Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 24 Aoû 2011 17:00

:wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:27

de mon côté j'économise pour ça : http://www.shop.chromapure.com/Radiance ... l-Mini.htm
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:47

bonjour a tous
je me suis refait une calibration hier soir ( cette nuit) et je me suis attaquer pour la premiere fois au sat
le probleme c'est que je change les valeurs dans le cms du menu cacher mais je ne comprend rien a quoi correspond quoi !!
je vois certaine choses a peux pres mais rien de bien evident
si vous pouvier me dire a quoi sert les trois reglage par chaques couleur et comment cela agis sur ma couleur et dans quel sensse
vraiment merci
cordialement
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 6:20

j ai l intention de remplacer mon hd1 par le hx3 et la encore vous m inquietez avec vos calibrages intempestifs ! estce que les reglages de base suffisent ils pas ?
perso j achete un projecteur pour voir tous les soirs un film different de toute sorte ( j ai 1500 blurays et 3000 dvds ) avec des films anciens a l image perfectible ; je ne recherche pas le top demo systematique ; chaque film possede sa propre image !
je n ai jamais calibrer mon hd1 ou alors 5 minutes avec les mires fournis du oppo !!!
quand au scaleur je n y croyais pas en analogique ( apres avoir achete et revendu guiston et autres dvdo iscan) alors en tout numerique .....
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:36

Pour moi, le X3 en sortie de carton était tout à fait acceptable (ce qui n'avait pas été le cas avec mon HD1) ! J'ai modifié quelques paramètres en fonction de mes goûts mais je ne suis pas allé dans des réglages compliqués qui ne s'imposaient pas du tout. J'ai utilisé le DVD VIDEO ESSENTIAL, et à ma grande et agréable surprise, tout était ok. Maintenant et quelque soit ma source ou le film, je ne touche plus à rien et c'est que du bonheur ! 8)
nours33
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2008 8:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:40

C'est bien le type de projo où une calibration change pourtant énormément les choses...
Demandez à Stef from Paris par exemple.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:36

Pour ceux qui recherche un x3+kit 3D à prix très doux, j'ai mon revendeur qui destock quelques pièces. Pour avoir ses coordonnées et son tarif me mp.

J'espère ne pas être hors charte ;)
HDHC
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 11:47

Bonjour personne ne peu. Répondre a ma question . Merci
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 18:24

nico1046 a écrit:c'est peu etre psychologique mais j ai l impression qu en mode 3d j ai moins de peche qu avant! j dois etre entre 200 et 250 h ce serait bizarre quand meme , mais je peu pas etre objectif j ai rien pour mesurer


Non nico1045, c'est pas psychologique.....car je crois que ça m'arrive aussi en ce moment! Ou alors on est 2 (et même plus avec ces problèmes "psychos" :(

Je viens de regarder à nouveau (que des amis voulaient voir) un film 3D que j'avais déjà vu il y a 2 mois, je me suis aperçu d'une baisse de luminosité assez importante par rapport à la première vision de ce film.

Ce qui m'a tout de suite inquiété, c'est que j'ai vu ça à l'oeil et le X3 étant chaud, je me suis donc empresser de vérifier mes impressions au luxmètre et là, c'est......catastrophique :(

A 302 heures, j'avais noté: Mode Normal:85 lux-364 lumens, mode Haut:101 lux- 432 lumens

Et à l'instant, c'est à dire seulement 9 jours après ces 302 heures, lampe comptabilisant seulement 333 heures, Normal 57,8 lux-247 lumens et mode Haut: 89,5 lux-383 lumens

Certains arrivent aujourd'hui au même résultat mais en comptant le double d'heures!

Je ne regarde en moyenne qu'un film par jour, mais à ce rythme j'aurai largement dépassé la période de garantie quoique dans 50 heures je verrai plus grand chose!

Je pense que je vais contacter mon revendeur pour lui expliquer mon cas, mais comme il est aussi sur ce forum, il doit déjà être au courant de mon problème...et de ceux de bien d'autres ici!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:28

Sur quelle base d'écran ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:39

je c bien que le problème de lampe est important mais j'essaie de finaliser ma calibration et personne a l'aimabiliter de me répondre. Je comprend pas car il y a quand même des crack de la calibration ici! Merci d'avance
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:27

Bon! je ne suis pas un crack de la calibration (enfin maintenant, oui grâce à chromapure et l'autocalibration :mdr: ) mais je vais essayer de te repondre.
Les 3 reglages sont teinte , luminosité et saturation.
Mais comme je suis comme toi et que je n'ai rien compris au fonctionnement du cms du x3 , la seule méthode que j'ai trouvé est de m'en servir en réglage continu (tu peut le faire avec le soft hcfr).
Et là tu bouge tour à tour les trois réglages en regardant l'incidence sur le soft.
Mais bon , tu ne pourra pas faire une calibration optimum avec ce cms qui n'est pas complet sur le x3 .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:38

kazuya a écrit:Sur quelle base d'écran ?


2,75 mètres.....seulement, comparé aux 3 m et + de certains ici.....!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:25

Merci pour ta reponces et comment tu fais pour la prise en continue
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 14:45

fredericfh a écrit:je c bien que le problème de lampe est important mais j'essaie de finaliser ma calibration et personne a l'aimabiliter de me répondre. Je comprend pas car il y a quand même des crack de la calibration ici! Merci d'avance

Salut, désolé pour le MP j'ai pas eu beaucoup de temps :oops: :wink:
Je dirais à peu prés pareil que superduke si ce n'est que j'ai pas tout pigé sur la mesure en continu,..ou plutôt comment constater l'incidence des ajustements en direct via hcfr ??
Je me suis un peu penché dessus il y a quelques mois, méthode "à l’aveugle" une couleur après l'autre et je suis arrivé à quelque chose de ...pas trop mal sur les Sats, mais peux mieux faire :mdr: sauf qu'avec ces histoires de lampe déclinant vitesse grand V je n'ai pas approfondi ; vu que cela implique en plus une série de 30 mires en manuel à chaque fois :roll:

Je vais m'y recoller sous peu .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message