Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 28 Jan 2012 14:14

jacko a écrit:Bah le X30 n'a pas de gros problème de ce côté là.


Bonne nouvelle, c'est que JVC a fait des progrès sur ce point depuis le hd350 dans ce cas.
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:35

jacko a écrit:
Vador1313 a écrit:
jacko a écrit:Etrange car le X30 que j'ai testé avait vraiment pas de crosstalk.

Tu as bien les nouvelles lunettes ? On ne sait jamais au cas ou elles auraient une influence.
As tu bien réglé la taille de l'écran 3D sur l'Oppo ? Aucune idée de l'importance de ce réglage ... mais encore on ne sait jamais (taille diagonale en pouce).


Oui oui j'ai bien les nouvelles lunettes (j'en ai même 5 paires :lol: ).
j'ai aussi modifié la valeur de la taille de l'écran sur l'oppo 93 (du minimum 40 et des poussières jusqu'à 300, par paliers de 50),
Tu peux entrer la valeur exacte en utilisant le pavé numérique de la télécommande. (c'est la diagonale en pouce, 1 pouce = 2,5 cm environ)
et sincèrement je ne vois pas à quoi sert ce réglage :wtf:
Aucune idée ... mais si c'est là c'est que ça sert à quelque chose ...

Par contre je n'ai jamais pensé à relier le X30 avec la PS3 slim qui est 3D capable (le X30 étant relié en direct avec le diffuseur sans passer par mon Onkyo TX-NR1007 qui n'est pas 3D capable). Mais je ne me fais guère d'illusions, j'ai testé le X30 chez Luckyfish qui a un très bon Pioneer LX91, et le ghosting était bien présent, tout autant qu'avec l'oppo.

Tu as tester le LX91 en 3D :roll: ... ce lecteur n'est pas compatible 3D ....
Autant pour moi c'est sur un tout nouveau lecteur BD 3D sony qu'on avait fait le test

Je ne savais pas que Luckyfish a eu un X30 ....
Euh, oui , le mien :wink:


Mes conditions de projection sont assez bonnes : toile pas bricolée de gain 1, projo bien centré en vertical par rapport à l'écran (sur le plan horizontal il est à l'endroit au 1/3 bas de l'écran), projo à 4 mètres de l'écran. J'ai même annulé tous les déports du lens shift, c'est pareil. Etant assis derrière le X30, j'ai même orienté l'émetteur 3D directement face aux lunettes. Nada. A noter que l'émetteur est puissant, j'ai "joué" en cachant + ou - l'émetteur, il faut le recouvrir presque totalement pour perdre la synchro.

Ce qui m'inquiète vraiment c'est la correction de parallaxe. Ce réglage provoque 2 effets :
- L'augmentation ou diminution de la profondeur, ou plutôt le décalage des plans (1er et arrière) par rapport au plan médian de la scène. On pourrait penser que ce réglage permet de donner "de la profondeur" en fonction de ses gouts, ou de sa capacité à résister à un mal de crâne important :wink:
- le changement de plan du ghosting (1er, médian ou arrière) mais jamais son annulation.
En fait je pensais que le réglage du parallaxe permettait d'annuler ou réduire le ghosting, il est plus probable que je me trompe et que sa fonction principale ne soit QUE de réduire ou augmenter la pronfondeur de l'effet 3D.

D'où ma question majeure pour la 3D du X30 : Existe-t-il une correction du ghosting sur ce projo, ou non :wtf:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

X30 @ Home

Message » 28 Jan 2012 16:54

Bonjour à tous,

Ca y'est, le bébé est arrivé, et il fait déjà 15 bon kilos à la naissance. C'est mon premier projecteur alors je suis un peu comme un gamin: j'ai déballé l'engin juste pour faire connaissance et prendre quelques photos, que vous pourrez voir plus bas et en suivant le lien vers la galerie. C'est plutôt destiné à ceux qui n'ont pas encore passé le pas, évidemment. Les autres, vous connaissez :mdr:

Tout d'abord je tiens à remercier Richard (moudugnou) qui a supporté mes atermoiements (JVC/Sony/Panasonic ?) et a offert un service impeccable et fidèle à sa réputation.

