Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 14 Fév 2011 8:23

Il est placé comment ton émetteur? J'ai du ghosting egalement sur moi moche et méchant et Samy avec l'oppo en direct sur le x3 et l'emetteur est placé au centre du vp.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17466
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 14 Fév 2011 9:23

david555 a écrit:Il est placé comment ton émetteur? J'ai du ghosting egalement sur moi moche et méchant et Samy avec l'oppo en direct sur le x3 et l'emetteur est placé au centre du vp.

Idem placé aussi au centre du vp
STAR WARS
 
Messages: 16434
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Fév 2011 9:36

voici la réponse de JVC quant à mon problème de grésillement à l'arrière de l'appareil :

Le léger grésillement électronique que vous entendez est lié à l'alimentation electrique de votre vidéo projecteur et fait parti du fonctionnement normal de votre appareil.



on est donc rassuré ! mais je vais essayer de le brancher avec un cable secteur HDG pour voir si cela modifie qqchose...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 14 Fév 2011 11:06

J'apporte un petit rectificatif sur les réglages que j'avais adopté sur mon X3 (en attendant un bon calibrage), suite a une excellente soirée chez OO7livier (que je remercie encore) samedi soir en compagnie de bouzou / boonjik / Tmarques / Doux, nous avons pu sereinement :lol: comparer le mode "CMD3" (que j'avais adopté, honte sur moi, puisque je n'avais pas fait de comparaison A/B) :oops: au mode "Arrêt" (car personnellement l'apport style camera vidéo ne me gêne pas), et donc il s’avère tout de même que de manière assez significative, ce mode ne se contente pas seulement de modifier la colorimétrie, mais aussi et surtout que le noir ne soit plus aussi intense et profond (avec le CMD 3) :idee: ...

Alors comme il est juste de rendre a César ce qui est a César, puis aussi que je préfère de loin avoir une colorimétrie naturelle et des noirs profond, je fais mon Mea-culpa, et vous conseille a tous de rester sur "Arrêt".

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Fév 2011 11:52

en ce qui concerne le ghosting de MMM, cerealk disait dans son CR qu'il n'en n'avait pas eu (source PCHC).
est-ce dû à la source (lecteur) ou bien source(media) ? certains ont-ils des versions différentes (us/fr) qui pourraient avoir un encodage différents ou je ne sais quoi ?
si cela venait du lecteur, je trouverais ça vraiment dommageable car peu ont des configurations "top" genre oppo ou pchc avec nvidia et filtres à gogo .... et ça n'irait pas dans la démocratisation de cette technologie 3D :roll:
fabien33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2010 11:13
  • offline

Message » 14 Fév 2011 12:38

Ce gosthing, comme dit fabien33, peut-il être dû à la source??? Il se pourrait bien, car sur les très larges extraits de plusieurs films (MMM, Samy, Monster House....) je n'ai jamais vu de gosthing....et comme je n'en ai jamais vu, je sais pas trop à quoi ça ressemble! Je me doute un peu car gosthing ne veut-il pas dire halo ou, concernant la vidéo, image fantôme?

Tout ça pour dire que je lis mes 3D BR en iso depuis mon PC et que j'ai jamais rien vu "d'anormal" dans l'image...
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 14 Fév 2011 12:48

patriceonkyo a écrit:J'apporte un petit rectificatif sur les réglages que j'avais adopté sur mon X3 (en attendant un bon calibrage), suite a une excellente soirée chez OO7livier (que je remercie encore) samedi soir en compagnie de bouzou / boonjik / Tmarques / Doux, nous avons pu sereinement :lol: comparer le mode "CMD3" (que j'avais adopté, honte sur moi, puisque je n'avais pas fait de comparaison A/B) :oops: au mode "Arrêt" (car personnellement l'apport style camera vidéo ne me gêne pas), et donc il s’avère tout de même que de manière assez significative, ce mode ne se contente pas seulement de modifier la colorimétrie, mais aussi et surtout que le noir ne soit plus aussi intense et profond (avec le CMD 3) :idee: ...

Alors comme il est juste de rendre a César ce qui est a César, puis aussi que je préfère de loin avoir une colorimétrie naturelle et des noirs profond, je fais mon Mea-culpa, et vous conseille a tous de rester sur "Arrêt".

