Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 22 Déc 2011 18:20

Raaleur a écrit:salut, southstar, mets nous des screenshots et donne nous ta base d'ecran....?


Nope not possible viewtopic.php?f=1194&t=29921535

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Déc 2011 18:22

Raaleur a écrit:salut, southstar, mets nous des screenshots et donne nous ta base d'ecran....?


Ben je suis tout a fait capable de faire encore des screens .....mais je ne sais pas si tu le sais c est désormais interdit sur HCFR :( ...je crois qu il y a eu trop de pbs avec les gars qui soutenaient des thèses farfelues a partir des photos .

comme tout le monde sait on peut faire dire n importe quoi a une photo ...le post a été viré .

ma base ecran est de 2 M 40 , le projo est fond de salle a 6 m , assise a 5 m ....tentures et casquette de tissu noir pour limiter les réfléxions .

A+
Dernière édition par Southstar le 22 Déc 2011 22:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:23

Hugo, hormis la polarité, tu as agit sur quoi ?
Peux-tu donner tes règlages.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:35

Je crois savoir que Hugo n'utilise pas le logiciel, et ne peux donc obtenir de chiffres précis, pour ma part je dois tourner autour de 250/50 :idee:

viewtopic.php?f=1346&t=29982521

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Déc 2011 18:53

Bjr Patrice et Sylvain,

patriceonkyo a écrit:Je crois savoir que Hugo n'utilise pas le logiciel, et ne peux donc obtenir de chiffres précis, pour ma part je dois tourner autour de 250/50 :idee:

viewtopic.php?f=1346&t=29982521

Patrice :wink:


Effectivement, j'ai fait les réglages à l'oeil. C'est pas franchement facile avec la petite molette, car la précision n'est pas terrible. Toutefois, il me fallait le faire assez rapidement avec les enfants + ... . Je vais tout refaire "proprement" avec le logiciel, une fois les fêtes passées.

Toutefois même comme ça, mon Epouse et les enfants, trouvent que c'est vraiment bien, super d'après mon fils. Perso je pense qu'on peut faire encore mieux... mais mon Epouse m'a interdit d'y toucher... pour le moment. :lol:

Si je devais le décrire, je dirais que la profondeur est réellement crédible. C'est vraiment une fenêtre crédible sur l' "ailleurs". Maintenant pour ce qui me concerne, je trouve qu'il manque un peu de jaillissement, ce qui était peut être plus flagrant avec les JVC, mais effectivement au détriment d'une moindre crédibilité, surtout sur le long terme (confort :cry: ).

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:08

Bonjour ! :D

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans le monde de la vidéoprojection.

Je viens d'acheter le X30 :mdr: et j'aimerai savoir quels sont les réglages à effectuer pour améliorer au mieux la qualité d'image et quels sont les précautions à prendre si je dois faire les modifications moi-même :wtf: .

Merci d'avance pour vos réponses !

John
john75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2011 18:52
  • offline

Message » 22 Déc 2011 21:37

Je viens de vendre mon Epson TW5500 et j'hésite en projo 3D entre l'Epson TW9000 et le JVC X30.
Je suis en salle dédiée avec un écran de 3m et une distance de 4,65m entre la lentille et l'écran.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 22:30

merci southstar pour ta réponse, mais je savais pas que c'était interdit......
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 22 Déc 2011 22:51

Lukyfish a écrit:Je viens de vendre mon Epson TW5500 et j'hésite en projo 3D entre l'Epson TW9000 et le JVC X30.
Je suis en salle dédiée avec un écran de 3m et une distance de 4,65m entre la lentille et l'écran.



je dirais un 9000 mais controlé sur les convergences .....et si tu veux pas passer des hres a calibrer /régler ....EPSON mme un bébé le calibre .

jvc c est tres bien mais franchement faut pas avoir peur de qqs défauts et de calibrer avec une sonde adhoc , ou de le faire faire dans ta propre salle .....mais ça sera encore un coup sup .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:26

Southstar a écrit:je dirais un 9000 mais controlé sur les convergences .....et si tu veux pas passer des hres a calibrer /régler ....EPSON mme un bébé le calibre .

jvc c est tres bien mais franchement faut pas avoir peur de qqs défauts et de calibrer avec une sonde adhoc , ou de le faire faire dans ta propre salle .....mais ça sera encore un coup sup .

A+

Ok, merci, apparemment il y a une manip pour accéder au menu usine et rectifier les convergences sur le TW9000.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 1:42

Hugo S a écrit:Bjr,

pando2 a écrit:
Alexvelocet a écrit:je suis en appartement et j'arrive à faire une obscurité correct (double rideaux,tapis anciens de couleurs sombres au sol ,murs crême )je tenterais le gamma à 2.4 :idee:

Augmenter le gamma réduit l'écart entre les nuances de gris entre 3/5ire et 30/40ire et augmente en même temps le relief intra image mais dans une salle dédiée !!
Ta pièce que tu penses obscure ne le sera plus dés que la moindre partie lumineuse apparaitra, même dans une scène de nuit .
Pour faire simple, visuellement tu percevras les mêmes noirs entre 0 et 10ires ..minimum !

