Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Jan 2012 15:23

safe a écrit:Et ... si c'était toi qui ait merdé ... ? :hehe:
J'déconne.


Sur les 4 ?!? :mdr: Une, je veux bien mais 4 ??? :wtf:

Sinon, pour plus de sécurité :hehe: et surtout équilibrer le montage, je suis allé me prendre deux chevilles nylon haute densité de marque X-Tech.
Là, le seul risque est de me prendre le voisin sur la gueule... :hehe:
Sur les 4, il y a au moins une voire deux qui tiendront le tout correctement dans ce maudit plafond. :grr: :mdr:
P*tain, je les collectionne dans cet appartement, entre les peintures malodorantes (ou qui ne sèchent pas), les plafonds de fou, la serrure qui déconne. Parfois, je me demande où est la caméra ? Fais un sourire, Dirty, tu passes dans le "Truman Show"... :ane:
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:27

La premiere nuit il faut laisser un pouf sous le projo :lol:
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:32

LePousson a écrit:Les lampes des VP sont des lampes UHP, qui demandent de par leur conception, un temps pour arriver à température ...

Un peu comme dans les stades, où la lumière n'atteint sa pleine puissance qu'au bout de plusieurs minutes ...

Alors arrêtons cette discussion qui ne mène nulle part ...

LePousson


sauf respect que l on se doit .....j attache pas mal d importance a ce sujet de la lenteur de mise en " perfs " de ce X 30 , donc tu me permettra de te dire que je ne suis pas du mme avis que toi .

cette discussion ne mène pas nulle part ?....... bien au contraire , et je poursuivrais mes demandes de devlpt tant que les MODOS ne me diront pas que je suis HS .

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:37

Édité par alex_ t
Dernière édition par alex_t le 12 Jan 2012 23:48, édité 1 fois.
Raison: HS et vulgaire
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:37

Tant que les gens comme toi ne comprendront pas le fonctionnement theorique de la lampe UHP utilisée sur bon nombre de projecteurs, je continuerai de penser que la discussion ne mène nulle part ...

A partir du moment où tu admettras que toute lampe UHP a besoin d'un certain temps pour arriver à température, on pourra avancer dans la discussion ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:52

Enfin je rigole mais mon projo part en SAV pour mon problème de 3D. Je pense que c'est un contact qui a lâché dans la prise

Je vais regarder sur AVSForum, il semble que les contacts soient sensibles
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:05

Pendant que j'y suis, il faut que je me (re)confectionne un câble d'alimentation.
Des conseils ou spécifications particulières ?
Je ne cherche pas de câble ésotérique à 100 voire 1000 brouzoufs mais le simple truc de base qui ne polluera pas le signal sur 10 m de long (peut-être 5m si je choisis une autre prise).
Merci d'avance. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:13

euh tu sais ......je n ai aucun confiance en tes propos et ta supposée expertise teintée d ironie ......

en bref je viens içi pour rencontrer des gens ayant une autre stature que la tienne et comme moi je suis une " buse " en projection tu ne m en voudras pas de te dire qu en effet toute " discussion " entre nous ne mène nulle part .

je te souhaite une bonne journée .

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:17

Dirty Vincent a écrit:Pendant que j'y suis, il faut que je me (re)confectionne un câble d'alimentation.
Des conseils ou spécifications particulières ?
Je ne cherche pas de câble ésotérique à 100 voire 1000 brouzoufs mais le simple truc de base qui ne polluera pas le signal sur 10 m de long (peut-être 5m si je choisis une autre prise).
Merci d'avance. :)


J ai acheté des connecteurs sur internet http://www.audiophonics.fr/fiches-secte ... 6_351.html et du cable 2 ,5 a la coupe chez WELDOM ........Je te cache pas que j y ai pas vu grand chose en termes de différences ?.....me reste a faire les PC et l OPPO ....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:25

Merci, Southstar. :)
Si tu ne vois pas de différence, ça sent le Leroy-Merlin pour moi (comme pour l'ancien câble de mon Sanyo Z2K, câble perdu durant le déménagement :roll:).
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:29

oui en fait j ai trouvé le blindage .....tres light .......et je suppose que c est un peu a cause de ça que ça que mon résultat est mitigé :-? :-?

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2012 18:06

Southstar a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Pendant que j'y suis, il faut que je me (re)confectionne un câble d'alimentation.
Des conseils ou spécifications particulières ?
Je ne cherche pas de câble ésotérique à 100 voire 1000 brouzoufs mais le simple truc de base qui ne polluera pas le signal sur 10 m de long (peut-être 5m si je choisis une autre prise).
Merci d'avance. :)


J ai acheté des connecteurs sur internet http://www.audiophonics.fr/fiches-secte ... 6_351.html et du cable 2 ,5 a la coupe chez WELDOM ........Je te cache pas que j y ai pas vu grand chose en termes de différences ?.....me reste a faire les PC et l OPPO ....

