Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 13 Jan 2012 13:18

Nous avons quasiment tous pris la potence Chief RPA-U (disponible chez Magma notamment). :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Jan 2012 13:53

Merci Vincent, effectivement il a l'air costo et il support 22kg.

Par contre je vois très bien comment l'installer sur le vidéo, mais sur un faux plafond je vois moins, il manque pas une pièce ?

Edit:

je viens de voir sur le site Amazon US qu'il a 2 choses en plus à acheter avec ce support

je pense que ça se fixe au plafond ?

Image

avec ceci qui se fixe de bout en bout ?

Image
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 13 Jan 2012 14:36

moudugnou a écrit:
Eric 22 a écrit:
moudugnou a écrit:
Eric 22 a écrit:Cessons d'être naïfs,il est évident que c'est calculé,et le pire dans l'histoire c'est que cela fonctionne!
JVC n'a jamais aussi bien écoulé ses produits...


Cessons d'être crédule :wink:
Si JVC a une année avec de nombreux soucis (je ne parle pas que des zinzins des forums que nous sommes), avec un nombre important de retours.. je suis prêt à parier qu'ils arrêtent les projos dans les 2 ans qui viennent pour le grand public.
Les projos restent une infime partie du business du groupe, même si c'est ça qui nous passionne..

Et bien on verra dans deux ans... :wink:


Encore faudrait il avoir des retours concrets.. comme je le disais, il se vend plus de jvc que d'autres marques..
Je ne crois pas avoir lu un topic sans aucun problème :wink:

En même temps,toutes les personnes qui rencontre des problèmes ne vont pas systématiquement les signaler sur le topic concerné,personnellement je n'ai pas signalé les miens,pourtant je le répète 2 fois coup sur coup je suis tombé sur un x30 défaillant et ce dès le premier jour!
Le premier affichait des stries colorées fixes sur l'ensemble de l'écran,de plus cela entrainait un blocage complet de toutes les commandes(que ça soit les touches de la télécommande ou celles du projo),j'étais obligé de débrancher l'alimentation.
Le second s'est mis à affiché un écran noir,une heure après l'allumage,et là encore un blocage,plus moyen d'étreindre le VP,et et au SAV ils m'ont dit que ce n'était pas la première fois que le cas se présentait...
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais eu vent de telles désagréments sur un Sony.
Eric 22
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:57
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:17

vincz a écrit:comment utilisez vous le mode 3D, car j'avais entendu que sur le X3 il fallait passer en mode lampe haut
en tout cas la 3D fatigue beaucoup plus la lampe. d'apres un vendeur.
cela fonctionne t'il avec des lunettes 3D passives?


Tu cliques sur 3D mode du jvc et tu as une image plus adaptée à la vision d'un programme 3D. Certes tu passes automatiquement en mode lampe haut mais bon c'est le prix à payer si tu veux de la 3D!

Petit avis perso, le rendu 3D sur le X30 est très sympa et on peut (en tout cas pour moi et ma famille) regarder un film entier sans migraine. Cela dit, comme je le craignais, la 3D, jusqu'à présent, n'a aucun intêret. un flop ???
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:37

sur le plan " artistique " c est vrai que de SAMY a RIO en passant par PIRATES .......on est dans le " grand " cinoche :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

XPAND-X104 lunettes 3D?

Message » 13 Jan 2012 16:03

Quelqu'un a essayé ses lunettes avec le x30? http://www.pipro.de/Projectors/Epson/XP ... ep3soca0fm
Ici un topic dédié sur les XPAND-X103 (l'ancienne génération)
http://w1.homecinema-fr.com/forum/viewt ... 3&start=30
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 13 Jan 2012 21:47

Bonsoir.

Je viens de recevoir mon X30.
Je ne peux pas vraiment faire de CR car les cables etant desormais derriere, ainsi que l'aeration, il me faut desormais 20 cm de plus. Consequence : mon etagere est trop courte.
J’ai quand meme allumé posé sur le canapé et j'ai une grande question : comment virer ces fourmillements???
J'ai enlevé le NR, rien. Je l'ai mis a fond, rien.
J'ai mis netteté et amelioration a 0. Rien. Toujours plein de fourmillement.
J'ai des cable M1000 et M2000 donc a priori c'est pas ca.
Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas fait, c'est enlever le traitement d'image sur le 5000ES.

La bonne nouvelle c'est que dans le canapé ca se voit pas...

Autre question : le mode NTSC/24 n'apporte absolument rien en fluidité. Normal?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 13 Jan 2012 22:38

Je n ai pas eu l occasion de regarder un film 3D en entier , juste quelques essais , par manque de lunette pour la famille , elles sont d ailleurs très attendus depuis un petit moment :wtf: 8) j espère qu elles vont enfin arrivé car j ai plusieurs films 3D à voir :D
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2012 23:08

Patlezinc a écrit:Bonsoir.

Je viens de recevoir mon X30.
Je ne peux pas vraiment faire de CR car les cables etant desormais derriere, ainsi que l'aeration, il me faut desormais 20 cm de plus. Consequence : mon etagere est trop courte.
J’ai quand meme allumé posé sur le canapé et j'ai une grande question : comment virer ces fourmillements???
J'ai enlevé le NR, rien. Je l'ai mis a fond, rien.
J'ai mis netteté et amelioration a 0. Rien. Toujours plein de fourmillement.
J'ai des cable M1000 et M2000 donc a priori c'est pas ca.
Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas fait, c'est enlever le traitement d'image sur le 5000ES.

