Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totof50 et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 10 Avr 2011 5:41

Ouai moi c'est pareil ma Gyration bat de l'aile dés que le 3D est en marche !...d'ailleurs ils le soulignent dans le manuel, les autres IR peuvent être perturbées .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Avr 2011 9:33

1er bug pour ma part depuis la dernière mise à jour :evil:
Pourtant avec cette mise à jour je pouvais utiliser mon Denon AVC A1 XV comme switch HDMI pour connecter le cube canal + et mon lecteur dvd Denon A1 XV, le tout en HDMI 2. Avant cette mise à jour cela ne fonctionnait pas... Hier soir j'ai débranché mon cable HDMI 2 pour ne laisser brancher que le HDMI 1 et la PS3 en direct, lorsque j'ai lancé un bluray, il a planté :evil: :evil: Bon je venais de l'allumer donc la lampe n'a eu vraiment le temps de chauffer, j'ai quand même laissé passer 10 minutes avant de le rallumer, car coupure électrique obligatoire dans ce cas de figure :-? Nous sommes maintenant plusieurs, nombreux à avoir vécu ce moment :evil:

Pour ma part cela porte le nombre de plantage à 3 :evil:

Lorsque contemplationaveugle passera pour finaliser la calibration avec ma nouvelle source, nous jetterons 1 œil sur les lumens de la bête :wink: De mémoire en mode lampe haut, iris ouvert à fond, 3m de base 16/9 écran tissé "chrisresearch" un peu plus de 12 FL :wink: La lampe avait un peu plus de 300h...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 10 Avr 2011 9:41

Je sais pas mais moi je le rallume immédiatement en cas de plantage pour relancer le plus vite possible le ventilo et poursuivre le refroidissement. c'est peut-être une erreur mais ça me semble plus logique.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:03

Moi c'était pareil pour mes 3 bug je rallume dans la seconde mon X3 pour pas que la chaleur reste enfermée dedans. Ca me semble plus logique à mon avis.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:15

JPV9 a écrit:Pour ma part cela porte le nombre de plantage à 3 :evil:


Pour ma part j'en suis à 4 et je n'ai le projo que depuis le 1er avril (y aurait-il une relation de cause à effet?).
La 1ière s'est produite en manipulant autour du mode 3D, les suivantes en 2D toute bête dont les 2 dernières hier soir environ 5 à 10 mn après la mise en route.
Je n'ai pas mémorisé la position des indicateurs à la 1ière faute mais il me semble que le ventilo s'est arrêté (1ière lampe rouge fixe).
Pour les suivantes le ventilo continuait à fonctionner (1ière lampe rouge clignotant) et s'est ensuite arrêté (1ière lampe rouge fixe).
La 2ième lampe était orange clignotante (fréquence 1 me semble-t-il) et la dernière rouge fixe.

JPV9 a écrit:Lorsque contemplationaveugle passera pour finaliser la calibration avec ma nouvelle source, nous jetterons 1 œil sur les lumens de la bête :wink: De mémoire en mode lampe haut, iris ouvert à fond, 3m de base 16/9 écran tissé "chrisresearch" un peu plus de 12 FL :wink: La lampe avait un peu plus de 300h...


Si mes calculs sont bons cela devrait donner 129.47 Lux et 445.6 Lumen à comparer à mes 17.8 Fl, 192 Lux et 571 Lumen à 22 heures d'utilisation (Cinéma usine, écran 2.3m et distance de projection à 4.4m)

Voici les caractéristiques de mon appareil.

Model XHB
Main 201010291
Sub 2010.12.14.2-0
Switcher 2010.10.19.1
DD 0A0F0A
Driver 4300
Location EU

Il faut que j'aille voir s'il est à jour.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:27

Mes mesures sont de mémoires après calibration, moi aussi en mode cinéma, projection a peu près à la même distance. Maintenant ce n'est pas la même base d'écran (plus grand pour le mien, et pas un écran tissé) ce qui explique ces différences.
Maintenant 4 plantages en si peux de temps :evil: :evil:
Heureusement que le plaisir des yeux et toujours là... Mais je vais surveiller la luminosité de la lampe, si elle baisse significativement dans les prochaines semaines, je n'hésiterai pas à en faire part à JVC comme certains sur le forum.
Bonne séance :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 10 Avr 2011 11:39

JPV9 a écrit:Maintenant ce n'est pas la même base d'écran (plus grand pour le mien, et pas un écran tissé) ce qui explique ces différences.


Attention:

mes mesures sont faites face au projecteur et non face à l'écran.
Dans ces conditions la valeur en Lumen donne la valeur du flux lumineux émis par le projecteur indépendamment de l'écran puisque le nombre de Lux est multiplié par la surface de celui ci.
Ces lumen sont la seule manière de comparer son projecteur avec d'autres.

Pour les Fl il faut introduire le gain de l'écran dans le calcul, j'ai pris la valeur 1 dans mes chiffrages.
Je ne sais pas si les Luxmètres sont adaptés à la mesure en réflexion.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:20

kerlucun a écrit:
pando2 a écrit:Bon, lampe neuve reçue et remontée . Ben forcement ça va mieux ...mais c'est pas un phare breton :-? 8)

Alors 2-3 relevés rapides à 8hrs de vol, distance projo 3,60m, base d'image 2.65m ( zoom quasi-max ) et iris ouvert à fond :

Mode Cinéma lampe normal : 117 LUX - 10,8 FL soit environ 459 Lumens !!
Mode 3D lampe haut : 207 LUX - 19,2 FL soit environ 812 Lumens !!

