Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18 et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Projo] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1 - 2 999 €

Message » 23 Déc 2011 22:22

Il me semblait que j'avais déjà eu ce DVD, en version DVD et non pas BD. Donc en résumé, tu dis que ça doit suffit dans une pièce non dédiée ?
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:24

Southstar a écrit:quand on débute les simples réglages proposés par JACKO , suffisent largement pendant de longs mois .....





southstar je suis intéressé par ta remarque! As tu le lien des réglages proposés par Jacko? :lol:
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

[Projo] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1 - 2 999 €

Message » 23 Déc 2011 22:56

Les réglages de Jacko doivent être quelques pages avant.

C'est aussi mon premier VP et il me semblait que les réglages, bien que potentiellement proches d'un x30 à l'autre, pouvaient être différents (influence de celui qui règle, de l'environnement du VP, des caractéristiques intrinsèques du VP).

Donc en première approche les réglages de Jacko ainsi que le bd cité plus haut, associés à une salle non dédiée devrait m'apporter suffisamment d'extase :-)
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:46

Bon je viens de prendre le BD de calibration Spears & Munsil qui ét
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:48

Bon je viens de prendre le BD de calibration Spears & Munsil qui était en vente dans les pa
pour dégrossir :)
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 24 Déc 2011 0:00

Bonsoir,

voici mon petit retour sur le X30 :-?

Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement Richard (allias Moudugnou) pour son sérieux et son professionnalisme. C'est vraiment très rare de pouvoir trouver ce genre de personne à notre époque ou tout est très "commercial" et je suis vraiment très content dans mon malheur que ce soit Richard qui soit mon revendeur (lui peut être moins :mdr: ), c'est très rassurant et je suis sûr que tout cela s'arrangera très vite .
Vraiment, si vous n'êtes pas trop rassurés d'engager de telles sommes, vous pouvez être sûr qu'avec Moudugnou tout se passera sans encombre. Pour tout dire, je n'avais même pas encore fait mon virement que mon X30 etait déjà chez moi pour noêl :D

Bon eh bien voilà pour mon petit retour :

La bête est bien arrivée (très vite !) et au bout d'une heure et demi de test , la lampe a explosé :-(

Je suis vraiment dégouté ! tant de temps passé, ne sachant pas vraiment quoi choisir pour remplacer mon HD350, et finalement rien (et le pauvre Richard que j'ai dérangé de nombreuses fois :mdr: ).

Du point de vue de l'image, j'ai eu beau essayer de régler la bête pendant 1h , je ne suis vraiment pas convaincu par ce projecteur...

Je ne sais pas si ce modèle n'etait pas défectueux, mais j'ai un serieux doute quand même. D'ailleurs la gestion de l'iris n'avais pas l'air de fonctionner. De 0 à -20 , quasiment aucune différence (sur le HD350 , c'etait flagrant) .
En tout cas, mon ressenti rejoint parfaitement les temoignages que j'ai lu lors de la rencontre HCFR. Ce modèle a vraiment l'air d'être capricieux avec les sources. De ce que j'ai pu voir , l'image fourmillait beaucoup et la netteté etait vraiment à l'ouest. La moindre correction en netteté amplifiait le fourmillement. A voir comme cela, ça me semblait impossible avec mes sources actuelles de retrouver au minimum ce que pouvait delivrer mon HD-350, mais je me trompe peut être... et cette machine était peut être défectueuse :(

Quoi qu'il en soit, Je ne souhaite pas reprendre le risque de commander un X30. Je suis vraiment dépité car depuis le temps que j'attends (Je devais prendre le HW20 il y a 2 mois :-? ) ...j'aurais du rester sur mon idée de départ. Les premiers retours sur le X30 avaient tellement l'air dithyrambiques que j'ai préféré patienter (dur dur)
Finalement je vais prendre un HW20, plus polyvalent je pense, malgré qq petits manques mais dont je peux tout à fait me passer (motion flow, zoom motorisé et 3D). J'espère que je ne serais pas déçu d'avoir revendu pour HD350 :-? .
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2011 0:23

FREDD a écrit:Bonsoir,

voici mon petit retour sur le X30 :-?

Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement Richard (allias Moudugnou) pour son sérieux et son professionnalisme. C'est vraiment très rare de pouvoir trouver ce genre de personne à notre époque ou tout est très "commercial" et je suis vraiment très content dans mon malheur que ce soit Richard qui soit mon revendeur (lui peut être moins :mdr: ), c'est très rassurant et je suis sûr que tout cela s'arrangera très vite .
Vraiment, si vous n'êtes pas trop rassurés d'engager de telles sommes, vous pouvez être sûr qu'avec Moudugnou tout se passera sans encombre. Pour tout dire, je n'avais même pas encore fait mon virement que mon X30 etait déjà chez moi pour noêl :D

Bon eh bien voilà pour mon petit retour :

La bête est bien arrivée (très vite !) et au bout d'une heure et demi de test , la lampe a explosé :-(

Je suis vraiment dégouté ! tant de temps passé, ne sachant pas vraiment quoi choisir pour remplacer mon HD350, et finalement rien (et le pauvre Richard que j'ai dérangé de nombreuses fois :mdr: ).

Du point de vue de l'image, j'ai eu beau essayer de régler la bête pendant 1h , je ne suis vraiment pas convaincu par ce projecteur...

