Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 28 Mai 2011 8:00

pando2 a écrit:
Thebe a écrit:
pando2 a écrit:Qu'entends tu par intermédiaires ?? Tu parles des Sats à 50, 75%.. ??


Bonjour,

oui, c'est exactement ce à quoi je pensais.

Ben tu dois les avoir dans la calib que je t'avais postée, ainsi que sur le topic "calib X3" mais vu que c'est en version béta du soft personne ne pouvaient les lire :-? , et grosse buse que je suis je ne sais pas comment poster via imageshack ... :oops: :wink:

Sinon de mémoire elles ne sont pas trop mal, en tout cas pas affectées comme avec certains swichts de gamut !



c'est beaucoup plus facile de poster avec image shack que de faire une calibration :ane:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Mai 2011 9:06

pando2 a écrit:
Thebe a écrit:
pando2 a écrit:Qu'entends tu par intermédiaires ?? Tu parles des Sats à 50, 75%.. ??


Bonjour,

oui, c'est exactement ce à quoi je pensais.

Ben tu dois les avoir dans la calib que je t'avais postée, ainsi que sur le topic "calib X3" mais vu que c'est en version béta du soft personne ne pouvaient les lire :-? , et grosse buse que je suis je ne sais pas comment poster via imageshack ... :oops: :wink:

Sinon de mémoire elles ne sont pas trop mal, en tout cas pas affectées comme avec certains swichts de gamut !


Bonjour,

j'ai jeté un coup d'oeil et si c'est la calibration que tu avais posté là :

viewtopic.php?p=174477087#p174477087

voila ce que tu obtiens :

CIE X3 pando2.jpg
CIE X3 pando2.jpg (141.42 Kio) Vu 51 fois


Image

Saturation X3 pando 2.jpg
Saturation X3 pando 2.jpg (155.04 Kio) Vu 51 fois


Image

On est effectivement pas mal. Par contre, AMHA, tu n'as pas du décocher une option pour les saturations, car le 100 % qui colle compte tenu de ce que l'on voit sur le CIE, ce n'est pas bon. Je pense que cela s'appelle "utiliser comme référence les mesures" et si on veut vraiment faire apparaitre les écarts à 100 % , il faut la décocher si mes souvenirs sont bons.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mai 2011 12:32

nico1046 a écrit:
pando2 a écrit:
Thebe a écrit:
pando2 a écrit:Qu'entends tu par intermédiaires ?? Tu parles des Sats à 50, 75%.. ??


Bonjour,

oui, c'est exactement ce à quoi je pensais.

Ben tu dois les avoir dans la calib que je t'avais postée, ainsi que sur le topic "calib X3" mais vu que c'est en version béta du soft personne ne pouvaient les lire :-? , et grosse buse que je suis je ne sais pas comment poster via imageshack ... :oops: :wink:

Sinon de mémoire elles ne sont pas trop mal, en tout cas pas affectées comme avec certains swichts de gamut !



c'est beaucoup plus facile de poster avec image shack que de faire une calibration :ane:


Bonjour,

surtout que ce n'est pas nécessaire.
[Mode HS on]
Tu vas sur l'onglet qui va bien sur ton fichier HCFR. Clique droit avec choix de l'option enregistrer sous. Le faire en JPEG. Une fois cela enregistré, il est possible de le poster en ficher joint ou de faire à nouveau un clic droit pour "copier l'adresse de l'image". En utilisant les bb code [Img], il est possible d'afficher directement le résultat dans le message comme je l'ai fait au-dessus...
[Mode HS off]

:wink:
Ecart saturation X3 pando 2.jpg
Ecart saturation X3 pando 2.jpg (205.65 Kio) Vu 51 fois


Image
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mai 2011 12:57

Thebe a écrit:
pando2 a écrit:
Thebe a écrit:
pando2 a écrit:Qu'entends tu par intermédiaires ?? Tu parles des Sats à 50, 75%.. ??


Bonjour,

oui, c'est exactement ce à quoi je pensais.

Ben tu dois les avoir dans la calib que je t'avais postée, ainsi que sur le topic "calib X3" mais vu que c'est en version béta du soft personne ne pouvaient les lire :-? , et grosse buse que je suis je ne sais pas comment poster via imageshack ... :oops: :wink:

Sinon de mémoire elles ne sont pas trop mal, en tout cas pas affectées comme avec certains swichts de gamut !


Bonjour,

j'ai jeté un coup d'oeil et si c'est la calibration que tu avais posté là :

viewtopic.php?p=174477087#p174477087

voila ce que tu obtiens :

CIE X3 pando2.jpg


Image

Saturation X3 pando 2.jpg


Image

On est effectivement pas mal. Par contre, AMHA, tu n'as pas du décocher une option pour les saturations, car le 100 % qui colle compte tenu de ce que l'on voit sur le CIE, ce n'est pas bon. Je pense que cela s'appelle "utiliser comme référence les mesures" et si on veut vraiment faire apparaitre les écarts à 100 % , il faut la décocher si mes souvenirs sont bons.

