Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fred31, solanum et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 23 Juil 2011 9:51

pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Je vais mettre de l'eau a ton moulin :roll: , mon X3 totalise ce soir 534 heures, et depuis une semaine je me disais que quelque chose se passait, baisse progressive de la lumière (a tel point que cette semaine j'ai appelé mon pote Boonjik pour lui demandait sur quel mode nous avions calibré mon X3, car j'avais des doutes), puis justement cet après midi il me rend visite, histoire de jouer un peu avec la Colormunki, et là d'un seul coup, nous nous sommes rendu compte que la lampe de mon X3 n'avait plus de jus (0,700 FL sur mire blanche, lampe température haute et iris ouvert a fond) :o !

j'ai donc contacté ma crèmerie ce soir, mais j’espère que JVC va trouver une solution et nous sortir des lampes survitaminé 8) !

Patrice :wink:

Ben désolé mon pauvre Patrice, là pour le coup tu m'as battu !! :o

Si cela peut te rassurer, ma troisième semble avoir une colo un peu différente, et surtout un No de série commençant par 722, les deux premières commençaient par 522 .. :-? s'agit il d'une nouvelle lampe ??
Certains sur AVS avaient eux aussi constaté ces changements ...donc à voir !!


Encore une petite précision, depuis quelque jours, j'entendais un petit cliqueti 8) !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:53

N3° a écrit:bin si vous "gagné" une nouvelle lampe , les problèmes seront réglés ... mais en attendant ça le fait pas trop .


Oui mais pour ceux qui font faire leur calibrage, c'est pas donné tout de même !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:33

patriceonkyo a écrit:Je vais mettre de l'eau a ton moulin :roll: , mon X3 totalise ce soir 534 heures, et depuis une semaine je me disais que quelque chose se passait, baisse progressive de la lumière (a tel point que cette semaine j'ai appelé mon pote Boonjik pour lui demandait sur quel mode nous avions calibré mon X3, car j'avais des doutes), puis justement cet après midi il me rend visite, histoire de jouer un peu avec la Colormunki, et là d'un seul coup, nous nous sommes rendu compte que la lampe de mon X3 n'avait plus de jus (0,700 FL sur mire blanche, lampe température haute et iris ouvert a fond) :o !

j'ai donc contacté ma crèmerie ce soir, mais j’espère que JVC va trouver une solution et nous sortir des lampes survitaminé 8) !

Patrice :wink:
Petit rectificatif mon cher mais qui ne change rien au problème. :roll:
Ton projo a 565 heures et on a fait la mesure en mode lampe normal et diaphragme à -7. C'était les mêmes réglages que lors de la calibration à 350 heures ou l'on obtenait un confortable 14 FL.
Même si l'on n'a pas fait de mesure en lampe mode haut et diaphragme à 0, on voit que cela ne change pas grand chose.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:43

patriceonkyo a écrit:Il faut bien reconnaitre que cette dernière génération de JVC est mal née, mais je ne doute absolument pas sur l'évolution finale, mais a quel prix (pour JVC) !
Tu y vas fort là :o
Le problème de lampe ne change rien aux qualités intrinsèques de cette génération. Ca reste des projecteurs qui fonctionnent du tonnerre.
D'ailleurs ceux qui ont usage modérés de leurs systèmes, c'est à dire qui regardent 2 films par semaines, sont tranquilles pendant 2 ans avant d'avoir à changer leurs lampe si on considère qu'à 500 heures la luminosité a chutée à 7 ou 8 FL. Ca reste le cas de la majorité des personnes mais c'est sûr que les personnes comme toi qui ont un usage intensif ou celles qui attaquent des bases supérieures à 3m, c'est rageant.
Maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de projos qui ont la lampe qui claque à 300 ou 500 heures alors qu'elles sont censées tenir 2000 heures. :zen:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:48

C'est vrai, tu as raison :oops: , je ne suis peut être plus très objectif :roll: , mais comme je n'en suis pas a mon premier X3, j'ai quelques raison d'être défaitiste non ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:20

Oui et Non :lol:

Oui pour les problèmes de plantage et de convergence qui ont valus le remplacement de deux X3. Les convergences chez JVC ont toujours été la loterie et même si les dernières génération s'améliorent, c'est anormal qu'il y ait autant de disparité d'un appareil à l'autre.

