Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 14 Fév 2011 15:39

pando2 a écrit:Il me semble aussi .. 8)
Je suis prés à croire tous ce que vous dite, surtout que vous débarquez pas d'hier tous là !!

Néanmoins, combien d'heures a l'appareil ??
J'ai dépassé pour ma part les 300hrs de vol et en dehors du temps de chauffe (toujours aussi long..) qui reste marquée par cette tendance violacée, je ne perçois plus du tous cette tendance "spécifique" au mode CMD 3 !

Maintenant pour en avoir le cœur net, je vais le vérifier à la sonde, autant pour la colo que pour les noirs je verrais vite si cela ce confirme . 8)

Pour autant il est clair qu'un sacré progrès a été fait sur la fluidité "basique" de ce projo et je conçois tout à fait que l'on puisse se passer du CMD !! :idee:

PS : Il était calibré le VP ..??

Salut Pierre,

Le VP n'avait que 4h, non calibré, sur 265 cm de base, recul de la focal à 7m environ, pièce non dédiée, ouverture de focal à "10", mode "naturel", lampe en mode "eco", alimenté par un PCHC (pour ce test)...donc il est évident qu'en ce qui concerne la tendance "rouse/rose" de la colorimétrie, cela va évoluer avec le temps, comme c'est le cas pour tous les autres X3. :idee:

Par contre, et c'est bien cela qui nous a surpris, c'est que le niveau de noir est plus haut en mode "CMD 3" et laisse donc une sensation d'image moins "puissante" et moins "profonde"! :o
C'était d'autant plus évident et visible en mode "démo" avec les 2 images conjointement affichées (moitié droite avec le mode "CMD3"/moitié gauche avec le mode "CMD OFF").

De plus, mais c'est une question de gouts personnels et donc propres à chacun d'entres-nous, le CMD donne bien une meilleure "stabilité" de l'image et une netteté accrue, mais je trouve toujours qu'il y a un quelquechose qui me "choque" dans le rendu globale, je tenterais de le traduire par une sorte d'effet "d'accélération aléatoire", de mouvement trop fluide un temps, puis moins fluide la seconde suivante...en gros cela me fait penser à une vidéo qui n'a pas de cadence véritablement stabilisée...

Par contre, les convergence étaient excellentes, seul le bleu avait un décalage d'1/4 de pixel...les autres étaient parfaitement alignées, j'ai rarement vu ça! 8)
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 14 Fév 2011 15:39

pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit: et donc il s’avère tout de même que de manière assez significative, ce mode ne se contente pas seulement de modifier la colorimétrie, mais aussi et surtout que le noir ne soit plus aussi intense et profond (avec le CMD 3) :idee: ...

Une autre question qu'il faudrait se poser, dans le cas ou le Noir soit bel et bien affecté, s'agit il d'un gamma + bas..donc irrattrapable, ou simplement d'une luminosité + élevée une fois le CMD enclenché ..?? :idee:

Le gamma utilisé était strictement le même : le "A".
Doux

Message » 14 Fév 2011 15:43

patriceonkyo a écrit:
Punaise déjà 300 heures :o ...

Patrice :wink:

Ben chomdu + Films + Jeux PC...+ Calib : et voilà !! :oops: :lol:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 14 Fév 2011 15:59

Doux a écrit:Salut Pierre,

Le VP n'avait que 4h, non calibré, sur 265 cm de base, recul de la focal à 7m environ, pièce non dédiée, ouverture de focal à "10", mode "naturel", lampe en mode "eco", alimenté par un PCHC (pour ce test)...donc il est évident qu'en ce qui concerne la tendance "rouse/rose" de la colorimétrie, cela va évoluer avec le temps, comme c'est le cas pour tous les autres X3. :idee:

Par contre, et c'est bien cela qui nous a surpris, c'est que le niveau de noir est plus haut en mode "CMD 3" et laisse donc une sensation d'image moins "puissante" et moins "profonde"! :o
C'était d'autant plus évident et visible en mode "démo" avec les 2 images conjointement affichées (moitié droite avec le mode "CMD3"/moitié gauche avec le mode "CMD OFF").

De plus, mais c'est une question de gouts personnels et donc propres à chacun d'entres-nous, le CMD donne bien une meilleure "stabilité" de l'image et une netteté accrue, mais je trouve toujours qu'il y a un quelquechose qui me "choque" dans le rendu globale, je tenterais de le traduire par une sorte d'effet "d'accélération aléatoire", de mouvement trop fluide un temps, puis moins fluide la seconde suivante...en gros cela me fait penser à une vidéo qui n'a pas de cadence véritablement stabilisée...

Par contre, les convergence étaient excellentes, seul le bleu avait un décalage d'1/4 de pixel...les autres étaient parfaitement alignées, j'ai rarement vu ça! 8)

Sur quel film ou autre avez vous fait la démo "image partagée" ??

Sur PCHC, j'ai pu constater que le CMD n'appréciait, mais alors pas du tout, l'instabilité et les drops de certains players pourtant réputés comme TotalMedia Theater et j'ai remarqué que cela se traduisait par une fluidité un peu aléatoire, et même comme quelqu'un disait, certains halos violets autour des objets mobiles ..!!
Goldfinger67

Message » 14 Fév 2011 16:01

Doux a écrit:
pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit: et donc il s’avère tout de même que de manière assez significative, ce mode ne se contente pas seulement de modifier la colorimétrie, mais aussi et surtout que le noir ne soit plus aussi intense et profond (avec le CMD 3) :idee: ...

