Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitbagz, riverainc, swimix et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 13 Fév 2011 16:41

C'est vrai avec une image aussi nette, précise et limpide en 3d, j'ai presque plus envie de revenir au 2d. Mon souhait serait d'avoir plius de puissance lumineux sur les prochains Xx et surtout plus de films sans ghosting !

:wink:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2011 16:47

Bonjour tout le monde

Je sors d'un HD1 et je rejoins les utilisateurs de X3 depuis une semaine. voici mes premières impressions et questions.

En 2D
-Très belle image il est clair que le X3 est plus lumineux que le HD1
-Les seuls points négatifs restent les convergences qui me paraissent moins stables ainsi que ce fameux bruit vidéo que j'ai constaté comme tout le monde, quelqun sait il si on peut trouver des maj firmware pour ce X3? car à mon avis, ce bruit vient du traitrement du signal interne.

En 3D
-Très bon rendu sur Avatar, un peu de ghosting sur les scènes très lumineuses notamment sur samy, je me demande à ce sujet si les lunettes philips pouvaient etre meilleures que les JVC en terme de luminosité, de ghosting et aussi en terme de confort.
La luminosité 3D du X3 me parait en revanche un peu juste sur un ecran microperf de 3m. D'autant plus que la lampe va vieillir.

Mais bon dans l'ensemble c'est du bonheur quand même ce x3
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2011 16:56

Salut mikémouss,

Aurais-tu costaté un effet de moirage sur ton écran microperf ? Je l'ai sur le mien de chez Oray même en jouant sur les divers placement du projo, rien n'y fait.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:00

Salut Tamy
Oui tout a fait, j'ai un léger phénomène de moirage que je n'avais pas avec le hd1, et tout comme toi je n'arrive pas non plus à y remédier, j'ai également un écran oray.

Pour le firmware, j'ai trouvé une maj ici
http://support.jvc.com/consumer/custrel/index.jsp

je vais tester tout ça et je vous tiens au courant
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:08

pando2 a écrit:
FredericG a écrit:Bonjour,

Pour le bruit video, avez-vous pensé à tester des cables secteurs de qualité. Pour ma part, j'utilise un cable secteur Suppra et je ne constate pas de bruit vidéo (sans onduleur ou autre filtre secteur). Plus la longueur du câble est longue, plus cela aura de l'importance !

Crdt

Frédéric

J'y ai pensé et d'autres le font, mais le même câble secteur ne donnant aucun bruits sur mon HD350, je doute qu'il soit en cause ! :idee:


D'après ce que j'ai cru comprendre sur la base de discussions avec certains pros, la gamme JVC Dila X serait plus sensible que les gammes précédentes aux parasites electro-magnétiques, tels que notamment les téléphones portables, réseau wifi. D'où l'utilisation d'un cable secteur de qualité et particulièrement bien blindé (ce qui n'est pas le cas du cable d'origine) ....

Crdt

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:20

fabien33 a écrit:petite précision à toute fin utile, je pense qu'il s'agit de la référence pta-03 et non pta-02 ... le pta-02 contient l'émetteur philips :wink:
pour ma part, j'ai les deux modèles (lunettes jvc et philips) et je confirme que c'est iso !

edit: voici le lien, en plus de tes revendeurs habituels :mdr:

http://www.achetezfacile.com/lunettes-3d/philips-pta03-comparer-les-prix-585802.html



Comme tu le dis c est bien le kit avec émetteur donc pta-02

Les lunettes seules sont bien les pat-03
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:28

mikémouss a écrit:Bonjour tout le monde

Je sors d'un HD1 et je rejoins les utilisateurs de X3 depuis une semaine. voici mes premières impressions et questions.



En 3D
-Très bon rendu sur Avatar, un peu de ghosting sur les scènes très lumineuses notamment sur samy, je me demande à ce sujet si les lunettes philips pouvaient etre meilleures que les JVC en terme de luminosité, de ghosting et aussi en terme de confort.
La luminosité 3D du X3 me parait en revanche un peu juste sur un ecran microperf de 3m. D'autant plus que la lampe va vieillir.

Mais bon dans l'ensemble c'est du bonheur quand même ce x3



Le rendu des lunettes Philips est identique même ghosting dans Samy avec l une ou l autre
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:38

nico1046 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Nico1046, je pense que tu n'as pas bien compris mon message, mais c'est pas bien grave.

Patrice :wink:



on entendait qu il y avait une difference de luminosité entre les jvc et les philips , la ca change .


Je n'ai jamais écrit ça, moi ce que j'ai écrit (ci dessous), c'est que "compatible" ne voulait pas dire "identique"...

Patrice :wink:

patriceonkyo a écrit:
nico1046 a écrit:
Olivierl a écrit:J'aimerai bien voir Avatar 3D mais je n'ai pas acheté de TV Panasonic, j'ai un Pioneer 5090H :)
C'est sûr que les films d'animation sont toujours plus flateurs et indulgents sur les réglages mais ça a bien plus à toute la famille.
Je vais essayer Resident Evil aujourd'hui c'est le 2ème titre que j'ai pu trouver.

