Merci pour la réponse à propos du menu usine, effectivement pas d'info sur le temps d'utilisation réel du projo tant pis!
Là j'optimise mon salon (j'ai déjà des rideaux sur tringle aux murs, là je m'attaque au plafond!!! Et c'est un appart avec mezzanine imaginez le boulot pour que ce soit escamotable...) pour ce projo vraiment au top!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, microboss1 et 194 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
JVC DLA-HD350
- blacktob
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Pareil pour moi appart, rideaux de velour sur tringle, derrière et sur les cotes de l'écran puis peinture du plafond en rouge foncé et pour finir drap noir au sol pour cacher le carrelage blanc lors des prjections ! Mais j'avoue la ça me gave d'avoir 10 minutes de préparation a chaque film !
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Idem pour moi, avant chaque séance j'installe des rideaux noirs occultants sur mes deux fenêtres de 3m de longueur et comme toi blackk6 j'ai un rideau noir sur tringle derrière et sur le côté de la toile + un grand tapis noir au sol devant l'écran .
Et comme toi ça me gave un peu mais bon c'est la seul solution pour tirer le max de nos JVC en attendant la salle dédiée...
Je pense d'ailleurs changer prochainement de projo et passer sur un JVC RS-15 (HD550), on ne change pas une équipe qui gagne .
Et comme toi ça me gave un peu mais bon c'est la seul solution pour tirer le max de nos JVC en attendant la salle dédiée...
Je pense d'ailleurs changer prochainement de projo et passer sur un JVC RS-15 (HD550), on ne change pas une équipe qui gagne .
-
hamster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
hamster,
Pourquoi ne pas partir sur un RS20 ou RS25 plutôt (et encore...) , car entre un RS10 ou RS15 tu ne verra pas trop de gain en terme de qualité d'image, surtout avec ton DUO...
Pourquoi ne pas partir sur un RS20 ou RS25 plutôt (et encore...) , car entre un RS10 ou RS15 tu ne verra pas trop de gain en terme de qualité d'image, surtout avec ton DUO...
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
C'est vraiment important le rideau en fond de salle aussi? Je ne pensais pas, bon ça ne sera pas difficile à faire contrairement au plafond...
J'ai longtemps hésité entre le 550 neuf et le 350 d'occaz', mais vu le prix auquel j'ai touché le 350 me^me s'il y a une différence ça valait le coup largement!
J'ai longtemps hésité entre le 550 neuf et le 350 d'occaz', mais vu le prix auquel j'ai touché le 350 me^me s'il y a une différence ça valait le coup largement!
- blacktob
Moi j'ai les murs créme sur 2/3 et 1/3 rouge foncé, donc pour le fond ca n'est pas non plus capital, il n'y as pas une réflection énorme. Par contre le pire c'est quand je ne mets pas le drap noir au sol, la c'est la cata, j'ai du contraste de bouffé ! vous me direz ma femme pour elle c'est pareil
Je penses déménager d'ici un an et je me dis que si je n'arrive pas à avoir ma salle dédié, je prendrais un plasma en 60 pouces parce que vraiment ca me gave de tout déployer, aprés c'est balot j'ai pris un deuxiéme OMEGA 380 en anticipation de la salle.....
Je penses déménager d'ici un an et je me dis que si je n'arrive pas à avoir ma salle dédié, je prendrais un plasma en 60 pouces parce que vraiment ca me gave de tout déployer, aprés c'est balot j'ai pris un deuxiéme OMEGA 380 en anticipation de la salle.....
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Doux a écrit:hamster,
Question pertinente...
J'ai longtemps hésité entre le RS25 et le RS15, le RS35 étant trop cher pour ma bourse. Je me suis décidé pour le RS15 justement car je possède un DUO grâce auquel je peux le calibré aux petits oignons. Reste au RS25 l'avantage du contraste qui dans mes conditions de projection risque fortement d'être annihilé.
Alors pourquoi changer mon RS10 contrte un RS15 vu le faible gain ?
Pour 2 raisons:
la première étant le montant à rajouter pour avoir un projo tout neuf, 500 euros...
La deuxième étant l'amélioration du piqué constaté et les mesures de ciné4home qui témoigne quand même d'une amélioration substantielle.
http://www.cine4home.de/
-
hamster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
blackk6 a écrit:Moi j'ai les murs créme sur 2/3 et 1/3 rouge foncé, donc pour le fond ca n'est pas non plus capital, il n'y as pas une réflection énorme. Par contre le pire c'est quand je ne mets pas le drap noir au sol, la c'est la cata, j'ai du contraste de bouffé ! vous me direz ma femme pour elle c'est pareil
Quand les plasmas feront 100" ok mais même 60" c'est trop petit pour ceux qui ontl'habitude de la projection!!! J'ai voulu m'en passer tout l'été j'ai pas pu résister au final, malgré l'achat du Panasonic 50VT20 (j'étais à fond sur la 3D pour les jeux vidéo, fan de wipeout!!)...