Une autre question qu'il faudrait se poser, dans le cas ou le Noir soit bel et bien affecté, s'agit il d'un gamma + bas..donc irrattrapable, ou simplement d'une luminosité + élevée une fois le CMD enclenché ..?? :idee:

Le gamma utilisé était strictement le même : le "A".

Oui mais la question que je me pose : le CMD "enclenché" provoque il une chute du gamma ??
Goldfinger67

Message » 14 Fév 2011 16:50

Bonjour,

A tout hasard sait on si les lunettes samsung sont compatibles avec notre précieux?

Car pour les avoir vu chez saturn elles sont, plus légères, plus confortables et elles bouffent moins de luminosité en plus!! :evil:
mikémouss

Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49

Message » 14 Fév 2011 17:30

non que philips
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 14 Fév 2011 17:42

mikémouss a écrit:Bonjour,

A tout hasard sait on si les lunettes samsung sont compatibles avec notre précieux?

Car pour les avoir vu chez saturn elles sont, plus légères, plus confortables et elles bouffent moins de luminosité en plus!! :evil:

Non, elles ne le sont pas, d'ailleurs Olivier était en possession de lunettes Philips que nous ne sommes pas arrivé a faire marcher non plus

puis nous avions un autre souci de lumière résiduelle (affichage d'écrans des appareils) assez gênant, que j'ai réussi a arranger définitivement, en obtenant une obscurité totale dans la pièce, mais il semblerait qu'au final... Bref... gros silence et tout le monde s'est mis a rigoler... :lol: :oops: ...

patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 14 Fév 2011 18:14

:mdr:
bouzou

Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11

Message » 14 Fév 2011 19:26

pando2 a écrit:Sur quel film ou autre avez vous fait la démo "image partagée" ??

Sur PCHC, j'ai pu constater que le CMD n'appréciait, mais alors pas du tout, l'instabilité et les drops de certains players pourtant réputés comme TotalMedia Theater et j'ai remarqué que cela se traduisait par une fluidité un peu aléatoire, et même comme quelqu'un disait, certains halos violets autour des objets mobiles ..!!

Les 2 principaux films étaient "Le seigneur des anneaux 2" et le "3" aussi, ainsi que la scène du long travelling au dessus des favellas dans le dernier "Hulk".

Quand je parle de fluidité aléatoire, je ne parle pas d'un problème quelconque "technique", mais de mon ressenti personnel uniquement...pour les aficionados du "DNM" et tout autre "artifice" d'interpolation d'image en tout genre, le rendu est "tip top". :idee:
Doux

Message » 14 Fév 2011 19:31

patriceonkyo a écrit:...puis nous avions un autre souci de lumière résiduelle (affichage d'écrans des appareils) assez gênant, que j'ai réussi a arranger définitivement, en obtenant une obscurité totale dans la pièce, mais il semblerait qu'au final... Bref... gros silence et tout le monde s'est mis a rigoler... :lol: :oops: ...

Ouch...énorme prestation de "Patrice dit l'électricien"... :o :mdr:
Quelques gouttes de sueurs ont coulé sur son front ainsi que celui du propriétaire du matériel : 007livier...!! :mdr:

je voyais déjà Patrice sortir le chéquier pour rembourser les petites BW-800D :mdr:
Doux

Message » 14 Fév 2011 19:37

Doux a écrit:
patriceonkyo a écrit:...puis nous avions un autre souci de lumière résiduelle (affichage d'écrans des appareils) assez gênant, que j'ai réussi a arranger définitivement, en obtenant une obscurité totale dans la pièce, mais il semblerait qu'au final... Bref... gros silence et tout le monde s'est mis a rigoler... :lol: :oops: ...

Ouch...énorme prestation de "Patrice dit l'électricien"... :o :mdr:
Quelques gouttes de sueurs ont coulé sur son front ainsi que celui du propriétaire du matériel : 007livier...!! :mdr:

je voyais déjà Patrice sortir le chéquier pour rembourser les petites BW-800D :mdr:

:oops: J'ai confondu le bouton de la Belkin de mise hors tension avec celui du dimmer, je vous dis pas le choc et le silence ... puis les Kékés affalé sur le canapé, qui se sont bien marré ensuite :o :oops: :lol: ...

patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 14 Fév 2011 19:49

Oui, nous avons bien rigolé... surtout quand tu as voulu "couper" de nouveau le courant avec la tronçonneuse :mdr:
bouzou

Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11

Message » 14 Fév 2011 20:23

bouzou a écrit:Oui, nous avons bien rigolé... surtout quand tu as voulu "couper" de nouveau le courant avec la tronçonneuse :mdr:

:mdr: C'est quoi son métier à Patrice? :mdr:

ELECTRICIEN!

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 15 Fév 2011 0:40

Lajet a écrit:Petite question : est ce que les lunettes Nvidia (pack 3D Vision) fonctionnent avec le X3 ? Car je pense bientôt passer à la 3D sur PC et si ca peut me faire récupérer une paire de lunettes en plus c'est intéressant !

Up pour cette question svp ;)
Lajet

Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message