Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 14 Jan 2012 0:31

Coxwell a écrit:
Patlezinc a écrit:Bonsoir.

Je viens de recevoir mon X30.
Je ne peux pas vraiment faire de CR car les cables etant desormais derriere, ainsi que l'aeration, il me faut desormais 20 cm de plus. Consequence : mon etagere est trop courte.
J’ai quand meme allumé posé sur le canapé et j'ai une grande question : comment virer ces fourmillements???
J'ai enlevé le NR, rien. Je l'ai mis a fond, rien.
J'ai mis netteté et amelioration a 0. Rien. Toujours plein de fourmillement.
J'ai des cable M1000 et M2000 donc a priori c'est pas ca.
Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas fait, c'est enlever le traitement d'image sur le 5000ES.

La bonne nouvelle c'est que dans le canapé ca se voit pas...

Autre question : le mode NTSC/24 n'apporte absolument rien en fluidité. Normal?


Attention à ne pas régler le gamma trop bas. Laisse la lampe se roder, et le manque de rouge en sortie de boîte accentue la présence de fourmillement sur les blancs bleutés.
Attention à la source également.
Cependant. À 100 heures, gamma 2.45 et Oppo à +2 sur le sharpness et amélioration de la netteté à 25 sur le projo je ne constate absolument aucun problème d'excès de fourmillement. Le jvc à réellement besoin d'un gamma plus haut pour exprimer toute sa quintessence à à fois en terme de contraste intra image et de pique d'image sans dureté.


Merci bcp. Et merci Alexis.
J'ai joué, pour la premiere fois, avec le sharpness et le edge enhancement du Duo. Tres impressionné par le gain, et sans ajout de bruit. Ca ne deteriore pas l'image et c'est vraiment mieux defini...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 14 Jan 2012 0:49

Patlezinc a écrit:Merci bcp. Et merci Alexis.
J'ai joué, pour la premiere fois, avec le sharpness et le edge enhancement du Duo. Tres impressionné par le gain, et sans ajout de bruit. Ca ne deteriore pas l'image et c'est vraiment mieux defini...

Une question ...

Quel rapport avec le X30 ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 0:56

Ben il est entre la platine et le X30, et j'ai voulu essayer cette alternative au sharpness du X30.
Je le mentionne pour ceux qui voudrait associer un DUO avec le X30 (vu que pas mal achete chromapure).

Bon, si ca t'interesse pas ce que je dis, dis le tout de suite. :mdr:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 14 Jan 2012 1:02

"... VP JVC HD-350 ..."

Il est où le X30 dans ta config ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

les-lunettes-3d-des-cinemas-bourrees-de-microbes

Message » 14 Jan 2012 2:13

Je vais être HS mais j'ai trouvé utile de vous faire part de ce qui vas suivre. :oldy:
Attention aux microbes sur les lunettes qu'on nous refile quand on vas au cinoche!! :o
http://www.rtl.be/loisirs/detente/insol ... e-microbes


"Une étude réalisée aux Etats-Unis dévoile des résultats surprenants sur l’état de propreté des lunettes 3D des cinémas. Relayée par ABC, celle-ci montre qu'elles seraient bourrées de microbes.

Laura Guiot | 15 Juin 2011 15h56

Les films en 3D nous plongent au cœur de l’action, nous avons presque parfois l’impression de pouvoir toucher les personnages ou les paysages qui défilent devant nous. Selon une étude réalisée par Good Housekeeping, ce que nous toucherions en réalité serait d’un tout autre genre : les germes de ceux qui ont porté les lunettes avant nous.

Pourtant, la plupart des cinémas déclarent nettoyer ces lunettes. Avant la projection d’un film en 3D, nous pouvons encore voir un court spot expliquant comment fonctionnent les lunettes, et leur nettoyage. Malgré cela, 7 cinémas de New York, du New Jersey et du Connecticut ont échoué au test.

Les bactéries analysées sur les lunettes sont responsables de conjonctivites, d’infections cutanées, d’intoxication alimentaire, de septicémie et de pneumonie. Une des lunettes était même infectée d’un Staphylococcus aureus (le staphylocoque doré), qui est le plus souvent responsable des infections au staphylocoque.

Rosemary Ellis, la rédactrice en chef de Good Housekeeping déclare dans un communiqué de presse qu’ils ne s’attendaient pas à trouver ce genre de bactéries lors de leur étude. Ils pensaient plutôt trouver des bactéries plus générales, pas un staphylocoque ! « Nous ne disons pas que ces lunettes vont vous rendre malades, mais les enfants les touchent, puis mettent leurs doigts en bouche ou se frottent les yeux, le potentiel est là. »


Rien d’extraordinaire, selon les médecins

Le Dr. William Schaffner nuance ces résultats par le fait que nous ne vivons pas dans un environnement stérile en général. Partout autour de nous, nous pouvons trouver plusieurs sources de bactéries : le clavier de l’ordinateur, un stylo, des pièces de monnaie ou des billets de banque. Ceux-ci, une fois analysés, pourraient donner les mêmes résultats."
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 14 Jan 2012 8:49

LePousson a écrit:Voici comment mon X30 est fixé à travers mon faux plafond ...
Image
On voit clairement le tube de prolongation qui existe en plusieurs longueurs. Par contre, je ne me rappelle plus ce que l'installateur a fait au plafond (au dessus de la dalle) mais c'était du costaud ...

