Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 22 Fév 2011 17:46

salut a tous de nouveau

ma question est la suivante et oui encore une lol : pour la lecture 3D mieux vaut une platine salon ou la ps3 suffit ?
:wink: :wink: :wink: :wink:
sirus17

Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53

Message » 22 Fév 2011 18:48

kerlucun a écrit:
nico1046 a écrit:et donc c'est mieux ou moins bien? (ou pareil)

Pareil lorsque l'écran ne maintient pas la polarité du flux lumineux du JVC et beaucoup moins lumineux dans le cas contraire.

Pour la majorité des écrans actuels ce n'est donc pas important mais c'est une information qu'il faut avoir à l'esprit car on voit apparaitre des écrans dédiés à la projection 3D et donc respectant la polarité.
Si on décide de changer son écran pour un de ceux ci on sera alors déçu par les Philips ou les Expand.

Intéressant comme info. Du coup, en prenant un écran qui garde la polarité horizontale du JVC (totalement, ou au moins partiellement), il devrait y avoir un gain non négligeable au niveau luminosité par rapport a un écran "standard". J'ai juste non? :roll:
Est ce que quelqu'un a deja essayé ici?
Et est ce que vous connaissez des marques d’écran qui conserverait la polarité? Y'a bien un sujet sur avsforum,, mais ils parlent surtout des stewart a 3000$!!
orvill

Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24

Message » 22 Fév 2011 19:52

crypton a écrit:Au fait j'ai pas vu de réponse à une question posée précédemment:
Peut-on alimenter le X3 par un onduleur (de puissance suffisante bien sûr) ? risque ou pas pour la lampe ?

Il faut un Onduleur bien précis (signal), et j'ai fait des recherches, donc celui de ma signature est parfaitement adapté a la vidéoprojection (en plus de mon X3, je protège aussi 3 Nas)...

Sinon pour ceux qui ont des blocages, essayez (en attendant que JVC nous sorte un correctif) de brancher le câble HDMI sur l'entrée 2, cela fait 3 jours que j'ai fait cette modification, et mon JVC ne bloque plus...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 22 Fév 2011 20:17

A propos des onduleurs, il y a un truc qui me chagrine.
Si il y a une coupure franche et massive de l'electricité, je ne discute pas de son utilité.
Par contre beaucoup en parles pour les baisses de tension des VP.
Or il me semble que les VP on des alim 110-220v, donc la lampe doit être capable de fonctionner sur cette plage sans probleme non ?

A vous lire,

Scuderia.
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 22 Fév 2011 20:48

Petit UP :

Tous les possesseurs d'amplis Onkyo chez qui tout fonctionne pourraient ils vérifier dans le menu info du X3 si il est en 8, 10 ou 12 bits ???

Merci d'avance :wink:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 22 Fév 2011 20:57

pando2 a écrit:Petit UP :

Tous les possesseurs d'amplis Onkyo chez qui tout fonctionne pourraient ils vérifier dans le menu info du X3 si il est en 8, 10 ou 12 bits ???

:oops: j'avais zapé, le X3 va rejoindre mon Onkyo 3008, et que ce soit vers l'Oppo ou la Dune, quand j'appuie sur "Info" du JVC, j'ai bien du 12 bits...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 22 Fév 2011 20:59

orvill a écrit:Et est ce que vous connaissez des marques d’écran qui conserverait la polarité? Y'a bien un sujet sur avsforum,, mais ils parlent surtout des stewart a 3000$!!

En France les informations relatives aux caractéristiques des écrans sont d'une pauvreté absolu et à part le gain et la transparence sonore les sites de ventes sont muets.
Il faut donc se diriger vers les fabricants et leur poser la question.
En Europe il existe des filiales ou sous-traitants de Da-Lite comme Projecta ou Procolor.
Si on se fie aux commentaires publiés sur avsforum les toiles Da_lite 'High Contrast Cinema Perf', 'High Contrast Cinema Vision', 'Cinema Vision', et 'Video Spectra 1.5' semblent retenir un maximum de polarisation.
Chez Projecta on trouve 'High Contrast Cinema Vision' et 'High Contrast' (tout court), il est facile de se renseigner si les caractéristiques sont bien les mêmes et s'il existe d'autres toiles que je n'ai pas repéré , d'autant plus que la maison mère en hollande répond quasi instantanément au mail.
Ces deux toiles existent également chez Procolor.
kerlucun

Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17

Message » 22 Fév 2011 22:31

tout fonctionne si ce n'est les 3 coupures d'alim du X3 et dans les infos je suis en 12 bits:mdr:
nordevil

Inscription Forum: 20 Jan 2004 18:02

Message » 22 Fév 2011 23:00

SCUDERIA a écrit:A propos des onduleurs, il y a un truc qui me chagrine.
Si il y a une coupure franche et massive de l'electricité, je ne discute pas de son utilité.
Par contre beaucoup en parles pour les baisses de tension des VP.
Or il me semble que les VP on des alim 110-220v, donc la lampe doit être capable de fonctionner sur cette plage sans probleme non ?

A vous lire,

Scuderia.

Ta réflexion est intéressante et j'aimerais aussi avoir des infos complémentaires. Pour info mon VP actuel (Panasonic PT-AX200) qui est branché depuis bientôt 3 ans sur un onduleur APC Back-UPS RS 1500 VA (Line Interactive, 865 W). Quel est le risque finalement ?
Lajet

Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07

Message » 22 Fév 2011 23:09

la lampes ,elle fonctionne toujours avec le même voltage :wink: ...c'est alim qui transforme differement selon ce qui lui est injecté,donc oui des baisses de voltage,peuvent poser probleme..

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 22 Fév 2011 23:37

Bah je ne comprend pas pourquoi, vu que l'alim est capable de transformer entre 110 et 220v.

Désolé si la question vous parait stupide... :oops:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 22 Fév 2011 23:42

Bonsoir,

Après plusieurs mois passés à lire ce forum, voici venu mon tour d'y contribuer.
Je souhaite témoigner sur un retour d'expérience concernant mon cable HDMI: D'une longueur de 10 m, il relie l'ampli pioneer avec mon X3. J'ai commencé avec un cable "No Name" acheté sur Ebay chez nos amis anglais: le cable passait le signal mais avec un bruit video très marqué: pixels blancs aléatoires, très visibles sur fond noir (évidemment me direz vous !). Du Ghosting en 3D, constaté sur un extrait d'avatar, du drôle de noël de Scrooge et du jeu Black Ops de la PS3 ...
J'avais la certitude que ce problème venait du cable HDMI car en mode "mise au point/zoom/décalage" du X3, je n'avais aucun bruit video.
J'ai donc investi dans un cable video de qualité (en l'occurrence un Nordstone HDS 500): Eh bien je ne regrette pas cette dépense (de plus de 100€ tout de même) ! Plus de bruit video, plus de pixels blancs, plus de ghosting ...
Cet état de fait confirme ce que j'ai pu lire sur de nombreux posts HCFR et ailleurs: pour des cables HDMI de courte longueur, la qualité importe peu: mais pour plus de 5 à 7 m, il faut de la qualité, surtout pour les débits générés par de la HD en 3D.
Dans l'espoir que ceci pourra servir à d'autres,
Cordialement,
Eric
ericbjn

Inscription Forum: 09 Mar 2010 1:18

Message » 23 Fév 2011 0:21

merci eric pour cette infos ca pourra peut etre me servir
:wink:
sirus17

Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53

Message » 23 Fév 2011 3:25

pando2 a écrit:Petit UP :

Chez moi aussi en lecture BD c'est du 12bits mais sur du mkv ca peut parfois être du 8 ou 10 bits et tout fonctionne.
triumph46

Inscription Forum: 06 Juin 2010 10:21

Message » 23 Fév 2011 6:05

ericbjn a écrit:J'ai donc investi dans un cable video de qualité (en l'occurrence un Nordstone HDS 500): Eh bien je ne regrette pas cette dépense (de plus de 100€ tout de même) ! Eric

Merci pour l'info;hélas il semblerait que pour une longueur de 15m ce cable ne remplisse plus toutes les fonctions (cf astérix sur leur site)-
250 euro tout de même...
Pour ma part je m'oriente sur un lindy premium gold 1.4:150 euro en 15m.(e-network)
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message