Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD750

Message » 19 Jan 2009 14:29

WhyHey a écrit:
chris.24 a écrit:Lis les CR de la LX91 alors... ;)

faut pas croire tout ce qui se raconte ici ou là ;)
si on écoute tout le monde on finit par croire qu'un lecteur de CD à 5 000 euros est meilleur qu'un autre à 35 euros en sortie spdif :mdr:
pis après y a la qualité du cable ....

+1,
Humour inside : PS3, pas mieux !!! :mdr: :wink:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 19 Jan 2009 18:57

quelle est la garantie proposée par JVC?
godearn2

Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27

Message » 19 Jan 2009 19:22

WhyHey a écrit:
chris.24 a écrit:Lis les CR de la LX91 alors... ;)

faut pas croire tout ce qui se raconte ici ou là ;)
si on écoute tout le monde on finit par croire qu'un lecteur de CD à 5 000 euros est meilleur qu'un autre à 35 euros en sortie spdif :mdr:
pis après y a la qualité du cable ....

Et bien oui il existe des différence justement ... on ne va pas partir sur les débats qualité des converto opto electrique, qualité de et précision de l'horloge numérique, qualité de la prise RCA dans le cas de la coax etc.
Le prix n'est pas forcément un facteur de confiance, un lecteur bien étudié sera bien meilleur en SPDIF en tant que drive qu'un lecteur à 35€, il n'a pas besoin de couter 5000€ non plus.

La qualité de la sortie vidéo numérique dépend de bcp facteurs et même si là encore le prix n'est pas le facteur déterminant on a pas le même résultat entre deux lecteurs de BD.
1 la vidéo est décompressé par des décodeurs différents
2 intervention ou pas de post processing
3 qualité de l'émetteur HDMI

Et encore ce schéma est simplifié.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Jan 2009 19:24

Thebe a écrit:Bonjour,

également pour faire remonter le post et pour montrer que l'on peut parfaitement obtenir une décorellation entre les saturations à 100 % et les autres niveaux.

Là on s'aperçoit bien que l'on est complétement en dehors des clous pour le 100 % sur le RVBCJM, mais bien (je dirai même trés trés bien :o ) sur les mêmes couleurs à 75 %, 50 et 25 %. (C'est le deuxiéme triangle, celui qui est l'intérieur de l'autre qui symbolise les mesures à 75 %). Personnellement j'ai quand même tendance à penser qu'à l'image il faut accorder un peu plus plus d'importance à ces nuances à 75 % et en-dessous qu'aux 100 % qui doivent quand même relativement rares dans un film.

P.S. : pas de fausse joie, mais ce gamut ne provient pas d'un HD 750, mais d'un appareil nettement moins couteux :wink:

C'est exactement le constat que j'avais fait lors de mon test pour HDsoir.
Si on place correctement les primaires, les saturations sont désaturées. Par contre sans jouer sur le CMS, les saturations sont à peu près bonne jusqu'à 75% puis sortent du triangle de gamut.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 19 Jan 2009 19:25

Pas pu voir JVC au CES. Il parait qu'ils étaient dans une suite au Cesar Palace.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Jan 2009 19:26

A propos, le 4K est arrivé ;) J'ai des amis chanceux qui ont eu la chance de le voir chez JVC France cet après-midi...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Jan 2009 19:29

Christophe CHEREL a écrit:A propos, le 4K est arrivé ;) J'ai des amis chanceux qui ont eu la chance de le voir chez JVC France cet après-midi...

Le JVC lui même ou la monture Meridian ?
Avec ou sans le scaler quad Qdeo quad DVI out ?

Qué chance ... tu as un retour d'avis ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Jan 2009 23:05

Christophe CHEREL a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

également pour faire remonter le post et pour montrer que l'on peut parfaitement obtenir une décorellation entre les saturations à 100 % et les autres niveaux.

Là on s'aperçoit bien que l'on est complétement en dehors des clous pour le 100 % sur le RVBCJM, mais bien (je dirai même trés trés bien :o ) sur les mêmes couleurs à 75 %, 50 et 25 %. (C'est le deuxiéme triangle, celui qui est l'intérieur de l'autre qui symbolise les mesures à 75 %). Personnellement j'ai quand même tendance à penser qu'à l'image il faut accorder un peu plus plus d'importance à ces nuances à 75 % et en-dessous qu'aux 100 % qui doivent quand même relativement rares dans un film.