Non car le X3 en lui même fonctionne très bien si ce n'est cette nouvelle lampe qui est mal conçue.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:30

Oui tu as raison (mais sortant de l'excellent 350 et du non moins méritant HD1, j'étais quelque peu habitué au top qualité avec cette marque), je vais sagement attendre la réponse de mon commerçant préféré, puis voir ce que JVC pense de tout ça !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:47

boonjik a écrit:
patriceonkyo a écrit:Il faut bien reconnaitre que cette dernière génération de JVC est mal née, mais je ne doute absolument pas sur l'évolution finale, mais a quel prix (pour JVC) !
Tu y vas fort là :o
Le problème de lampe ne change rien aux qualités intrinsèques de cette génération. Ca reste des projecteurs qui fonctionnent du tonnerre.
D'ailleurs ceux qui ont usage modérés de leurs systèmes, c'est à dire qui regardent 2 films par semaines, sont tranquilles pendant 2 ans avant d'avoir à changer leurs lampe si on considère qu'à 500 heures la luminosité a chutée à 7 ou 8 FL. Ca reste le cas de la majorité des personnes mais c'est sûr que les personnes comme toi qui ont un usage intensif ou celles qui attaquent des bases supérieures à 3m, c'est rageant.
Maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de projos qui ont la lampe qui claque à 300 ou 500 heures alors qu'elles sont censées tenir 2000 heures. :zen:

Pas si fort que ça il me semble ... la lampe fait bien partie du projo et de sa conception non ??? :-?
Elle est même une des pièce maitresse, même si elle est interchangeable cela ne change rien au manque de sérieux du fabriquant; Alors oui JVC a bien raison de ne pas s'affoler en nous prenant pour des raz de labo et en nous bazardant une nouvelle génération de lampe "arc court" qu'ils ont dus testé sur 150hrs ... :roll: , avec soit disant un gain en luminosité ( que nous espérons encore..), car comme tu le dis si bien l'utilisateur lambda regarde 2/3 films par semaine;

Je trouve la pilule dure à avalée ...AMHA :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 23 Juil 2011 12:52

question a ceux qui ont eu des problèmes de lampe .
utilisiez vous votre lampe en mode éco ou standard ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:57

N3° a écrit:bin si vous "gagné" une nouvelle lampe , les problèmes seront réglés ... mais en attendant ça le fait pas trop .

Comme tu dis, même si JVC assume en aval en remplaçant nos lampes sans aucun souci, il n'en reste pas moins que dans mon cas me taper une calib pour rattraper les dérives toutes les 60hrs ça va un moment !!

Le fait est que boonjik à raison, ça reste un super produit et un plaisir à calibrer; il répond au doigt et à l’œil !!... heureusement ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 23 Juil 2011 13:05

N3° a écrit:question a ceux qui ont eu des problèmes de lampe .
utilisiez vous votre lampe en mode éco ou standard ?

Mode bas quasi tout le temps .
Pour ma part j'ai lâché la 3D, manque sévère de pèche sur mes 2.65m de base !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 23 Juil 2011 13:27

patriceonkyo a écrit:
pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Je vais mettre de l'eau a ton moulin :roll: , mon X3 totalise ce soir 534 heures, et depuis une semaine je me disais que quelque chose se passait, baisse progressive de la lumière (a tel point que cette semaine j'ai appelé mon pote Boonjik pour lui demandait sur quel mode nous avions calibré mon X3, car j'avais des doutes), puis justement cet après midi il me rend visite, histoire de jouer un peu avec la Colormunki, et là d'un seul coup, nous nous sommes rendu compte que la lampe de mon X3 n'avait plus de jus (0,700 FL sur mire blanche, lampe température haute et iris ouvert a fond) :o !

j'ai donc contacté ma crèmerie ce soir, mais j’espère que JVC va trouver une solution et nous sortir des lampes survitaminé 8) !

Patrice :wink:

Ben désolé mon pauvre Patrice, là pour le coup tu m'as battu !! :o

Si cela peut te rassurer, ma troisième semble avoir une colo un peu différente, et surtout un No de série commençant par 722, les deux premières commençaient par 522 .. :-? s'agit il d'une nouvelle lampe ??
Certains sur AVS avaient eux aussi constaté ces changements ...donc à voir !!


Encore une petite précision, depuis quelque jours, j'entendais un petit cliqueti 8) !

Patrice :wink:


au niveau de la ventilation?
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Juil 2011 14:06

Oui pour la lampe en basse température sauf pour la 3 D, et le cliquetis venait de l'appareil même !
Par contre la, on ne peut pas parler de lampe faiblarde, elle donne comme une lampe de chevé (comme tu as pu le constater hier, Gerard) !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:10

patriceonkyo a écrit: le cliquetis venait de l'appareil même !

Patrice :wink:

Ça serrait y pas un bruit genre "popcorn" ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 23 Juil 2011 15:43

Ça pourrait, s'était plus un léger tic tic tic tic :hehe: ...

Du coup, je peux même pas jouer avec la Colormunki a la sauce Calman :mdr: !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message