Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 15 Avr 2011 15:04

pando2 a écrit:Pour ma part, j'insiste sur le fait qu'à aucun moment je n'ai mentionné le terme " Calibration ", pour la bonne et simple raison qu'elle est, à ma connaissance.., impossible à appliquer sur de la 3D !! :idee:

Toutes fois on peut considérer qu'en montant le gamma et en ajustant une température + proche de 6500K l'image est un peu plus douce, moins lumineuse, ce qui pourrait rendre cette "perception" de scintillement moins prononcée ..!
Perso je le ressent beaucoup moins depuis .

Je reste néanmoins convaincu que nous ne sommes en aucun cas égaux, comme l'avait souligné yrad quelques pages en arrière, face au signal 3D !! :idee:



De plus en assombrissant légèrement l'image en 3D (Gamma B et autres), on diminue du même coup un peu le ghosting, moi j'ai choisi ce chemin...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Avr 2011 15:21

Je vous avoue que j'ai pour ma part au moins 10/10 et aucun soucis oculaire, j'ai pourtant ce scintillement ainsi qu'un léger mal de crane pendant les 10 premières minutes ..!

Pour les mouvements y a pas, le 24p ne les a jamais réellement assumés, là dessus on ajoute la stéréoscopie 3D ..:roll:

Patrice, tu parles du Gamma B des modes Scène, Anim. ou autres ?? Si c'est le cas ça rejoint ma méthode ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:14

Yep 8)

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Avr 2011 16:55

patriceonkyo a écrit:
pando2 a écrit:Pour ma part, j'insiste sur le fait qu'à aucun moment je n'ai mentionné le terme " Calibration ", pour la bonne et simple raison qu'elle est, à ma connaissance.., impossible à appliquer sur de la 3D !! :idee:

Toutes fois on peut considérer qu'en montant le gamma et en ajustant une température + proche de 6500K l'image est un peu plus douce, moins lumineuse, ce qui pourrait rendre cette "perception" de scintillement moins prononcée ..!
Perso je le ressent beaucoup moins depuis .

Je reste néanmoins convaincu que nous ne sommes en aucun cas égaux, comme l'avait souligné yrad quelques pages en arrière, face au signal 3D !! :idee:



De plus en assombrissant légèrement l'image en 3D (Gamma B et autres), on diminue du même coup un peu le ghosting, moi j'ai choisi ce chemin...

Patrice :wink:


Autre point positif c'est justement le ghosting, c franchement acceptable(même minime) comparé à beaucoup d'écran plat où il est plus présent.
c cool vous avez un bon pti projo.
:wink:
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:35

pando2 a écrit:Je vous avoue que j'ai pour ma part au moins 10/10 et aucun soucis oculaire, j'ai pourtant ce scintillement ainsi qu'un léger mal de crane pendant les 10 premières minutes ..! ....

Bon, j'en suis à quelques visualisation de film et effectivement, le X3 a besoin d'un bon quart d'heure de chauffe en 3D.
Donc, j'ai constaté le scintillement et un peu de ghosting pendant la première dizaine de minute de visionnage, mais le phénomène disparait pratiquement complètement après. Donc, si on a les yeux qui fatiguent vite, cela peu avoir des conséquences dès le démarrage. Sinon, la fatigue occulaire, c' est plutôt pour la fin du film, après 1h30 de visionnage. Je viens de regarder Le Noël de Mr Scrooge et le X3 associé au BDP-95EU, c'est de la bombe.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

x3

Message » 15 Avr 2011 18:07

bonjour je cherche une personne qui aurait un x 3 sur les ardenne pour voire un extrait de film en 3 d.merçi :wink:
abibacc 21
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Juil 2010 17:57
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:58

bopa a écrit:
pando2 a écrit:Je vous avoue que j'ai pour ma part au moins 10/10 et aucun soucis oculaire, j'ai pourtant ce scintillement ainsi qu'un léger mal de crane pendant les 10 premières minutes ..! ....

Bon, j'en suis à quelques visualisation de film et effectivement, le X3 a besoin d'un bon quart d'heure de chauffe en 3D.
Donc, j'ai constaté le scintillement et un peu de ghosting pendant la première dizaine de minute de visionnage, mais le phénomène disparait pratiquement complètement après. Donc, si on a les yeux qui fatiguent vite, cela peu avoir des conséquences dès le démarrage. Sinon, la fatigue occulaire, c' est plutôt pour la fin du film, après 1h30 de visionnage. Je viens de regarder Le Noël de Mr Scrooge et le X3 associé au BDP-95EU, c'est de la bombe.

j'attend l'Oppo BDP 95 signature twiké de chez audiocom :lol: voir si j'ai encore une amélioration par rapport a la BDP 93.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Avr 2011 19:49

le lecteur peut jouer au niveau du ghosting?
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:00

Je ne peux répondre, car le 95 est le seul lecteur que j'ai vu réellement tourner en 3D (avec le 93 mais juste pour une démo chez UHT et coté 3D c'est apparement identique.)
Par contre le temps de chauffe sur le X3 joue enormément

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 15 Avr 2011 20:18

nico1046 a écrit:le lecteur peut jouer au niveau du ghosting?


Moi je ne pense pas, mais cela n'engage que moi...

Pour moi (toujours), seul le support (film) ou le Display sont responsable (j'ai comparé mon Oppo 93 sur bluray 3D, avec ma Dune Base 3 sur Mkv 3D, et quand l'Oppo montrait du ghosting, ma Dune aussi, et vice et versa, et quand une source n'en montrait pas, l'autre n'en montrait pas non plus) :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Avr 2011 20:21

+1, même constat

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Avr 2011 20:45

ok merci , moi j en ai aussi sur certains films bluray avec le bdt 300 panasonic , mais apres un moment de chauffe ca s attenue ( il en reste toujours quand meme ...)
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:13

patriceonkyo a écrit:
nico1046 a écrit:le lecteur peut jouer au niveau du ghosting?


Moi je ne pense pas, mais cela n'engage que moi...

Pour moi (toujours), seul le support (film) ou le Display sont responsable (j'ai comparé mon Oppo 93 sur bluray 3D, avec ma Dune Base 3 sur Mkv 3D, et quand l'Oppo montrait du ghosting, ma Dune aussi, et vice et versa, et quand une source n'en montrait pas, l'autre n'en montrait pas non plus) :idee: .

Patrice :wink:

j'ai remarqué de petites différences entre certains lecteurs. et surtout sur le câble hdmi fait en direct avec d'autres personnes et la des différences il y a.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Avr 2011 21:26

Ce sont des causes quasi jamais soulevées, d'autres topics s'en chargent, mais l'incidence de la qualité d'encodage/pressage des Blurays sur le résultat final est sans le moindre doute très réelle ! :idee:
..sans parler du master d'origine ou de remonter jusqu'à la mise en scène des films ( pour la 3D ) .

Parce que bon, il y a Bluray et Bluray ... :roll: , il en est certainement de même pour le BD 3D !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:34

pando2 a écrit:Ce sont des causes quasi jamais soulevées, d'autres topics s'en chargent, mais l'incidence de la qualité d'encodage/pressage des Blurays sur le résultat final est sans le moindre doute très réelle ! :idee:
..sans parler du master d'origine ou de remonter jusqu'à la mise en scène des films ( pour la 3D ) .

Parce que bon, il y a Bluray et Bluray ... :roll: , il en est certainement de même pour le BD 3D !!

je le pense aussi :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message