La bonne nouvelle c'est que dans le canapé ca se voit pas...

Autre question : le mode NTSC/24 n'apporte absolument rien en fluidité. Normal?


Attention à ne pas régler le gamma trop bas. Laisse la lampe se roder, et le manque de rouge en sortie de boîte accentue la présence de fourmillement sur les blancs bleutés.
Attention à la source également.
Cependant. À 100 heures, gamma 2.45 et Oppo à +2 sur le sharpness et amélioration de la netteté à 25 sur le projo je ne constate absolument aucun problème d'excès de fourmillement. Le jvc à réellement besoin d'un gamma plus haut pour exprimer toute sa quintessence à à fois en terme de contraste intra image et de pique d'image sans dureté.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2012 23:12

Patlezinc a écrit:Autre question : le mode NTSC/24 n'apporte absolument rien en fluidité. Normal?


Le mode NTSC/24 c'est de l'inverse telecine. C'est pour reconstituer les 24 i/s à partir d'une entrée 50 ou 60 i/s, si la source d'origine était un film. C'est pour supprimer le judder, donc.

Sur le flux sortant d'un lecteur blu-ray réglé pour faire du 1080p24, il est normal que ça n'apporte rien.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 13 Jan 2012 23:16

D'après jacko, ce ntsc/24p serait également plus efficace dans le calage de timing entre la source et le projo notamment lorsque la fréquence est du 23.976 ou du 24hz.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2012 23:36

Bonjour tous le monde, voila je suis un traumatisé du forum :hein: (ou un consomateur averti :mdr: ) je ne sais pas.
En effet je profite d'un voyage familiale pour monter à la capital en descendant de mes montagne de haute savoie pour rendre visite à des revendeurs de videopro afin de renouveler mon petit sony hw 10. Je commence ma toute petite escarpade pour aller chez le serPent voir tourner le hw20 je passe les details du test parcqu'il paraissait nettement moins bon que mon VP actuel(je ne suis pas contrariant je me suis dis que celui ci n étais pas calibré, pas vu dans de bonne condition). Je vais donc faire un tour chez magma d'ailleurs leur salle est vraiment sympa malgré un petit recul. Le revendeur tres sympa et disponible me fait une démo avec le jvc x30 et la, la claque.des noirs profonds, une image bien colorée, un bon piqué, et une 3d magique tant sur avatar que sur du foot, et le tout avec une offre fracassante donc je ressors heureux en me disant que j y retournerrais demain.J en profite donc pour appeler ma chere et tendre pour lui annoncer la nouvelle et faire passer la pillule de l'inflation par rapport a la fourchette annoncé avant voyage. Femme ne crit pas donc moi, j'etais heureux je vais donc voir mon forum preferé afin de confirmer mon achat et la le drame. Probleme recurrent sur baisse de luminosité après peu d'heures d'utilisation. Ca fait neuf ans que je fait de la videoprojection jamais le moindre pepin avec mon sanyo z1, mOn epson tw600 et le sony. Je vous dirais que je ne sais plus quoi faire.
J espere que la nuit porte conseil sinon je rentrerrai coffre vide SNIFF.
Si vous avez des conseils je suis prenneur. BOnne soiree a tous
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 13 Jan 2012 23:42

Voici comment mon X30 est fixé à travers mon faux plafond ...
Image
On voit clairement le tube de prolongation qui existe en plusieurs longueurs. Par contre, je ne me rappelle plus ce que l'installateur a fait au plafond (au dessus de la dalle) mais c'était du costaud ...

LePousson

Litean a écrit:Merci Vincent, effectivement il a l'air costo et il support 22kg.

Par contre je vois très bien comment l'installer sur le vidéo, mais sur un faux plafond je vois moins, il manque pas une pièce ?

Edit:

je viens de voir sur le site Amazon US qu'il a 2 choses en plus à acheter avec ce support

je pense que ça se fixe au plafond ?

Image

avec ceci qui se fixe de bout en bout ?

Image
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 23:45

qkcs a écrit:
vincz a écrit:comment utilisez vous le mode 3D, car j'avais entendu que sur le X3 il fallait passer en mode lampe haut
en tout cas la 3D fatigue beaucoup plus la lampe. d'apres un vendeur.
cela fonctionne t'il avec des lunettes 3D passives?


Tu cliques sur 3D mode du jvc et tu as une image plus adaptée à la vision d'un programme 3D. Certes tu passes automatiquement en mode lampe haut mais bon c'est le prix à payer si tu veux de la 3D!

Petit avis perso, le rendu 3D sur le X30 est très sympa et on peut (en tout cas pour moi et ma famille) regarder un film entier sans migraine. Cela dit, comme je le craignais, la 3D, jusqu'à présent, n'a aucun intêret. un flop ???

Je ne suis pas d'accord avec toi ...

La 3D n'implique pas forcément le mode Haut pour la lampe ... Il faut jouer sur l'ouverture de l'iris, la luminosité etc etc ... et tu peux arriver à un résultat excellent pour la 3D, lumineux et contrasté, sans pour autant être en mode haut pour la lampe ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 0:28

Mon ensemble CHIEF est composé des éléments suivants (j'ai ressorti ma facture d'achat) :

1 x CMS-006009 (éventuellement on peut s'en passer, nécessaire pour moi à cause du faux plafond)
1 x CMS-115
1 x RPA-UB

En espérant que ca vous aidera à faire votre choix ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message