Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31 et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 18 Jan 2009 12:26

bon, je fais partie du club - le CR viendra + tard, mais 1 ere question: si je visionne un film en HD (1080P24) pas de problème ni avec la tosh XE1, ni avec la pana BD30 - par contre en SD (1080P50) et sur les parties 'video' (logos, menus, presentations, etc) quelque soit la source j'ai une multitude de points blancs minuscules qui constellent l'écran :evil: et des signes de mauvaises synchro (barres horizontales et interruption de signal)- sans doute le signal mal reconnu ?

J'ai un switch hdmi real cable qui jusqu'ici ne posait pas de pb avec le VW60 - est ce lui ? ou les cables HDMI (de QED HDG) ? ou un réglage à faire sur le projo? (je suis en cine1 pr le moment)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Jan 2009 12:28

doublon
TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:13

Pour JOVALAKY
pour régler l'ouverture d'iris dans le menu caché, tu choisi une position parmi les trois positions avant que tu rentre dans le menu caché et tu la règle de 1 à 16


Pour transeuropexpress
j'avais le même problème comme toi, j'ai changé le cable HDMI pour rien, mais finalement j'ai changé le boitier "swith HDMI Real cable" car ce problème vient de ce dernier.
j'ai acheté a sa place le Pioneer un convertisseur a 4 entrés HDMI (1024- 24p) en plus il converti les signaux YUV et RGB "péritel" en 1024i

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9562
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:27

merci danielo11, je vais changer mon cable pr plus long et virer le switch (qui marchait impec avec le VW60) - et en 1080P24 tout va bien

sinon CR en 2 mots:

-noir c'est noir
-profondeur de champ +++

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:30

danielo11 a écrit:Pour JOVALAKY
pour régler l'ouverture d'iris dans le menu caché, tu choisi une position parmi les trois positions avant que tu rentre dans le menu caché et tu la règle de 1 à 16



salut danielo11,
ton histoire de menu caché et d'ouverture d'iris c'est bien pour le 350?
est il possible d'obtenir dans ce cas un iris plus fermé que la position 1 initiale du 350?
en gros le 1 du 350 correspond-t'il au 1 du 750?
merci d'avance!
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:27

salut à tous,
je rencontre deux trucs qui me paraissent bizard sur mon 350 :

1/si je projette une image noir, en utilisant par exemple la touche hide de la télécommande,
et que je réduit le zoom pour que la surface de la matrice soit bien en dessous de ma surface d'écran afin de ne pas coller mon image aux bord noir de ma toile,
je remarque très nettement que le projo projette de la lumière autour de la matrice.
en d'autre termes, je distingue bien nettement la surface de la matrice 1920*1080 du projo et autour au lieu d'avoir du noir, j'ai sur plusieurs cm un cadre lumineux aux bords flous qui est d'ailleur plus lumineux que la surface de la matrice elle même...
et autour de ce cadre, je distingue même certaines zones avec de gros ronds à la lumière assez diffuse...
je précise que j'ai une salle dédiée ou tout est absolument noir et où seule la toile de mon écran est blanche...
avez-vous constaté ce défaut?
j'appele cela un défaut car la partié éclairée autour de la matrice étant plus lumineuse que la zone de la matrice elle-même, elle éclaire forcément mon image et la parasite... c'est ainsi que les coins supérieurs de mon image me paraissent légèrement plus claire que le centre.

2/toujours sur une image totalement noir (le bureau de mon pchc) sauf la barre des tâches de windows qui est masquée automatiquement mais qui fait un trait gris en bas de l'écran, si je m'amuse à créer une petite fenêtre (carré clair et d'environ 40cm de côté) et que je la déplace sur la surface du bureau qui je le rappelle est noire (je sais il y a des jeux plus drôle ;) ) et bien je devine le reflet de cette fenêtre qui fait une sorte d'image fantôme et qui bouge donc en fonction du déplacement de la fenêtre : je suppose que c'est un phénomène optique du aux multiple lentilles successive...
donc rencontrez-vous aussi ce truc?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de faire ces expérience...
a+
Dernière édition par nicomouk le 22 Jan 2009 11:35, édité 1 fois.
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:10

pour transeuropexpress
si tu n'as pas un problème avec ton câble HDMI garde le, mais change ton switch HDMI.
mon switch HDMI fonctionne avec mon ancien projecteur HD1 mais ne fonctionne pas avec mon nouveau HD350

personnellement je trouve que le 350 l'un des meilleurs projecteur pour l'instant;, noir profond, meilleur contraste, fluidité et un bon rapport qualité prix
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:12

et pour mon histoire d'iris danielo?
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:15

Pour nicomouk
le menu caché et d'ouverture d'iris c'est bien pour le 350
Non je ne pense pas qu'on peut d'obtenir un iris plus fermé que la position 1 initiale du 350
le contraste natif du 750 est plus que le 350
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:21

Pour nicomouk
j'avais le même problème avec mon ancien projecteur HD1, un cadre lumineux et une fuite lumineuse sue le coin, c'est du SHADING, pour cela j'ai changé mon projecteur après une grande bataille avec mon revendeur, j'ai pris une photo d'une image noire "HIDE" du HD1
regarde la photo

http://img393.imageshack.us/my.php?image=hideblq8.jpg
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:21

merci danielo.
si tu vas dans ce menu après avoir choisi l'iris en position 1, que vois-tu comme valeur initiale par défaut : 1 ou un chiffre supérieur?
même question pour la position 2 et 3.
car on peut supposer que 1 correspond à 1, 2 à 8 et 3 à 16 mais est-ce bien vrai?!
a+
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:25

danielo : et après cela tu n'avais plus ni le cadre gris autour de la matrice, ni le coin de la matrice gris?
et sur ton hd350, tu as fais le test?
a+
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:40

l'ouverture de l'iris dans le menu caché:
ouverture 1 = position 1
ouverture 2 = position 8
ouverture 3 = position 16

maintenant je suis a 50h du HD350, j'appuie sur la touche "HIDE" et j'ai une image totalement noire
par contre, j'ai un très léger cadre autour du l'écran qui n'a rien a voir avec le cadre coloré de mon ancien HD1
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:51

c'est bien ce que je pensais pour l'iris...merci beaucoup d'avoir vérifé!
sinon pour le cadre autour de l'image : c'est ça du shading?
tu dis que tu as une image totalement noir à 50h : à réception du vp c'était différent? ça a évolué avec le temps?
tu as une salle dédié à murs sombre?
moi à iris fermée au max à 1 j'ai donc une image gris foncé avec un cadre gris clair autour en gros j'ai la même chose que ta photo de hd1 mais le coin plus gris est moin perceptible...
c'est ce que tu as aussi sur le 350?
a+
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 21 Jan 2009 18:35

tu projette une mire blanche et et tu regarde bien si elle est totalement blanche et si tu vois d'autre couleurs avec, ça veux dire tu as du SHADING

Mon image est totalement noire des la réception du vp

c'est un salon a vivre et les murs blanche

si tu veux jeter un coup d'œil sur mon installation


http://www.le-homecinema.com/installati ... 12550.html
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message