Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: microboss1, tex61 et 160 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 03 Sep 2010 20:24

Puma a écrit:Je peux t'assurer qu'entre un hd1 et un 8150 y'a un gouffre énorme et c'est pas un scaler qui va rattraper ce manque de piqué...

Y'a desfois je me pose des questions, est-ce que vous voyez d'autres projos ou alors c'est moi qui suis habitué a de très belles images...car sincèrement le hd1 est vraiment pas une foudre de guerre à ce niveau. Il me filait mal au crâne à cause de ça...ça c'est amélioré avec le hd350 même si c'est pas parfait.

Le piqué perçu dépend aussi de la source et du film.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 03 Sep 2010 20:25

Pour la première fois, un film me pose problème : "Wolfman", à cause de ses scènes très sombres (mais j'ai pas de problème avec le piqué).
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 03 Sep 2010 20:29

opbilbo a écrit:
Puma a écrit:Je peux t'assurer qu'entre un hd1 et un 8150 y'a un gouffre énorme et c'est pas un scaler qui va rattraper ce manque de piqué...

Y'a desfois je me pose des questions, est-ce que vous voyez d'autres projos ou alors c'est moi qui suis habitué a de très belles images...car sincèrement le hd1 est vraiment pas une foudre de guerre à ce niveau. Il me filait mal au crâne à cause de ça...ça c'est amélioré avec le hd350 même si c'est pas parfait.

Le piqué perçu dépend aussi de la source et du film.

+ 1 !! Ton install en est un sacré exemple !! 8)
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 03 Sep 2010 20:32

De toute façon, je pense que c'est une question de goût; personnellement, je n'aimerais pas une image tellement piquée que j'aurais l'impression de regarder un reportage de journal télévisé. J'aime effectivement une image légèrement adoucie qui conserve le piqué cinéma. Mais bien sûr, c'est mon goût. :wink:
VANLUC

Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46

Message » 03 Sep 2010 20:36

Ben moi à choisir une technologie pas parfaite mais que tout le monde peut regarder et une technologie qui de manière incertaine peut provoquer mal de tête, étourdissements, vomissements (ben ouais, chez certain ça peut aller jusqu'à ça et c'est intrinsèquement lié à la technologie mise en oeuvre) ... le choix est vite fait !
Et entre nous le DLP est loin d'être exempt de défauts et je ne parle pas que des AEC.

Spoiler : cliquer pour lire

Le mal de crâne avec un HD1 tu devais avoir sacrément picolé ce jour là car c'est physiquement impossible, sauf en ayant fait n'importe quoi dans les réglages et encore ... ou alors tu es un cas unique.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Sep 2010 20:41

et comparé à une SRXD (type sony ou LGcf181d), que vaut ce JVC ?
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 03 Sep 2010 21:22

jacko a écrit:Ben moi à choisir une technologie pas parfaite mais que tout le monde peut regarder et une technologie qui de manière incertaine peut provoquer mal de tête, étourdissements, vomissements (ben ouais, chez certain ça peut aller jusqu'à ça et c'est intrinsèquement lié à la technologie mise en oeuvre) ... le choix est vite fait !
Et entre nous le DLP est loin d'être exempt de défauts et je ne parle pas que des AEC.

Le mal de crâne avec un HD1 tu devais avoir sacrément picolé ce jour là car c'est physiquement impossible, sauf en ayant fait n'importe quoi dans les réglages et encore ... ou alors tu es un cas unique.

Depuis 8 ans que je vends des projos j'ai aucun client qui m'a fait un malaise ou qui a gerbé.. C'est des légendes urbaines...

Le mal de crâne venait parceque mon cerveau cherchait du détail dont il avait l'habitude... Y'a un forumeur qui avait les mêmes problèmes il a finalement pris un 8150... Et c'est pas avec les nouveaux produits qu'il est prêt de changer (n'est-ce pas Franck)
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 03 Sep 2010 21:26

THX72 a écrit:et comparé à une SRXD (type sony ou LGcf181d), que vaut ce JVC ?

Ça dépend, le contraste est meilleur sur le Jvc, par contre le traitement vidéo et le piqué est devant sur le Sony. Le lg est derrière sur tous les niveaux...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Sep 2010 22:07

Puma a écrit:
THX72 a écrit:et comparé à une SRXD (type sony ou LGcf181d), que vaut ce JVC ?

Ça dépend, le contraste est meilleur sur le Jvc, par contre le traitement vidéo et le piqué est devant sur le Sony. Le lg est derrière sur tous les niveaux...

sur le Sony HW15 ou un modèle au dessus ?
question traitement vidéo, ce n'est pas une HQV ? quel traitement alors ?
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 03 Sep 2010 22:31

Puma a écrit:
jacko a écrit:Ben moi à choisir une technologie pas parfaite mais que tout le monde peut regarder et une technologie qui de manière incertaine peut provoquer mal de tête, étourdissements, vomissements (ben ouais, chez certain ça peut aller jusqu'à ça et c'est intrinsèquement lié à la technologie mise en oeuvre) ... le choix est vite fait !

Depuis 8 ans que je vends des projos j'ai aucun client qui m'a fait un malaise ou qui a gerbé.. C'est des légendes urbaines...

Le mal de crâne venait parceque mon cerveau cherchait du détail dont il avait l'habitude... Y'a un forumeur qui avait les mêmes problèmes il a finalement pris un 8150... Et c'est pas avec les nouveaux produits qu'il est prêt de changer (n'est-ce pas Franck)

légende urbaine ?.......non mais .....? et tu es pro ?..... :mdr: :mdr: qui se plaint de pas étre pris au sérieux ??????? :roll: :roll:

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 03 Sep 2010 23:24

Puma a écrit:Non les Jvc sont des supers produits. Mais si vous n'êtes pas sensible aux aec...un planar fait mieux à tous les niveaux (piqué, rendu des couleurs, fluidité, contraste intra image). L'image électronique avec un dlp c'est pour ceux qui n'arrivent pas à les régler hein néon ;)

Aller je vais mettre mes 2 "planars" dans le plat pour ma reprise sur le forum :wink: .
Tes affirmations sont vraiment subjectives et surtout pas très constructives.
Sur des mires spécifiques effectivement un dlp aura de meilleurs résultats mesurés pour le MTF et le contraste ansi... Mais pour ce qui est de l'histoire du rendu des couleurs sur quelle mesure t'appuis tu ??
Il y a une norme pour être dans les clous qui nécessite une Calibration après ton affirmation est subjective. Quant a la fluidité... tes tests furent standardisés ? Même câble ? Même source ? Même séquence visualisée ? Beaucoup d'affirmation mais peu de démonstration. Pour info si tu es un accro du Piqué de l'image le Samsung SPA 900 a un MTF mesuré supérieur a ton planar... Et ceci sur mire MAIS un MTF élevé rend la structure du panneau (la pixellisation) plus visible a l'écran rendant l'image trop numérique et parfois d'un manque de naturel certain...
Si je mesure un 0 IRE de ton planar cela doit correspondre à la mire 10 IRE pour ne pas dire la 15 IRE projettée par mon G90. Autant dire que pour la projection d'un film comme alien VS predator 2 le planar est complètement OUT face au G90 et je ne parle pas des AEC. Si je ne prends que ce critère alors mon TT est devant tout les VP...
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous projettons des films et non des mires. Un MTF trop élevé tendrait a degrader l'image projettée.
Pour conclure il y aura toujours l'aspect subjetif pour se faire son propre jugement et ça serait le PANAR si on essayait de ne pas en faire une vérité universelle :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26

Message » 03 Sep 2010 23:29

De toute façon Planar ne fait plus de projo HC !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Sep 2010 23:55

C'est pas que je soutienne Puma mais venant du monde des DLP et ayant aujourd'hui un VW60 et bien je n'arrive pas vraiment à m'habituer à ce manque d'image razoir.
Le 8150 m'avait vraiment impressionné tout comme le Samsung 900 mais vraiment hors budget pour moi.
Mais lorsque je vois ce que qu'arrive à faire Kazuya avec un Mitsu 3100 :o , c'est vraiment impressionant !!!
En ce qui concerne le HD1 et HD100 je les ai toujours trouvé "flou", c'est bien mieux sur les nouveaux modèles :wink:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 04 Sep 2010 0:42

Moi, venant d'un Panasonic PTAE-2000 je peux pas le trouver flou le JVC HD 350... :mdr:
blacktob

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11

Message » 04 Sep 2010 9:26

Des TT, j'en ai eu un paquet (701,708,808,1209, d50, 1272, et un nec 8"), ben j'ai toujours trouvé l'image flou. Niveau couleur c'est très bon mais on fait aussi bien aujourd'hui avec des projos digitaux...ok le noir est plus profond mais son manque de piqué, de pêche et de luminosité fait qu'on a une image " faiblard" au final. Y'en a qui aime mais c'est pas pour moi.

Tu as l'air de bien connaitre les planar... Tu les as vu dans quel boutique? Et surtout étaient-il calibré? Je suis curieux car on était que 3 revendeurs en France et seulement un propose de la calibration...;)
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message