Je ne vais pas projeter dans de vraies conditions avant au moins le WE prochain, car je n'ai toujours pas la potence Chief. Ce WE j'installe l'écran de projection au plafond, ce sera déjà bien. Mes premières impressions sur la bête sont que 1/ elle pèse son poids et 2/ la finition est plus que correcte: c'est un bel engin, massif mais visiblement bien construit, et le blanc mat lui va à ravir. Notamment, je constate que toute la partie "visible" est vraiment en blanc, et que seul l'arrière, avec le panneau de connectique est pour le coup en noir mat. Beaucoup plus sympa que le HW30 avec son panneau de connectique sur le côté et ses boutons argentés.

Voici quelques photos, et le lien vers la gallerie:
http://www.flickr.com/photos/86985631@N ... 066314195/

Image
Image
Image

Je ne manquerai pas de revenir par ici quand je commencerai à galérer avec les règlages et la calibration :mdr:

Alexis.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 28 Jan 2012 18:46

hello

comment puis-je fixer mon X30 au plafond (placo + rails) à l'envers tout en ayant un installation sécurisée ?
Car les supports concentrent "l'effort" sur une trop petite zone à mon gout.

merci pour votre aide
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 28 Jan 2012 18:54

Xfab974 a écrit:hello

comment puis-je fixer mon X30 au plafond (placo + rails) à l'envers tout en ayant un installation sécurisée ?
Car les supports concentrent "l'effort" sur une trop petite zone à mon gout.

merci pour votre aide

tu colles 4 chewig- gum dans les angles ou alors tu utilises la fonction recherche avancé ou tu lis les posts avant le tien :idee:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 28 Jan 2012 19:16

Bjr boonjik,

Par avance désolé pour mon retard à te répondre car nous avons chacun nos propres priorités, n'est-ce pas?

boonjik a écrit:Hugo,
Il n'est pas acceptable de te laisser tenir ce genre de propos


:o

et a écrit:Ce qui n'est pas acceptable,


:o :o

puis a écrit: c'est que tes propos laissent à penser au novice que ce qui compte, c'est que l'image leur plait et au diable les normes ...
A suivre ce précepte, les novices resteront dans l'ignorance et continueront à avoir une vision déformée de ce qu'ils sont censés voir ou entendre.


N'ayant aucune volonté à être un maître, je n'ai aucun problème à objectivement reconnaître que je suis novice dans tous pleins de choses, quoiqu'un peu un peu moins lorsqu'il s'agit de reconnaître les effets de la pensée unique.

de plus a écrit:Car c'est pareil pour celui qui pousse le niveau de grave du caisson et des surrounds car il aime les boom boom et veut entendre les enceintes arrières qu'il a chèrement payé. D'ailleurs j'imagine que tu fais de même avec ton Audyssey EQ ... Retouches-tu toutes les valeurs et les niveaux des enceintes pour que le son te plaise ??? As tu placé tes enceintes selon ton bon vouloir ou as tu respecté la norme ITU-775 ???


Pfffff... :ko:

finalement a écrit:Bref Hugo, j'espère que tu auras compris que je ne t'en veux pas personnellement mais faisons en sorte d'être plus pro !


:thks: , bien que je n'éprouve aucune envie à être "pro", ma simple condition d'amateur passionné, me suffit largement!!!

Hugo

PS: ... perso j'assume totalement ce que j'ai écrit, et il me semble parfaitement "normal" que chacun soit (laissé) libre d'essayer... pour apprécier ou pas. Car c'est le choix personnel qui compte. Pas ce qu'en pense le voisin, celui qui a peint sa porte d'entrée en marron, alors que moi, je préfère le rose bonbon... chacun son truc... :friend:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2012 0:01

Xfab974 a écrit:hello

comment puis-je fixer mon X30 au plafond (placo + rails) à l'envers tout en ayant un installation sécurisée ?
Car les supports concentrent "l'effort" sur une trop petite zone à mon gout.

merci pour votre aide


je veux bien connaitre la réponse à cette question moi aussi :)
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 29 Jan 2012 0:03

Litean a écrit:
Xfab974 a écrit:hello

comment puis-je fixer mon X30 au plafond (placo + rails) à l'envers tout en ayant un installation sécurisée ?
Car les supports concentrent "l'effort" sur une trop petite zone à mon gout.

merci pour votre aide


je veux bien connaitre la réponse à cette question moi aussi :)

Comme dit 3 ou 4 messages juste au dessus, je te conseille le bout de chewing gum aux 4 coins, ou peut-être aussi la colle UHU Stick ... Et si tout cela ne marche pas, la fonction "Recherche" ou "Recherche Avancée" sauront t'apporter toutes les réponses à tes questions ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:27

Quelqu'un pour une troisième couche? Je sais pas, avec des punaises par exemple. Ou des agrafes. C'est bien ca les agrafes.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:39

