Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 03 Fév 2011 11:22

TAMY a écrit:
echobelly a écrit:Tempête de boulettes géantes est très bien aussi : pas d'esbroufe mais une 3D bien utilisée servant uniquement à agrandir l'univers visuel et les arrières plans.

J'attends monstres contre alien et scrooge pour bientôt

Où peut on le trouver cet exclu Samsung ?

Sinon Samy est beau mais pas mal de ghosting

Oui je l'ai remarqué surtout en tout début du film (peut être que le X3 est encore froid ? dans une salle en sous-sol) mais pratiquement plus rien au fur et à mesure que le film avance. Faudrait que je repasse le passage de l'intro une demi-heure après pour voir si ça vient du jvc.

]



Ben non quand je l'ai regarder la première fois à la fin de la scéance j'ai remis l'intro et c'est pareil y a du ghosting à gogo !!
Mais y en a aussi quand ils sont sur le radeau bref les tortues à 2 têtes c'est sympa 5 min mais bon avec tout le bien que j'avais entendu sur ce film c'est vraiment la deception sur ce point là.
Et sur un plan personnel je rajouterais aussi que trop d'effet de jaillissement comme dans samy me donne le tournis et provoque une grande fatigue visuelle.

Je préfère de loin Scrooge avec une 3D plus discrette mais pas de ghosting (bon en même temps y pas vraiment de grosse différence de contraste comme avec samy) et surtout bien plus fluide que samy.
La scène des mouettes au début de samy est à vomir ça scintille et il y a du ghosting.

Sinon vu quelques extrait de ga hoole et moi moche et méchant (pas encore eu le temps de regarde les films en entier).
Et ga hoole se place au niveau de scrooge voir même meilleur.
Par contre sur moi moche et méchant il y a aussi pas mal de ghosting avec le X3 mais moins qu'avec samy.
triumph46
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Juin 2010 10:21
Localisation: Nouvelle Calédonie
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:17

quasimodo a écrit:J ai aussi eu droit a mon premier blocage mais jvc en a conscience puisque nos exenplaires n ont pas de default.


Comment expliquer ce blocage si ton exemplaire n'a pas de défaut?
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:25

zozo510 a écrit:En contact avec une connaissance de la division Pro de chez JVC ,je regarde régulièrement le topic du X3 X7 X9,sinon contrairement a certain, pour l'instant je rencontre pas de problème sur mon projecteur,après discutions des problèmes de certain,plantage,compatibilité ampli,CMD en fonction 3 la dérive sur le violet etc.....

voila une proposition de la part de JVC :

Merci pour vos remarques ,
les défaut que vous décrivez ont été constatés , sur les premières séries ( non vendues en France ! ) ,
et résolus par un upgrade firmware
pour le 1.4 des amplis Onkyo il semble qu'il y est un souci d'incompatibilité , mais le projecteur fonctionne bien avec d'autres marques ...

Pourriez vous nous communiquer des n° de serie de projecteurs voir même les n° de version firmware des produits présentant les défauts
afin que nous puissions confirmer leur provenance et la nécessité pour ces produits d'une mise a jour firmware

JVC Professional Europe Ltd.- succursale France -

Pour ceux que ça intéresse passer moi l'info de vos projecteur en MP,initiative intéressante !

kerlucun a écrit:
quasimodo a écrit:J ai aussi eu droit a mon premier blocage mais jvc en a conscience puisque nos exenplaires n ont pas de default.


Comment expliquer ce blocage si ton exemplaire n'a pas de défaut?

Je ne dis pas que mon exemplaire n a pas defaut je reprend juste la reponse de JVC. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:38

C'est les Philips que tu dois mettre a l'envers?


non ca le fais aux 4 paires de lunettes.

je ne sais pas quoi faire a part les mettre a l envers mais bon :mdr: on avait l air bete hier soir avec mes amis mais c est pas grave :lol:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:19

triumph46 a écrit:
TAMY a écrit:
echobelly a écrit:Tempête de boulettes géantes est très bien aussi : pas d'esbroufe mais une 3D bien utilisée servant uniquement à agrandir l'univers visuel et les arrières plans.

J'attends monstres contre alien et scrooge pour bientôt

Où peut on le trouver cet exclu Samsung ?

Sinon Samy est beau mais pas mal de ghosting

Oui je l'ai remarqué surtout en tout début du film (peut être que le X3 est encore froid ? dans une salle en sous-sol) mais pratiquement plus rien au fur et à mesure que le film avance. Faudrait que je repasse le passage de l'intro une demi-heure après pour voir si ça vient du jvc.

]



Ben non quand je l'ai regarder la première fois à la fin de la scéance j'ai remis l'intro et c'est pareil y a du ghosting à gogo !!
Mais y en a aussi quand ils sont sur le radeau bref les tortues à 2 têtes c'est sympa 5 min mais bon avec tout le bien que j'avais entendu sur ce film c'est vraiment la deception sur ce point là.
Et sur un plan personnel je rajouterais aussi que trop d'effet de jaillissement comme dans samy me donne le tournis et provoque une grande fatigue visuelle.