- blacktob
Pb en série
Bonjour,
possesseur comblé du HD350 depuis le printemps 2009, novice en matière de vidéoprojection et lecteur assidu du forum, je viens vous faire part de mes mésaventures !
J'ai, depuis qqs temps, une bande rosâtre de plusieurs cm de large dans le tiers supérieur gauche de mon écran. Celle-ci n'est visible que sur les fonds clairs et je parviens à la masquer en zoomant et en décalant mon image vers la gauche. J'ai bien peur que cela soit ce que vous appelez du shading forcé.
D'autre part, mon projecteur semble être atteint du syndrome d'extinction intempestive, décrit dans un post sur le HD 750 il me semble. Pour rappel, le projo s'éteint après un laps de temps très varié (de qqs minutes à plus d'une heure) sans raison apparente. Le témoin "warning" clignote alors que la température n'est pas spécialement élevée et que la trappe de la lampe est correctement fermée. Le projo se rallume après l'avoir laissé débranché qqs minutes. Et le phénomène est très irrégulier : il peut se produire plusieurs fois dans une journée puis ne plus se manifester pendant plusieurs semaines.
Avec tout ça un retour SAV va s'avérer nécessaire mais j'y vais vraiment à reculons à cause de la galère de l'envoi du colis et le temps durant lequel je vais devoir me passer de ma belle et grande image...
Tous les avis et conseils sont les bien venus.
possesseur comblé du HD350 depuis le printemps 2009, novice en matière de vidéoprojection et lecteur assidu du forum, je viens vous faire part de mes mésaventures !
J'ai, depuis qqs temps, une bande rosâtre de plusieurs cm de large dans le tiers supérieur gauche de mon écran. Celle-ci n'est visible que sur les fonds clairs et je parviens à la masquer en zoomant et en décalant mon image vers la gauche. J'ai bien peur que cela soit ce que vous appelez du shading forcé.
D'autre part, mon projecteur semble être atteint du syndrome d'extinction intempestive, décrit dans un post sur le HD 750 il me semble. Pour rappel, le projo s'éteint après un laps de temps très varié (de qqs minutes à plus d'une heure) sans raison apparente. Le témoin "warning" clignote alors que la température n'est pas spécialement élevée et que la trappe de la lampe est correctement fermée. Le projo se rallume après l'avoir laissé débranché qqs minutes. Et le phénomène est très irrégulier : il peut se produire plusieurs fois dans une journée puis ne plus se manifester pendant plusieurs semaines.
Avec tout ça un retour SAV va s'avérer nécessaire mais j'y vais vraiment à reculons à cause de la galère de l'envoi du colis et le temps durant lequel je vais devoir me passer de ma belle et grande image...
Tous les avis et conseils sont les bien venus.
- tofsee
- Inscription Forum: 19 Aoû 2005 15:46
- blacktob
il etait pour moi celui la!!
La configuration dans mon profil
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
salut, je suis à la recherche d'un videoprojecteur, j'ai un budget de plus ou moins 2000-2500 eur
j'en ai trouvé un(model d'expo avec 20h au compteur et garantie 2 ans), mais je voulais savoir que vaut il par rapport à la concurence LG 181 FD, ou epson 4400-5500 etc.
je recherche un projo qui delivre de beau noir(un peu comme mon pioneer kuro 5090, je sais on peux toujours rever).
merci
j'en ai trouvé un(model d'expo avec 20h au compteur et garantie 2 ans), mais je voulais savoir que vaut il par rapport à la concurence LG 181 FD, ou epson 4400-5500 etc.
je recherche un projo qui delivre de beau noir(un peu comme mon pioneer kuro 5090, je sais on peux toujours rever).
merci
- yoda13
- Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:12
yoda13 a écrit:salut, je suis à la recherche d'un videoprojecteur, j'ai un budget de plus ou moins 2000-2500 eur
merci
Je crois que pour les beaux noirs tu seras servi avec ce modèle.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
merci pour ta reponse, d'aprés toi il est meilleur que les LG, EPSON et MITSHUBISHI etc
- yoda13
- Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:12
Meilleur...tout est subjectif et dépend tout de même de son integration (la source utilisée etc)...mais on peut dire que ce VP est une référence comme le sont les JVC sur le point du niveau de noir et du contraste "natif".
Maintenant, comme toujours, le mieux est de le voir fonctionner pour se faire son avis personnel...car chacun possède ses prôpres gouts tout de même.
Maintenant, comme toujours, le mieux est de le voir fonctionner pour se faire son avis personnel...car chacun possède ses prôpres gouts tout de même.
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
|
|