Salut, :)

Je viens encore de regarder un film hier soir (Harry Potter, premier opus).
Deux choses m'ont marqué hier soir.
Premier point : la qualité de l'image. Celle-ci se bonifie avec le temps. Tant au niveau général (de mieux en mieux avec le roage de la lampe) que sur la durée d'un film. Ainsi, hier soir, les débuts du films étaient assez difficiles. Du grain, une compression hésitante. Et puis peu à peu, ça s'est amélioré pour finir par être somptueux. A un moment donné, je me suis quand même dit que je n'avais jamais eu une image de ce niveau à la maison... Impressionnant. Une fois un petit temps de chauffe passé, l'image devient globalement plus homogène qu'au départ, gagnant au passage en intensité. Surprenant mais tellement bon.
Second point : j'ai vu hier soir un phénomène entraperçu déjà sur "Melancholia". Sur certaines scènes à fort contraste (fréquentes sur ce JVC :mdr:) mais seulement avec certaines couleurs, je vois comme des traînées du spectre lumineux. J'ai déjà vu ça sur des TT d'anciennes générations (notamment les Sony 1270 et 1292 ainsi que les Barco séries 800/801...). A l'intersection de couleurs très contrastées, je vois des traînées si et seulement si mon regard se balade à ce moment sur cette portion d'image. C'est fugace, tellement fugace que je me suis demandé si je n'avais pas la berlue. En fait, non, j'arrive à reproduire l'effet, mais toujours dans les mêmes conditions. A un moment du film, le personnage principal se retrouve dans une salle avec un miroir où il va distinguer ses parents décédés. Les couleurs dominantes de cette scène sont un bleu très profond et le blanc. Là, ce fut un festival. Par contre, je ne perçois pas cet effet si mon regard ne balaie pas l'écran.
Ce qui est surprenant, c'est que je n'en vois pas sur des sous-titres. J'ai vu ce film en VF (contrairement à mes habitudes) mais Melancholia, vu en VOSTF, ne m'a pas posé de problèmes avec les sous-titres.
A titre d'info, je vois des arcs-en-ciel sur la plupart des Dlp, vois des petits carrés verts sur la plupart des plasmas (surtout les Panasonic), quelques petits flashs sur certains Lcd (notamment le Samsung de mes parents... par contre, pas le mien... un Sony), vois quelques petits flashs verts/jaunes sur certains anciens TT (mais pas les plus récents)... Bref, je n'en suis pas à mon coup d'essai sur ce point.
J'espère que ça ne va pas trop perturber mon plaisir parce que j'aime de plus en plus l'image que me procure ce JVC.
Si ce n'est que de temps en temps, ça ira. Mais il ne faudrait pas que ça me fasse sortir du film (comme hier soir, quand je me suis aperçu de ça... bon, j'ai pu y retourner tranquillement ensuite, en "oubliant"...). Ca me ferait chier qu'il finisse dans les PA alors que son image est vraiment splendide... :cry: tout ça parce que la nature m'a affublé d'yeux bioniques. Bon, j'espère que ces artefacts sont à mettre sur le compte de la fatigue... (complètement crevé hier soir)
Quel projecteur en tout cas... :o :love: :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:39

Patlezinc a écrit:Quelqu'un pour une troisième couche? Je sais pas, avec des punaises par exemple. Ou des agrafes. C'est bien ca les agrafes.


Perso j'utilise le double face extra fort :ane:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:02

longue vie à ce forum :o
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:13

Mon post, tout comme Patlezinc je pense, était de l'humour pour justement détendre l'atmosphère :wink:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:16

Faut quand mme admettre que le pb des supports a été maintes et maintes fois traité ..........a un moment donné le forum ne peut pas tout expliquer !......

allez courage et si c est trop difficile ....tu vas te faire une plage a boucan :mdr: :mdr: ......la bas y a des petites bestioles qui vont te pousser a mettre les bouchées doubles :oops: :oops:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:17

Oui tout à fait ... Ce post a été fait sur un ton comique et détendu, comme le mien et celui précédemment d'AlexVelocet ...

Toutefois, l’allusion à la fonction "Recherche Avancée" était, bien que lancée sur un ton comique, sérieuse ... Il faudrait que certaines personnes cherchent un peu par elles-mêmes sans toujours vouloir avoir tout servi sur un plateau sans se fatiguer ...

Allez les amis, un petit effort ...

LePousson

PS: Désolé pour le HS !!!
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message