P.S. : pas de fausse joie, mais ce gamut ne provient pas d'un HD 750, mais d'un appareil nettement moins couteux :wink:

C'est exactement le constat que j'avais fait lors de mon test pour HDsoir.
Si on place correctement les primaires, les saturations sont désaturées. Par contre sans jouer sur le CMS, les saturations sont à peu près bonne jusqu'à 75% puis sortent du triangle de gamut.

Bonjour,

Elles sortent du triangle de gamut mais avec une plus faible luminance, ce qui compense visuellement le trop de saturation.
Ca va dans le bon sens, mais c'est de la triche...
Après tout, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

ré-édité
A propos de ton article dans HDsoir tu écrivais:
"Le résultat, au niveau des primaires n’est pas loin de la vérité une fois calibré mais malheureusement, les points de mesures intermédiaires entre le point blanc et les primaires et secondaires (saturations), bien qu’ils soient presque parfaitement alignés au niveau teinte (à part pour le vert) ne sont pas d’une très grande linéarité au niveau de la saturation. JVC a précisé que c’était un problème lié aux modèles de pré-série. :lol:
Visuellement, au niveau de l’image, ce problème donne une image un peu désaturée. Nous avons donc choisi de resaturer l’ensemble afin d’avoir une image plus cohérente. En effet, les primaires saturées à 100% ne sont que peu utilisées dans les films et il vaut mieux avoir tout le reste de bon quitte à sortir légèrement du gamut. L’idéal étant, bien entendu, d’avoir tous les points de mesures à l’intérieur du Gamut correctement positionnés ce qui sera normalement le cas (espérons-le :cry: ) sur les modèles finaux destinés à la vente."

conclusion: il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce qu'avancent les commerciaux: ce ne sont souvent que sornettes. Le doux chant des sirènes. :mdr:
leDahu

Inscription Forum: 22 Jan 2008 9:31

Message » 20 Jan 2009 9:37

Bonjour,

oui enfin là quand on voit la proportion que prend le sujet sur AVS demandant la modification du firmware du 750 et particuliérement du CMS, ils ont interêt à faire quelque chose chez JVC. Perso, si je fais simple : 2 000 euros (ou 2 500 USD) pour un truc qui ne marche pas et qui est censé récupéré un gamut à l'ouest par choix du constructeur, je serai un peu .......... :lol:

(bon c'est vrai, j'oublie les paliers supplémentaires de l'iris, mais bon :oops: )

Sinon, pour le gamut à 100 %, l'interêt justement du schéma qui est posté, c'est que l'on voit que l'on peut n'avoir aucune relation entre le 100 % et les autres niveaux. Donc, le fait qu'aprés ajustement du CMS le 100 % soit bon, ,n'est en aucun cas la garantie que ce soit bon en dessous (et c'est visiblement exactement ce qui se passe pour le 750 ) :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 20 Jan 2009 11:29

leDahu a écrit:conclusion: il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce qu'avancent les commerciaux: ce ne sont souvent que sornettes. Le doux chant des sirènes. :mdr:

Sans vouloir défendre JVC France, le commercial n'y est pour rien là dedans. Je pense qu'il était tout à fait sincère lorsque qu'il m'a dit qu'il pensait que c'était un problème lié au modèle de présérie. Ce sont plutôt les ingénieurs du produits qui sont plutôt à la base de cet épineux problème.
D'ailleurs, il y avait plusieurs bugs sur le modèle de test qui ont disparu depuis.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 20 Jan 2009 13:22

Petite question : est-ce que quelqu'un a pu comparer HD350 vs HD100 vs HD750 svp ?
J'ai possibilité de changer mon HD100 soit pour un HD350 soit pour un HD750 (mais niveau $ le 750 reste un peu cher...).

Merci pour les réponses.
MOZ
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 20 Jan 2009 13:50

Je pense que le 350 est déjà supérieur au HD100...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10

Message » 20 Jan 2009 14:10

En quoi stp ?
MOZ

Message » 20 Jan 2009 15:34

Meilleure optique, gain en piqué, taux de contraste idem HD100, gain en Lumens utile pour grandes bases image, Shift motorisés, meilleur équilibre colorimétrie même si questions posées sur CMS, cache optique automatique, les premières raisons qui me viennent à l'esprit...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10

Message » 20 Jan 2009 15:45

Ouais, grosso modo dans mon application perso, juste un piqué légèrement supp quoi...
Vu que je le baisse déjà chez moi, je vais donc rester avec mon petit HD100 :idee:

Merci.
MOZ

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message