A+


idem, j'ai acheté du câble oliflex, 3x2.5 blindé et des fiches secteurs qui sont sur la page citée par "southstar" et pour moi aucune différence
j'ai les câbles hp qui croisent les câbles d'alimentation électrique, c'est pour cette raison que j'ai pris du câble blindé

cependant je ne vois pas l'utilité d'acheté un câble de qualité si c'est pour le branché directement sur la prise murale sans passé par un filtre secteur, étant donné que la prise est câblée avec du cuivre banale et en 2.5 mm2 (câble secteur 3.5 mm2 inutile)
Dernière édition par BEHEMOTH666 le 11 Jan 2012 18:27, édité 1 fois.
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 11 Jan 2012 20:10

BEHEMOTH666 a écrit:
Southstar a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Pendant que j'y suis, il faut que je me (re)confectionne un câble d'alimentation.
Des conseils ou spécifications particulières ?
Je ne cherche pas de câble ésotérique à 100 voire 1000 brouzoufs mais le simple truc de base qui ne polluera pas le signal sur 10 m de long (peut-être 5m si je choisis une autre prise).
Merci d'avance. :)


J ai acheté des connecteurs sur internet http://www.audiophonics.fr/fiches-secte ... 6_351.html et du cable 2 ,5 a la coupe chez WELDOM ........Je te cache pas que j y ai pas vu grand chose en termes de différences ?.....me reste a faire les PC et l OPPO ....

A+


idem, j'ai acheté du câble oliflex, 3x2.5 blindé et des fiches secteurs qui sont sur la page citée par "southstar" et pour moi aucune différence
j'ai les câbles hp qui croisent les câbles d'alimentation électrique, c'est pour cette raison que j'ai pris du câble blindé

cependant je ne vois pas l'utilité d'acheté un câble de qualité si c'est pour le branché directement sur la prise murale sans passé par un filtre secteur, étant donné que la prise est câblée avec du cuivre banale et en 2.5 mm2 (câble secteur 3.5 mm2 inutile)


comme toi .......je vois pas trop ou est le gain ....sans doute faut il avoir des installations électriques plus pointues que les notres :cry: :cry:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:28

GILARD a écrit:+1,de toutes façons avec cette politique qui consiste à rendre les prix attractifs au détriment de la qualité JVC court droit dans le mur.
Cette année on atteint des sommets,c'est vraiment pas sérieux,à mon avis le cahier des charges doit tenir en une phrase,et encore composée de deux mots:"dépêchez vous!".
A mes yeux,et je ne suis pas le seul, la marque ne jouit plus du prestige qui était le sien.
Eric 22
Membre HCFR


Messages: 137
Inscription: 04 Aoû 2010 22:57
Haut
Non je ne suis pas d'accord la baisse des prix est salutaire pour la video projection, moi je ne vous dit pas l'argent investi dans un Barco 7 puis un Sony ruby qui ne donne pas une meilleur image qu'un 'Epson à 1000 € actuellement. Je pense acquérir l'X30 prochainement pour pouvoir le changer dans 3 ans car il sera de toutes façon dépassé comme l'X 90 ou le Sony 95 ou tout autre projecteur à 20000€

Tu n'as pas vraiment saisi mon propos,je ne connais pas beaucoup de clients qui vont se plaindre qu'un produit baisse de prix sans que cela n'altère la qualité de l'achat en question...
Franchement si JVC ou qui que ce soit était en mesure de me proposer un projo performant et de QUALITÉ, à 300€j'achète de suite...
Je suis le premier à me réjouir de telles baisses,mais là en l'occurrence cela correspond à une régression totale en terme de qualité,et je ne faisais qu'exprimer mon mécontentement concernant le dit x30,qui je suis désolé n'est pas un produit de qualité:
Des x30 j'en un possédé 2,et ils se sont révélés totalement défaillants et ce dès le premier jour!et je ne fais pas référence à des problèmes de fluctuation de luminosité...
Suite à ma déception je n'ai pas pris la peine de jeté un coup d'oeil dans le topic dédié,car j'admets que par malchance il est possible de tomber sur un modèle défaillant,mais là 2fois coup sur coup...je n'y crois pas du tout...
Et je suis désolé mais même lorsqu'on dépense 3000€,on est en droit d'exiger un minimum de fiabilité :evil:
Je ne serai que te dissuader de faire l'acquisition d'un tel produit,car si le Sony par exemple est plus cher et moins performant dans l'ensemble,c'est par contre un produit beaucoup plus fiable...
Eric 22
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:57
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:55

Moins performant, le Sony ?
Je serais plus nuancé en disant que tout dépend de tes priorités.
En terme de contraste et de luminosité, c'est certain. Facilité de placement itou.
Pour le piqué, tout dépend du JVC et de ses convergences. Au mieux, il égale le Sony. Mais ce dernier fait souvent mieux.
Si on parle de fluidité et de traitements intégrés, le JVC est carrément à l'Ouest... Itou pour la 3D (sauf en ce qui concerne bibi... le Sony m'a explosé le crâne...).
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message