J'opterais si j'étais toi pour 2.2 ! :wink:


Perso, le contexte est globalement celui qu'Alex. Ainsi actuellement je n'arrive pas à me fixer entre 2.2 et 2.3... avec la lampe (40aine d'h.) en mode "Normal" iris -12 en 2.35 (base 2.6m.) et -15 en 16/9 (base @ 2m.). Quant à l'image, dans tous les cas, elle est vraiment somptueuse!

pascal69 a écrit:salut a tous , peut on prendre d'autre " lunette" que les lunettes " jvc" d'origine .
merci


Perso j'utilise le Kit Monster Vision + 3 lunettes Optoma. Ce qui pour nous est nettement plus confortable que les lunettes JVC (2nde génération) fournies. Ce n'est pas forcément facile à régler, mais ça marche vraiment bien.

Hugo


Huguos justement je me posait la question de savoir avec le recul si tu était toujours autant satisfait des lunettes monsters, je vois que oui!!
Tu signales que ce n'est pas facile a régler par conséquent seras t-il déconseillé de se procurer ses lunettes pour une personne comme moi qui n'as aucune expérience?
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 23 Déc 2011 7:08

Pour les personnes qui ont calibrer leur X30 et qui ont de l expérience , est il possible d afficher vos paramètres et de partager avec ceux qui sont de nouveaux possesseur de JVC , car à priori ce X30 donne tout son potentiel après de bon réglages , va t il y avoir comme pour le X3 un post de calibration , ce serait pas mal ?
Merci .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2011 7:26

Perso je l ai fait il y a une ou deux pages .....Y a toute la liste des settings de départ a ceux avancés .

ils peuvent etre testés mais méfiance ça peut ne pas coller a ta piece et ton vp , en particulier , cont et lum , gamma et bien entendu les rvb temp de couleur ...

il est impératif de comprendre que ce X 30 ne donne le maxi qu apres passage a minima au colorimetre .......et la dessus il faut avoir une certaine expérience pour arriver au but .

A+
Dernière édition par Southstar le 23 Déc 2011 9:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Déc 2011 7:28

Lukyfish a écrit:
Southstar a écrit:je dirais un 9000 mais controlé sur les convergences .....et si tu veux pas passer des hres a calibrer /régler ....EPSON mme un bébé le calibre .

jvc c est tres bien mais franchement faut pas avoir peur de qqs défauts et de calibrer avec une sonde adhoc , ou de le faire faire dans ta propre salle .....mais ça sera encore un coup sup .

A+

Ok, merci, apparemment il y a une manip pour accéder au menu usine et rectifier les convergences sur le TW9000.


oui j ai vu , a ce moment c est le mag qui te livre l appareil qui doit te faire ce réglage car il y a 180 zones a retoucher en rvb et crois moi c est un boulot assez long et précis .

c est d ailleurs pour cette raison que le menu pour faire l opération n est pas accessible a l acheteur .si l on en crois MAGMA elle est " secrète " :lol: :lol: et réservée aux revendeurs /sav .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:40

Bjr,

giusgius a écrit:...

Huguos justement je me posait la question de savoir avec le recul si tu était toujours autant satisfait des lunettes monsters, je vois que oui!!
Tu signales que ce n'est pas facile a régler par conséquent seras t-il déconseillé de se procurer ses lunettes pour une personne comme moi qui n'as aucune expérience?


Ta question n'est pas simple, parce que la qualification d'un niveau de compétences est essentiellement variable d'une personne à l'autre.

Ainsi si toi-même, tu t'estimes "pas doué", il faut passer ton chemin. Toutefois si tu estimes "ne pas avoir les 2 pieds dans le même sabot", il faudrait que tu commences par comprendre la différence qui existe entre un kit Monster Vision et un kit Optoma, avec une intéressante synthèse ici.

Sur un X30, les 2 sont utilisables, mais le Optoma, n'est pas spécifiquement dédié pour ça. Ce qui n'est pas le cas du Monster qui lui, a vocation à être universel. De ce fait et en schématisant, Monster diffuse et met à jour un firmware, qui "facilite" cette compatibilité. Est-ce le cas d'Optoma? On (je) ne le sait pas.

Mais le FW de Monster est semble-t-il, compatible avec le kit Optoma. Donc...

Sachant que les lunettes Optoma reconnaissent le dongle (diffuseur radio) du Kit Monster et que le dongle du Kit Monster va mettre à jour (avec ses propres données) le FW interne au fonctionnement des lunettes Optoma. C'est tout du moins, ce qui s'est passé dans mon cas.

Si tu comprends tout ce que j'ai écrit ici, tu peux te lancer... autrement, il vaut mieux rester avec les lunettes JVC.

Joyeux Noël,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message