Je préfère de loin Scrooge avec une 3D plus discrette mais pas de ghosting (bon en même temps y pas vraiment de grosse différence de contraste comme avec samy) et surtout bien plus fluide que samy.
La scène des mouettes au début de samy est à vomir ça scintille et il y a du ghosting.

Sinon vu quelques extrait de ga hoole et moi moche et méchant (pas encore eu le temps de regarde les films en entier).
Et ga hoole se place au niveau de scrooge voir même meilleur.
Par contre sur moi moche et méchant il y a aussi pas mal de ghosting avec le X3 mais moins qu'avec samy.


alors attention pour le ghosting le lecteur et tres important. voila le test que j'ai fait au début pour comparer mes 3 lecteurs blu ray 3D justement sur ce film,
beaucoup de ghosting sur le Samsung 5900
moins mais toujours un peu présent avec le panasonic BDP 300
et rien vu sur l'Oppo tout ça relié en hdmi wirworld starlight :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:30

et si vous mettiez vos lunettes a l envers, ok je sors :wink:
vous auriez moins de ghosting
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:03

Salut STAR WARS,

L'oppo est bien meilleur que le Pana 300 selon toi ?
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:12

Je viens de remarquer aussi un léger problème de moirage avec mon écran microperforé Oray et ce même en déplaçant le X3 dans la limite de la longueur de mon cable hdmi, il est toujours là :(. Un écran payé très cher il y a quelques années !
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:38

TAMY a écrit:Salut STAR WARS,

L'oppo est bien meilleur que le Pana 300 selon toi ?

pour la 3D oui :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:42

STAR WARS a écrit:
TAMY a écrit:Salut STAR WARS,

L'oppo est bien meilleur que le Pana 300 selon toi ?

pour la 3D oui :lol:

Toi au moins tu sais de quoi tu parles , quand on voit ta signature y a pas photo :idee: ........ :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 15:08

ambroisec a écrit:Salut a tous gros probleme pour moi


voila j ai monté mon video avant hier soir et j ai testé avatar 3d avec le cable branché sur l oppo 93 et tout fonctionnait bien.
hier soir en rentrant dui taf je decide donc de mettre le cable hdmi de 15 metres dans sa goulotte tout se passe bien et la je m installe pour mater un film et la le drame: de la neige verte
je verifie donc mes branchements rien n y fait et en fait c est mon cable qui est mort car en branchant sur un cable plus court cela fonctionne bien.
donc merci de m indiquer un cable de qualité de 12 ou 15 metres en 1.4 merci de votre aide


salut,j'ai eu le meme pb avec le cable wireworld chroma 6 de 12m,de gros pb de flash et meme pas d'image alors que qd je commutais avec mon supra de 12m aussi,aucun pb
le blindage semble etre le pb qd 2 cables sont ds la meme goulotte,j'ai renvoyé le wireworld,et ils doivent me l'echanger avec le nouveau supra,j'attends de leur nouvelles et j'espere ne pas etre embeté avec ce nouveau cable,je t'en dirais plus 1 fois celui ci installlé ds ma goulotte technique

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Fév 2011 15:48

quasimodo a ecrit
j ai du mettre du sctoch sur les cotés interieur tellement elle sont glossy


idem ca refletait trop :cry:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:33

ykcaj50 a écrit:
STAR WARS a écrit:
TAMY a écrit:Salut STAR WARS,

L'oppo est bien meilleur que le Pana 300 selon toi ?

pour la 3D oui :lol:

Toi au moins tu sais de quoi tu parles , quand on voit ta signature y a pas photo :idee: ........ :wink:



pourquoi quand tu achetes tout ce qui coutent cher c'est que tu t y connais? :mdr:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:47

nico1046 a écrit:
ykcaj50 a écrit:
STAR WARS a écrit:
TAMY a écrit:Salut STAR WARS,

L'oppo est bien meilleur que le Pana 300 selon toi ?

pour la 3D oui :lol:

Toi au moins tu sais de quoi tu parles , quand on voit ta signature y a pas photo :idee: ........ :wink:



pourquoi quand tu achetes tout ce qui coutent cher c'est que tu t y connais? :mdr:

... :-? Ça offre au moins l'avantage de pouvoir comparer différents modèles " chez soi ", dans les mêmes conditions et l'un derrière l'autre et donc un jugement bien + objectif !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:52

nico1046 a écrit:
ykcaj50 a écrit:
STAR WARS a écrit:
TAMY a écrit:Salut STAR WARS,

L'oppo est bien meilleur que le Pana 300 selon toi ?

pour la 3D oui :lol:

Toi au moins tu sais de quoi tu parles , quand on voit ta signature y a pas photo :idee: ........ :wink:



pourquoi quand tu achetes tout ce qui coutent cher c'est que tu t y connais? :mdr:

Loin de moi l'idée de parler du prix , mais quand on voit les 2 lecteurs BD 3d + les lecteurs 2d que possède STAR WARS , il est a mème de pouvoir faire des comparaisons et de donner ses impressions .
Voilà c'est tout :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message