Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31 et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 21 Jan 2009 19:50

menu caché ? ou ?

s'cusez mon ignorance... :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:54

Tu appuie en mois d'une seconde sur les touches de télécommande "haut, bas droite, gauche, OK)

pour la vitesse, utilise les deux mains
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:57

merci

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2009 9:38

merci pour le lien et les infos danielo.
donc le cadre lumineux autour de la surface de la matrice n'est pas du shading.
mais dans ce cas ça à un nom ce défaut?
quand ton hd1 était revenu du sav ce cadre avait complêtement disparu?
et sur ton 350 il est présent mais il est gris au lieu de coloré c'est ça?
a+'
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:07

nicomouk a écrit:donc le cadre lumineux autour de la surface de la matrice n'est pas du shading.
mais dans ce cas ça à un nom ce défaut?

A ma connaissance si le cadre trop voyant et clair, c'est un défaut, mais s'il y a une variation des couleurs, c'est l'effet du SHADING

nicomouk a écrit:quand ton hd1 était revenu du sav ce cadre avait complêtement disparu?

J'ai acheté mon HD1 avec un défaut de convergence, JVC a changé le bloc entier, ce nouveau n'a pas un problème de convergence mais je me retrouve avec plusieurs défauts :o cadre lumineux, fuite lumineuse, SHADING et d'autre, après une longue bataille avec mon revendeur, il m'a remplacé mon HD1 par le HD350

nicomouk a écrit:et sur ton 350 il est présent mais il est gris au lieu de coloré c'est ça?

hier soir j'ai remonté l'écran pour voir une mire noire sur le mur blanc pour bien vérifier cette histoire du cadre sur mon 350 et pour bien distinguer entre la matrice et le bord :
finalement je n'ai pas un cadre gris, c'est pareil c'est la même couleur d'une mire noire et a peine que je le vois
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:34

danielo11 a écrit:hier soir j'ai remonté l'écran pour voir une mire noire sur le mur blanc pour bien vérifier cette histoire du cadre sur mon 350 et pour bien distinguer entre la matrice et le bord :
finalement je n'ai pas un cadre gris, c'est pareil c'est la même couleur d'une mire noire et a peine que je le vois


donc dans ton cas le 350 projette quand même de la lumière de même intensité lumineuse que la partie matrice autour de la partie matrice 1920*1080 sur plusieurs cm, c'est bien ça?
dans ce cas, à moins que soyons juste tous les deux malchanceux, je suppose que c'est un défaut de la technologie jvc et pas un pb sur nos deux modèles...
d'autres forumeurs peuvent confirmer cela en faisant le test?
merci.
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 22 Jan 2009 14:54

nicomouk a écrit:donc dans ton cas le 350 projette quand même de la lumière de même intensité lumineuse que la partie matrice autour de la partie matrice 1920*1080 sur plusieurs cm, c'est bien ça?

Exactement c'est la même intensité lumineuse, matrice et cadre, c'est vrais que j'ai les murs blancs, mais je suis dans le noir total et je trouve que le noir de mon HD350 est beaucoup mieux que mon ancien HD1

nicomouk a écrit:dans ce cas, à moins que soyons juste tous les deux malchanceux, je suppose que c'est un défaut de la technologie jvc et pas un pb sur nos deux modèles...

ni l'un ni l'autre, je ne pense pas que c'est un défaut dus a la technologie JVC, car j'ai changé pas mal des projecteurs, 7 à 8, et j'ai vu pire...chez moi j'ai des bords noir pour mon écran et je ne vois rien
de ce coté je suis trop pointilleux, je trouve le HD350 le meilleur projecteur pour le moment et surtout rapport qualité prix
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 23 Jan 2009 9:45

Bonjour,

pour savoir exactement ce dont on parle quand on dit "shading" ou autres trucs.

viewtopic.php?t=29751132

Euh, par contre, faut pas chercher "coins lumineux" (en fait une traduction de "bright corner" car le phénoméne a d'abord été relevé sur AVS) et qui concernerait certains modéles JVC depuis le HD1.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:22