Patrice :wink:



Ha bé voila...enfin une sage parole...il nous aura aura fallu du temps pour te convaincre ! :o :mdr:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'en mode "CMD 3", nous avons tous constaté que l'image s'en trouvait tout de même modifiée en comparaison du mode "Off" :
--> niveau de noir moins bas et plus "gris"
--> perception d'un contraste moins profond
--> colorimétrie qui tirait vers le "rouge" (mais il semble que cela évolue avec le temps)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:19

ben moi j ai pas de ghosting.... parce que j ai toujours pas recu mon kit 3d :evil:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:23

Salut, moi j'ai une question :

Et si le ghosting était du à la toile ?
Il serait bien aussi de recenser les toiles sur lesquelles le ghosting est relevé !

Le top serait d'aller avec une oppo chez Dejoro ou autre forumeur sans soucis de ghosting et comparer sur son installation ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:28

Doux a écrit:
Ha bé voila...enfin une sage parole...il nous aura aura fallu du temps pour te convaincre ! :o :mdr:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'en mode "CMD 3", nous avons tous constaté que l'image s'en trouvait tout de même modifiée en comparaison du mode "Off" :
--> niveau de noir moins bas et plus "gris"
--> perception d'un contraste moins profond
--> colorimétrie qui tirait vers le "rouge" (mais il semble que cela évolue avec le temps)


tout pareil !!!
au debut je mettais le CMD sur 3, mais sur certains films le coté video me genait un peu.
Ce qui me genait le plus c'est les flash violet ou rose lors de mouvement.J'ai remarqué aussi que la colorimétrie tirait plus vers le rouge.
Donc depuis 1 semaine je tourne avec le CMD sur arret et la plus de flash rose. :D
ludel
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:31

Koala83 a écrit:Salut, moi j'ai une question :

Et si le ghosting était du à la toile ?
Il serait bien aussi de recenser les toiles sur lesquelles le ghosting est relevé !

Le top serait d'aller avec une oppo chez Dejoro ou autre forumeur sans soucis de ghosting et comparer sur son installation ;)

non je ne pense pas que la toile et a voir quelque chose, je viens de brancher le Samsung 5900 entre midi et re tester les 20 premières minutes et j'ai du Ghosting :o mais pas avec l'Oppo, je ne sais pas pourquoi :roll: attention avec l'Oppo le projecteur avait tourné pas mal d'heures avant, alors que là froid.
STAR WARS
 
Messages: 16434
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Fév 2011 14:47

Doux a écrit:
patriceonkyo a écrit:J'apporte un petit rectificatif sur les réglages que j'avais adopté sur mon X3 (en attendant un bon calibrage), suite a une excellente soirée chez OO7livier (que je remercie encore) samedi soir en compagnie de bouzou / boonjik / Tmarques / Doux, nous avons pu sereinement :lol: comparer le mode "CMD3" (que j'avais adopté, honte sur moi, puisque je n'avais pas fait de comparaison A/B) :oops: au mode "Arrêt" (car personnellement l'apport style camera vidéo ne me gêne pas), et donc il s’avère tout de même que de manière assez significative, ce mode ne se contente pas seulement de modifier la colorimétrie, mais aussi et surtout que le noir ne soit plus aussi intense et profond (avec le CMD 3) :idee: ...

Alors comme il est juste de rendre a César ce qui est a César, puis aussi que je préfère de loin avoir une colorimétrie naturelle et des noirs profond, je fais mon Mea-culpa, et vous conseille a tous de rester sur "Arrêt".

Patrice :wink:



Ha bé voila...enfin une sage parole...il nous aura aura fallu du temps pour te convaincre ! :o :mdr:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'en mode "CMD 3", nous avons tous constaté que l'image s'en trouvait tout de même modifiée en comparaison du mode "Off" :
--> niveau de noir moins bas et plus "gris"
--> perception d'un contraste moins profond
--> colorimétrie qui tirait vers le "rouge" (mais il semble que cela évolue avec le temps)

Il me semble aussi .. 8)
Je suis prés à croire tous ce que vous dite, surtout que vous débarquez pas d'hier tous là !!

Néanmoins, combien d'heures a l'appareil ??
J'ai dépassé pour ma part les 300hrs de vol et en dehors du temps de chauffe (toujours aussi long..) qui reste marquée par cette tendance violacée, je ne perçois plus du tous cette tendance "spécifique" au mode CMD 3 !

