Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 03 Fév 2011 18:12

STAR WARS a écrit:
triumph46 a écrit:
TAMY a écrit:
echobelly a écrit:Tempête de boulettes géantes est très bien aussi : pas d'esbroufe mais une 3D bien utilisée servant uniquement à agrandir l'univers visuel et les arrières plans.

J'attends monstres contre alien et scrooge pour bientôt

Où peut on le trouver cet exclu Samsung ?

Sinon Samy est beau mais pas mal de ghosting

Oui je l'ai remarqué surtout en tout début du film (peut être que le X3 est encore froid ? dans une salle en sous-sol) mais pratiquement plus rien au fur et à mesure que le film avance. Faudrait que je repasse le passage de l'intro une demi-heure après pour voir si ça vient du jvc.

]

Ben non quand je l'ai regarder la première fois à la fin de la scéance j'ai remis l'intro et c'est pareil y a du ghosting à gogo !!
Mais y en a aussi quand ils sont sur le radeau bref les tortues à 2 têtes c'est sympa 5 min mais bon avec tout le bien que j'avais entendu sur ce film c'est vraiment la deception sur ce point là.
Et sur un plan personnel je rajouterais aussi que trop d'effet de jaillissement comme dans samy me donne le tournis et provoque une grande fatigue visuelle.

Je préfère de loin Scrooge avec une 3D plus discrette mais pas de ghosting (bon en même temps y pas vraiment de grosse différence de contraste comme avec samy) et surtout bien plus fluide que samy.
La scène des mouettes au début de samy est à vomir ça scintille et il y a du ghosting.

Sinon vu quelques extrait de ga hoole et moi moche et méchant (pas encore eu le temps de regarde les films en entier).
Et ga hoole se place au niveau de scrooge voir même meilleur.
Par contre sur moi moche et méchant il y a aussi pas mal de ghosting avec le X3 mais moins qu'avec samy.

alors attention pour le ghosting le lecteur et tres important. voila le test que j'ai fait au début pour comparer mes 3 lecteurs blu ray 3D justement sur ce film,
beaucoup de ghosting sur le Samsung 5900
moins mais toujours un peu présent avec le panasonic BDP 300
et rien vu sur l'Oppo tout ça relié en hdmi wirworld starlight :lol:

Le ghosting de samy est bien présent même sur l'oppo. C'est propre au film.

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 03 Fév 2011 18:20

En tout cas rien vu sur l'oppo sur les différents chapitres visible sur les deux autres

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 03 Fév 2011 18:23

Sur le Samsung c'était bien plus présent que sur le panasonic

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2011 18:32

Bonjour,

Aucun ghosting sur Samy et vp h5360...j attends mon x3 mais ça va pas me plaire sil il y en a avec et pas avec ce "petit" vp...

Cordialement
cerealk

Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14

Message » 03 Fév 2011 19:53

Et bien hier soir, démo à patriceonkyo et doux de quelques films en 3D, joués depuis la Dune après été rippés/encodés en MKV Half Top/Bottom (bitrate de 15kps ou 30kbps selon les films, soit entre 15 et 30 Go le film) et... bah... décrochage général de mâchoire. :D

Et outre le rendu visuel dément, je ne vous raconte pas les temps de chargement et changement de films qui sont... comment dire... pour ainsi dire nuls. 8)
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 03 Fév 2011 20:14

tmarques a écrit:Et bien hier soir, démo à patriceonkyo et doux de quelques films en 3D, joués depuis la Dune après été rippés/encodés en MKV Half Top/Bottom (bitrate de 15kps ou 30kbps selon les films, soit entre 15 et 30 Go le film) et... bah... décrochage général de mâchoire. :D

Et outre le rendu visuel dément, je ne vous raconte pas les temps de chargement et changement de films qui sont... comment dire... pour ainsi dire nuls. 8)

Bonjour,

Avec quel logiciel fais tu des BR rippes compatibles avec la 3D du jvc ?

Cordialement

Frederic
FredericG

Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39

Message » 03 Fév 2011 21:57

tmarques a écrit:Et bien hier soir, démo à patriceonkyo et doux de quelques films en 3D, joués depuis la Dune après été rippés/encodés en MKV Half Top/Bottom (bitrate de 15kps ou 30kbps selon les films, soit entre 15 et 30 Go le film) et... bah... décrochage général de mâchoire. :D

Mauvaise langue va :P , c'est Doux qui s'est décroché la mâchoire (le pauvre), mais cet après midi avec le BR-R de Avatar, j'ai aussi baillé (d'émerveillement) tout le long :) ...

