Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitbagz, riverainc et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 24 Juil 2011 18:47

On ne peut pas généraliser dans la mesure où on ne sait comment ont été utilisées et exploitées ces lampes. Quel mode image a été employé ? Que de la HD ? Avec aussi de la 3D ?

Et est ce que tout le monde a fait toutes les MAJ pour que les différents projos se retrouvent dans les mêmes conditions techniques d'exploitation ?

Il y a je pense beaucoup trop de scénario possible pour pouvoir généraliser mais il est vrai que si c'était le cas, on serait loin des 2000 ou 3000h annoncées par JVC ... Ca en deviendrait très inquiétant.

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:36

Et bien moi quand je l'alume ça a tendance a tire sur le violet et après sur le bleu vert . S'est ce que cela veux dire
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1957
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 24 Juil 2011 19:50

Tu sais comme mode impliquant la lampe tu as le normal et le haut, rien de plus; ce dernier est utilisé pour la 3D car plus lumineux mais forcement plus éprouvant pour la lampe !
Ensuite il y a évidement des utilisations différentes, comme moi qui le laisse tourner minimum 6 heures d'affilé ou d'autres qui regardent 2/3 films par semaine mais apriori si on fait un tour d'horizon, ici et sur les forums Européens et Américains, ce symptôme apparait dans chaque cas de figure ! :idee:
C'est clair qu'on ne peut pas non plus généraliser, mais le cap des 500/600hrs semble être une triste réalité . :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:51

pando2 a écrit:Tu sais comme mode impliquant la lampe tu as le normal et le haut, rien de plus; ce dernier est utilisé pour la 3D car plus lumineux mais forcement plus éprouvant pour la lampe !
Ensuite il y a évidement des utilisations différentes, comme moi qui le laisse tourner minimum 6 heures d'affilé ou d'autres qui regardent 2/3 films par semaine mais apriori si on fait un tour d'horizon, ici et sur les forums Européens et Américains, ce symptôme apparait dans chaque cas de figure ! :idee:
C'est clair qu'on ne peut pas non plus généraliser, mais le cap des 500/600hrs semble être une triste réalité . :roll:

je viens de dépasser les 450 heures :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16434
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Juil 2011 19:53

fredericfh a écrit:Et bien moi quand je l'alume ça a tendance a tire sur le violet et après sur le bleu vert . S'est ce que cela veux dire

:D T'affoles pas, le violet pendant la chauffe c'est sur tous les X3 ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:55

pando2 a écrit:
fredericfh a écrit:Et bien moi quand je l'alume ça a tendance a tire sur le violet et après sur le bleu vert . S'est ce que cela veux dire

:D T'affoles pas, le violet pendant la chauffe c'est sur tous les X3 ! :wink:

exact minimum 10mn après sa passe au vert :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16434
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Juil 2011 19:58

STAR WARS a écrit:
pando2 a écrit:Tu sais comme mode impliquant la lampe tu as le normal et le haut, rien de plus; ce dernier est utilisé pour la 3D car plus lumineux mais forcement plus éprouvant pour la lampe !
Ensuite il y a évidement des utilisations différentes, comme moi qui le laisse tourner minimum 6 heures d'affilé ou d'autres qui regardent 2/3 films par semaine mais apriori si on fait un tour d'horizon, ici et sur les forums Européens et Américains, ce symptôme apparait dans chaque cas de figure ! :idee:
C'est clair qu'on ne peut pas non plus généraliser, mais le cap des 500/600hrs semble être une triste réalité . :roll:

je viens de dépasser les 450 heures :oops:

:lol:
Écoutes, dans tout les cas JVC remplace les lampes sans poser de questions; Après plus nombreux on serra plus vite notre constructeur préféré se sortira les doigts du ... !! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:12

pando2 a écrit:
STAR WARS a écrit:
pando2 a écrit:Tu sais comme mode impliquant la lampe tu as le normal et le haut, rien de plus; ce dernier est utilisé pour la 3D car plus lumineux mais forcement plus éprouvant pour la lampe !
Ensuite il y a évidement des utilisations différentes, comme moi qui le laisse tourner minimum 6 heures d'affilé ou d'autres qui regardent 2/3 films par semaine mais apriori si on fait un tour d'horizon, ici et sur les forums Européens et Américains, ce symptôme apparait dans chaque cas de figure ! :idee:
C'est clair qu'on ne peut pas non plus généraliser, mais le cap des 500/600hrs semble être une triste réalité . :roll:

je viens de dépasser les 450 heures :oops:

:lol:
Écoutes, dans tout les cas JVC remplace les lampes sans poser de questions; Après plus nombreux on serra plus vite notre constructeur préféré se sortira les doigts du ... !! 8)

:thks: je pense arriver au alentour des 800 heures vers Septembre Octobre :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16434
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Juil 2011 20:28

ceux qui on des nouvelles generations de lampe qu'est ce qui change?
je me demande si cher sony c'est pas plus simple et plus fiable??
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1957
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 24 Juil 2011 20:37

LePousson a écrit:On ne peut pas généraliser dans la mesure où on ne sait comment ont été utilisées et exploitées ces lampes. Quel mode image a été employé ? Que de la HD ? Avec aussi de la 3D ?

Et est ce que tout le monde a fait toutes les MAJ pour que les différents projos se retrouvent dans les mêmes conditions techniques d'exploitation ?

