Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bolduran, Google Adsense [Bot], thxone et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD750

Message » 20 Jan 2009 16:45

HomeCinéPassion a écrit:Bon, on m' a gentiment expliqué comment mettre des photos, donc les voici...
Image


Bonjour,
Apparemment vous êtes un des rares sinon le seul a être arrivé à faire rentrer le Gamut mesuré dans le Gamut standard sans utiliser l'artifice consistant à désaturer fortement à l'aide du réglage couleur.
Afin de déterminer le plus exactement possible l'amplitude du réglage nécessaire il serait intéressant que vous puissiez poster la mesure du Gamut avant toutes opérations de calibration.
En prenant par exemple une des positions utilisateur, perso + RAZ pour revenir sur les réglages d'usine.

HomeCinéPassion a écrit:

Image

Image


Ces 2 réglages sont effectivement aisés à réaliser avec le 750 ou même le 350.

HomeCinéPassion a écrit:Quelques réflexions suite à ce que j'ai pu lire sur ce post :

On ne peut pas faire les primaires sans faire les secondaires, sinon, vos couleurs seront à l'ouest ! On peut aisément (avec un peu de temps quand même bien sûr) régler précisément le CMS.


Hélas quoi que l'on fasse les primaires/secondaires à 100% restent toujours largement à l'extérieur du triangle de référence.

HomeCinéPassion a écrit:
A ce propos, c'est quoi le réglage couleur à -15 ? J'ai toujours pas compris !

C'est le seul moyen permettant de remettre avec le CMS les primaires/secondaires dans le triangle.

HomeCinéPassion a écrit:J'ai essayé pour en mesurer la portée, çà ne fonctionne pas, lorsque que l'on revient sur le réglage de saturation, on n'est pas bon du tout...

Tout à fait d'accord.
A la mesure les saturations intermédiaires ne sont plus calés exactement où elles devraient, mais à l'œil les résultats sont beaucoup plus satisfaisants.

HomeCinéPassion a écrit:
Les valeurs énoncées de droite de gauche ne donneront jamais aucun résultat ! Pour celui qui attend les valeurs du copain, en pensant tirer le meilleur parti de son HD-750, malheureusement pour lui, se trompe...


Tout à fait d'accord

HomeCinéPassion a écrit:
En conclusions, je ne trouve pas de défaut sur ce produit, je trouve perso l'image excellente,

Je pense que vous ne parlez d'excellence qu'une fois le projecteur calibré car d'usine c'était difficilement supportable.

HomeCinéPassion a écrit:
il est vrai qu'enfin, le calibrage est utile et efficace, grâce à la possibilité de régler les primaires et secondaires,.


On aimerait en être pleinement convaincu en obtenant les mêmes résultats aux mesures que vous mêmes.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:06

C'est vrai j'suis trop fort... Merci...

Non en vérité je n'ai pas gardé ce réglage car l'image est trop déssaturé..... Ben oui, je sais, dommage...

Alors j'ai refait, en suivant une autre approche, soit bien sûr de revoir à la baisse le réglage couleur, mais sans descendre la saturation des couleurs dans le CMS, du moins afin d'appliquer juste une petite correction, on peut refaire donc ce Gamut comme ci-dessus, et le résultat de l'image est bien meilleur, mais il faut comme l'a préciser M. CHEREL, remonter un peu le réglage couleur, ce qui fait qu'au final, j'ai - 15 sur ce paramètre...
Je n'ai pas remesuré enssuite les primaires pour apprécier le CIE correspondant... Je préfère pas savoir, çà risque de me contrarier...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:28

bon j'espère le voir bientôt en action ce projo :wink: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Calculateur Projector Central

Message » 20 Jan 2009 18:35

Bonjour,

je n'ai pas l'impression que le lien ait été posté,mais il y a le calculateur taille écran éloignement qui a été mis en ligne sur projector central.

http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-HD750.htm

C'est effectivement trés légérement différent (mais vraiment légérement) de la génération précédente.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:18

En effet je viens de comparer avec le HD100. A 4m10 de recul avec une base de 2m75 cela me donne un zoom de 1,87 x pour le HD100 et 1,84x pour le HD750. Eyant donc une focale légèrement plus longue pour le même recul et la même base d'écran, le rendu devrait logiquement être plus contrasté rien que selon ce seul critère...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 9:18

En terme de luminosité obtenue, les résultats ne sont pas vraiment les mêmes (pour 2m90 de base à 5m40 avec un ecran de gain 1.0):

45 nits pour le HD750 (zoom x1.49)

30 nits pour le HD100 (x1.45)

J'imagine que par défaut, le calculateur se fonde sur un mode lampe normal (et iris 100% ouvert)
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:04

pour ma culture personnelle, ça correspond à quoi les nits? il y une norme à respecter (min et max)?
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:34

On obtient un nits après 3 avertissements, ensuite au bout de 3 nits on est bas-nits... :lol:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:43

excellent! :lol:
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2009 1:35

:lol: Il fallait aller la chercher celle-là ! ;)

PS : c'est une unité de lumière. Plus tu as de nits, plus ça veut dire que ton projo envoie de lumière sur ton écran en gros...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 1:51

HomeCinéPassion a écrit:Je pense que le 350 est déjà supérieur au HD100...



on est d'accord...

jacques

PS : nit = cd/m² (candela par m²)...= luminence)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:22

salut

je suis comme godearn2 je me pose la question lequel choisir hd750 ou sony vw 80 point de vue prix moins chere pour le sony vw80 chez mon pote le revendeur en suisse de 1000chf

apres la difference d image et de rendu cine et la colorimetrie je sais pas lequel est le meilleur car mon pote en en aucun pour que j aille les voir tourner cote a cote

apres je pense que mon choix se fera sur lequel ira le mieux dans mon salon claire

je vais pas changer de projo souvent celui que je vais prendre restera longtemps chez moi c est pour ca que mon choix vas etre difficile et detereminant.

merci de vos reponse si jamais par MP :wink:

christophe
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:38

A force de se poser des questions à longueur de journée, on achète jamais rien et on en profite pas... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2009 14:42

je suis entièrement d'accord. j'hésite depuis 2 semaines, je commande le projecteur en début de semaine pour passer à autre chose et et profiter de qqes projections le soir et arreter de se poser des questions existentielles .
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2009 15:40

leDahu a écrit:...
Les paramètre CMS sont tous à zéro , pour tous les modes....
sauf pour le mode naturel :roll: ce qui donne:

C / H / S / B
R / 0 / 5 /-10
Y / -2/-1 / 0
G / 10/-10/-10
C / 10/ 5 / 0
B / 0 / 0 / 0
M / 0 / 0 / 0
...

Bonjour,
J'avais relevé ces données dans le cms du menu de service.
Je cherche à savoir si ces valeurs sont identiques pour tous les appareils ou si elles peuvent varier d'un appareil à l'autre.
Si elles varient cela pourrait signifier qu'il y a en usine un 'calibrage' au niveau de chaque appareil.
Sinon c'est que ces réglages sont établis sur une base statistique.

J'aimerais obtenir de vous 3 ou 4 réponses sur ce que vous constatez sur vos appareils. Merci
H,S,B signifie teinte,saturation et luminosité dans le menu français

La même question peut se poser pour le mode THX; mais cette question restera sans réponse..
leDahu
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2008 9:31
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message