Puma a écrit:Non les Jvc sont des supers produits. Mais si vous n'êtes pas sensible aux aec...un planar fait mieux à tous les niveaux (piqué, rendu des couleurs, fluidité, contraste intra image). L'image électronique avec un dlp c'est pour ceux qui n'arrivent pas à les régler hein néon
Aller je vais mettre mes 2 "planars" dans le plat pour ma reprise sur le forum
.
Tes affirmations sont vraiment subjectives et surtout pas très constructives.
Sur des mires spécifiques effectivement un dlp aura de meilleurs résultats mesurés pour le MTF et le contraste ansi... Mais pour ce qui est de l'histoire du rendu des couleurs sur quelle mesure t'appuis tu ??
Il y a une norme pour être dans les clous qui nécessite une Calibration après ton affirmation est subjective. Quant a la fluidité... tes tests furent standardisés ? Même câble ? Même source ? Même séquence visualisée ? Beaucoup d'affirmation mais peu de démonstration. Pour info si tu es un accro du Piqué de l'image le Samsung SPA 900 a un MTF mesuré supérieur a ton planar... Et ceci sur mire MAIS un MTF élevé rend la structure du panneau (la pixellisation) plus visible a l'écran rendant l'image trop numérique et parfois d'un manque de naturel certain...
Si je mesure un 0 IRE de ton planar cela doit correspondre à la mire 10 IRE pour ne pas dire la 15 IRE projettée par mon G90. Autant dire que pour la projection d'un film comme alien VS predator 2 le planar est complètement OUT face au G90 et je ne parle pas des AEC. Si je ne prends que ce critère alors mon TT est devant tout les VP...
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous projettons des films et non des mires. Un MTF trop élevé tendrait a degrader l'image projettée.
Pour conclure il y aura toujours l'aspect subjetif pour se faire son propre jugement et ça serait le PANAR si on essayait de ne pas en faire une vérité universelle