:D Je suis sûr à 99% de l'avoir décoché !! Si ce n'était pas le cas j'aurais toutes les Sats à 100% qui se rejoindraient "parfaitement" ! :idee:

Sinon depuis j'ai pas mal amélioré les Sats via le CMS du menu d'usine . je le posterais .. :hehe:

Merci du tuyau Thierry :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:24

nouveau firmware 1.5 pour le X3 youpi

http://www.jvc.fr/knowledge.php?id=100068
FABRICEthx
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Sep 2007 22:34
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:44

Effectivement : viewtopic.php?p=174777910#p174777910

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:23

Dites voir, histoire de faire un petit bilan... On en est où de ces histoires de perte de lumens apres quelques centaines d'heures ?
Le X3 est toujours sur ma short liste, mais j'envisage de projeter sur 2m ou 2m20 mais sur toile grise de gain 0,8.
Le truc en plus c'est que j'aimerais vraiment rester en mode lampe bas...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:28

Grande interrogation, moi je n'ai que 350 heures au compteur, mais toujours aussi nickel, il faut voir avec de plus gros nombre d'heures., mais je dirais que au delà de 1000 heures, là c'est normal qu'il y ai une baisse :roll: ...

Sinon visiblement cette mise a jour concerne vraiment les blocage, que l'on a presque tous observé.

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:47

El-Rico a écrit:Dites voir, histoire de faire un petit bilan... On en est où de ces histoires de perte de lumens apres quelques centaines d'heures ?
Le X3 est toujours sur ma short liste, mais j'envisage de projeter sur 2m ou 2m20 mais sur toile grise de gain 0,8.
Le truc en plus c'est que j'aimerais vraiment rester en mode lampe bas...

A moins que j'en oubli, pour le moment nous sommes 2 sur ce forum à avoir posté sur des lampes HS autour des 800hrs, si il y en a d'autres ils ne se sont pas manifestés ;
..AVS en compte lui aussi quelques uns .

Le fait est que l'utilisateur lambda mettra encore quelques mois pour atteindre ce quota d'heure ... ce qui répond en partie à ta question ! :hehe:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:55

:cry: :o petite question bete peux on faire la mise a jour avec un pc sous windows 7
sur jvc il parle de vista et xp mais pas ps7
FABRICEthx
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Sep 2007 22:34
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:53

pando2 a écrit:
El-Rico a écrit:Dites voir, histoire de faire un petit bilan... On en est où de ces histoires de perte de lumens apres quelques centaines d'heures ?
Le X3 est toujours sur ma short liste, mais j'envisage de projeter sur 2m ou 2m20 mais sur toile grise de gain 0,8.
Le truc en plus c'est que j'aimerais vraiment rester en mode lampe bas...

A moins que j'en oubli, pour le moment nous sommes 2 sur ce forum à avoir posté sur des lampes HS autour des 800hrs, si il y en a d'autres ils ne se sont pas manifestés ;
..AVS en compte lui aussi quelques uns .

Le fait est que l'utilisateur lambda mettra encore quelques mois pour atteindre ce quota d'heure ... ce qui répond en partie à ta question ! :hehe:

salut Pando tu en es ou avec ta nouvelle lampe 300, 500 heures? :P
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Juin 2011 22:16

:hein: ... 600hrs !! :wink:

J'avais refais une calib à 500hrs environ, j'ai perdu sur 200hrs à peu prés 1,5 FL avec une bonne dérive du gamma rouge :-? , donc 7,5FL en mode bas .
Moins alarmant que la première, mais néanmoins anormal !!

J'ai constaté également le retour d'une mosaïque étrange dans le bulbe, déjà présent sur la première .. et annonciateur de son décès prématuré ..!! :zen:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juin 2011 22:55

pando2 a écrit::hein: ... 600hrs !! :wink:

J'avais refais une calib à 500hrs environ, j'ai perdu sur 200hrs à peu prés 1,5 FL avec une bonne dérive du gamma rouge :-? , donc 7,5FL en mode bas .
Moins alarmant que la première, mais néanmoins anormal !!

J'ai constaté également le retour d'une mosaïque étrange dans le bulbe, déjà présent sur la première .. et annonciateur de son décès prématuré ..!! :zen:

ok merci de ton retour :thks:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Juin 2011 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai voulu regarder en famille un BR3D, et sur l'ecran j'ai eu droit à un beau : la platine BR ou votre diffuseur n'est pas compatible 3D... (Essai avec Raiponce, Ga'Hoole et Green Hornet)
Le diffuseur est un VP JVC X3 et la platine l'Oppo 93.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2011 22:59

SCUDERIA a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai voulu regarder en famille un BR3D, et sur l'ecran j'ai eu droit à un beau : la platine BR ou votre diffuseur n'est pas compatible 3D... (Essai avec Raiponce, Ga'Hoole et Green Hornet)
Le diffuseur est un VP JVC X3 et la platine l'Oppo 93.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

A+,

Scuderia.

tu es branché en direct OPPO hdmi 1 sur le projo??
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message