Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 14 Juin 2011 16:02

patriceonkyo a écrit:Mise a jour faite la semaine dernière, et comme je regarde entre 2 et 3 films par jours, je peux te dire RAS...

De plus, je pense qu'il est fortement conseillé de la faire celle :idee: .

Patrice :wink:

Pourquois fortement conseillé ?
Pour ceux comme moi qui n'ont jamais eu de plantage .... il n'y a aucun risque à rester avec le premier firmware?.....non?
Ou j'ai loupé un episode?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3488
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Juin 2011 16:39

Non y'a aucun risque a garder ton firm d'origine si tu n'as pas eu de soucis ...

Mais simplement, le dernier firmware apporte certaines nouveautés (à découvrir sur le site de JVC) et ces nouveautés peuvent peut être te faciliter ton utilisation, qui sait ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Juin 2011 17:14

Merci le pousson :wink:
J'ai été jeter un œil sur le site jvc .... en fait pour ceux qui n'ont pas de soucis de communication entre appareils , les ameliorations de ce firware sont plutot pour les x7,x9.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3488
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Juin 2011 17:19

Ben il suffit que tu ais un ampli Onkyo par exemple et là, la MAJ est limite vitale ...

Mon ami Koala83 revit depuis ce midi avec son X3 et le 5008 de chez Onkyo ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Juin 2011 20:21

patriceonkyo a écrit:Mise a jour faite la semaine dernière, et comme je regarde entre 2 et 3 films par jours, je peux te dire RAS...

De plus, je pense qu'il est fortement conseillé de la faire celle :idee: .

Patrice :wink:



Finalement j ai fais la mise a jour j en ai profité pour faire le lecteur blu Ray

On va voir ce que ça dit .
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:57

STAR WARS a écrit:un gros concurrent au X3 et pas des moindres 8) http://www.cinenow.fr/articles/24634-so ... de-3-500eu


Ouais, ouais...mais le X3 a encore de beaux jours devant lui si on lit la revue "les années laser" qui conclue leur test en ces termes: " très bon en 2D, Impressionnant en 3D MAIS pas de mode 2.35 par zoom et pas de anti-saccades en 3D"
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:59

Surtout que si le HW30 est un VW90 edulcoré, faut pas s'attendre à une bête en 3D, loin de là ...

Attendons les premiers tests et avis d'utilisateurs ... On en saura plus à ce moment là !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

ghosting

Message » 14 Juin 2011 23:50

bon les amis même si le projo est top en 2D je trouve que le ghosting est trop présent .... à quand un projo sans ghosting?
Si quelqu'un n'a pas de ghosting qu'il me donne la liste de c bluray pour tirer ça au clair !!!!!!!!!

petit lien pour tester votre ghosting en side by side si si il y en a

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 20&bih=986
FABRICEthx
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Sep 2007 22:34
  • offline

Message » 16 Juin 2011 9:54

lebloganthrope a écrit:je suis un peu perdu avec mon installation pour visionner des BD ou videos 3D a partir de mon PC.
La carte graphique ATI 6950 (pilotes Catalyst 11.3) est reliée via HDMI à un ampli Pioneer LX83 (sur lequel est branché également une PS3, un décodeur Numéricable et un décodeur C+). L'ampli est branché au projecteur JVC X3. L'écran du PC commence à dater et ne permet pas de visualiser un BD dessus et la duplication de l'image entre le JVC et l'ecran oblige le JVC à réduire la resolution (il prend la plus petite des 2). Soit! Bref, je me limite pour le moment à envoyer l'affichage du PC seulement sur le JVC.
Je visionne les vidéos et BD 2D sans pb. Par contre, impossible de faire jouer un mkv, avi 3D (extraits de chez biohemmet.se) ou un BD 3D (par ex Moi moche et méchant). Soit il me dit que mon afficheur n'est pas 3D, soit je n'ai pas d'image (uniquement le son). J'utilise TMT5 avec la case AMD HD3D cochée et j'ai coché également la case "toujours lire les films bluray 3D en mode 3D". Coté JVC, j'ai testé les différents modes 3D car je sais que pour C+ par ex, le mode "auto" ne fonctionne pas, je dois le forcer en "cote-cote".
Bref, je m'en remets à votre expérience/expertise en la matière. Certes, je pourrai mettre à jour le pilote en 11.5 ou bien brancher directement le PC sur le projo mais je pense que ca devrait marcher en l'état en 3D comme ca le fait en 2D. De meme, je ne sais pas si la mise à jour du X3 pourrait remédier à cela.
Merci d'avance de vos réponses.


