pando2 a écrit:Il me semble aussi ..
Je suis prés à croire tous ce que vous dite, surtout que vous débarquez pas d'hier tous là !!
Néanmoins, combien d'heures a l'appareil ??
J'ai dépassé pour ma part les 300hrs de vol et en dehors du temps de chauffe (toujours aussi long..) qui reste marquée par cette tendance violacée, je ne perçois plus du tous cette tendance "spécifique" au mode CMD 3 !
Maintenant pour en avoir le cœur net, je vais le vérifier à la sonde, autant pour la colo que pour les noirs je verrais vite si cela ce confirme .
Pour autant il est clair qu'un sacré progrès a été fait sur la fluidité "basique" de ce projo et je conçois tout à fait que l'on puisse se passer du CMD !!
PS : Il était calibré le VP ..??
Salut Pierre,
Le VP n'avait que 4h, non calibré, sur 265 cm de base, recul de la focal à 7m environ, pièce non dédiée, ouverture de focal à "10", mode "naturel", lampe en mode "eco", alimenté par un PCHC (pour ce test)...donc il est évident qu'en ce qui concerne la tendance "rouse/rose" de la colorimétrie, cela va évoluer avec le temps, comme c'est le cas pour tous les autres X3.
Par contre, et c'est bien cela qui nous a surpris, c'est que le niveau de noir est plus haut en mode "CMD 3" et laisse donc une sensation d'image moins "puissante" et moins "profonde"!
C'était d'autant plus évident et visible en mode "démo" avec les 2 images conjointement affichées (moitié droite avec le mode "CMD3"/moitié gauche avec le mode "CMD OFF").
De plus, mais c'est une question de gouts personnels et donc propres à chacun d'entres-nous, le CMD donne bien une meilleure "stabilité" de l'image et une netteté accrue, mais je trouve toujours qu'il y a un quelquechose qui me "choque" dans le rendu globale, je tenterais de le traduire par une sorte d'effet "d'accélération aléatoire", de mouvement trop fluide un temps, puis moins fluide la seconde suivante...en gros cela me fait penser à une vidéo qui n'a pas de cadence véritablement stabilisée...
Par contre, les convergence étaient excellentes, seul le bleu avait un décalage d'1/4 de pixel...les autres étaient parfaitement alignées, j'ai rarement vu ça!