Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, jlocked et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 12 Sep 2011 10:35

Maintenant je n'ai jamais descendu le X3, et ça reste toujours un "excellent" (le terme est convenable ?) projecteur, mais JVC ont carrément abusé avec les lampes, et visiblement ils continuent avec le X30.

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:42

Bah je connais des projecteurs plus anciens mais meilleurs sur bien des points, seule la 3D était vraiment nouvelle, alors je te dis simplement que tout est relatif.
Le problème avec le forum c'est l'abus de superlatifs. :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:51

Ça aussi c'est vrai, et je reconnais que j'aime bien employer des expressions de ce genre, l'euphorie du moment ect...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Sep 2011 11:26

patriceonkyo a écrit:En janvier quand j'ai eu mon X3, je le trouvais vraiment génial, maintenant il y a mieux, et dans un an, il y aura encore mieux, il est ou le problème ?

Patrice :wink:


Si l'on se réfère aux nombreux avis ici sur le forum, mieux oui mais pas au niveau du contraste.
Et ça c'est un point bloquant pour moi.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 12 Sep 2011 12:32

patriceonkyo a écrit:
SCUDERIA a écrit:Le plus intéressant est que certains sont sont dithyrambiques avec leur VP, et des qu'il est vendu, n'hésite pas a le descendre... :wink:
M'enfin c'est le lot quotidien dans d'autres domaines aussi...

A+,

Scuderia.



Oui et non, car au moment ou on les achéte, ils sont top, et forcément l'année d'après, il y a mieux (c'est ce qui s'est passé entre mon X3 et mon Sony HW30), quoi qu'il en soit, si le X3 avait une bonne lampe sous le capot, ça irait, mais...

Patrice :wink:


Salut Patrice,

Tu n'étais pas particulièrement visé. :wink:
Juste que ce type de propos se retrouve toujours une fois me matériel vendu, et jamais (ou très rarement) avant.
J'en ai fait les frais a plusieurs reprise...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2011 12:43

De toute façon, il n'y a jamais de révolution d'une année sur l'autre, entre tout les produits. Des évolutions (marketing ?) oui, mais pas de révolution.J'adore aussi, cette mode de dénigrer les hauts de gamme, en disant qu'est les modèles en dessous font aussi bien. Je ne dit pas que ça ne peut pas être le cas, mais des fois... :roll:
En ce moment, la mode est de dire qu'un AV Pio Susano est moins bon qu'un AV Pio Lx83.
Pour avoir écouter les 2 dans les mêmes conditions en A-B, je ne vois même pas comment on peut dire ça. Mais bon, il y a plus grave.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2011 12:50

Tu as raison, tout est relatif, moi pour le X3, j'en ai eu 3 (le premier bloquait tout le temps, idem pour le deuxième avec des convergences a l'ouest, et la lampe qui dégage a 500 heures pour mon troisième, qui lui est super bien convergé et n'a jamais bugué), donc la j'abandonne, et si un jour je dois racheter un JVC, j'attendrais les premiers retour :oops: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Sep 2011 12:55

Moi aussi, j'arrête "d'essuyer les plâtres"!

Je suis la risée de tous mes potes HiCistes ciméma.....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:15

De même je ne c pas cher qui je vais aller
Certainement Sony ou sim cristal ( si il y a un Lens shift horizontale )
Moi je veux un super proj pour la 2 d car moi il est a 5,80 fond de salle pour 2,80 de base

J'ais eu le 350 que je trouvais vraiment pas mal mais il étais vraiment pas fluide trop de sacades et nous donnais mal a la tête!
Alors je l'ais vendu pour le x 3 et la j'ais été mitiger
Plus fluide , plus fin , pas de bug mais des le début j'ais remarquer qu'il avais moins de pêche
Il est violet pendant 40 minutes au moins
Et je n'ais jamais réussit a tenir le proj dans les clous plus de 100heures après une calibration
La il a 515 heures et je crois que j'ais du passer 400heures a le régler sans y arriver vraiment et la ma lampe est en mode haut et n'a plus de jus!!!!
J'attends la nouvelle et basta!!
J'en peux plus c'est mon deuxième proj après t'en d'attente de faire ma salle ! Je suis dégouter !
Je l'ais dis plus haut il est vraiment pas mal sur plein de point mais comme dis si justement une ferrari qui roule que 10klm....
Le sony pourquoi pas mais il faut que je le voie et surtout jamais vraiment comparer avec le x3
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:48

kazuya a écrit:Ce qui me surprend le plus, ce sont les défauts de lampe de ce X3...
Depuis le temps que ça dure ces problèmes de lampe chez JVC... on dirait que ça s'aggrave !
Sinon à part ça c'est un projecteur bien équilibré.

Ben écoutes comme tu dis, ils avaient résolus ce problème avec les nouvelles séries sur HD550/950/990 avec une lampe qui m'envoyait encore 7/8fl à 3700hrs de vol :o
Et là ils repartent sur un nouveaux modèle complètement expérimental à "arc court" :roll: qui annonce des 1300lumens et s'avère être la moins lumineuse de toute l'histoire de JVC :hein:

Ne sont ils pas sensé tester les lampes en usine avant de les mettre sur le marché ???
Quant on appelle au mois d'aout, donc 8 mois après la sortie de l'appareil, le service consommateur JVC pour s'entendre dire "vous êtes le premier à retourner ce défaut de lampe" ... :wtf: :hein: :grr:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:09

le premier de la journée, non :mdr:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:14

pnauts a écrit:le premier de la journée, non :mdr:

Nan, les autres ils retournaient la lampe.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 787
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:28

fredericfh a écrit:
J'ais eu le 350 que je trouvais vraiment pas mal mais il étais vraiment pas fluide trop de sacades et nous donnais mal a la tête!


je suis entièrement d'accord avec toi. Le principal défaut du 350 est son manque de fluidité. D'ailleurs j'ai été tenté par le X3 pendant un temps à cause de cette lacune. D'après les premiers crs, il me semblait "saccades clean". Mais le prix et le manque d'évolution flagrante m'ont rebutés .
De mon côté, j'ai essayé de "rattraper" ce défaut avec la platine Blu-Ray, peut-être que j'ai eu une amélioration de 5 à 10% et encore...
Quand je visionne un polar qui contient des scènes d'action rapides avec des mouvements de caméra vifs, je ne vois que des trainées floues et colorées sur mon écran ! J'exagère à peine !
Mais bon, je n'en regarde pas tant que ça, je suis plutôt old school : "Le fugitif", "L'arme fatale", "dirty Harry", "French connection", etc.

PS: "Unknown" (" Sans identité") passe plutôt bien avec sa réalisation classique...
Dernière édition par kepassa le 12 Sep 2011 16:05, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:05

Vous savez que les scalers existent encore? Et meme si leur importance dans une chaine video s'est reduite depuis l'epoque des TT, un petit Edge sur un HD350, ca lui fait beaucoup de bien cote fluidite.
Et ca revient quand meme moins cher que de changer de projo.

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:07

C'est clair c'est la raison principale de mon passage du 350 au X3, je devenais allergique aux travelings ! :wink:

Pour ça le progrès sur le X3 est bien réel et avéré, mais au prix d'une lampe de m...e, d'une luminosité plus basse et de bugs en veut tu en voilà :roll:

EDIT : comme disait kaz, un pas en avant et un en arrière :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message