j'ai passé ma soirée hier à faire de nouveaux tests, notamment celui de passer en direct du PC au JVC X3 sans l'ampli. Donc là, ca marche nickel (BD, mkv...) et le projo reconnait le mode 3D. Donc ca ne vient pas a priori du cable (j'avais eu confirmation de la part de mon installeur qu'il m'avait bien mis un cable high speed) mais plutot de l'ampli Pioneer LX83. Je mets le parametre appelé "v.conv" (conversion vidéo) sur off mais alors je perds l'image. Je remets sur "on". Pourtant la 2D emise par le PC (BD, videos) marche bien et meme, un fichier cote-cote lu par WMP est bien retranscris sur le projo et je force alors le mode cote-cote sur le X3 pour voir en 3D. Mon pb vient du fait que pour le BD 3D "Moi,moche et méchant", le debut du BD est 2D puis apres un menu de langue passe en 3D. Je lis les BD avec TMT5 (voir post précédent). Si je décoche "lire les BD en mode 3D", je vois bien le debut en 2D puis au passage en 3D il me dit que ma chaine n'est pas 3D. Si je laisse coché ce paramètre, le projo perd le signal, pas d'image. Qui doit interpreter le flux des 2 images?? TMT5 ou bien le projo? si c'est le projo, comment régler TMT5 pour n'envoyer que les 2 images cote-cote? je précise aussi que le PC est branché sur une entrée HDMI "classique" de l'ampli, sachant qu'il y en a une réservée pour une platine BD mais je l'ai testée aussi et c'est pareil.
Je pose peut etre des questions stupides mais je m'y perds un peu avec toutes ces techno, on ne sait plus qui doit faire le boulot...
Je posterai ce message à d'autres endroits du forum plus en rapport avec mon investigation mais je tenais à vous tenir au courant ici aussi.
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 19 Juin 2011 14:47

bon, pour vous tenir au courant de mon enquete...
le pb ne vient pas des cables mais a priori d'une incompatibilité entre Pioneer et certaines sources: Oppo mais corrigé par une maj d'Oppo, Lumagen, les cartes graphiques ATI (on trouve d'autres cas sur google)... malheureusement je pense que ni Pioneer ni AMD ne sont tres cooperatifs sur la resolution de bug :-(
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 19 Juin 2011 15:31

lebloganthrope a écrit:bon, pour vous tenir au courant de mon enquete...
le pb ne vient pas des cables mais a priori d'une incompatibilité entre Pioneer et certaines sources: Oppo mais corrigé par une maj d'Oppo, Lumagen, les cartes graphiques ATI (on trouve d'autres cas sur google)... malheureusement je pense que ni Pioneer ni AMD ne sont tres cooperatifs sur la resolution de bug :-(

J'ai peut être zappé ce passage, mais il est à jour ton X3 ?? TMT5 aussi ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 19 Juin 2011 16:41

TMT5 à jour, j'ai le meme pb avec PowerDVD11.
le X3 n'est pas à jour mais pour moi, le fix resolvait les pb HDCP donc c'etait pour des pb aussi de 2D, non? de plus, le JVC marche en direct sur le PC donc avec l'ampli en passthrough, il devrait en etre de meme mais je pense que l'ampli fait qd meme qq chose (test, decryptage...) avec le flux video meme en passthrough, il n'agit malheureusement pas seulement comme une rallonge de HDMI...
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 19 Juin 2011 16:57

Tant que tu n'auras pas fait la mise a jour du X3, tu n'auras pas de réponse a ton souci...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Juin 2011 18:50

Je viens de faire la MAJ du X3 en version 1.5, et je n'ai plus accés au menu. Toute les autres fonctions sont OK, sauf Menu et Info.
(La version est bien la 1.5 sur le VP, j'ai verifié).
Lorsque j'appuie sur Menu, j'ai : "Please Wait, Loading Menu"

Une idée ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:55

la par contre, ça sent pas bon :roll: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message