Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Google [Bot] et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD750

Message » 25 Jan 2009 18:05

chris.24 a écrit:Jacques, c'est quoi ce souci de "vibration" qu'il pourrait y avoir ?

aucune idée, c'est la première fois que j'entends qque chose de pareil...mais ce n'est pas normal...pour moi : retour de l'appareil!

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 25 Jan 2009 20:18

Oui je crois aussi que je ne l'aurais pas gardé. C'est peut-être la vitesse du ventilo qui induit une vibration sur les matrices, alors qu'en mode haut, avec une vitesse différente ça ne le ferait plus ? Enfin je ne vais pas m'improviser technicien, je n'y connais rien ! :mdr: Mais bon c'est embêtant ton problème madscape. Il faudrait pouvoir essayer une autre lampe pour voir si ça vient de là ou pas...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 25 Jan 2009 20:27

Bob, si tu vois les fourmillements c'est peut-être parce que le 750 est beaucoup plus sensible à la qualité de la source. Il l'est par rapport aux HD1/100 et sans doute par rapport à ton HD-Ready... Avec le 750 il va te falloir maintenant un Pioneer LX91 qui parvient à nettoyer apparemment efficacement les images de leur bruit grâce à ses différents filtres (4) et à leur progressivité. Le seul hic c'est que tu vas y perdre ton deuxième bras...

Maintenant attention tu passes du DLP au D-ILA... et encore tu passes au HD750 dont le piqué est amélioré comparé au HD1/100. Qu'aurais-tu dit avec ces derniers alors... Donc peut-être moins d'effet scalpel, mais en contre-partie, plus d'artefact numériques dans les dégradés... Le seul DLP que j'ai vu tourner, le Benq W5000, m'a très rapidement convaincu que cette technologie n'était pas faite pour moi...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant