Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Google [Bot] et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD750

Message » 25 Jan 2009 18:05

chris.24 a écrit:Jacques, c'est quoi ce souci de "vibration" qu'il pourrait y avoir ?

aucune idée, c'est la première fois que j'entends qque chose de pareil...mais ce n'est pas normal...pour moi : retour de l'appareil!

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 25 Jan 2009 20:18

Oui je crois aussi que je ne l'aurais pas gardé. C'est peut-être la vitesse du ventilo qui induit une vibration sur les matrices, alors qu'en mode haut, avec une vitesse différente ça ne le ferait plus ? Enfin je ne vais pas m'improviser technicien, je n'y connais rien ! :mdr: Mais bon c'est embêtant ton problème madscape. Il faudrait pouvoir essayer une autre lampe pour voir si ça vient de là ou pas...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 25 Jan 2009 20:27

Bob, si tu vois les fourmillements c'est peut-être parce que le 750 est beaucoup plus sensible à la qualité de la source. Il l'est par rapport aux HD1/100 et sans doute par rapport à ton HD-Ready... Avec le 750 il va te falloir maintenant un Pioneer LX91 qui parvient à nettoyer apparemment efficacement les images de leur bruit grâce à ses différents filtres (4) et à leur progressivité. Le seul hic c'est que tu vas y perdre ton deuxième bras...

Maintenant attention tu passes du DLP au D-ILA... et encore tu passes au HD750 dont le piqué est amélioré comparé au HD1/100. Qu'aurais-tu dit avec ces derniers alors... Donc peut-être moins d'effet scalpel, mais en contre-partie, plus d'artefact numériques dans les dégradés... Le seul DLP que j'ai vu tourner, le Benq W5000, m'a très rapidement convaincu que cette technologie n'était pas faite pour moi...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Jan 2009 7:31

Merci CHris,
peux-tu m'en dire plus sur le LX91???
Par ailleurs, une calibration est-elle indispensable pour ce type d'appareil???
A bientot
BOB57

Inscription Forum: 25 Jan 2009 13:57

Message » 26 Jan 2009 13:26

C'est le lecteur HDG de Pioneer. Excellent en vidéo (BD et DVD) et en son (HDMI comme analogique)... Prix public 2500 € ! Le topic est là : viewtopic.php?f=1089&t=29899825
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Jan 2009 21:07

Impressionant!!!
Je vais essayer de le voir en action.
Merci pour tes réponses.
A+
BOB57

Inscription Forum: 25 Jan 2009 13:57

Message » 26 Jan 2009 23:23

Edité par Rootrulez

Etant donné que vous récidivez dans la parution de PA Sauvages sur le forum, vous écopez d'un Carton Jaune !
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 27 Jan 2009 0:37

Une remarque perso. J' ai eu l'occasion de voir une démo de la part de Cinémotion, (que je remercie d'ailleurs pour son accueil ) d'un VP pour un usage essentiellement projections d'images numériques du Sony HW10 et du fameux HD 750. Je trouvais pas mal le Sony, mais alors au passage sur le HD750 je suis resté sur les fesses par la différence de rendu. Étant au départ intéressé par le HD 350 mais pas dispo ce jour là, j'ai peur que celui -ci ne déçoive un peu par rapport au 750 et j'aurai sans doute du mal à m'en contenter. Maintenant je ne sais si je vais oser faire le saut pour le 750 qui quand même beaucoup plus cher.

Autre question que valent sur le plan qualité et prix la série RS10 /20, qu'apporte-elle de plus face aux 350/750 ?
prado

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 13:29

Message » 27 Jan 2009 0:43

boonjik a écrit:Edité par Rootrulez

Etant donné que vous récidivez dans la parution de PA Sauvages sur le forum, vous écopez d'un Carton Jaune !

Edité par Rootrulez :
Bonjour,
Le Staff prend en effet le relais :wink:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10

Message » 28 Jan 2009 21:38

Avant un calibrage définitif, ce mode THX me va très bien... :mdr: Je n'ai plus la fâcheuse habitude de triturer frénétiquement la télécommande du JVC... :wink: & pour le plus grand plaisir de toute la famille... :lol:
A+
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 28 Jan 2009 22:07

Le mode THX possède le Gamut qui "colle" au gamut SMPTE-C, cependant, j'ai constaté aux tests, une "dominante" jaune... et impossible dans ce mode d'intervenir sur le CMS.

On peut très bien obtenir un Gamut " presque" parfait, sur un mode User, en tous cas, offrant un résultat très très équilibré, sans pour autant avoir un résultat aux tests, sous-saturé des couleurs. Pour moi, le résultat est très bon...
L'idée suivie est d'obtenir un Gamut très très proche du Gamut de référence, en déssaturant les couleurs, (réglage couleur) de façon à rester dans des valeurs de saturation (dans le CMS) les plus proche possible de 0. prendre soin de positionner de façon toute aussi précise les couleurs secondaires. Le résultat obtenu est bien supérieur au mode THX, aucune dominante, et globalement, pas de sous saturation, image dynamique et précise.
Le Gamma obtenu est de 2.22, le D65 est linéaire, sur toute l'échelle de gris avec un DeltaE inférieur à 1. Je ne me lasse pas de regarder mes séquences préférées depuis...

J'ai fait 2 calibrages, SMPTE-C sur USER1, et EBU sur USER2.

En toute sincérité, une fidélité d'image pas encore vue ou obtenue avec d'autres matériels pour l'instant (dans la gamme que j'ai eu à mettre en oeuvre et calibrer, je précise... Il y a aussi des matériels que je ne connais pas bien sûr...)
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Jan 2009 22:15

Bonjour,

J'aurais une question concernant ce réglage "global" nommé "couleur" (pas celui du CMS, mais bien celui qui est dans le menu affichage avec "teinte" etc).

Est-il certain qu'il agisse sur la saturation de l'ensemble du GAMUT (auquel cas son action doit obligatoirement être visible sur 2 relevés consécutifs du GAMUT du VP après avoir baissé la valeur), ou ne serait-ce pas plutôt sur la Luminance de la gamme complète des couleurs qu'il agisse (et dans ce cas, son action n'est probablement pas visible sur un relevé de GAMUT)? (comme cela l'était sur le HD1 pas ex) :idee:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 28 Jan 2009 23:03

Non, le fait de descendre le réglage couleur influ fortement sur le diagramme CIE, c'est parfaitement visible, mais il faut surveiller aussi le comportement sur ce diagramme des couleurs secondaires, sinon, c'est la dominante assurée si on y fait pas attention... En ce qui concerne la couleur primaire BLEU, cette valeur est presque insensible aux variations (assez stable, par rapport au vert et au rouge...) Il est important de conserver les couleurs primaires sur leur axe respectif (teinte) même si la saturation dépasse à peine les points de références du Gamut de référence. En gros le point rouge, par exemple, est à l'extérieur, du Gamut de référence, mais en est très proche puisqu'il "touche" le point de référence, idem pour le vert ; les secondaires sont parfaitement sur leur axe (teinte) et possède une saturation contrôlée (saturation) ; l'ensemble est extrêmement convainquant en terme de résultat.
Je n'ai pas le même réglage "couleur" de base, pour obtenir ce que je pense être un résultat optimisé, en ce qui concerne mon réglage selon le Gamut SMPTE-C et le EBU.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Jan 2009 0:53

Olivier C.

Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00

Message » 29 Jan 2009 2:53

C'est plus un test, c'est un bouquin leur truc ! :o J'ai abandonné... Comprend pas assez l'anglais, c'est vite fastidieux d'essayer de comprendre :oops: . Quant à la version traduite, là aussi il faut se concentrer et deviner entre les mots... Mais quand même leur test est démentiel et je ne suis pas certain que la longueur soit pertinente... On peut dire clairement les choses sans montrer 50 photos du même truc... Enfin bon merci quand même pour le lien, la première page est intéressante, notamment ses commentaires sur le mode THX...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message