Julien bonsoir
Je t'ai envoyé un mail, il y a peu, j'attends ta réponse... Merci Julien.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 107 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
JVC DLA-HD750
- HomeCinéPassion
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
A peine rentré des US.
Je vais répondre...
Je vais répondre...
- Julien Berry
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Un détail sur l'analyse de M. Alain Legallou faite avec beaucoup de passion, félicitations ; mais une information est erronée, je pense, soit le CIE CHART du mode THX du 750, n'est pas vraiment celui qu'il représente, l'erreur vient du fait, que ce mode THX est basé sur le Gamut SMPTE-C, alors que je pense que le CIE qui est montré correspond je pense au Gamut EBU.
Sur le mode THX, le relevé tel quel du CIE CHART, Primaires-secondaires, tombe pile sur le Gamut SMPTE-C. Les 2 triangles se superposent...
Mais Alain a raison, c'est bien ce mode THX "d'origine" qui est le meilleur... Sauf que tous les autres paramêtres ne sont pas disponibles aux réglages.
J'ai refait exactement ce diagramme (SMPTE-C), en mode USER 1, j'ai également fait sur USER 2 le diagramme (EBU pour les films Français) mais sans pour autant sacrifier le résultat final, avec des couleurs insaturés correctement ; je finis mes tests et vous en dirais plus...
Sur le mode THX, le relevé tel quel du CIE CHART, Primaires-secondaires, tombe pile sur le Gamut SMPTE-C. Les 2 triangles se superposent...
Mais Alain a raison, c'est bien ce mode THX "d'origine" qui est le meilleur... Sauf que tous les autres paramêtres ne sont pas disponibles aux réglages.
J'ai refait exactement ce diagramme (SMPTE-C), en mode USER 1, j'ai également fait sur USER 2 le diagramme (EBU pour les films Français) mais sans pour autant sacrifier le résultat final, avec des couleurs insaturés correctement ; je finis mes tests et vous en dirais plus...
- HomeCinéPassion
- Pro-Commercant
Je ne vais rien vous apprendre, c'est juste pour tenter de prendre un peu de recul sur ces reflexions, mais, dans tous les cas, si vous voulez utiliser ce mode "THX", comme le veut la philosie de ce label, il faut fonctionner et penser en terme "d'ensemble" de l'installation.
----> Pour que ce mode soit parlant et puisse représenter son réel potenciel, il faut être exactement dans les mêmes conditions de visionnage et de chaine vidéo que celle dan laquelle il a été conçu en labo.
Utiliser ce mode dans des conditions différentes de celles de son origine ne pourra permettre d'exploiter son potentiel, d'être représentatif et voir même être très décevant.
"THX" ne veut pas dire "miracle" et est simplement un mode répondant à un cahier des charges strictement définit et très précis.
J'avais posté ça il y a quelques temps sur le sujet :
Donc par exemple , rien que le fait d'utiliser ce mode sur un écran de gain différent, va obligatoirement dénaturer les mesure effectués sur ce mode...
Voila c'était juste une pette parenthèse...
----> Pour que ce mode soit parlant et puisse représenter son réel potenciel, il faut être exactement dans les mêmes conditions de visionnage et de chaine vidéo que celle dan laquelle il a été conçu en labo.
Utiliser ce mode dans des conditions différentes de celles de son origine ne pourra permettre d'exploiter son potentiel, d'être représentatif et voir même être très décevant.
"THX" ne veut pas dire "miracle" et est simplement un mode répondant à un cahier des charges strictement définit et très précis.
J'avais posté ça il y a quelques temps sur le sujet :
Dans le magazine "Widescreen Review", le mode "THX" du HD750 est en fait un mode pré-réglé d'usine...ça tout le monde le sait et c'est évident!!
Par contre, il faut savoir qu'il ne va pas forcément correspondre à toutes les configurations ou environnements de chacun.
Ce mode correspond en fait à un pré-réglage ("pré-calibration") selon les specs' de GAMUT, Luminosité et Température de Couleur des recommandations SMPTE, le tout mesuré sur un écran (certifié THX) de marque Stewart "Filmscreen" de gain 1.0.
Donc par exemple , rien que le fait d'utiliser ce mode sur un écran de gain différent, va obligatoirement dénaturer les mesure effectués sur ce mode...
Voila c'était juste une pette parenthèse...
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Je précise que j'utilise un écran THX, sur lequel j'ai fait les mesures...
Je n'ai pas dit que j'utilisais ce mode, mais j'ai précisé tout comme M. LEGALLOU que c'est celui qui présente le bon Gamut (SMPTE-C). Le tout étant de pouvoir le reproduire, sur un mode USER, de façon à que ce Gamut puisse être réglé (retrouvé) par les utilisateurs en fonction de leur propre équipement.
Je connais par ailleurs, les contraintes du THX dans sa globalité.
Je n'ai pas dit que j'utilisais ce mode, mais j'ai précisé tout comme M. LEGALLOU que c'est celui qui présente le bon Gamut (SMPTE-C). Le tout étant de pouvoir le reproduire, sur un mode USER, de façon à que ce Gamut puisse être réglé (retrouvé) par les utilisateurs en fonction de leur propre équipement.
- HomeCinéPassion
- Pro-Commercant
HomeCinéPassion a écrit:Je précise que j'utilise un écran THX, sur lequel j'ai fait les mesures...
Heuu...n'y vois pas un reproche sur ton post en particulier...et encore moins une remise en cause de tes connaissances et compétences...loin de là!!
Désolé si je t'ai froissé ...je ne voulais simplement que partager ce que j'avais lu sur ce fameux mode "THX" et donner un début d'explication à ceux qui tentent de l'exploiter dans leur environnement sans avoir connaissance de ces impératifs pour en tirer meilleur partie...