Maintenant pour en avoir le cœur net, je vais le vérifier à la sonde, autant pour la colo que pour les noirs je verrais vite si cela ce confirme . 8)

Pour autant il est clair qu'un sacré progrès a été fait sur la fluidité "basique" de ce projo et je conçois tout à fait que l'on puisse se passer du CMD !! :idee:

PS : Il était calibré le VP ..??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:57

Ce qui est sûr pour moi c'est que quand le projo est chaud, il y a moins de ghosting (testé hier sur le même Moi moche et méchant après environ 45 mn de projection sur le Grand Canyon). Je pense aussi que certains films prennent aussi leur part de responsabilité sur ce phénomène car pas vu sur La rebelle de la forêt projecteur froid (mais encore une fois plantage du X3 :( ).

Concernant le bruit vidéo, pensez-vous à séparer le câble hdmi du câble secteur ? Chez moi l'un part à droite et l'autre à gauche et je vous confirme qu'aucun bruit n'est décelable ce qui renforce encore plus ce côté 3D aux films qui le sont déjà :wink:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2011 15:30

pando2 a écrit:
Doux a écrit:
patriceonkyo a écrit:J'apporte un petit rectificatif sur les réglages que j'avais adopté sur mon X3 (en attendant un bon calibrage), suite a une excellente soirée chez OO7livier (que je remercie encore) samedi soir en compagnie de bouzou / boonjik / Tmarques / Doux, nous avons pu sereinement :lol: comparer le mode "CMD3" (que j'avais adopté, honte sur moi, puisque je n'avais pas fait de comparaison A/B) :oops: au mode "Arrêt" (car personnellement l'apport style camera vidéo ne me gêne pas), et donc il s’avère tout de même que de manière assez significative, ce mode ne se contente pas seulement de modifier la colorimétrie, mais aussi et surtout que le noir ne soit plus aussi intense et profond (avec le CMD 3) :idee: ...

Alors comme il est juste de rendre a César ce qui est a César, puis aussi que je préfère de loin avoir une colorimétrie naturelle et des noirs profond, je fais mon Mea-culpa, et vous conseille a tous de rester sur "Arrêt".

Patrice :wink:



Ha bé voila...enfin une sage parole...il nous aura aura fallu du temps pour te convaincre ! :o :mdr:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'en mode "CMD 3", nous avons tous constaté que l'image s'en trouvait tout de même modifiée en comparaison du mode "Off" :
--> niveau de noir moins bas et plus "gris"
--> perception d'un contraste moins profond
--> colorimétrie qui tirait vers le "rouge" (mais il semble que cela évolue avec le temps)

Il me semble aussi .. 8)
Je suis prés à croire tous ce que vous dite, surtout que vous débarquez pas d'hier tous là !!

Néanmoins, combien d'heures a l'appareil ??
J'ai dépassé pour ma part les 300hrs de vol et en dehors du temps de chauffe (toujours aussi long..) qui reste marquée par cette tendance violacée, je ne perçois plus du tous cette tendance "spécifique" au mode CMD 3 !

Maintenant pour en avoir le cœur net, je vais le vérifier à la sonde, autant pour la colo que pour les noirs je verrais vite si cela ce confirme . 8)

Pour autant il est clair qu'un sacré progrès a été fait sur la fluidité "basique" de ce projo et je conçois tout à fait que l'on puisse se passer du CMD !! :idee:

PS : Il était calibré le VP ..??


Non non, il n'était pas calibré, et pour cause, celui de OO7livier n'a que quelques heures...
Maintenant, tout comme le tiens, le miens ne dégage pas de tendance rosée, mais lorsque que le temps du calibrage viendra, je compte bien exploiter ce filon très sérieusement avec les copains...

Punaise déjà 300 heures :o ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Fév 2011 15:36

patriceonkyo a écrit: et donc il s’avère tout de même que de manière assez significative, ce mode ne se contente pas seulement de modifier la colorimétrie, mais aussi et surtout que le noir ne soit plus aussi intense et profond (avec le CMD 3) :idee: ...

Une autre question qu'il faudrait se poser, dans le cas ou le Noir soit bel et bien affecté, s'agit il d'un gamma + bas..donc irrattrapable, ou simplement d'une luminosité + élevée une fois le CMD enclenché ..?? :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message