Je ne sais pas si ce modèle n'etait pas défectueux, mais j'ai un serieux doute quand même. D'ailleurs la gestion de l'iris n'avais pas l'air de fonctionner. De 0 à -20 , quasiment aucune différence (sur le HD350 , c'etait flagrant) .
En tout cas, mon ressenti rejoint parfaitement les temoignages que j'ai lu lors de la rencontre HCFR. Ce modèle a vraiment l'air d'être capricieux avec les sources. De ce que j'ai pu voir , l'image fourmillait beaucoup et la netteté etait vraiment à l'ouest. La moindre correction en netteté amplifiait le fourmillement. A voir comme cela, ça me semblait impossible avec mes sources actuelles de retrouver au minimum ce que pouvait delivrer mon HD-350, mais je me trompe peut être... et cette machine était peut être défectueuse :(

Quoi qu'il en soit, Je ne souhaite pas reprendre le risque de commander un X30. Je suis vraiment dépité car depuis le temps que j'attends (Je devais prendre le HW20 il y a 2 mois :-? ) ...j'aurais du rester sur mon idée de départ. Les premiers retours sur le X30 avaient tellement l'air dithyrambiques que j'ai préféré patienter (dur dur)
Finalement je vais prendre un HW20, plus polyvalent je pense, malgré qq petits manques mais dont je peux tout à fait me passer (motion flow, zoom motorisé et 3D). J'espère que je ne serais pas déçu d'avoir revendu pour HD350 :-? .


Arf vraiment désolé pour toi :(

J'espère que ça ne présage rien de mauvais vu les problèmes qu'il y a eu sur la génération précédente :-?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 24 Déc 2011 1:00

Cher FREDD , C'est un SKETCH ? Tu as fait tes réglages après l'explosion de ta lampe, rassure moi :hehe: ??


Je pense ( arrêtez moi si je me trompe ) qu'il faudrait vraiment de bons réglages pour pouvoir optimiser l'image du X30!
Personnellement, je ne suis réellement pas déçu de celui ci, certes je suis certain qu'il faudrait faire d'avantage de réglages, mais de la à être déçu comme tu le décris, je reste perplexe !!! :roll:

Je suis navré pour toi, sur le fait que tu laisses tomber le X30 à cause d'une mauvaise expérience, qui je pense peut arriver avec n'importe quelle marque et malheureusement c'est tomber sur toi !!!!

Pour ma part, je pense arrêter mes réglages en solo et m'adresser à quelqu'un qui s'y connaitrai mieux que moi , d'ailleurs si quelqu'un peut me recommander un professionnel :wtf: ?
john75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2011 18:52
  • offline

Message » 24 Déc 2011 1:04

Moi je ne me lasse pas de ses noirs abyssaux :D

Sur Tron Legacy c'est juste :love:
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 24 Déc 2011 1:09

sebi67 a écrit:Moi je ne me lasse pas de ses noirs abyssaux :D

Sur Tron Legacy c'est juste :love:


+1

Remarque avec la lampe éclatée les noirs ne peuvent être qu'abyssaux :mdr: :mdr: :mdr:

Ok je sors ! :ko:
john75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2011 18:52
  • offline

Message » 24 Déc 2011 10:50

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un pb de reglage

Je veux bien qu'en sortie de carton , l'image ne soit pas top mais là ...rien à voir avec le HD350. J'avais renvoyé le TW5500 à l'epoque pour me prendre le HD350 (je n'aimais pas l'image de l'epson) et dès le départ, je voyais bien le potentiel du projo.

Là rien à voir, image floue et dure , des fourmillement à gogo , des noirs pas forcement top top ...bref , je ne préfère pas continuer. C'est peut être une machine defectueuse mais à chaque fois que j'ai eu un pb sur un projo , c'etait avec un JVC.
C'est pour ça que j'ai revendu le 350. Pour reprendre un projo sous garantie
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2011 10:53

En lisant ton avis, je suis conforté dans mon opinion car tous les pro-JVC commençaient à me faire douter de ce que j'avais vu à la démo HCFR ! :hein:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:01

Il n'y a pas d'avis pro ci ou pro ça ... du moins j'espère que les fanboys comme les détracteurs maladifs s'abstiennent (il n'y a rien de pire que de donner un avis avec un parti pris).

Si la tendance continue comme ça il va devenir évident qu'il y a une disparité énorme dans la série des X30.

Par exemple je suppose qu'il est inévitable d'avoir des différences de convergences d'un modèle à l'autre.

Je voudrais simplement rebondir sur le commentaire de FREDD. Sans mettre en doute son analyse, mais comme une image peut elle être floue et dure à la fois ?
Côté fourmillement on a vu, ça se maîtrise à la source et côté filtre de sharpness. Là encore le problème peut être aléatoire d'un projo à l'autre car je suppose que cela vient des matrices et de leur alimentation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46830
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Déc 2011 11:16

Il y a toujours des fanboys.

Mais bref, pour ma part aussi les 2 X30 que j'ai vus étaient assez différents l'un de l'autre. Or le 1er était tout juste réglé mais était meilleur que le 2ème calibré...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:18

salut
pour les fourmillement j'ai pu faire un comparo a la volet sur des br mal encode et dvd avec 2 platines differentes ;
oppo ref et yam 1067 et bien cette derniere amoidrie les fourmillements .
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message