Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 02 Avr 2007 18:52

Olivierl a écrit:300h et bien ce n'est pas beaucoup, pourquoi ne pas tenter de le vendre surtout que tu l'as acheté déjà d'occasion.

Tu perdras nettement moins que moi et il est encore sous garantie donc aucun risque pour celui qui l'achète mais c'est clair que dans tous les cas tu devras rajouter si tu veux un HD1.

Olivier


En ce moment, je n'ai pas les moyens de rajouter. Neuf, je l'aurais vendu au même prix qu'on m'as proposé un HD 1, mais pa "occasion" avec une lampe 300 +

Ce n'est pas un problème en soit, vu que c'est en effet un bon projecteur. Mais un appareil qui ne vaut plus la moitié après un an à ce prix là, cela fait mal....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:00

La lampe du Ruby est en fait supposée durer 2 500 heures ! C'est celle du DLA-HD1 qui n'est donnée que pour 2 000 h (mais garantie 1 000 h contrairement au Ruby).
Et je confirme l’avis d’Olivierl et de [Tonio], 300 h ce n'est rien !
J'ai vendu mon Ruby il y a deux jours à un prix que je ne crois pas avoir le droit d'évoquer publiquement sur le forum, mais qui ne t'aurait pas fait subir de perte significative Indieke, et qui n’aurait pas vraiment nécessité non plus d’ajout pour le DLA-HD1 (mince, je risque de me faire modérer avec ce genre de rébus élémentaire :oops:).
Or mon Ruby avait pourtant plus de 1 500 heures !!! :o
Et à 1 500 heures, sa lampe xénon n’avait pas perdu un lumen depuis le cap des 100 heures (j'ai mesuré 8)) ! Comme quoi, les réputations :roll: et les idées reçues :mdr:... Je n’ai JAMAIS possédé de lampes UHP aussi stables que celle du Ruby, et j’aimerais beaucoup que celle du DLA-HD1 fasse aussi bien (mais j'en doute un peu :oops:) !
Indieke, j'estime donc qu'à 300 h, tu peux revendre ton Ruby encore mieux que moi !
N'hésite d’ailleurs pas à me contacter :wink: à ce sujet par MP…
Dernière édition par yrad le 02 Avr 2007 19:23, édité 1 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:18

+1 yrad mon ruby totalise 1300 heures et aucune chute significative de la lampe. toujours lumineux.
STAR WARS
 
Messages: 16472
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2007 19:29

Et comme je l'ai écrit sur le topic voisin, garder un Ruby n'est pas non plus un drame ! C'est un superbe VP que l'on peut légitimement préférer au DLA-HD1 ! Et ce n'est pas STAR WARS :wink: qui me contredira !
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:07

exact yrad. deux tres belles machines.
STAR WARS
 
Messages: 16472
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2007 20:11

Bon maintenant, si on peut convaincre les uns ou les autres que leurs projecteurs sont d'infâmes daubes, (je propose un topic sur le HD1 et un sur le ruby), on doit pouvoir leur faire revendre leur décevante machine pour le prix d'un vieux LCD SVGA :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:35

salut tonio tu es pas de Marseille pour rien toi? en plus Marseille au foot il ont beaucoup de mal alors je comprend ton désarroi .donc tu te rabat sur un hd1 ou un ruby avec un XE1? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et Marseille en ligue 2 sur un HD1 sa doit être pas mal? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: sur eurosport sur le numérique l'image doit etre pas mal? :mdr: :mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16472
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2007 20:48

Indieke a écrit:2000. Mais la lampe de mon projecto était neuve, donc revente bien plus intéressante!