Pr la 1ere fois le HD 350 m'a fait son effet 'j'ai la machoire qui tombe jusqu'au plancher' ... là où je ne l'attendais pas, cad sur de la SD, + exactement 'battlestar galactica S3' en zone1 : jamais vu ça sur cette série: des noirs, une profondeur de champ, du détail comme jamais :lol:

NB: visionné sur la tosh HD1 en 1080P24 et direct sur le HD350 en mode 'naturel' (le gamma et les RVB ont été réglés par mon vendeur, merci à lui)

Il commence vraiment à me plaire, ce JVC, vivement qu'il ait chaussure à son pied en BD.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:56

Bonsoir tout le monde.

J'ai moi-aussi ce projecteur depuis quelques semaines et je dois avouer qu'il est vraiment magnifique sur des sources HD. Par contre je suis franchement (hyper) déçu sur les DVDs. J'ai des gros pâtés (blocs) sur les parties sombres, à tel point que je me demande si je ne regarde pas un mauvais DivX. J'ai un temps rebranché mon ancien Sony HS50 pour être certain de ne pas me faire des idées mais là les carrés moches avaient disparu effectivement.

Ma source est un PCHC configuré en 1920x1080. Je n'ai fait aucune modif dans ma config par rapport au Sony, hormis la résolution bien entendu.

J'en viendrais presque à regretter mon HS50 qui ne s'en sortait pas trop mal avec les Blurays (même si ça n'a rien à voir avec le JVC bien entendu) mais était beaucoup, beaucoup plus performant en SD. Je suis obligé de penser qu'il y a un souci sur ma source...

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Jan 2009 1:06

mlemartien a écrit: Par contre je suis franchement (hyper) déçu sur les DVDs. J'ai des gros pâtés (blocs) sur les parties sombres, à tel point que je me demande si je ne regarde pas un mauvais DivX. J'ai un temps rebranché mon ancien Sony HS50 pour être certain de ne pas me faire des idées mais là les carrés moches avaient disparu effectivement.

Ma source est un PCHC configuré en 1920x1080. Je n'ai fait aucune modif dans ma config par rapport au Sony, hormis la résolution bien entendu.


Ahh là il y a effectivement un "truc" car même en SD il y a un monde d'écart avec mon méritant ex-HS60.
Au point qu'avec la XE1 que m'a prété mon brother, mon DVD de "Van helsing" fait des merveilles face à la version HD-DVD ... :o

Utlise tu la même source pour SD et HD ?
Sinon, le PC étant utilisé pour la SD, je pense que tu as pensé à mettre l'entrée HDMI en mode "Amélioré" sinon en auto, il doit de toute façon le détecter.
Si tu utilise une entrée différente que pour la HD, sache qu'il faut régler chaque entrée :gamma (B pour ma part), luminosité, contraste.
Bref quels sont les différences entre les 2 utilisations ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 8:21

Merci pour tes commentaires.

J'utilise en effet la même entrée pour la HD et la SD. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'entrée VGA sur le JVC car je suis convainu que c'était AMHA la meilleure interface pour du PCHC avec le Sony.

Je vais vérifier les paramètres de mon entrée HDMI mais je pense que je suis en auto. Je vais essayer de prendre un snapshot - c'est particulièrement criant avec Ne le dis à personne (super film soit dit en passant...). C'est carrément dégueu de chez dégueu.

@+
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:48

salut,
avec un pchc comme source, comment faut-il configurer l'entrée hdmi sur le 350 : amélioré ou auto (pour moi auto fait la même chose que la 3ème option : donc pas amélioré)
je n'ai pas constaté de différence ormis que l'image est plus sombre en auto qu'en amélioré...(je me suis donc mis en amélioré et est baissé la luminosité du 350)
et quelle profondeur doit-on obtenir dans les infos données par le 350 concernant le signal hdmi : de mémoire il m'indique 8 bits...
merci à tous.
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:54

Pr moi tant avec la tosh XE1 que la pana BD 30 il m'indique 12 bits

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2009 11:42

merde! pourquoi je n'ais que 8 bits?
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message