Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 04 Fév 2011 18:24

Moi aussi j'aimerai le tester...avant son successeur...
cerealk

Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14

Message » 04 Fév 2011 18:27

J'ai enfin rejoint le club ! Mon X3 est installé et j'ai pu apprécier ses qualités sur bon nombre d'extraits de films. Vraiment pas déçu ! Par rapport à mon HD1, il y a un bon en avant indéniable en contraste, en piqué et en fluidité. Tout çà, en sortie de carton, sans réglages particuliers (mode cinéma, température des couleurs à 6500°K) ! Sans parler du confort apporté par la gestion de l'optique par la télécommande. Je n'ai pas encore de lecteur 3D (je pense revendre mon Oppo 83 SE pour le futur 95) mais j'ai testé la 3D sur le canal 18 de CanalSat et le serpent qui s'est approché doucement de moi m'a emballé :D et j'ai hâte de m'y mettre sérieusement. L'attente fut très longue mais l'objet de déçoit vraiment pas. :wink:
Fichiers joints
X3.jpg
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 04 Fév 2011 18:37

Tien, on a utilisé la même solution pour l'installation du VP.
Ces equerres supportent 50kgs chacunes, il ne risque pas de finir par terre.
Par contre tu aurais du retirer les étiquettes.

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 04 Fév 2011 18:47

Il est situé près du plafond donc on ne voit les étiquettes que quand je photographie l'ensemble de la même hauteur. :wink: Mais je vais quand même la retirer. Les équerres sont faciles à installer et, effectivement, je ne risque pas de prendre le X3 sur la tête. :mdr:
Une autre qualité de ce projecteur par rapport au HD1 : il est vraiment plus silencieux en mode normal.
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Fév 2011 19:13

J'ai des confrères qui ont commandé dès octobre en sachant qu'il y aurait des ventes sans démo qui se feraient.
Une, deux ou plus de pièces d'avance mais souvent, les revendeurs vendent le modèle destiné à l'expo pour ne pas perdre de vente. Chose que j'ai faite. J'aurais le mien après mes clients. Même les plus gros revendeurs ont aussi mis du temps à avoir du stock pour peu qu'il ait eu le temps de le conserver . Il y a plus de commandes que de projecteurs. Donc finalement, si j'avais commandé deux pièces de plus, j'aurais déjà vendu les projo.

Vous êtes accrocs aux JVC. J'avoue l'être un peu.

Ceci, je pense que ces évènements ont déçu des gens. Mais ils savent qu'ils sont incontournables.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 04 Fév 2011 19:22

sALUT jULIEN :wink:
ça faisait longtemps hein!!! bon c'est quand que l'on peut venir te voir pour une démo de ce petit X3 qui me tape vraiment de plus en plus dans l'oeil :wink:
RICOU40

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30

Message » 04 Fév 2011 19:22

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance, je suis tombé pile au bon moment.
Sinon, je n'avais jamais eu l'occasion de visionner quelque chose sur les JVC. Donc lors de la démo, j'ai pris le dernier qui restait en carton. Celui de démo restant chez le fournisseur. 8)
Il faut dire aussi que je viens de loin, auparavant j'avais un MT500 Toshiba, donc un gouffre sépare les deux machines.
Je ne peux être que ravis du résultat, même si je n'ai pas encors calibré mon VP. Mais je ne vais pas tarder à regarder cela de près.

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 04 Fév 2011 20:06

bon allez premier compte rendu de mes vrai premiers essais du x3

alors tout d abord je sors d un mitsu 3800 full hd dlp je possede deja un plasma 3d samsung en 50 pouces donc l effet 3d pour moi n est pas signicative comme pour certains d entre vous qui decouvrent la 3d grace ce video.

je vais donc commencer par la 2d

alors je trouve l image belle mais sans plus moi qui sortait d un video a 1400€ j aurais au moins esperait une belle claque niveau qualité si ce n est que par la difference de prix
je trouve l'image un peu floue et pas tres contrastée.il est vrai que je n ai pas trop touché aux reglages car le menu est assez complexe.
(qqun pourrait pourrait peut etre m aider a faire mes reglages?)
sinon le video est tres discret niveau bruit beaucoup moin bruyant que mon mitsu.
y a des plus tres interessents que je n avais pas avec mon mitsu(zoom motorisé,decalage de l image etc ca permet d installer le video tres facilement).

niveau 3d

alors deja la 3d est exploitable a mon gout sur un video avec une image de base d au moin deux metres
je suis sur une base de 2.4 et c est vrai que par rapport a un ecran de 127 cm on peut appeler ca de la vrai 3d et non de la profondeur comme sur les plasmas ou led
bon comme certains d entre vous on retrouve du ghosting sur le premier quart d heure d allumage du vp qui disparrait ensuite
mais j ai toujours cette impression d image un peu floue et peu contrastée comme en 2d

voila donc mes premieres impressions
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59