N'hésitez pas à me corriger, les Maths c'est pas mon truc :oops: :wink:

Voilà ...!! :idee: Rendez vous dans 150hrs environ pour une nouvelle calibration et un nouveau bilan de lampe !! :wink:


Le mien à 9h: 123 Lux, 10.7 Fl et 365 Lumens, écran de 2.3 de base, projecteur à 4.4m

Rectification: Lire 11.4 Fl et non 10.7


Bon, ça y est....Luxmètre Voltcraft MS-1300 reçu et mesures effectuées.....

Lampe "Normal"- 114H - 100 lux - 427 lumens - 9,28 Fl - Ecran base 2,76m-Distance projection: 5m
Lampe "Haut" - 114H - 150 lux - 641 lumens - 13,92 Fl

Mes mesures sont les plus basses relevées jusqu'à ce jour par ceux qui les ont communiquées ici, mais j'ai la plus grande base d'image et où la distance projo/écran est la plus grande....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:55

Attention de prendre la mesure après un film, car si vous la prenez dés l'allumage du projo, le résultat sera faussé :idee: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Avr 2011 20:01

patriceonkyo a écrit:Attention de prendre la mesure après un film, car si vous la prenez dés l'allumage du projo, le résultat sera faussé :idee: ...

Patrice :wink:


C'est ce que j'ai fait.... :wink:
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 10 Avr 2011 20:45

TAMY a écrit:Moi c'était pareil pour mes 3 bug je rallume dans la seconde mon X3 pour pas que la chaleur reste enfermée dedans. Ca me semble plus logique à mon avis.

Attention. C'est à confirmer mais il me semble que la phase critique pour la lampe est l'allumage. De mémoire elle doit être froide lorsqu'elle reçoit l'impulsion conduisant à son allumage. Donc en cas de coupure, elle va juste mettre plus de temps à refroidir et donc retarder d'autant le prochain allumage. Du coup l'allumer de suite va, au contraire, et selon moi, abimer bcp plus la lampe.

Mais ce n'est que mon avis basé sur une explication technique que je n'ai plus en tête mais que j'avais lu il y a longtemps sur le principe de fonctionnement des lampes de projecteur...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Avr 2011 20:50

El-Rico a écrit:
TAMY a écrit:Moi c'était pareil pour mes 3 bug je rallume dans la seconde mon X3 pour pas que la chaleur reste enfermée dedans. Ca me semble plus logique à mon avis.

Attention. C'est à confirmer mais il me semble que la phase critique pour la lampe est l'allumage. De mémoire elle doit être froide lorsqu'elle reçoit l'impulsion conduisant à son allumage. Donc en cas de coupure, elle va juste mettre plus de temps à refroidir et donc retarder d'autant le prochain allumage. Du coup l'allumer de suite va, au contraire, et selon moi, abimer bcp plus la lampe.

Mais ce n'est que mon avis basé sur une explication technique que je n'ai plus en tête mais que j'avais lu il y a longtemps sur le principe de fonctionnement des lampes de projecteur...

et c'est exactement la même chose avec les ampoules de voitures H4 H7 et Xenon éteindre l'ampoule et la rallume réduit sa durée de vie de +60% .
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Avr 2011 23:11

Il n' y a pas que la lampe mais aussi tous les électroniques autour qui sont à protéger de la chaleur si celle-ci reste emprisonner longtemps faute de l'absence de ventilation. D'où mon réflexe de le rallumer dans la seconde.

A votre avis ?
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2011 23:32

dejoro a écrit:Bon, ça y est....Luxmètre Voltcraft MS-1300 reçu et mesures effectuées.....

Lampe "Normal"- 114H - 100 lux - 427 lumens - 9,28 Fl - Ecran base 2,76m-Distance projection: 5m
Lampe "Haut" - 114H - 150 lux - 641 lumens - 13,92 Fl

Mes mesures sont les plus basses relevées jusqu'à ce jour par ceux qui les ont communiquées ici, mais j'ai la plus grande base d'image et où la distance projo/écran est la plus grande....


C'est vrai en ce qui concerne les Lux et Fl, par contre si on s'intéresse a la puissance de sortie du projecteur je crois bien avoir les plus basses et avec le moins d'heure.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:06

Bonjour,
Je n'ai jamais eu d'arret intempestif,pourtant,grosse baisse de lumens après 370h :evil: .
calibré sur basse cinema,gamma 2,3 distance de projection 4,6m,basse 3m.
lampe haut:
mesuré à 100h= 160 lux
mesuré à 370h= 105 lux
pourvu que cela se stabilise!
nous sommes dans les mêmes faiblesses que ces prédécesseurs :cry:
Néanmoins,je reste toujours impressionné par l'image projetée,en espérant une amélioration de la qualité et la constance des lampes.
Antoine
Dernière édition par dico95 le 11 Avr 2011 12:22, édité 1 fois.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message