Et bien demande au prime support de te ranvoyer ta lampe nbeuve et voila ! :) :wink:
undertaker88
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:58

STAR WARS a écrit:salut tonio tu es pas de Marseille pour rien toi? en plus Marseille au foot il ont beaucoup de mal alors je comprend ton désarroi .donc tu te rabat sur un hd1 ou un ruby avec un XE1? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et Marseille en ligue 2 sur un HD1 sa doit être pas mal? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: sur eurosport sur le numérique l'image doit etre pas mal? :mdr: :mdr: :mdr:


Ca c'est tres fin :-? :-?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:59

undertaker88 a écrit:Et bien demande au prime support de te ranvoyer ta lampe nbeuve et voila ! :) :wink:

Sans rire, ça me semble être une très bonne idée ! :D Selon mon expérience, beaucoup de négociations sont possibles avec le Sony PrimeSupport !
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:35

STAR WARS a écrit:salut tonio tu es pas de Marseille pour rien toi? en plus Marseille au foot il ont beaucoup de mal alors je comprend ton désarroi .donc tu te rabat sur un hd1 ou un ruby avec un XE1? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et Marseille en ligue 2 sur un HD1 sa doit être pas mal? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: sur eurosport sur le numérique l'image doit etre pas mal? :mdr: :mdr: :mdr:

Tu sais moi le foot, je serais même incapable de te citer un joueur de l'OM donc bon, ça ne me fait ni chaud ni froid :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:38

Olivierl a écrit:JBL007, as-tu reçu ton HD1 pour nous donner tes impressions par rapport à ton Ruby ?

J' ai recu aujourd' hui mon HD1 et aussitot je l' ai branche , ca fait un mois que je suis sans projecteur et ca me manque , je suis un accro , premiere surprise au deballage , il est beaucoup moins encombrant que le ruby , plus leger sinon il est plus beau . Mise en marche et la contrairement au HD-EX1 c' est la bonne surprise , essai avec SW III , le cinquieme element superbit et pirates des caraibes 2 , je lui trouve de tres belles couleurs , de tres beaux seconds plans , il surclasse le ruby sauf pour les couleurs surtout le rouge et la fluidite ou le ruby est le roi , mais je suis sur qu ' apres quelques dizaines d' heures il va encore s' ameliorer et je serais encore plus comble , finalement le ruby est un excelent projecteur mais le HD1 le surclasse et je suis tres heureux de l' avoir :wink:
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:57

Aujourd'hui je verrais pour la dernière fois le hD 1. Si il m'emballe encore, je vends le Ruby, mais je pense que j'ai plus de chance de le garder.

Il marche très bien le Ruby, j'ai aucun problème. Les noirs sont réalistes, l'auto -iris est un des seul handicaps, mais l'appareil bien règlé, cela est pratiquement invisible, si on ne le sait pas, même pas du tout!

Aussi, faut voir si le HD 1 n'impressione pas au début par ce qu'il "pête" plus, que les couleurs sont plus éclatantes, mais moins naturels que le Ruby. Je pense aussi que la source et le fichier vont plus faire la différence que le changement de projecteur.

Je dois avouer que je touvais que sur les quelques HDDVD que je possède, que j'étais un peu déçu par le piqué, pas par la pureté.

Ben hièr "Children of men" était tellement fabuleux, que là je disais, je ne sais pas comment faire mieux....

Réponse après ce week-end!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Avr 2007 10:14

salut indieke possède tu le film les chroniques de riddick? je trouve que sur certaines scenes les noir sont un peu bleuté notamment les scènes de nuit au début de l'invasion? sinon pour le jvc je trouve l'image moin fluide que le ruby sur les source hd. et les couleurs plus naturels sur le ruby moin crt?
STAR WARS
 
Messages: 16472
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Avr 2007 12:35

Oui, c'est tout à fait vrai. mais calibrage, calibrage!!! Je pense que c'est le mot clé.

Pour les "noirs", eh ben il y a aucun problème sur le Ruby. On peu reprocher l'auto-iris versus les noirs d'origine du HD 1, mais est ce que c'est un vrai argument?

L'intensité est plus forte sur le hD 1, aucun doute là -dessus! Mais est ce toujours plus naturel? Le dégradé, aussi important que l'intensité, est parfait sur le Ruby. Je n'ai plus les "chronicles" aimant pas ce film, mais hièr j'ai vu "Children of men", super qualité! Dans Chronicles, il y a beaucoup de "bleu" dans la photo!

Bon ceux qui ont us les 2 appareils chez eux plus longtemps, on tous une préférence pour le HD 1. Mais j'en connais aussi, qui préfèrent l'image plus argentique du Ruby.

La raison que je changerais pas, est que malgré ses qualités, le hD 1 a aussi des problèmes et qu'avec mon Ruby, 2 ème génération (décembre 2006) tout marche bien.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message