Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 02 Mai 2011 10:57

un petit mot pour ceux qui se plaignent du ghosting sur le projo : je suis allé voir hier THOR en 3D ( real 3D pas imax) au gaumont de toulouse wilson : au début il y avait bien plus de ghosting que sur nos X3 et à la fin du film de moins en moins.... de même pour la luminosité, je ne comprends que difficilement les réflexions... je projette sur 3.65 m de base en 21/9 et suis heureux ! les scènes lumineuses me font même parfois baisser les yeux tellement ça pique les yeux....
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:35

Merci pour ce retour, histoire de rassurer un peu les septiques, de mon coté toujours aussi satisfait de mon X3...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Mai 2011 13:54

gismo31 a écrit:un petit mot pour ceux qui se plaignent du ghosting sur le projo : je suis allé voir hier THOR en 3D ( real 3D pas imax) au gaumont de toulouse wilson : au début il y avait bien plus de ghosting que sur nos X3 et à la fin du film de moins en moins.... de même pour la luminosité, je ne comprends que difficilement les réflexions... je projette sur 3.65 m de base en 21/9 et suis heureux ! les scènes lumineuses me font même parfois baisser les yeux tellement ça pique les yeux....

... la plupart de ceux qui avoisinent les 3,00 m de base obtiennent péniblement 12 FL en mode haut ( sur lampe neuve ), donc 10 FL au bout de 200hrs ..avec de la chance, et toi ton X3 te piques les yeux sur 3,65 m de base avec les lunettes sur le pif ?!?

...:roll: :roll: :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Mai 2011 15:07

il n'a pas dis que c'etait avec les lunettes sur les yeux...et puis cela depend du type de salle et surtout de la sensibilité de ses yeux,perso un mode haut sur une lampe,c'est impossible pour moi sur ma base de grosso modo 3m avec l'ensemble des VP que j'ai eu..sauf lorsque la lampe est en fin de vie...

en plus il est question de scenes lumineuses....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:14

Ben gismo31 parle de 3D au départ, donc j'étais resté là dessus ! :-? :wink:
Dernière édition par Goldfinger67 le 02 Mai 2011 16:35, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Mai 2011 15:28

néon a écrit:il n'a pas dis que c'etait avec les lunettes sur les yeux...et puis cela depend du type de salle et surtout de la sensibilité de ses yeux,perso un mode haut sur une lampe,c'est impossible pour moi sur ma base de grosso modo 3m avec l'ensemble des VP que j'ai eu..sauf lorsque la lampe est en fin de vie...

en plus il est question de scenes lumineuses....

Tu a toujours le HD350 ??

Perso pareil pour moi, sur mes anciens HD1 et HD350 je n'ai jamais utilisé le mode haut, même au delà de 3000hrs sur le 350;

Mais sur mon X3, mode haut direct au delà de 600hrs !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Mai 2011 21:30

pando2 a écrit:Ben gismo31 parle de 3D au départ, donc j'étais resté là dessus ! :-? :wink:


vi,mais je ne pense pas que Thor soit encore sortit en Bluray,et encore moins en bluray 3D...et si j'etais mechant...je dirais même que la fonction 3D de votre X3,elle ne doit pas servir souvent :mdr: ...au moins vous ne l'usez pas trop :lol:

sinon oui toujours HD350,et le seul truc qui changera,sera la lampe....

mon prochain VP sera 2.35.....ou il ne sera pas :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:23

néon a écrit:
pando2 a écrit:Ben gismo31 parle de 3D au départ, donc j'étais resté là dessus ! :-? :wink:


vi,mais je ne pense pas que Thor soit encore sortit en Bluray,et encore moins en bluray 3D...et si j'etais mechant...je dirais même que la fonction 3D de votre X3,elle ne doit pas servir souvent :mdr: ...au moins vous ne l'usez pas trop :lol:

sinon oui toujours HD350,et le seul truc qui changera,sera la lampe....

mon prochain VP sera 2.35.....ou il ne sera pas :wink:

:roll: Ou tu me prends pour un jambon, ou tu n'as pas bien lu son post ... qu'il préfèrerait j'imagine défendre lui même :-? A lui de nous dire de quoi il parlais !! :idee:
Pour ce qui est de la fonction 3D, pour ma part elle ne sert pas souvent !
Déjà par manque de titres c'est évident, mais surtout à cause d'un manque flagrant de luminosité selon moi ( .. et la norme ) et une techno pas encore abouti !!...toujours selon moi .