La 3D avec le X3, prend plus de place que je le pensais au départ de mon achat, et j'en suis d'autant plus satisfait :P ...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 03 Fév 2011 23:21

Bonjour,

Aucun ghosting sur Samy et vp h5360...j attends mon x3 mais ça va pas me plaire sil il y en a avec et pas avec ce "petit" vp...

Cordialement

Bonjour Cerealk,

Alors toujours pas reçu ce X3 depuis ma visite chez toi ?
Pour ma part à cause de ton "petit" H5360, Waf et moi, avons craqué le week-end dernier et acheté le même chez Optoma (le HD67n), pas d'AEC et plutôt sympa en 2D pour le prix en attendant mon X3 un jour.
Ma salle est terminée à 98,12% il faudrait que tu vois ça pour comparer avec tes 3 projos (bientôt 4).

:wink:
Explorer

Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38

Message » 03 Fév 2011 23:24

FredericG a écrit:

Bonjour,

Avec quel logiciel fais tu des BR rippes compatibles avec la 3D du jvc ?

Cordialement

Frederic

DVDFab. :wink:
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 04 Fév 2011 0:28

Explorer a écrit:
Bonjour,

Cordialement

Bonjour Cerealk,

Alors toujours pas reçu ce X3 depuis ma visite chez toi ?
Pour ma part à cause de ton "petit" H5360, Waf et moi, avons craqué le week-end dernier et acheté le même chez Optoma (le HD67n), pas d'AEC et plutôt sympa en 2D pour le prix en attendant mon X3 un jour.
Ma salle est terminée à 98,12% il faudrait que tu vois ça pour comparer avec tes 3 projos (bientôt 4).

:wink:

Bonjour,

j'ai mon x3 normalement demain... n'est-ce pas Julien :wink:
félicitation pour l'optoma !(tu vas te remettre au pc alors =)

:mdr:
cerealk

Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14

Message » 04 Fév 2011 9:00

patriceonkyo a écrit:

Mauvaise langue va :P , c'est Doux qui s'est décroché la mâchoire (le pauvre), mais cet après midi avec le BR-R de Avatar, j'ai aussi baillé (d'émerveillement) tout le long :) ...

La 3D avec le X3, prend plus de place que je le pensais au départ de mon achat, et j'en suis d'autant plus satisfait :P ...

Patrice :wink:

Idem! On y prend vite goût :wink: alors qu'au départ c'était plus gadget. Mais après avatar et dragon je cherche aussi ma machoire :lol:

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 04 Fév 2011 9:45

[/quote]
alors attention pour le ghosting le lecteur et tres important. voila le test que j'ai fait au début pour comparer mes 3 lecteurs blu ray 3D justement sur ce film,
beaucoup de ghosting sur le Samsung 5900
moins mais toujours un peu présent avec le panasonic BDP 300
et rien vu sur l'Oppo tout ça relié en hdmi wirworld starlight :lol:[/quote]

Ouai c'est bien possible mais en tout cas entre le samsung 6900 et la PS3 j'ai pas vu de différence.
Pour l'OPPO je vais attendre un peu sinon le banquier va tirer la gueule :(
triumph46

Inscription Forum: 06 Juin 2010 10:21

Message » 04 Fév 2011 10:28

j'ai vu le film sur le panasonic et effectivement il y avait du ghosting, j'ai branché le samsumg et idem sur les même sceine de plus j'ai vu du ghost la ou je n'en avait pas avec le pana et pour être sur j'ai repasser le blu ray sur le pana, ensuite une fois reçu l'Oppo j'ai testé les même sceine et rien vu :o donc je pense que le lecteur doit y être aussi pour quelques chose, mais même avec l'Oppo le blu ray Dinosaures Alive 3D en est bourré :wink:

STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Fév 2011 10:38

Et sur un PC aussi?

Quelqu'un a-t-il vu du ghosting aussi à la lecture de ce film ISO 3D?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23

Message » 04 Fév 2011 10:47

je me permet de coté un petit message de MOZ super intéressant et a tester pour ceux qui ont des problèmes de Ghosting, je cite:

Petit retour d'Amsterdam où l'on apprend que le modèle pro sera équipé du récepteur 3D sur la coque directement.
JVC a étudié le problème et déterminé que les effets de saccades et goshting provenaient la plus part du temps d'un mauvais placement de la cellule.
Du coup ils l'intègreront eux-même au meilleur endroit selon eux...

J'en sais pas plus si ce n'est que cela devrait résoudre pas mal de problèmes...

PS : parmi les démo "qui tuent", chez Panasonic un plasma de 152' qui projetait en 3D les J.O de Pekin... parait-il qu'on avait l'impression d'avoir des confettis sur les épaules

merci Moz

STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message