Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, SEB-D et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 31 Mar 2011 13:55

emanu a écrit:
pando2 a écrit:
emanu a écrit:Je projète sur 2.92 m de base avec 4.10 m de recul.
Tu obtenais des résultats similaires à 200 h ?
En tout cas j'espère que ma lampe ne suivra pas ton exemple...

Il est certain que le X3 n'est pas un canon à lumière comparé au Mitsu HC9000. En même temps j'imagine mal ce Mitsu faire des noirs similaires à un X3 avec un tel niveau de luminosité.

Là tu m'en pose une .. :oops: , je ne sais plus comment convertir les Lux en Lumens, mais moi j'avais environ 110lux calibré à 200hrs, iris ouvert max, lampe normal pour une base de 2,75m et un recul de 4,00m !

Dés que je remplace ma lampe, je passerais sur 2,65m de base et recul de 3,60m ; Zoom au max en gros !! :idee:


Sauf erreur, tu multiplies les lux par la surface de ton écran ce qui faisait 467 lumens à 200h.
J'obtiens exactement la même mesure ce qui n'est pas fait pour me rassurer vu l'évolution de ta lampe...

T'es sûr de ton coup là ... :-? des millions de gens nous regardent !! :lol:

Pas d'inquiétude, si Thebe, notre "maitre capello " de la vidéo ( hommage 8) ) traine dans le coin il nous confirmera ça !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2011 14:05

emanu a écrit:J'obtiens exactement la même mesure ce qui n'est pas fait pour me rassurer vu l'évolution de ta lampe...

Ben écoutes tant que JVC assure le remplacement sous garantie en aval ... maintenant à la longue ils risquent d'y laisser leur chemise ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:13

Comme tu m'as mis le doute concernant les mesures en lumens, j'ai fait quelques recherches sur le forum.
MLill a écrit:Dirigé vers le projecteur le luxmètre retourne la valeur du flux lumineux en lux.
Pour connaître la luminosité du projecteur en lumens il suffit de multiplier cette valeur par la surface de l'écran.
Michel


JVC a été quand même très correct de t'échanger la lampe sans discuter.
Maintenant je crois qu'il t'a fallu 600 heures pour tomber la lampe.
Pas sûr que j'atteigne ce total avant la fin de la garantie qui doit être d'une année, comme la plupart des utilisateurs ici.
Va falloir bien surveiller l'évolution des lumens des X3.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:17

emanu a écrit:Pas sûr que j'atteigne ce total avant la fin de la garantie qui doit être d'une année, comme la plupart des utilisateurs ici.


Dans toute l'Europe la garantie minimale est de 2 ans, il me semble d'ailleurs que celle de JVC pour les projecteurs est de 3 ans en Allemagne.
Comme quoi il y en a qui sont plus gâtés que d'autres.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:24

Je ne suis pas certain que la garantie légale de deux ans s'applique aux consommables du type lampe.
Mais bon, sait-on jamais.... :roll:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:30

Non là c'est sûr, en France la garantie constructeur est bien de 2 ans pour les projecteurs ( Mitsu 3 ans il me semble..), mais la lampe c'est 1 ans ou 1000hrs !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:32

emanu a écrit:Comme tu m'as mis le doute concernant les mesures en lumens, j'ai fait quelques recherches sur le forum.
MLill a écrit:Dirigé vers le projecteur le luxmètre retourne la valeur du flux lumineux en lux.
Pour connaître la luminosité du projecteur en lumens il suffit de multiplier cette valeur par la surface de l'écran.
Michel


Notre "Maitre hibou" il a réponse à tout !! 8) :mdr:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:43

emanu a écrit:JVC a été quand même très correct de t'échanger la lampe sans discuter.
Maintenant je crois qu'il t'a fallu 600 heures pour tomber la lampe.
Pas sûr que j'atteigne ce total avant la fin de la garantie qui doit être d'une année, comme la plupart des utilisateurs ici.
Va falloir bien surveiller l'évolution des lumens des X3.

Oui c'est certain, dans mon cas ils auraient pu plaider l'utilisation abusive.. :oops: , néanmoins vu les retours d'autres pays sur des cas similaires, peut être ne veulent ils pas faire de vagues .. :idee:

Pour les consommateurs "modérés" comme vous...ben justement avec le mode lampe haut de la 3D êtes vous si modérés que ça ..??

L'avenir nous le dira .
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:18

pando2 a écrit:Non là c'est sûr, en France la garantie constructeur est bien de 2 ans pour les projecteurs ( Mitsu 3 ans il me semble..), mais la lampe c'est 1 ans ou 1000hrs !! :idee:

tu es sûre pour la garantie des 1 ans de la lampes ou des 1000 heures? je pensais que la garantie pour la lampe était de 6 mois :oops: donc tu confirmes 1 ans :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:23

Oui je suis sûr le gars du SAV me l'a confirmé, maintenant si cela peux vous tranquilliser, téléphonez au Service consommateur JVC !
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:36

Si vous avez un doute, une petite lecture suffit. :wink:

http://www.jvc.fr/template.php?page=100138

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:13

pando2 a écrit:Oui je suis sûr le gars du SAV me l'a confirmé, maintenant si cela peux vous tranquilliser, téléphonez au Service consommateur JVC !

donc effectivement sa peu être rassurant :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:14

:mdr:
Conditions Spécifiques de Garantie
JVC France SAS

Pour la lampe des projecteurs vidéo
DLA-HD1/100/350/550/750/950/990 et DLA-X3/X7/X9


JVC France SAS accorde une garantie complémentaire sur la lampe installée d'origine sur les projecteurs vidéo, qui complète les conditions spécifiques de garantie des projecteurs vidéo JVC.

La garantie couvre les vices de fabrication ou de matériaux de la lampe du projecteur vidéo pour une durée de :

– un an à compter de la date d'achat,

– et une utilisation maximum de mille heures.

Si la lampe de projection présente une défectuosité pendant la période de garantie, vous bénéficiez de son remplacement à titre gratuit. Dans ce cas, veuillez appeler notre Service Consommateur au numéro de téléphone figurant sur le document Conditions Spécifiques de Garantie accompagnant votre appareil.

Cette garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :

1) en cas d'utilisation professionnelle intensive ou dans des conditions anormales d’utilisation (poussière, humidité, vibration...)

2) en cas d'interruption du cycle de refroidissement lors de l’extinction programmée du projecteur vidéo

3) en cas de diminution importante de la luminosité suite à un usage anormalement prolongé

Cette garantie complémentaire couvre uniquement la lampe d'origine, et non la lampe de remplacement.

La lampe du projecteur vidéo est conçue pour être facilement remplacée par le client lui même.

Cependant, dans le cas où vous désirez faire remplacer la lampe par votre revendeur ou par un centre technique agréé JVC France, les frais autres que le prix de la lampe seront à votre charge.

Cette garantie sur la lampe complète les conditions spécifiques de garantie des projecteurs vidéo et ne prive pas l’acheteur de l’application de la garantie légale rappelée en dessous des conditions spécifiques de garantie des projecteurs vidéo JVC.
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:46

et tiens en passant ou trouver voir acheter une lampe neuve :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:59

Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message