Perso je suis passé du HD350 au X3 pour sa fluidité, son piqué et sa colorimétrie naturelle le tout en 2D !!!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Mai 2011 23:08

perso j ai changé mon hd1 pour la 3d et je suis content du resultat pour un premier projo 3 d
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Mai 2011 23:17

pando2 a écrit:
néon a écrit:
pando2 a écrit:Ben gismo31 parle de 3D au départ, donc j'étais resté là dessus ! :-? :wink:


vi,mais je ne pense pas que Thor soit encore sortit en Bluray,et encore moins en bluray 3D...et si j'etais mechant...je dirais même que la fonction 3D de votre X3,elle ne doit pas servir souvent :mdr: ...au moins vous ne l'usez pas trop :lol:

sinon oui toujours HD350,et le seul truc qui changera,sera la lampe....

mon prochain VP sera 2.35.....ou il ne sera pas :wink:

:roll: Ou tu me prends pour un jambon, ou tu n'as pas bien lu son post ... qu'il préfèrerait j'imagine défendre lui même :-? A lui de nous dire de quoi il parlais !! :idee:
Pour ce qui est de la fonction 3D, pour ma part elle ne sert pas souvent !
Déjà par manque de titres c'est évident, mais surtout à cause d'un manque flagrant de luminosité selon moi ( .. et la norme ) et une techno pas encore abouti !!...toujours selon moi .

Perso je suis passé du HD350 au X3 pour sa fluidité, son piqué et sa colorimétrie naturelle le tout en 2D !!!


j'ai peut-être pas été très clair :

1. Thor vu au cinema avec plein de ghosting au début, bien plus que sur nos X3. ces ghostings se sont améliorés vers la fin. l'impression 3D est superposable au X3. Je n'étais pas dans une salle imax mais real 3D.

2. projecteur en 2D bien lumineux dans ma salle dédiée aux murs gris souris. Les scènes très lumineuses claquent bien. ( scène de la mangouste dans james bond )

bref je suis RAVI du projo :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 02 Mai 2011 23:41

gismo31 a écrit:
pando2 a écrit:
néon a écrit:
pando2 a écrit:Ben gismo31 parle de 3D au départ, donc j'étais resté là dessus ! :-? :wink:


vi,mais je ne pense pas que Thor soit encore sortit en Bluray,et encore moins en bluray 3D...et si j'etais mechant...je dirais même que la fonction 3D de votre X3,elle ne doit pas servir souvent :mdr: ...au moins vous ne l'usez pas trop :lol:

sinon oui toujours HD350,et le seul truc qui changera,sera la lampe....

mon prochain VP sera 2.35.....ou il ne sera pas :wink:

:roll: Ou tu me prends pour un jambon, ou tu n'as pas bien lu son post ... qu'il préfèrerait j'imagine défendre lui même :-? A lui de nous dire de quoi il parlais !! :idee:
Pour ce qui est de la fonction 3D, pour ma part elle ne sert pas souvent !
Déjà par manque de titres c'est évident, mais surtout à cause d'un manque flagrant de luminosité selon moi ( .. et la norme ) et une techno pas encore abouti !!...toujours selon moi .

Perso je suis passé du HD350 au X3 pour sa fluidité, son piqué et sa colorimétrie naturelle le tout en 2D !!!


j'ai peut-être pas été très clair :

1. Thor vu au cinema avec plein de ghosting au début, bien plus que sur nos X3. ces ghostings se sont améliorés vers la fin. l'impression 3D est superposable au X3. Je n'étais pas dans une salle imax mais real 3D.

2. projecteur en 2D bien lumineux dans ma salle dédiée aux murs gris souris. Les scènes très lumineuses claquent bien. ( scène de la mangouste dans james bond )

bref je suis RAVI du projo :D

C'est assez étrange cette amélioration du ghosting vers la fin au Ciné ainsi que sur le X3, cela remet en cause l'hypothèse de la chauffe, peut être au profit d'une accoutumance ou adaptation visuelle progressive :idee:

Pour la luminosité, si la scène de la mangouste passe bien, là je m'incline :D :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Mai 2011 23:47

ben comparé à mon plasma c'est sans problème ! ( samsung 58 pouces serie 6500 )
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 03 Mai 2011 0:04

néon a écrit:
si j'etais mechant...je dirais même que la fonction 3D de votre X3,elle ne doit pas servir souvent :mdr: ...au moins vous ne l'usez pas trop :lol:

:wink:


Moi,je le fais tourner en boucle avec les vingtaines de films 3D que je possedais. Mes enfants, mes neveux, mes nièces grands et petits eh bien ça s'arrête pas :mdr:

Non mais j'exagère un peu, à vrai dire nous on est content de notre petit X3.
3 blocages au tout début et puis plus rien depuis plus d'une centaine d'heures (maintenant reconnaissance définitive du hdmi 1.4 ?).
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2011 3:46

Bonjour quelqu'un peux le donner la marche a suivre pour la mis a jour . Merci
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:47

fredericfh a écrit:Bonjour quelqu'un peux le donner la marche a suivre pour la mis a jour . Merci

Si c'est de la mise à jour du firmware dont tu parles c'est là => http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29948468&p=174485933#p174485933

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message