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
pour info, mon clapet de protection est définitivement coincé
Vu que j'ai du mal à me faire à l'idée de me séparer du projo pour une durée indeterminée j'hesite à le raporter en SAV ou a attendre la fin de garantie ou les vacances d'été...
Du coup je suis obligé de débrancher le vp qq secondes avant de pouvoir le rallumer, penible...
Vu que j'ai du mal à me faire à l'idée de me séparer du projo pour une durée indeterminée j'hesite à le raporter en SAV ou a attendre la fin de garantie ou les vacances d'été...
Du coup je suis obligé de débrancher le vp qq secondes avant de pouvoir le rallumer, penible...
- cyrilp
- Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
ben ca fait reflechir ce problème car pour le prix surtout que c est le projo que j aimerais acheter
j'éspère que jvc vas trouvé pour resoudre ce problème ?
j'éspère que jvc vas trouvé pour resoudre ce problème ?
- chris cinephile
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
HomeCinéPassion a écrit:...
Le tout étant de pouvoir le reproduire, sur un mode USER, de façon à que ce Gamut puisse être réglé (retrouvé) par les utilisateurs en fonction de leur propre équipement.
...
Bien dit et j'irais plus loin.
A JVC de prouver que tout utilisateur est capable de rentrer au niveau du CMS des paramètres capables de produire un résultat identique au mode THX, en communiquant publiquement ces réglages.
S'ils ne le peuvent pas parce que ce serait par exemple codé dans le hardware sans passer par le CMS, et donc un fonctionnement non reproductible via le CMS, alors cette histoire de CMS ce ne serait ni plus ni moins qu'une tromperie.
En d'autres termes une publicité mensongère.
Mais j'espère que nous n'en sommes pas là et que JVC vont nous donner satisfaction.
Un jeu de devinette à 1500 euros c'est tout de même cher, surtout si le jeu est buggé!
Cet aspect des choses s'est imposé à moi depuis quelques jours et dès demain je vais préparer un courrier en ce sens pour la direction commerciale de JVC France.
Les gars de AVS forum agissent également de leur côté mais avec une approche différente.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1100236
Bernard
- leDahu
- Inscription Forum: 22 Jan 2008 9:31
cyrilp a écrit:pour info, mon clapet de protection est définitivement coincé
Bonsoir Cyril,
C'est grave docteur? peut-être pas.
Sous l'appareil, juste sous l'objectif il y a un bouton de débrayage du pignon.
Tu pousses avec une queue de foret de 3 ou 4 mm (ou une tige en plastique à bout plat) et en même temps tu ouvres le volet avec l'autre main.
Toujours en maintenant appuyé tu mets en marche.Le moteur du clapet va tourner comme pour ouvrir.
Quand le moteur s'arrête, tu peux relâcher le débrayage.
En principe la crémaillère devrait être réindexée.
Regarde aussi si le carter inférieur est bien clipsé dans la face avant.
Pour faire glisser le volet mets un gant de caoutchouc pour avoir une bonne prise pace que ça glisse.
Bernard
- leDahu
- Inscription Forum: 22 Jan 2008 9:31
cyrilp a écrit:pour info, mon clapet de protection est définitivement coincé
C'est moi où ça commence à faire beaucoup ces histoires de clapet ?
C'est dingue ça, des VP comme les sanyo font ça depuis des lustres sans aucun souci de ce genre.
Sont pas capables de pondre autre chose qu'un mécanisme à 2 balles en plastoc chez JVC sur des VP de ce prix (350/750) ?
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Doux a écrit:HomeCinéPassion a écrit:Je précise que j'utilise un écran THX, sur lequel j'ai fait les mesures...
Heuu...n'y vois pas un reproche sur ton post en particulier...et encore moins une remise en cause de tes connaissances et compétences...loin de là!!
Désolé si je t'ai froissé ...je ne voulais simplement que partager ce que j'avais lu sur ce fameux mode "THX" et donner un début d'explication à ceux qui tentent de l'exploiter dans leur environnement sans avoir connaissance de ces impératifs pour en tirer meilleur partie...
Je ne vois pas du tout ce qui te fait penser que j'ai été " froissé " ? Non, je t'assures tout va bien, je ne vois aucun reproche ou quoi que ce soit d'autre dans ta réponse, et dans la mienne non plus en ce qui te concerne... Cool..
- HomeCinéPassion
- Pro-Commercant
Kerlucun qui a un 350 et pas de salle noire est passé chez moi hier pour faire des tests pour calibration de sa Dreambox. Après son pensum, nous avons parlé du problème de mes mesures sur le THX, et fait, vite fait, une mesure avec son PC et ma sonde. Et ce n’est pas la même courbe. Cela confirme que j’ai dû utiliser un paramètre incorrect.
Nous avons vérifié ses paramètres logiciels de son PC et du mien. Menu par menu les machines côte à côte. Tout est pareil. Comme il était 19h, heure qu’il retourne chez lui. Nous en sommes restés là.
Je vais mettre un « warning » sur mon site, et faire un nouveau test dès que j’ai un peu de temps libre.
Rappel, tous mes tests ont été faits avec la lampe neuve, et avec l’étalon 350, puisque celui du 750 n’est pas encore disponible.
Nous avons vérifié ses paramètres logiciels de son PC et du mien. Menu par menu les machines côte à côte. Tout est pareil. Comme il était 19h, heure qu’il retourne chez lui. Nous en sommes restés là.
Je vais mettre un « warning » sur mon site, et faire un nouveau test dès que j’ai un peu de temps libre.
Rappel, tous mes tests ont été faits avec la lampe neuve, et avec l’étalon 350, puisque celui du 750 n’est pas encore disponible.
- legallou
- Inscription Forum: 14 Avr 2004 8:52
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
|
|