LePousson


Bizarre ce x30 ressemble plus à, un x3 avec son cache et sa robe laqué?? :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Jan 2012 9:34

LePousson a écrit:"... VP JVC HD-350 ..."

Il est où le X30 dans ta config ??

LePousson


Patlezinc a écrit:Bonsoir.

Je viens de recevoir mon X30.
Je ne peux pas vraiment faire de CR car les cables etant desormais derriere, ainsi que l'aeration, il me faut desormais 20 cm de plus. Consequence : mon etagere est trop courte.
......


:charte:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 14 Jan 2012 11:21

Hugo S a écrit:Bjr,

Vador1313 a écrit:...
Peut-on connaître la raison qui t'a poussé à utiliser le kit Monster et les lunettes Optoma ?
Perso je trouve que les lunettes JVC sont un peu trop étroites et qu'elles verdissent l'image (j'ai pu voir les EPSON du 9000, elles assombrissent à peine l'image et la colorimétrie est à peine déformée), mais elles ont l'avantage d'être légères et rechargeables par usb (contrairement aux EPSON). Je ne connais pas les Optoma, mais peut-être devrais-je m'y intéresser de plus près...


Mais oui :thks: , c'est ici , ici et ici. Il y a peut-être autre chose, mais je n'ai pas recherché plus. Sachant que ceci représente suffisamment bien ce que j'en pense.

Hugo :wink:

:thks:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:15

Coxwell a écrit:J'ai visionné pour la première fois un film - intégralement - en 3D (TRON) sur mon X30. Je ne l'ai pas calibré faute de facilité du protocole. Je suis resté sur le mode 3D, gamma A, iris 0, lampe normal et température de couleur 6500k, espace couleur wide 1. Je n'ai pas retouché aux réglages de parallaxe et de crosstalk.
L'image 3D était très convaincante. Je n'ai pas constaté de ghosting sauf à une ou 2 reprises sur des scènes très contrastées (la scène du portail finale, avec le fils de Flynn devant le champ lumineux). La profondeur du noir donne beaucoup de relief à la 3D du JVC contrairement à ce que j'ai vu chez la concurrence. La qualité du disque est très bonne et le piqué de l'Oppo en 3D est excellent.


Tron Legacy n'est peut-être pas le film 3D "tueur" de projo 3D. Non pas que le film soit mauvais en 3D (je trouve que la volonté du réalisateur d'alterner 2D / 3D est pertinente, et que la 3D est propre, avec de la profondeur mais pas beaucoup de jaillissement) mais le film ne comporte que très peu de scènes contrastées avec des objets foncés sur un plan qui se détachent sur des arrières plans bien plus clairs (ciel bleu etc.). Car c'est bien dans ce type de scènes que le défaut du ghosting apparaît le plus (à mon avis).
Essaie avec des BR 3D plus "tranchés" (Comme Samy, Raiponce entre autres) il est fort possible que tu observes bien plus de ghosting.
Enfin pour conclure avec Tron, la puissance du X30 magnifie le contraste des costumes aux bandes lumineuses fluo. Notre oeil (et notre cerveau) accepte naturellement qu'une bande lumineuse "flashi" bave au sein d'un environnement sombre (tous les costumes sont noirs ou presque). L'effet visuel existe naturellement en 2D. Mais quand on regarde de près en 3D, on se rend compte qu'il n'y a pas que la couleur qui bave :oldy: . Le défaut est là, mais on ne le voit pas :wink:

Coxwell a écrit:Je suis un peu plus sceptique sur la colorimétrie en 3D, notamment les visages. L'image en Wide 1 est un peu jaunâtre. Il ne faut pas être particulièrement exigeant sur le respect des couleurs, mais dans l'ensemble l'expérience était plaisante et les effets 3D parfaitement bien intégrés sans être trop surfaits, artificiels. C'est une belle expérience, même si j'aimerais obtenir un meilleur rendu des couleurs, du moins, avec un gamut plus à la norme.


Bien d'accord avec toi sur la colorimétrie, même si au bout de quelques minutes de visionnage on s'y habitue.
Pour l'avoir déjà dit dans un précédent post, je te conseille vraiment "Le royaume de Ga'Hoole, la légende des guerriers" en 3D.
J'en ai revu quelques passages encore hier soir, c'est magnifique. En particulier 2 passages : L'apprentissage du vol dans la tempête (avec le tourbillon de gouttes de pluie) et la traversée des flammes lors du combat final. Dans ces scènes sombres, le X30 montre toute sa puissance. Associé à un système sonore adéquat (les morceaux musicaux sont proches du "religieux"), on se dit que même si la lampe devait claquer demain, au moins on aura touché les étoiles du doigt... ou plutôt des yeux :P
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:19

Patlezinc a écrit:
LePousson a écrit:"... VP JVC HD-350 ..."

