Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 02 Fév 2011 17:46

moudugnou a écrit:Question pour les dingues de 3D, je crois que je l'ai déjà posé, mais disons, les 3 meilleurs titres (sans compter avatar).. c'est quoi ?

1/ Samy
2/ scrodge
3/ sexy dance :oops: / street dance re :oops:

Le top dragon mais comme avatar, exclu... Sinon moi, beau et gentil est superbe.

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 02 Fév 2011 17:53

Le témoin lumineux (rouge) à l'avant du projo (en haut à gauche) reste aussi allumé un bon moment même après avoir déconnecté le projo du secteur .
Anecdote: après les essais en sorti de carton et avant que je parte avec mon X3 Richard a en le replaçant dans son carton à appuyé involontairement sur ON et (bien qu'il fut débranché depuis plusieurs secondes) cela a ouvert la trappe devant l'objectif :o
Bref, il semble qu'il soit long en "s"endormir" le bébé :mdr:
Dernière édition par bouzou le 02 Fév 2011 18:54, édité 2 fois.
bouzou

Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11

Message » 02 Fév 2011 17:57

pando2 a écrit:
bouzou a écrit:Non, rien de semblable pour le mien!
Je le trouve même bien silencieux par rapport à mon HD1, c'est tout juste si j'entends le ventilo lors du refroidissement de la lampe après extinction...

Essaies en mode haut, tu regretteras ton HD1 !! :lol:

Je ferai l'essai à l'occasion... mais en revanche pour l'instant (et j'espère que ça sera définitif) je ne regrette pas mon HD1 qui est de toute façon toujours en ma possession mais à la campagne :D
bouzou

Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11

Message » 02 Fév 2011 18:39

je viens de tester mes 2 MKV 3 D 1080p60 en sbs en connection internet avec ps3 média serveur
en wifi sa rame
en rj45 c'est nickel.... 3D effective sbs (donc régler le jvc dila x3 sur sbs qui l'accepte bien ) et son en DD car en french :wink:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 02 Fév 2011 19:06

echobelly a écrit:Tempête de boulettes géantes est très bien aussi : pas d'esbroufe mais une 3D bien utilisée servant uniquement à agrandir l'univers visuel et les arrières plans.

J'attends monstres contre alien et scrooge pour bientôt

Où peut on le trouver cet exclu Samsung ?

Sinon Samy est beau mais pas mal de ghosting

Oui je l'ai remarqué surtout en tout début du film (peut être que le X3 est encore froid ? dans une salle en sous-sol) mais pratiquement plus rien au fur et à mesure que le film avance. Faudrait que je repasse le passage de l'intro une demi-heure après pour voir si ça vient du jvc.

]
TAMY

Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00

Message » 02 Fév 2011 19:17

Je pense que cela viens plutot des lunettes dont les cristaux liquides sont plus froids et moins réactifs en début de scéance.

JVC NZ8000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15

Message » 02 Fév 2011 21:21

moudugnou a écrit:Question pour les dingues de 3D, je crois que je l'ai déjà posé, mais disons, les 3 meilleurs titres (sans compter avatar).. c'est quoi ?

Sur le peu de titres vus :

1) Avatar
2) Le royaume de Ga'hoole
3) Dragons
lolofro

Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35

Message » 02 Fév 2011 22:35

TAMY a écrit:
echobelly a écrit:Tempête de boulettes géantes est très bien aussi : pas d'esbroufe mais une 3D bien utilisée servant uniquement à agrandir l'univers visuel et les arrières plans.

J'attends monstres contre alien et scrooge pour bientôt

Où peut on le trouver cet exclu Samsung ?

D'occaz bien sur, certains n'abusent pas trop sur son prix contrairement à Avatar qui est intouchable en occaz :x

Si quelqu'un à un exemplaire de "dragon" d'occaz qu'il me fasse signe ;)
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 02 Fév 2011 23:46

Enfin j ai pu tester et me regaler de la 3D sur vraiment grand ecran et pas un petit plasma de 50 pouces. C est vraiment phenomenal :lol: , aussi bien qu au cinema l image est à tomber. J ai evidament demarré par avatar et j ai hate de me le refaire en entier. Samy, scrooge et alice m ont vraiment impressionné. Il y a quelque chose de pénible ce sont les lunettes qui reflette trop bien plus que les samsung, j ai du mettre du sctoch sur les cotés interieur tellement elle sont glossy et j ai changé l adaptateur de nez pour celui de gros pif afin de les avoir au plus près des yeux.
La question de la luminosité ne se pose pas elle est plus que suffisante sur 263cm de base j ai basculé du mode 3D au mode que j utilise a savoir le cinema. Il y a aussi le ratio qui change completement puisque je m avance de presque 1 metre pour me retrouver autour de 3m de distance.
J ai aussi eu droit a mon premier blocage mais jvc en a conscience puisque nos exenplaires n ont pas de default.
Il me reste encore quelques reglages et question à resoudre mais j ai hate de me poser et de proffiter pleinement de cette 3 D qui me happe completement.
Juste une question j ai un probleme de son sur scrooge BR normal j ai le DTS HD MASTER alors qu avec le meme BR 3D il n y a que le DTS de base. j ai eu le meme probleme avec avatar pas moyen d avoir du dtshd. Je lis avec une PS slim y a t il une incompatibilité en du 1080 24p 3D et le son dts hd ?
quasimodo

Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29

Message » 02 Fév 2011 23:51

je viens de tester avec des amis le voyage extraordinaire de sammy et avatar en 3D, car j ai recu aujourd hui mes 2 apires de lunettes supplementaires PTA 03 phillips, la synchro est direct ,pas de pb pour cela et de plus pour ma part et cela n engage que moi, je les trouve mieux au niveau luminosite que les JVC, par contre les phillips sont moins confortables.
voila :mdr:

pour les films,
1-samy
2-avatar
3-scroodge et tempete de boulettes

qq un pourrait m aider au sujet des films ntsc pour lesquels je dois mettre les lunettes a l envers pour avoir une 3D regardable
yamakasi

Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00

Message » 03 Fév 2011 0:03

C'est les Philips que tu dois mettre a l'envers?

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 03 Fév 2011 0:33

quasimodo a écrit:Enfin j ai pu tester et me regaler de la 3D sur vraiment grand ecran et pas un petit plasma de 50 pouces. C est vraiment phenomenal :lol: , aussi bien qu au cinema l image est à tomber. J ai evidament demarré par avatar et j ai hate de me le refaire en entier. Samy, scrooge et alice m ont vraiment impressionné. Il y a quelque chose de pénible ce sont les lunettes qui reflette trop bien plus que les samsung, j ai du mettre du sctoch sur les cotés interieur tellement elle sont glossy et j ai changé l adaptateur de nez pour celui de gros pif afin de les avoir au plus près des yeux.
La question de la luminosité ne se pose pas elle est plus que suffisante sur 263cm de base j ai basculé du mode 3D au mode que j utilise a savoir le cinema. Il y a aussi le ratio qui change completement puisque je m avance de presque 1 metre pour me retrouver autour de 3m de distance.
J ai aussi eu droit a mon premier blocage mais jvc en a conscience puisque nos exenplaires n ont pas de default.
Il me reste encore quelques reglages et question à resoudre mais j ai hate de me poser et de proffiter pleinement de cette 3 D qui me happe completement.
Juste une question j ai un probleme de son sur scrooge BR normal j ai le DTS HD MASTER alors qu avec le meme BR 3D il n y a que le DTS de base. j ai eu le meme probleme avec avatar pas moyen d avoir du dtshd. Je lis avec une PS slim y a t il une incompatibilité en du 1080 24p 3D et le son dts hd ?

la PS3 ne peu pas véhiculer la 3D et le son hd soit l'un soit l'autre :wink: donc en 3D tu auras du dts mais pas du dts master audio pour cela il faut une sortie hdmi 1.4 mais la ps3 c'est du 1.3 :oops:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 03 Fév 2011 8:46

STAR WARS a écrit:
quasimodo a écrit:Enfin j ai pu tester et me regaler de la 3D sur vraiment grand ecran et pas un petit plasma de 50 pouces. C est vraiment phenomenal :lol: , aussi bien qu au cinema l image est à tomber. J ai evidament demarré par avatar et j ai hate de me le refaire en entier. Samy, scrooge et alice m ont vraiment impressionné. Il y a quelque chose de pénible ce sont les lunettes qui reflette trop bien plus que les samsung, j ai du mettre du sctoch sur les cotés interieur tellement elle sont glossy et j ai changé l adaptateur de nez pour celui de gros pif afin de les avoir au plus près des yeux.

la PS3 ne peu pas véhiculer la 3D et le son hd soit l'un soit l'autre :wink: donc en 3D tu auras du dts mais pas du dts master audio pour cela il faut une sortie hdmi 1.4 mais la ps3 c'est du 1.3 :oops:

Ok merci pour ta reponse rapide c est vrai j avais oublié cet etat de fait.Il me reste plus qu a choisir entre l oppo et le nouveau yamaha 1067.
quasimodo

Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29

Message » 03 Fév 2011 10:12

oui et meme si elle etait 1.4 , si ton ampli ne l est pas tu pourras pas non plus a moins d avoir un lecteur bluray genre pana 300 avec 2 sorties hdmi
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 03 Fév 2011 10:47

Salut a tous gros probleme pour moi

voila j ai monté mon video avant hier soir et j ai testé avatar 3d avec le cable branché sur l oppo 93 et tout fonctionnait bien.
hier soir en rentrant dui taf je decide donc de mettre le cable hdmi de 15 metres dans sa goulotte tout se passe bien et la je m installe pour mater un film et la le drame: de la neige verte
je verifie donc mes branchements rien n y fait et en fait c est mon cable qui est mort car en branchant sur un cable plus court cela fonctionne bien.
donc merci de m indiquer un cable de qualité de 12 ou 15 metres en 1.4 merci de votre aide
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message