Vivement un choix plus large pour en profiter un peu.
Il faut que j'achète 3 paires de lunettes complémentaires au meilleur prix, si vous avez des tuyaux.



les lunettes philips sont compatibles , et beaucoup moins cher que les jvc


Attention tout de même, compatible ne veut pas dire identique, hein !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Fév 2011 19:51

glc69 a écrit:Perso, sur mon X7, aucun bruit vidéo décelable même le nez collé à l'écran... câble monster M2000HD et projecteur branché sur une Belkin PF50 :wink:


Belle erreur que de brancher un vidéoprojecteur sur une belkin, par temps orageux ou problème de tension chez toi, ta belkin n'a jamais mis tes appareils en sécurité ?
Non parce que elle peut et doit le faire en cas de problème, alors si ton X7 (moi ma belkin PF50 m'a déjà tout coupé, et ensuite obligé de tout réarmer) tourne pendant ce temps là, tu n'auras aucun refroidissement de ta lampe en cas de coupures (remarque avec les bugues de blocage, que nous avons pratiquement tous rencontré). :lol:

Sinon Oui moi, mon X3 (ainsi que mes 3 Nas) est branché sur un onduleur suffisamment costaud, quand a ma belkin, elle prend en charge l'audio, les sources et les accessoires...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Fév 2011 20:55

nico1046 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Nico1046, je pense que tu n'as pas bien compris mon message, mais c'est pas bien grave.

Patrice :wink:



on entendait qu il y avait une difference de luminosité entre les jvc et les philips , la ca change .


C'est vrai, mais uniquement avec les écrans conservant une grande partie de la polarisation et ceux ci sont encore extrêmement rares.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:59

patriceonkyo a écrit:
nico1046 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Nico1046, je pense que tu n'as pas bien compris mon message, mais c'est pas bien grave.

Patrice :wink:



on entendait qu il y avait une difference de luminosité entre les jvc et les philips , la ca change .


Je n'ai jamais écrit ça, moi ce que j'ai écrit (ci dessous), c'est que "compatible" ne voulait pas dire "identique"...

Patrice :wink:

patriceonkyo a écrit:
nico1046 a écrit:
Olivierl a écrit:J'aimerai bien voir Avatar 3D mais je n'ai pas acheté de TV Panasonic, j'ai un Pioneer 5090H :)
C'est sûr que les films d'animation sont toujours plus flateurs et indulgents sur les réglages mais ça a bien plus à toute la famille.
Je vais essayer Resident Evil aujourd'hui c'est le 2ème titre que j'ai pu trouver.

Vivement un choix plus large pour en profiter un peu.
Il faut que j'achète 3 paires de lunettes complémentaires au meilleur prix, si vous avez des tuyaux.



les lunettes philips sont compatibles , et beaucoup moins cher que les jvc


Attention tout de même, compatible ne veut pas dire identique, hein !

Patrice :wink:



oui mais justement , il a ecrit :

premierement elles sont strictement identiques a part un logo sur le coté pour les jvc et rien pour les philips



et je disais ca en plaisantant a la base , c'etait pas un reproche :wink:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:12

Vu hier moi moche et méchant et c'est largement le plus "ghosté" que j'ai vu jusqu'à présent, presque honteux. Pour ce qui est de la diminution du phénomène après un temps, bin chez moi il n'y a aucune amélioration même après une heure. Pas encore vu avatar mais pour le moment je n'ai vu aucun film ou autre dépourvu de ghosting. Pour ce qui est du shading il faut dire que c'est quand même tout le temps présent sur les mouvements rapides, tout le temps, sur tout. Mais je crois que c'est la techno qui est loin d'être parfaite (avec lunettes actives en tout cas). AMHA il faudrait au moins du 120 Hz par oeil avec une techno ultra réactive genre laser pour que ça soit vraiment très très réaliste. Mais bon je rêve. Je vais essayer par curiosité resident evil en anaglyphe pour voir ce qu'il en est du shading, juste pour comparer ce point précis. En fait je crois que la techno passive, malgré ses propres défauts comme l'impossibilité de pencher la tête par exemple, et les problèmes de tarif des appareils et de mises en oeuvre, est plus prometteuse pour une meilleure immersion.
J'attends vos points de vues.

En attendant je vais tester les trois cousteau que je viens d'acheter, qui on le mérite d'avoir été tournés en vrai imax 3d qui est quand même le top comme moyen de capture, bien meilleur que n'importe quel cam numérique 3d, normal me direz vous vu le coût de l'imax surtout en 3d (je vous rappelle comme ça que l'imax est "estimé" à 50 millions de pixels...)
Mais bon ça ne garantie pas un truc top une fois passé en numérique, et avec de la 3d active. Je vais voir ça.
Dernière édition par Le Scénariste le 17 Fév 2011 22:34, édité 1 fois.
Le Scénariste
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • online

Message » 13 Fév 2011 21:16

J'ai vu du ghosting sur MMM mais pas autant que tu le décris. Mis à part 1 ou 2 plans, il faut le chercher. Bizarre quand même que tu en vois autant.
Chez moi c'est sur Samy que j'en ai vu pas mal.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:44

Le Scénariste a écrit:Vu hier moi moche et méchant et c'est largement le plus "ghosté" que j'ai vu jusqu'à présent, presque honteux. Pour ce qui est de la diminution du phénomène après un temps, bin chez moi il n'y a aucune amélioration même après une heure. Pas encore vu avatar mais pour le moment je n'ai vu aucun film ou autre dépourvu de ghosting. Pour ce qui est du shading il faut dire que c'est quand même tout le temps présent sur les mouvements rapides, tout le temps, sur tout. Mais je crois que c'est la techno qui est loin d'être parfaite (avec lunettes actives en tout cas). AMHA il faudrait au moins du 120 Hz par oeil avec une techno ultra réactive genre laser pour que ça soit vraiment très très réaliste. Mais bon je rêve. Je vais essayer par curiosité resident evil en anaglyphe pour voir ce qu'il en est du shading, juste pour comparer ce point précis. En fait je crois que la techno passive, malgré ses propres défauts comme l'impossibilité de pencher la tête par exemple, et les problèmes de tarif des appareils et de mises en oeuvre, est plus prometteuse pour une meilleure immersion.
J'attends vos points de vues.

En attendant je vais tester les trois cousteau que je viens d'acheter, qui on le mérite d'avoir été tournés en vrai imax 3d qui est quand même le top comme moyen de capture, bien meilleur que n'importe quel cam numérique 3d, normal me direz vous vu le coût de l'imax surtout en 3d (je vous rappelle comme ça que l'imax est "estimé" à 80 millions de pixels...)
Mais bon ça ne garantie pas un truc top une fois passé en numérique, et avec de la 3d active. Je vais voir ça.


AH quand même !

Car quand j'ai posté ce message sur le topic des Tests de film en 3D, je suis passé pour un marginal :

viewtopic.php?p=174492227#p174492227

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Fév 2011 21:51

Salut à tous,

A la recherche d'un projo, j'ai eu un Z4000 et un Tw5500 en test les 2 souffrant de défauts ils sont repartis a l'expediteur. Je me suis donc interessé au X3, et a coté de chez moi un X7 tourné en Démo, apparement la difference en salle non dédié etant minime je me suis décidé à allez le tester

J'ai testé ce X7 dans un mago du Sud ouest. Les conditions de test n'etait pas vraiment optimal, le patron ne voulait pas au debut que je trifouille les reglages et les projos avait été réglé pas des bourrins, imaginez, ils faisaient les démos 2d avec le projo reglé sur 3D :hallu: (9500k....etc), Bon apres negociations j'ai chopé la telecommande changé les reglages (je voyais le patron se décomposer :ptdr: ) et je suis arrivé a quelque chose de plus presentable.

Resultat en 3d, c'est bien, tres bien même,test sur Le grand canyon, un truc comme ça, pas de ghosting, un peu de saccades, dans l'ensemble c'était mieux que ce que j'ai vu au cine ou sur ecran plat, il y avait de la profondeur mais aussi beaucoup de jaillissement on se sentait entouré par l'image, ce qui n'est pas le cas sur un écran plat, mais ça à pas plus à Mme, et moi, je vous avoues que je vois vraiment pas ce que ça apporte à l'oeuvre ! C'est vraiment du gadget, qui fait mal aux yeux en plus....J'hesitais donc a m'orienter vers un projo 3d, finalement apres tests effectué, ben je m'en cague :lol:

Donc le plus important pour moi, la 2D :

Alors là c'est la douche froide... :refl: :(
Face au TW5500 que j'ai eu la comparaison n'est vraiment pas à l'avantage du X7 sur le plan du piqué, de la fluidité, et de la Colo.
J'ai été vraiment déçu du rendu d'un DILA (car j'en avait jamais vu tourner), l'image est plus douce, plus cinéma, mais je prefere largement le trachant du LCD qui est sur le 5500 assez impressionant surtout une fois la super resolution enclenché, la colo ne m'a pas paru aussi naturel, mais tout se travail ;), et la fluidité (j'aime l'effet 100hz), et le systeme Clear motion drive, est tres loin d'etre aussi éfficace que sur le 5500.

Peut etre est ce les conditions de test qui n'était pas optimal, aussi je demanderais si quelqu'un habite dans le sud ouest et possede un X7 ou X3 pour me faire une démo plus revelatrice des qualités de cette machine, je lui en serais tres reconnaissant.


A plus;)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message