Message » 04 Fév 2011 22:32

l'image flou :roll:
heu nettoie tes yeux car même en sortie de carton en 2 D l'image est stable avec une colorimetrie ,une luminosité et un contrast sur le mode Cinema trés bon
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 05 Fév 2011 0:33

Replantage du x3 aujourd'hui, donc obligé de le débrancher...en espérant que la prochaine mise à jour règle ce problème très sérieux :x
SEB-D

Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08

Message » 05 Fév 2011 7:19

Alexvelocet a écrit:l'image flou :roll:
heu nettoie tes yeux car même en sortie de carton en 2 D l'image est stable avec une colorimetrie ,une luminosité et un contrast sur le mode Cinema trés bon

Bonjour,

sans doute, mais visiblement Ambroisec sort d'un DLP (Euh, d'ailleurs ce ne serait pas plutot un TRI LCD compte tenu de la référence chez Mits, mais AMHA, au final ça ne change pas grand chose, le facteur de remplissage d'un tri-lcd 1080 p pouvant donner le même type d'impression) et il y a quand même beaucoup d'anciens proprios de cette technologie qui font cette remarque. Perso, je dirai que l'image d'un DiLA est plus "lissée" ce que d'autre peuvent interpréter comme flou (car moins découpée) mais par contre, si on regarde attentivement, on ne perd pas de détail, ils ressortent autrement et ils sont quand même bien là.

Thebe qui est "tombé" amoureux ( :lol: ) de l'image du Dila dés qu'il a vu un HD2K alors qu'il avait un TRI LCD et qu'il a pu comparer l'image en direct avec un infocus 777 (Tri DLP en 720 p) et un Projection Design (1080 p en dual lamp). C'est pas tout jeune tout ça, mais ça permettait d'avoir une vision assez claire des caractéristiques d'image liées à ces différentes technologies et perso, depuis ce temps j'ai choisi "mon" camp :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 05 Fév 2011 10:53

Petite question : en attendant mon lecteur 3D, connaissez-vous des sites où il est possible de télécharger, légalement bien-entendu :wink:, des extraits 3D à mettre sur ma Dune ?
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Fév 2011 11:35

voilà un site http://www.biohemmet.se

il y a entre autre le trailer en 3d d'avatar
pdp433

Inscription Forum: 05 Fév 2005 16:20

Message » 05 Fév 2011 11:50

oui, venant d'un projo dlp j'ai trouvé l'image du x3 un peu fade et moins flateuse.
Il faut un petit temps d'adaptation car maintenant je n'ai plus aucune réserve sur l'image qui me parait parfaite.
A moins que sur les premières heures de vie du x3 l'image bouge un peu pour s'améliorer; une sorte de "rodage" de la lampe et des composants.
crypton

Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42

Message » 05 Fév 2011 12:03

Thebe a écrit:
Alexvelocet a écrit:l'image flou :roll:

Bonjour,

sans doute, mais visiblement Ambroisec sort d'un DLP (Euh, d'ailleurs ce ne serait pas plutot un TRI LCD compte tenu de la référence chez Mits, mais AMHA, au final ça ne change pas grand chose, le facteur de remplissage d'un tri-lcd 1080 p pouvant donner le même type d'impression) et il y a quand même beaucoup d'anciens proprios de cette technologie qui font cette remarque. Perso, je dirai que l'image d'un DiLA est plus "lissée" ce que d'autre peuvent interpréter comme flou (car moins découpée) mais par contre, si on regarde attentivement, on ne perd pas de détail, ils ressortent autrement et ils sont quand même bien là.

Thebe qui est "tombé" amoureux ( :lol: ) de l'image du Dila dés qu'il a vu un HD2K alors qu'il avait un TRI LCD et qu'il a pu comparer l'image en direct avec un infocus 777 (Tri DLP en 720 p) et un Projection Design (1080 p en dual lamp). C'est pas tout jeune tout ça, mais ça permettait d'avoir une vision assez claire des caractéristiques d'image liées à ces différentes technologies et perso, depuis ce temps j'ai choisi "mon" camp :wink:

oui bien sur Thebe :wink:
moi même venant d'un projecteur Tri-LCD transmissif( Epson tw 5000) dont l'image me plaisait beaucoup je trouve ici avec queqlques régalges minimes (luminosité,contrast,temp des couleurs,ouverture de l'iris et gamma sur le X3) et sur l'oppo 93 (sharpness , contrast enhancement et noise reduction )une image incroyablement bien détouré avec des détails omi présents
je n'ai rien perdu au change au contraire :D
il faut qu' Ambroisec s'habitue et régle un tantinet le précieux :idee:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message