Il est où le X30 dans ta config ??

LePousson


Patlezinc a écrit:Bonsoir.

Je viens de recevoir mon X30.
Je ne peux pas vraiment faire de CR car les cables etant desormais derriere, ainsi que l'aeration, il me faut desormais 20 cm de plus. Consequence : mon etagere est trop courte.
......


:charte:


Bonjour,

Met alors simplement ta signature, qui apparait en bas de chacun de tes messages, à jour.
C'est ce que Le Pousson voulait te dire :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:41

Boujour.

J'ai reçu et installé hier le x30 en remplacement d'un Sony vw40. Tout d'abord j'ai décidé de garder le Sony au cas ou, vu la bonne réputation qu'a l'air d'avoir JVC...
J'ai pas pu réutiliser le support plafond du Sony, vu la taille encore plus monstrueuse du JVC :o J'ai donc fabriqué un support maison. Vu le poids de la machine je l'ai fixé sur une planche et ai fabriqué un système de fixation qui m'ont permis de le placer en le coulissant. Bien plus facile quand on est seul.

Premiers essais sur le BR du dernier Star Trek. Comme lu ici,1ère impression, c'est super granuleux. J'ai donc en tout premier lieu baissé à zéro la netteté, réducteur de bruit et toutes les conneries du genre. C'est déjà bien mieux! En dehors de ça, j'ai trouvé que la puissance lumineuse arrache la rétine! Je suis en salle dédiée avec murs violet foncé, plafond noir et sol sombre, projo à 4m de l'écran de 2,34m, j'ai donc du rapidement jouer de l'iris (-10). Par contre, chose étrange je constate pas du tout le dérive sur le bleu. J'ai beau regarder attentivement je rien vu de tel !?! Le réglage couleur est à 6500k. Vu ce que j'ai lu ici je m'attendais à quelque chose qui saute aux yeux.

Impressions: après les quelques petits réglages effectués sur star trek, j'ai mis le film Event Horizon. Je reste dans l'espace pour profiter au max du point fort de JVC, le contraste. Et la j'ai qu'un mot à dire, c'est vraiment la classe! J'ai mis le film juste pour un test et du coup je l'ai regardé en entier :love: La différence avec le Sony est vraiment énorme! Niveau fluidité j'ai pas mieux pas pire, je pense que les Sony d'aujourd'hui font mieux mais mon Sony est un dinosaure vieux de 4ans :mdr:

J'ai aussi joué à Skyrim pendant une heure. Je confire que le JVC est pas le plus réactif des diffuseurs. Sur Skyrim il se fait très vite oublier. Ce sera plus délicat sur un jeu de baston je pense.

J'attends maintenant avec impatience les lunettes Optoma que j'ai commandé pour tester la 3d qui m'intéresse en premier lieu pour le jeu vidéo. Je donnerai mon ressenti dès qu'elles seront arrivées.

En conclusion, je suis vraiment bluffé par ce projo! Quelle dynamique dans l'image! ça vaut le coup de rester 4 ans avec la me machine, juste pour vivre un tel moment :hehe:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:42

superduke a écrit:
LePousson a écrit:Voici comment mon X30 est fixé à travers mon faux plafond ...
Image
On voit clairement le tube de prolongation qui existe en plusieurs longueurs. Par contre, je ne me rappelle plus ce que l'installateur a fait au plafond (au dessus de la dalle) mais c'était du costaud ...

LePousson


Bizarre ce x30 ressemble plus à, un x3 avec son cache et sa robe laqué?? :-?

Je sais mais j'ai changé mon X3 pour un X30, et je n'ai pas refait la photo ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:44

Tochiro a écrit:
Patlezinc a écrit:
LePousson a écrit:"... VP JVC HD-350 ..."

Il est où le X30 dans ta config ??

LePousson


Patlezinc a écrit:Bonsoir.

Je viens de recevoir mon X30.
Je ne peux pas vraiment faire de CR car les cables etant desormais derriere, ainsi que l'aeration, il me faut desormais 20 cm de plus. Consequence : mon etagere est trop courte.
......


:charte:


Bonjour,

Met alors simplement ta signature, qui apparait en bas de chacun de tes messages, à jour.
C'est ce que Le Pousson voulait te dire :wink:

Absolument ...

Désolé de t'avoir froissé Patlezinc ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 13:51

Je viens de faire une mesure de luminosité avec mon luxmètre à 100H :

Gamma 2.45
D65
Mesures sur 9 points de l'écran
Mire 100 IRE AVS HD709
Iris fermé au max, lampe éco.
170 lux soit environ 16fl sur mon écran de 2m03. Lorsqu'elle était neuve, avec un gamma plus bas (entre 2.2 et 2.3), j'obtenais environ 18fl.
La baisse pour le moment est dans la norme. Vérification d'ici une 50aine d'heures.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2012 13:56

@Coxwell : Donc Ouverture à -15 ? Quels points sur l'écran as-tu choisi pour tes mesures ?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message