Il y a je pense beaucoup trop de scénario possible pour pouvoir généraliser mais il est vrai que si c'était le cas, on serait loin des 2000 ou 3000h annoncées par JVC ... Ca en deviendrait très inquiétant.

LePousson


Pour être précis, Mode Cinéma, très peu de 3D (donc toujours en température normale), que de la HD, et les mises a jour ont étaient faite dés leur disponibilité, et je rajouterai que ce X3 n'avait bloqué qu'une seule foi !
Donc un fonctionnement tout a fait intègre...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Juil 2011 20:38

fredericfh a écrit:ceux qui on des nouvelles generations de lampe qu'est ce qui change?
je me demande si cher sony c'est pas plus simple et plus fiable??

J'ai constaté un changement de No de série, comme d'autres utilisateurs sur AVS et visuellement une colorimétrie un peu différente, mais rien d'officiel n'en fait une "nouvelle génération" !! :grad:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:41

STAR WARS a écrit:
pando2 a écrit:Tu sais comme mode impliquant la lampe tu as le normal et le haut, rien de plus; ce dernier est utilisé pour la 3D car plus lumineux mais forcement plus éprouvant pour la lampe !
Ensuite il y a évidement des utilisations différentes, comme moi qui le laisse tourner minimum 6 heures d'affilé ou d'autres qui regardent 2/3 films par semaine mais apriori si on fait un tour d'horizon, ici et sur les forums Européens et Américains, ce symptôme apparait dans chaque cas de figure ! :idee:
C'est clair qu'on ne peut pas non plus généraliser, mais le cap des 500/600hrs semble être une triste réalité . :roll:

je viens de dépasser les 450 heures :oops:


En dessous de 500 heures, je n'avais vraiment constaté aucun changement, puis la dégradation s'opère très rapidement !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Juil 2011 20:54

pando2 a écrit:
fredericfh a écrit:ceux qui on des nouvelles generations de lampe qu'est ce qui change?
je me demande si cher sony c'est pas plus simple et plus fiable??

J'ai constaté un changement de No de série, comme d'autres utilisateurs sur AVS et visuellement une colorimétrie un peu différente, mais rien d'officiel n'en fait une "nouvelle génération" !! :grad:


comment ca differante?a quel niveau
elle plus de peche ou pas
c'est quand meme abuser
moi j'avais de pioneer krp600 a l'epoque et cela tournais tres fort et de suite et toujour pareil
tu metais le prix et tu savais ou ca passais . pour moi c'est encore les meilleurs ecrans !!!
mais depuis que je suis en projection quel misere et pourtant salle dedier au petits ognions
le son parfait mais l'image...
c'est top mais le x 3 soufre de trop de contraintes
je l'ais acheter car plus fluide que mon ex 350 plus de pique et va plus loing .
mais au final j'ais regarder plus de films avec le 350 alors que mon x 3 je passe mon temps a le regler
j'esite a le vendre pour aller cher sony! mais je ne connais que jvc et sim 2
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1957
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 24 Juil 2011 21:06

les projos pas fiables j'ai déjà donner :x avec mes deux Davis cinemaone pro millenium a l'époque c'était 45000frs (6900e) le bout ,
et encore sans option (cable rgb propriétaire a 1500frs (230e)) , depuis je suis beaucoup plus attentif a ce genre de problemes .
J'étais passer par la suite sur un toshiba mt700 , qui lui tournait comme une horloge puis et je suis passer sur le prestimage 5500 (clone du Liesengang e-motion4100 ) et lui ma claqué dans les pattes au bout de 650hrs ,carte mere hs .
Echangé sous garantie et le 2eme marche relativement bien , même si la stabilité de l'entrée numérique laisse parfois a désirer .
donc j'ai toujours un peu peur de me planté sur un vp pas fiable .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2011 21:11

fredericfh a écrit:
pando2 a écrit:
fredericfh a écrit:ceux qui on des nouvelles generations de lampe qu'est ce qui change?
je me demande si cher sony c'est pas plus simple et plus fiable??

J'ai constaté un changement de No de série, comme d'autres utilisateurs sur AVS et visuellement une colorimétrie un peu différente, mais rien d'officiel n'en fait une "nouvelle génération" !! :grad:


comment ca differante?a quel niveau
elle plus de peche ou pas
c'est quand meme abuser
moi j'avais de pioneer krp600 a l'epoque et cela tournais tres fort et de suite et toujour pareil
tu metais le prix et tu savais ou ca passais . pour moi c'est encore les meilleurs ecrans !!!
mais depuis que je suis en projection quel misere et pourtant salle dedier au petits ognions
le son parfait mais l'image...
c'est top mais le x 3 soufre de trop de contraintes
je l'ais acheter car plus fluide que mon ex 350 plus de pique et va plus loing .
mais au final j'ais regarder plus de films avec le 350 alors que mon x 3 je passe mon temps a le regler
j'esite a le vendre pour aller cher sony! mais je ne connais que jvc et sim 2

Lorsque j'emploie le terme "visuellement" dans mon cas cela veut dire que ce n'est fondé que sur des impressions, rien de plus !!
Si tu attends de moi que je m'étende sur mes impressions visuelles, tu t'adresses à la mauvaise personne, désolé ;

Lorsque j'aurais passé 150/200hrs je sortirait la sonde et serrait plus affirmatif !

Dans tous les cas et avec n'importe quelle marque, la vidéoprojection n'est pas un long fleuve tranquille :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message