rien , pour les videos pareil ......je pense que le site était en " révision " ?..........

de toutes les façons tu prends les mires AVS .....celle du bas du menu et ta sonde a 1 m 40 , ça marchera impèc.

la ou c est le plus durraille c est pour le gamma entre et 5 et 20 ire .......je pense que la sonde est pas top dans les bas niveaux ...enfin comme toutes les " petites " sondes .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Fév 2012 21:20

Southstar a écrit:
lcristof a écrit:
Southstar a écrit:A 1 m 40 et tu lances les mires CHROMA FIELDS ou a 20 cm mais tu lances les mires CHROMA WINDOWS ......j ai calibré deux JVC avec la solution 1 m 40 , ça marche tres bien ......avec une grosse patience pour se faire au nouveau logiciel ...mais le résultat est formidable .

A+

merci beaucoup
mais jai des mires AVSHD709 que j'ai telechargé.
mais dessus il n'y as pas de mire CHROMA FIELDS ou CHROMA WINDOWS
ou les telecharger?


j ai téléchargé les mires sur le site CHROMA US , mais la je voulais te filer le lien et je retrouve rien , pour les videos pareil ......je pense que le site était en " révision " ?..........

de toutes les façons tu prends les mires AVS .....celle du bas du menu et ta sonde a 1 m 40 , ça marchera impèc.

la ou c est le plus durraille c est pour le gamma entre et 5 et 20 ire .......je pense que la sonde est pas top dans les bas niveaux ...enfin comme toutes les " petites " sondes .

A+

Une portion de l'AVCHD est consacré aux mires spécifiques ChromaPure et une autre à Calman, depuis plus d'un an !

Pas vraiment d'accord, je n'ai rencontré aucun soucis à mesurer avec précision les 5%, ils restent très stables même en mesure continue et ce sur les 3 couleurs !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Fév 2012 0:21

Vador1313 a écrit:Le 2nd concerne la signification du "7ème art". Je ne conteste pas que 75% des sorties 3D actuelles sont soit des sorties commerciales, soit des super productions américaines pensées en 2D et presque converties en 3D dans un même objectif, commercial. Bref des navets. Mais ce n'est pas le cas de tous les films en 3D, et je trouve que ne pas classer dans le 7ème art certaines productions pour lesquelles le réalisateur a du dépasser les frontières d'une conception 2D d'une oeuvre pour y intégrer les contraintes liées à une vision 3D, SA vision, je trouve cette réduction presque risible et pas franchement sérieuse. Va dire ça à James Cameron (bon je sais, trop facile, mais on pourrait en trouver d'autres que lui - enfin j'espère :wink: )
Personne ne peut contester qu'Avatar fait partie de ces piliers qui ont relancé la machine à rêve, à une époque où les salles n'affichaient pas souvent complet.


Ton argumentation est nuancée et intéressante.
Néanmoins, elle aurait eu un impact indiscutable si tu avais cité PINA 3D et non pas Avatar 3D !
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2012 1:47

ienaosan a écrit:
Vador1313 a écrit:Le 2nd concerne la signification du "7ème art". Je ne conteste pas que 75% des sorties 3D actuelles sont soit des sorties commerciales, soit des super productions américaines pensées en 2D et presque converties en 3D dans un même objectif, commercial. Bref des navets. Mais ce n'est pas le cas de tous les films en 3D, et je trouve que ne pas classer dans le 7ème art certaines productions pour lesquelles le réalisateur a du dépasser les frontières d'une conception 2D d'une oeuvre pour y intégrer les contraintes liées à une vision 3D, SA vision, je trouve cette réduction presque risible et pas franchement sérieuse. Va dire ça à James Cameron (bon je sais, trop facile, mais on pourrait en trouver d'autres que lui - enfin j'espère :wink: )
Personne ne peut contester qu'Avatar fait partie de ces piliers qui ont relancé la machine à rêve, à une époque où les salles n'affichaient pas souvent complet.


Ton argumentation est nuancée et intéressante.
Néanmoins, elle aurait eu un impact indiscutable si tu avais cité PINA 3D et non pas Avatar 3D !


3 ans avant la sortie d'avatar en 3D, un cinéma tout numérique à 6 salles s'est installé à coté de chez moi (sud 77 à coté de Montereau).
Avant Avatar, il m'est arrivé de profiter plusieurs fois d'une salle pour moi tout seul. Le pied ! :D
Depuis Avatar, je dois supporter les pop-corn, les portables, et des salles presque toujours bien remplies. Bref le ciné tourne à fond. C'est sûr que cet envie de ciné ne doit pas tout à ce film, mais on peut dire qu'il est arrivé à point pour l'exploitant des salles.

Sinon j'ai mené quelques investigations concernant mon problème de ghosting sur la 3D. J'ai contacté JVC, un technicien très sympathique a bien pris note de mon problème, et il en est arrivé à la conclusion du... retour SAV. Avant d'en arriver là, et sur de bons conseils ( :wink: ), il pourrait être intéressant que j'effectue encore quelques test, en particulier avec l'émetteur 3D, afin de savoir si le soucis ne vient pas de lui.

Y a-t-il un forumeur très sympa, propriétaire d'un projo JVC 3D (même émetteur depuis les séries X3, X7 etc), qui vit dans le sud 77 et qui accepterait de tester mon émetteur :thks: ?
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 9:21

pando2 a écrit:Sinon, je pense que 20/30cm c'est vraiment très prés !
Il y a des réponses, la mienne comprise, sur le topic calib viewtopic.php?f=1364&t=30009631


J'ai demandé a Tom Hoffman. C'etait sa reponse. Mettons 30-40 cm si tu preferes.
Mais sur le duo, c'est pas du plein ecran tu sais, c'est des "petites" fenetres.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message